freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Personellement mon ancien Ipod classique me servait de disque dur externe, suffisait de coché une case je sait plus ou!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
tu veux mon adresse pour le CD Byron ? ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
freeskieur74 (22 août 2008 10 h 01) disait:

Personellement mon ancien Ipod classique me servait de disque dur externe, suffisait de coché une case je sait plus ou!
Bah oui, mais pas le itouch... :) Tout le charme du downgrade façon Steve Jobs... ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais me parait bien bizarre st'affaire là :D m'enfin vois pas l'interet de l'Itouch moi dans mon cas donc a la limite ... pis sera surment revu en Septembre :d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le progrès est en marche !

ithouch en DD
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Le seul intérêt du touch c'est de faire style qu'on a un iphone alors que l'on en a pas :)

Ensuite y'a des apps qui permettent de passer l'iphone et l'ipod touch en mode DD (juste une case à cocher pour les autres modèles d'iphone)

Merde itune fait de la pub pour les albums d'artistes similaires à ce que tu rip / écoute / synchronise... Putain les batards... Quand tu achètes un cd sur la fnac / amazon tu as aussi des pubs "ces artistes pourraient aussi vous intéressez"... C'est vraiement des voleurs aussi...

Stop la mauvaise fois 30 secondes byby... Que tu aimes pas itune, ton touch, je peux le comprendre tout à fait, et ça je respecte... Que tu fasses de la désinfo à deux balles moins ;)

Ha et une dernière chose, dans le mode d'emploi d'iphone et itouch, c'est bien marqué que ca se synchronise avec un seul pc / mac :p Faut lire ces petites choses des fois :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (22 août 2008 10 h 14) disait:

Ha et une dernière chose, dans le mode d'emploi d'iphone et itouch, c'est bien marqué que ca se synchronise avec un seul pc / mac :p Faut lire ces petites choses des fois :p
Bah, avec la promo en cinémascoop que les maqueux peuvent faire sur la facilité d'utilisation...

Mais bon, je répète, oui, c'est écrit, mais c'est tellement con comme principe qui ne se justifie techniquement par absolument rien, que je pensais que c'était une mauvaise compréhension de ma part... ;)

Sinon, j'ai corrigé, mais il me semblait bien qu'ils proposaient à l'achat le MEME album que j'étais en train d'écouter...

Ensuite, oui, ça me pète les c*uilles d'avoir à rentrer mon numéro de cb pour choper les pochettes que dans la plupart de mes cas ils n'ont pas... Et oui je sais qu'il est possible d'en trouver ailleurs et gnagnagna... ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Tu reconnais que tu y es de la mauvaise fois également :), tu te créer un compte Itunes Store une fois et pis basta c'est regler ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je suis preneur d'une méthode sans logiciel tierce pour que mon Iphone 3G soit un HDD externe en USB, en bluetooth pas de de problème ....

parce que ça aussi c'est une limitation quand même
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Bon, j'ai essayé, je clique sur le nom du gars dans le mini store et hop il me propose de l'acheter ! Pas un autre album du même gars, le même album !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
lol

mais c'est pour offrir ;-)
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages

indispensable:une fonction cachée auto-nettoyante pour l'écran
iphon.fr

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
dagu (22 août 2008 09 h 40) disait:

ThC73.com (21 août 2008 23 h 57) disait:

Endorphin (21 août 2008 22 h 20) disait:

ThC73.com (21 août 2008 10 h 57) disait:

ah ouais, marrant ça, faut un logiciel pour faire du copier coller sur iPhone.... quand même spéciaux chez apple...


On est d'accord. Autant j'adore mon iphone autant c'et c'est inexcusable,

ouais, c'est pour ça que je préfère mon smartphone sous ouinedoze mobile ;)
Enfin, l'HTC Touch Cruise qu'on m'a filé pour le boulot, c'est tout de même une sale horreur à utiliser. Même Blackberry c'est mieux pensé, c'est dire. En termes d'ergonomie et de simplicité d'utilisation, l'Iphone, c'est vachement bien. J'ai pas besoin de grand chose comme app sur un smartphone pro: pouvoir recevoir et envoyer des mails, mettre à jour mon agenda et pouvoir le consulter, ma liste de contacts, et que toutes mes devices se synchronisent automtiquement, soit une vraie solution mobile et pérenne (et à ma connaissance, pour l'instant y a que mobile me qui fasse ça)! M'en fous de pouvoir lire un doc xls sur mon smartphone, en général, j'ai besoin de savoir s'il a été envoyé, ce qu'il y a dedans, j'aurai tout loisir de le découvrir une fois revenu sur un laptop.
Hopeùla

bah écoute, je suis sur la version touch tout court de l'HTC et hormis un processeur un peu léger pour certaines applis, je peux faire exactement tout ce que tu as cité (synchro contact/calendrier/mails) sans avoir à installer un quelconque logiciel. Bon, le choix d'un smartphone sous windows mobile, c'est qu'à la base je suis sur windows, je bosse donc avec outlook et qu'en plus, les freewares windows mobile, y'en a à la pelle !

