TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Alors, voici ma liste :

Pour la photo :
- PhotoCalc (payant : 2,59€)
adairsystems.com
Indispensable !!!!!!!! Il y a tout : PDF, réglage flash, heure lever/midi/coucher du soleil, glossaire, localisation etc...
- MoPhoTo
pour un accès à son compte Flickr

Pour les jeux :
- PhoneSaber
ENORME classique
- Tris
Tetris avec les doigts
- BreakClassic
Arkanoïd
- Accel Break
Arkanoïd aussi mais avec l'accéléromètre
- iPint
Grand classique
- Labyrinth LE
encore un classique
- Scribble
pour dessiner

Les utilitaires :
- Shazam
Pour retrouver le titre d'une chanson qui passe (ça marche avec le micro de l'iPhone, c'est bluffant)
- Facebook
bon bah...
- Flashlight
pour voir dans le noir
- VNC
pour piloter votre pc ou mac à distance (ça pète grave !)
- WeatherBug
toutes les infos météo avec les cartes
- Zenbe
pour les listes de courses

Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Où comment devenir le pire geek qui soit ! :d
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
avec le jailbreak tout est gratuit.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je rajouterais :

- remote pour telecommander de partout Itunes, en plus on a en direct sur l'ecran nos listes de lectures !
- snatch, l'iphone se transforme en trackpad

en jeu :
- jirbo break, casse brique classic et efficace
- Ipind parce que pour délirer quand t'es plein ya pas mieux :) en plus pour décider qui c'est qui paye parfois sa peut aider :)
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
forum.macbidouille.com
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Pour ma part, ce sera :

-"Face Melter", crise de fou rire assurée, pour déformer tactilement les photos des vos potes, un peu comme "photo booth" en quelque sorte.
-"Texas HoldEm", tout simplement LE meilleur jeu de poker que je connais !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Stanza : un lecteur de e-book avec une liste de bouquins gratuits à d/l plutôt bien fournie

Netnewswire : Lecteur de flux rss

Visuaradio : lecteur de webradio mondial

Flickup : pour uploader les photos de l'iphone sur son compte flickr

ShoppingLists : bon bah voilà, pour faire la liste de courses ;)

YouNote : un système pour prendre des notes, les triés etc

PhoneSabber n'est plus dispo sinon, retiré de l'Apple Store car pas "homologué" par les détenteurs des droits de Star Wars
Stella5774
Stella5774

inscrit le 20/11/07
85 messages
c'est vrai qu'il fait pas video ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
demi_lune (16 août 2008 10 h 16) disait:


Pour iphone jailbreaké toussa =)
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
ben oui tchi,en fait moi j ' ai un ipod touch 16 go jailbreaké et toutes ces appli se trouve gratuitement
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
YouNote: des notes audios, video, photo, écrites ou manuscrites
Locly: ce qu'il a autours de vous (utilise le GPS): taxi, hotel, restos ...
Here I Am: envoi par mail de la position instantanée via google maps
Units: des conversions d'unités
Devise: la même avec les devises
Level: un niveau à bulle
Compas Free: savoir où est le nord
Tarots: compte les points au Tarot
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
thebustre (18 août 2008 10 h 56) disait:
...
wahou t'as un iphone !! trop la classe !!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ce n'est pas que classe, elle est là l'astuce ... ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Level: un niveau à bulle

Il me semblait que j'avais vu un Iphone chez Casto
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
il faisait téléphone le niveau à bulle de casto ? ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Google phone à noël, yihaaa !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 août 2008 21 h 30)]
Google phone à noël, yihaaa !


Google va mettre un bon coup de pression à Apple et c'est pas plus mal
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
savez vous si il va gérer le flash ?cela manque cruélement sur l iphone...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'vais me mettre en mode Mac'attitioude et courir avec ma tente Quechua devant le Google'store. Sinon j'ai lu que le 3G avait des soucis, mais que la France était relativement épargnée. Flûte.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 août 2008 21 h 30)]
Google phone à noël, yihaaa !


Fabriqué par HTC trop cool :p
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
pas encore fabriqué, pas encore ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les htc sont pas trop mal, mais le son est absolument insupportable... C'est dommage pour un téléphone !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le HTC touch diamond, systeme touch flo a de la gueule aussi
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
si c'est le même système que le HTC touch que j'avais (et je pense que c'est le cas), le "touch" est sans commune mesure avec l'Iphone, aucune ...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non c'est pas le meme systeme, ca ressemble au celui du Iphone plutot, avec des pages qui tournent en 3D

Sinon, ici, il y a des Iphone pour 8000 roubles au marche de Gorbouchka, vu hier en fin d'apres midi. Je pensais que c'etait des faux vu que l'Iphone n'est pas distribue en Russie, on m'assure pourtant que c'est des vrais (pas le vendeur mais une personne competente)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
JMF (20 août 2008 14 h 33) disait:

