Les applications iPhone à avoir

Endorphin

JMF ( 3 avr 2009) disait:

En tous cas, je ne suis pas satisfait de mon Iphone :

Bah achete autre chose patate au lieu de raler. Il est evident qu'un modele de telephone ne peut pas etre ideal pour tout le monde et c'est heureux

Endorphin

JMF ( 9 avr 2009) disait:

et quelle connerie de l'avoir bloqué à 80 db, une fois sur deux je ne l'entends pas sonner

Lol t'es l'un de ces gros lourdeaux dont la sonnerie s'enteds a l'autre bout de la piece?

Encore une fois vu le prix minimum du machin arrete de raler et va racheter autre chose.

Moi apres 1 an 1/2 je suis toujours super content de mon vieux iphone meme pas 3G qui etait quand je l'ai achete a des annees lumieres de mon HTC de merde. Maintenant cela dit il y a enfin de la concurrence et c'est un plus pour tout le monde!

Cedski

Le coup des gants c'est assez fabuleux de mauvaise foi...

Non mais sérieux...

Idem pour la limitation à 80dB, ça devrait être pour tous pour éviter les gros malpoli comme le fait remarquer endorphin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 11/04/2009 - 18:55

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Mon téléphone est 80% du temps en mode vibreur, mais les 20% du temps où il est en mode sonnerie, (dans la rue par exemple) je ne l'entends pas.

Quant à sa vitesse de réaction, je ne trouve pas normal le temps de réponse pour afficher un message SMS vierge par exemple

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Je reconnais une gros qualité, la convivialité d'utilisation du téléphone, simpliste et très pratique

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Elle sort quand cette mise à jour?

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2815 messages

Début Juin.

PatZeSkier

Nouvelle appli bien sympa: Skype. Franchement, elle est enorme. Par rapport aux apps skype qu'il y avait avant, on voit la difference. La qualité sonore est fabuleuse, la maniabilite, fonctionnalité est superbe. La fluidité est top.
Je conseille VIVEMENT Skype!

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2815 messages

PatZeSkier (16 avr 2009) disait:

Nouvelle appli bien sympa: Skype. Franchement, elle est enorme. Par rapport aux apps skype qu'il y avait avant, on voit la difference. La qualité sonore est fabuleuse, la maniabilite, fonctionnalité est superbe. La fluidité est top.
Je conseille VIVEMENT Skype!

Ouaip Skype déchire bien

Merci à skipass pour la version iphone de Zapiks aussi, ça fait plaisir dans les transports en commun

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Vous pouvez filer les liens pour Skype et autres applications

Question subsidiaire : mon agenda est passe en anglais alors que tout le reste est en francais, et j'ai eu le meme probleme sur celui de ma moitie.

Comment peut on le rebasculer en francais

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Petite question subsidiaire : mon agenda est passe automatiquement en anglais alors que mon I-Phone est en francais. Je travaille avec Outlook en anglais mais jusqu'a aintenant je n'avais pas ce probleme. Je ne peux choisir la langue de l'agenda dans les parametres mais juste celle du telephone.

Dayrton

Sur ce coup j'ai pas la solution JMF!

Par contre pour les Suisses je conseille la nouvelle app du journal Le Matin, je la trouve vraiment cool

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

JMF ( 9 avr 2009) disait:

Honnêtement c'est une vraie merde l'I-phone, je n'en suis pas content du tout.

Une fois sur deux, les images mettent 4 secondes avant de passer de portrait à paysage et inversement
Pour écrire un SMS, il y a au moins 2 secondes de réaction avant l'ouverture d'un nouveau message
pas de copier coller
pas de possibilité de faire suivre le message
il bugue souvent
surfer sur le net, c'est long
Pas de vidéo (ou alors installer une appli)
Pas de mms (idem)
La synchro avec I-tunes, ce n'est absolument pas convivial (cocher, décocher, etc...)
et quelle connerie de l'avoir bloqué à 80 db, une fois sur deux je ne l'entends pas sonner
Prix au dessus de la moyenne pour un produit en dessous de la moyenne techniquement

et j'en passe....