Après bien évidemment, je ne crache pas sur l'iPhone, beau joujou, interface super bien conçue. Je constate juste qu'au prix moyennement élevé auquel l'iPhone est vendu (avec abonnement), Apple pourrait au moins vendre un produit "complet" (l'absence du copier coller me laisse encore sur le cul) et ne pas encroumer les gens avec pleins de petits softs indispensables payants... Et rien à voir, mais Archos Addict pour ma part, je peste aussi contre leur politique de plugins payants, comme quoi, moi aussi j'aime me faire bananer :)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
ThC73.com (22 août 2008 14 h 01) disait:

dagu (22 août 2008 09 h 40) disait:

J'ai pas besoin de grand chose comme app sur un smartphone pro: pouvoir recevoir et envoyer des mails, mettre à jour mon agenda et pouvoir le consulter, ma liste de contacts, et que toutes mes devices se synchronisent automtiquement, soit une vraie solution mobile et pérenne (et à ma connaissance, pour l'instant y a que mobile me qui fasse ça)!

bah écoute, je suis sur la version touch tout court de l'HTC et hormis un processeur un peu léger pour certaines applis, je peux faire exactement tout ce que tu as cité (synchro contact/calendrier/mails) sans avoir à installer un quelconque logiciel. Bon, le choix d'un smartphone sous windows mobile, c'est qu'à la base je suis sur windows, je bosse donc avec outlook et qu'en plus, les freewares windows mobile, y'en a à la pelle !
Ouais, mais ta synchro, elle doit se faire en connectant physiquement ton smartphone à ton pc. Avec la solution "mobile me", y a plus besoin.
Exemple, je suis en déplacement avec mon HTC, mon assistante accède à mon agenda et m'y colle une réunion, si je reviens pas au bureau pour coller un cable au cul du bouzin, ben je le sais pas que j'ai une nouvelle réunion. Et au bureau, j'y suis pas tout le temps (d'où l'utilisation de google calendar avec réplication auto dans ICal...).
Hopeùla
Hopeùla
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouindoz en fait tout autant, faut juste un serveur outlook avec une synchro internet, sauf que j'ai flippé qu'un taré vire toutes mes données de dessus mon outlook au bureau... Et là je me retrouve au milieu d'un désert hostile sans même le numéro de téléphone de ma masseuse !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois... et c'est comme ça que vous espérez faire un truc le 4 avril? laissez moi sourire...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Fais gaffe quand tu souris, ça te contracte la mâchoire ensuite t'es moins détendu, t'es limite crispé et tu dois pousser... Comme tu pousses tu as mal aux jambes... Comme tu as mal au jambe tu fais la feuille morte... Et pendant ce temps, le chrono tourne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghhhhhhhhhhhhhhhhh

non, pitié!

tout, sauf la feuille morte...

:-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ThC73.com (22 août 2008 14 h 01) disait:

Bon, le choix d'un smartphone sous windows mobile, c'est qu'à la base je suis sur windows, je bosse donc avec outlook


Moi aussi je suis sous windows... J'etais passe de l'HTC a l'iphone quand j'ai realise que l'iphone de mon collegue synchronisait mieux avec windows server que mon HTC sous... windows... Chercher l'erreur.

Windows mobile plus jamais ca c'est sur. Trop lent trop lourd trop instable.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Endorphin (22 août 2008 16 h 08) disait:

ThC73.com (22 août 2008 14 h 01) disait:

Bon, le choix d'un smartphone sous windows mobile, c'est qu'à la base je suis sur windows, je bosse donc avec outlook


Moi aussi je suis sous windows... J'etais passe de l'HTC a l'iphone quand j'ai realise que l'iphone de mon collegue synchronisait mieux avec windows server que mon HTC sous... windows... Chercher l'erreur.