Non c'est pas le meme systeme, ca ressemble au celui du Iphone plutot, avec des pages qui tournent en 3D


Ha ok c'est un peu comme le Canada Dry en fait ;) Ca a la gueule de la bière, le gout de la bière, mais en fait c'est pas de la bière :p
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
open clip, pour faire du copier/coller.
Hopeùla
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
dagu (21 août 2008 07 h 06) disait:

open clip, pour faire du copier/coller.
Hopeùla

ah ouais, marrant ça, faut un logiciel pour faire du copier coller sur iPhone.... quand même spéciaux chez apple...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon faut en acheter un alors c'est ce qu'il faut comprendre?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
juste qu'avec l'AppStore, Apple est obligé d'interdire le connexion entre applis sinon le risque est trop grand de bug ou virus ou autre

c'est aussi pour ça que Apple c'est bien ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai c'est trop bien de devoir passer par un logiciel pour faire du glisser déposer tout con sur un lecteur mp3.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
A un prix bien plus élevé qu'en Europe ou aux Etats-Unis, le smartphone d'Apple arrivera en Inde dès vendredi. Le pays est pourtant dépourvu de couverture 3G.

Comment on dit déjà, lol ? Y'a pas à dire, le marketing d'Apple est bien le meilleur du monde.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ThC73.com (21 août 2008 10 h 57) disait:

ah ouais, marrant ça, faut un logiciel pour faire du copier coller sur iPhone.... quand même spéciaux chez apple...


On est d'accord. Autant j'adore mon iphone autant c'et c'est inexcusable,
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Endorphin (21 août 2008 22 h 20) disait:

ThC73.com (21 août 2008 10 h 57) disait:

ah ouais, marrant ça, faut un logiciel pour faire du copier coller sur iPhone.... quand même spéciaux chez apple...


On est d'accord. Autant j'adore mon iphone autant c'et c'est inexcusable,

ouais, c'est pour ça que je préfère mon smartphone sous ouinedoze mobile ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 août 2008 21 h 50)]
Ouai c'est trop bien de devoir passer par un logiciel pour faire du glisser déposer tout con sur un lecteur mp3.
Bah, si l'iphoune est comme le itouch, le glissé/déposé n'existe pas, seulement la fausse synchro / vraie escroquerie d'itunes... C'est le seul logiciel qui te propose d'acheter ce que tu possèdes déjà...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
tu peux expliquer Byron ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (22 août 2008 08 h 43) disait:

tu peux expliquer Byron ?
Espliquer quoi ?

l'itouch ne peut pas servir de dd par exemple, on ne peut le mettre à jour qu'avec itunes... Ensuite, la synchro écrase tout ce que tu as sur ton itouch sauf si tu demandes à synchroniser les fichiers individuellement...

Ensuite, si tu mets dans ton lecteur un cd que tu as acheté au prix fort, et que tu l'extrait, t'as la boutique itunes qui te propose d'achter le cd sur leur site...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
T'es sur de ce que tu dis Byron a propos de la synchro ?

Je n'ai pas de Ipod touch mais pour avoir eu un ipod classik et avoir un shuffle sa me parait bizarre ce que tu dis ... enfin j'en c'est rien c'est une question
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Absolument certain ! J'ai téléchargé des trucs sur le itunes de mon beauf... Tout écrasé à la première synchro complète sur ma version... Je pensais naïvement que ça devait être une traduction approximative ou un truc dans le genre ! Si tu veux pouvoir conserver tes fichiers, faut sélectionner à la main chaque fichier...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
t'es sur que tu as pas oublier de cocher ou décocher quelque cases :?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
certain...

Il y avait un message d'avertissement que la synchro allait tout écraser, j'ai franchement cru que ce devait être une erreur qu'une synchro, justement, met à jour les fichiers... Eh bien non, partout dans le monde sauf chez apple ! Faut interdire la synchro globale et sélectionner les fichiers 1 à 1... Même pas possible de les prendre par cd !!

En gros, si tu veux pouvoir récupérer les fichiers de l'itouch, faut un logiciel qui coûte 20 roros et te fait perdre la jaquette etc...