Windows mobile plus jamais ca c'est sur. Trop lent trop lourd trop instable.

ouais, enfin, pour un match "équitable" faudrait que crosoft sorte un smartphone mais bon, déjà qu'ils arrivent pas à sortir leur fantastique lecteur multimédia zune....

enfin, moi ça me va bien le htc, niquel pour mon utilisation. et vu que j'aime l'interface de l'iPhone, j'ai mm opté pour une petit couche logiciel fort sympathique, entièrement tactile, winterface de VITO. C'est pas aussi beau, mais c'est fun :) Après, l'iPhone, j'aime pas sa gueule et sa tenue en main ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Perso, je trouve que l'iphone est trop gros...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
c'est sûr que cela doit te changer de tenir un truc gros dans la main (désolé c'était trop tentant) ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah désolé pour madame si la tienne est longue et plate comme un iphone... mais bon, t'as peut-être épousé un idock ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
:) tentant de répondre...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
mort de rire pour "épouser un idock" :-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Endorphin (22 août 2008 16 h 08) disait:

Windows mobile plus jamais ca c'est sur. Trop lent trop lourd trop instable.


On croirait que tu parles de l'iphone. C'est vrai qu'il est trop lent (je vous raconte pas le temps pour taper un sms) et instable entre les applis et les safari qui plante ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (22 août 2008 18 h 32) disait:

On croirait que tu parles de l'iphone. C'est vrai qu'il est trop lent (je vous raconte pas le temps pour taper un sms)


Trop lent pour taper un SMS?

Compare le nombre de touches qu'il faut taper pour envoyer un SMS du style "ce telephone est beaucoup trop lent" sur un iphone et sur un telephone classique! L'iphone gagne a coup sur si comme moi t'aime ecrire des mots entiers et pas des abreviations a la con. Je vois pas trop comment on peut faire plus rapide!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
fufu (22 août 2008 18 h 32) disait:

Endorphin (22 août 2008 16 h 08) disait:

Windows mobile plus jamais ca c'est sur. Trop lent trop lourd trop instable.


On croirait que tu parles de l'iphone. C'est vrai qu'il est trop lent (je vous raconte pas le temps pour taper un sms) et instable entre les applis et les safari qui plante ...

Si t'es pas doué avec tes mains Fufu c'est pas notre faute ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Nan c'est pas une histoire de technique, juste que le clavier ram à fond quand je tape un sms ! Et c'est pas avec la nouvelle version que sa a arranger les choes
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
T'as un Iphone Willy ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
aucun problème pour moi niveau clavier ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (22 août 2008 20 h 47) disait:

Nan c'est pas une histoire de technique, juste que le clavier ram à fond quand je tape un sms !


Il a toujours fait ca? Parce que moi tout s'affiche super vite (en tout cas aussi vite que mes doit peuvent ecrire). Bizarre ce truc.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
il se peut qu'il y ait ralentissement lors de téléchargement de mails ou autres je pense
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
A la réception il ramait, j'ai instalé la maj 2.01 sa semblait marché mieux mais non sa ram toujours. Miracle aujourd'hui il ramait plus mais bon je doute que sa continue
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
tes mails sont en mode push ? wifi activé ? bluetooth ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (22 août 2008 16 h 53) disait:

bah désolé pour madame si la tienne est longue et plate comme un iphone... mais bon, t'as peut-être épousé un idock ?


:D

Sinon j'suis d'ac pour les couves d'albums Byby, c'est relou à choper... Du coup j'en ai pleins qui n'en n'ont pas :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
thebustre (22 août 2008 22 h 30) disait:

tes mails sont en mode push ? wifi activé ? bluetooth ?


Pas de push ni de bluetooth, le wifi oui et encore pas tout le temps ... :/
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Endorphin (22 août 2008 18 h 37) disait:

fufu (22 août 2008 18 h 32) disait:

On croirait que tu parles de l'iphone. C'est vrai qu'il est trop lent (je vous raconte pas le temps pour taper un sms)


Trop lent pour taper un SMS?

Compare le nombre de touches qu'il faut taper pour envoyer un SMS du style "ce telephone est beaucoup trop lent" sur un iphone et sur un telephone classique! L'iphone gagne a coup sur si comme moi t'aime ecrire des mots entiers et pas des abreviations a la con. Je vois pas trop comment on peut faire plus rapide!

bah sans touches, en reconnaissance d'écriture sur le Touch, tu peux l'écrire aussi vite que sur papier ;) j'étais sceptique quant à cette fonction, et bah je l'ai vite adoptée. sinon, vu qu'on est sous windows mobile et qu'on a à sa guise, pléthore de freeware, il existe pocketcm Keyboard qui est terrible en remplacement du clavier merdique de windows mobile... alors certes, il faut chercher sur le net et installer le programme sur le téléphone.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Tchi (22 août 2008 22 h 35) disait:

Sinon j'suis d'ac pour les couves d'albums Byby, c'est relou à choper... Du coup j'en ai pleins qui n'en n'ont pas :)

Dites, vous avez vu qu'un simple glisser-déposer d'un fichier image dans la zone vide de la pochette permet d'insérer une pochette dans itunes?