Pour terminer leur daube est uniquement faite pour la pop, pour les autres musiques les classements ne sont pas du tout pertinents et faut tout refaire soi-même ! Mac, ça marche si t'es méga mainstream...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ok

donc en fait un ipod (ou tout ce qui commence par i en fait) ne peut se synchroniser qu'avec un seul itunes, si tu le branches sur un autre, il est reformaté

l'ipod (ou tout ce qui commence par i) n'est pas un disque dur externe ;-)

je crois néanmoins qu'il y a des astuces pour faire sauter tout ça

si tu importes un CD dans itunes, il ne te demande pas de l'acheter, enfin il ne me l'a jamais fait perso

mais il est vrai que l'itunes c'est une belle avancés financière pour Apple ;-)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
pour récupérer des fichiers de l'ipod, donc de l'itunes (puisque c'est une image), il suffit des les exporter en MP3 ;-)

changer les préférences avancés de l'itunes pour le format MP3 (partout où il y a AAC en fait, dans les préférences/avancés/ gravure et importation)

puis menu "avancé" de la fenêtre itunes, puis "convertir en MP3", le nouveau fichier apparaît dans l'itunes, puis tu le glisses ou tu veux ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas sur l'itouch... On ne peut récup les fichiers qu'avec un logiciel spécifique... Suis tout en mp3... A mon avis, tu ne peux pas le faire sur l'iphoune non plus... Enfin, peut-être je me trompe vu que je n'en ai pas...

Sinon, perso, je recommande blackberry : du low tech fiable ! Il impressionne moins les filles, mais bon, il synchronise avec outlook et surtout on peut configurer une éventuelle synchro multimedia : et on peut configurer TOUS les paramètres, répertoires etc... Et le navigateur a jamais planté ! :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis

en tout cas sur Mac ...

sinon: http://fr.copytrans.net/

ou plus officiellement:
docs.info.apple.com

l'ipod peut donc faire office de disque dure, certes par un moyen détourné ;-)

une fois dans l'itunes, un simple glisser suffit, enfin, sous mac toujours

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (22 août 2008 09 h 33) disait:

Pas sur l'itouch... On ne peut récup les fichiers qu'avec un logiciel spécifique... Suis tout en mp3... A mon avis, tu ne peux pas le faire sur l'iphoune non plus... Enfin, peut-être je me trompe vu que je n'en ai pas...

Sinon, perso, je recommande blackberry : du low tech fiable ! Il impressionne moins les filles, mais bon, il synchronise avec outlook et surtout on peut configurer une éventuelle synchro multimedia : et on peut configurer TOUS les paramètres, répertoires etc... Et le navigateur a jamais planté ! :)


marche très bien avec l'Iphone sous mac

je synchronise avec tout ce que tu veux sous mac

je sélectionne ce que je veux synchroniser: différents agendas, différents groupes de contacts, ...

quelle désinformation ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PAs de la sinformation, simplement que je constate qu'itunes décide de tout ou rien... Sur mon blackberry je peux synchro certains répertoires avec des répertoires de mon pc... Ce qui me permet par exemple d'avoir à jour des données essentielles...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
ThC73.com (21 août 2008 23 h 57) disait:

Endorphin (21 août 2008 22 h 20) disait:

ThC73.com (21 août 2008 10 h 57) disait:

ah ouais, marrant ça, faut un logiciel pour faire du copier coller sur iPhone.... quand même spéciaux chez apple...


On est d'accord. Autant j'adore mon iphone autant c'et c'est inexcusable,

ouais, c'est pour ça que je préfère mon smartphone sous ouinedoze mobile ;)
Enfin, l'HTC Touch Cruise qu'on m'a filé pour le boulot, c'est tout de même une sale horreur à utiliser. Même Blackberry c'est mieux pensé, c'est dire. En termes d'ergonomie et de simplicité d'utilisation, l'Iphone, c'est vachement bien. J'ai pas besoin de grand chose comme app sur un smartphone pro: pouvoir recevoir et envoyer des mails, mettre à jour mon agenda et pouvoir le consulter, ma liste de contacts, et que toutes mes devices se synchronisent automtiquement, soit une vraie solution mobile et pérenne (et à ma connaissance, pour l'instant y a que mobile me qui fasse ça)! M'en fous de pouvoir lire un doc xls sur mon smartphone, en général, j'ai besoin de savoir s'il a été envoyé, ce qu'il y a dedans, j'aurai tout loisir de le découvrir une fois revenu sur un laptop.
Hopeùla
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
byron (22 août 2008 08 h 47) disait:

Ensuite, si tu mets dans ton lecteur un cd que tu as acheté au prix fort, et que tu l'extrait, t'as la boutique itunes qui te propose d'achter le cd sur leur site...
??? T'as coché quoi comme option sur ton Itunes? Moi ça ne me l'a jamais fait!
Hopeùla
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, c'est pas une fenêtre qui s'ouvre, hein, juste qu'en bas, il me propose les albums du même gars et parmi, l'album que je suis en train d'extraire... Des méthodes de voyous...

Bon, j'ai vérifié : c'était dans la barre de ministore, mais maintenant, en effet il ne le fait plus, il me propose quand même d'offrir le cd à quelqu'un...