Non parce que si ça c'est "relou"... Ah évidemment, il faut faire un minimum de recherche pour trouver les images. Sinon il y a l'option d'aller automatiquement voir ce qu'il y a sur iTunes Store, mais oui il n'y a pas tout, et oui il faut créer un compte (avec infos bancaires). Mais rien d'obligatoire là dedans.

Il existe aussi des logiciels tiers qui font le travail plus ou moins bien, et plus ou moins automatiquement.

En tous cas, si vous vouliez continuer à classer vos hèmpétroa dans des dossiers/sous-dossiers/sous-sous-dossiers/sous-sous-sous-dossiers et les glisser un par un dans votre iPod... ben fallait pas acheter un iPod, dommage.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ça existe un émulateur Windows Mobile 7 pour le iphoune ??? ha ha ha....

Choc : oui, j'ai un compte itunes après qu'itunes m'ait promis le babylone des couv' de CD mais il me trouve à peine une pochette sur 12... Mais trop tard, j'avais ouvert un compte ! Oui, c'est possible le glissé déposé gnagnagna, mais ça saoule... Je dois pas être patient... :)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

Tu espérais quoi? qu'il te trouves mêmes les pochettes de tes compils perso? ;)

Il recherche dans sa base de données, l'iTunes Store... peut-être que c'est pas assez explicite. J'ai essayé des logiciels tiers qui cherchaient sur Amazon et cie, le résultat n'était pas très probant : beaucoup de déchets. Mais bien sûr, ça va dépendre de la discothèque.

Pour les titres des plages, il utilise la base Gracenote ( www.cddb.com ), et ça marche plutôt très très bien. Ce serait sympa, c'est vrai qu'il utilise aussi cette base pour les pochettes. Mais elles ne sont pas d'assez bonne qualité (170x170, alors qu'il préfère 500x500, pour l'affichage grand format... que tu n'aimes pas, d'ailleurs je crois ;) )

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si si, j'aime beaucoup le grand format, mais faisons, à l'instar de martin Luther king, un rêve... Rêvons que tes cd tu puisses les classer comme tu veux ! Les classer par tempi, par exemple ? Ou par genre ? Ou par moment de la journée, avec des cd du matin, des cds du midi, ceux de l'après midi, ceux d'en soirée, ceux de la nuit, ceux de l'after ?

Mais non... Sont classés comme Steve Jobs a décidé qu'ils seront classés... Et sont donc classés selon la musique dominante, parce qu'il réfléchit, à raison (!!!), en part de marché !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
T'as essayé les listes de lecture? (y'en a même des dites intelligentes) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les listes de lectures classent pas les cd... :)

Ensuite, c'est pas des listes de lecture que je veux, mais des regroupements de cds... Là sur mes étagères, j'ai un type de classement adapté... J'aimerais pouvoir choisir avec itunes aussi, mais pas possible dit jobs... Ensuite, comme Mac, c'est simple et ergonomique, c'est vrai que je n'ai pas cherché plus loin à voir si yavait pas moyen de tripatouiller le code... ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Byby si tu as bien taggé tes cd's sous itunes tu peux trier par genre aussi :) Genre / artiste / album de base et après te faire des playliste :) J'ai justement une playliste du matin sur itunes, une playliste retour de soirée etc :)
Par contre je fonctionne plus par cd mais par artistes
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Mais t'as un exemple de logiciel qui fait exactement tout ce que tu veux faire et rien d'autre?
Sinon, effectivement, le mieux est sans doute d'en coder un soi-même. :)

Si je comprends bien, il te manquerait une sorte de champ personnalisable, sur lequel tu peux faire un tri.
Tu devrais pouvoir utiliser un des nombreux champs pour cela, non? Genre le commentaire, ou le regroumement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, un autre truc que je n'aime pas, c'est répétition ad nauseam du cd !! Enfin, oui, je sais bien, on peut le déselectionner patati patata, mais la philosophie soutendue me dérange !

Finalement, j'aime bien mes cds... hé... Puis si je pars en ouikende, je choisis quelques galettes que je glisse dans la housse de voyage... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas, le succes de l'IPhone se base sur son pouvoir de seduction car il n'a jamais ete plus performant techniquement que la concurrence. Ici, il n'est pas distribue, mais c'est fou le nombre de russes qui vont specialement a l'etranger pour acheter un Iphone juste pour frimer
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Si on achete l'Iphone nu en France est ce qu'il est debloque?

Si non, est ce que si on l'achete aux USA, est il debloque?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ça va que les produits d'Apple marchent nickel chrome et ce en toute situation et partout dans le monde. Quoi ? L'iPhone 3G a des problèmes ? Meuuuh non. ;)