Quant je pense que les pro Apple te vendent ca comme un produit révolutiuonnaire! A part l'écran tactile et sa taille, le reste c'est complètement dépassé. Tout repose sur le marketing et sûrement pas sur le produit.

Problemes supplementaires depuis quelques jours :

Les SMS se bloque sur un message recu et je ne peux pas revenir a la page d'accueil des SMS
Je ne peux pas effacer les photos presentes sur mon I-phone directement via mon PC, ca reboote automatiquement le telephone

En conclusion, je n'ai jamais eu autant de beug avec un telephone que depuis que j'ai un I phone.

Je vais retourner sur HTC

dah ro0ts

Cedski ( 9 avr 2009) disait:

Ben la preuve qu'il le voit bien...
Il doit (parfois) le laisser en position verticale pour raccrocher, du coup effectivement écran noir... Et comme c'est "parfois", ça parait aléatoire...

Mais bon je vais lui expliquer que c'est basé sur l'accéléromètre c'est sur qu'en comprenant le système ça va aller tout de suite mieux...

je crois plutôt que ça vient des pastilles qui sont à gauche de ton écouteur quand tu téléphones. Quand elles ne captent plus assez de luminosité (donc quand tu as l'oreille contre), l'écran s'éteint pour économiser de la batterie..

j'ai bon?

Dayrton

Hier j'ai installé le push mail c'est vraiment top pour la mise jour à distance de l'agenda

récemment installés et testés:

avertisseurs de radars
trapster excellent avec une carte qui se déplace et une base de données "nourrie" par les users
poi warner lite bien mais juste les radars fixes (mobiles version payante)
wikango bien fixes et mobiles mais ne fonctionne pas en Suisse, dommage, peut être la prochaine version

messagerie instantanée
nimbuzz excellent pour passer des appels via messagerie instantanée (yahoo, msn, skype), qualité audio au top. permet bien sûr de chatter normalement mais aussi de passer des appels VoIP.

Sert à rien mais bien quand même
VDM l'appli du site du même nom, pas mal pour passer le temps et se dire qu'on a de la chance par rapport à certains

clm
clm
inscrit le 03/01/03
13 sujets, 1437 messages

Et personne pour commenter le 3Gs ici ???

Allons allons.

Seigneur, delivre moi du mal parceque je vais pecher et ceder a la tentation...

on en parlera quand il sera sorti
mais bon je suis pas prêt de changer surtout s'il faut allonger des sous ...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

clm ( 9 jun 2009) disait:

Et personne pour commenter le 3Gs ici ???

Allons allons.

Seigneur, delivre moi du mal parceque je vais pecher et ceder a la tentation...
Le génie Steve, de son lit de douleur, a tout de même offert le copier-coller à la communauté des pommes (poires ??) esbaudie, comme dieu sur son transat offrit aux hommes les jours de la semaine, mais aussi le dimanche !

clm
clm
inscrit le 03/01/03
13 sujets, 1437 messages

Non, le copier coller c'est juste une upgrade du firmware. L'amelioration de l'iphone en lui meme, ce sont d'autres details.
Des details, puisque l'iphone etait deja tres bien. Mais des details qui ameliorent du deja tres bien.
Apres pour ceux qui ont deja un iphone, ca ne vaut peut etre pas vraiment le coup. Pour ceux qui n'en ont pas encore de forfait telephone par contre...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Et tu vas me dire que les mms, c'est pas une invention de steve jobs non plus ? Déçu ! Je suis dé-çu !

clm
clm
inscrit le 03/01/03
13 sujets, 1437 messages

Tu veux jouer avec moi byron ? T'as pas assez de copains troll comme ca ?
Non parceque je m'ennuie profondement, donc je suis tenter de repondre, mais en fait je suis sur de trouver plus interessant. Meme si j'aime beaucoup te lire. Je suis pas un hardcore writter...

clm
clm
inscrit le 03/01/03
13 sujets, 1437 messages

wow, les fautes, fatigue aujourd'hui...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Je taquine, clm, je taquine, te sens pas obligé de sortir ma tête de troll !!

Je me moque de la stratégie d'apple, c'est tout ! Prend pas perso !

clm
clm
inscrit le 03/01/03
13 sujets, 1437 messages

ok ok byron, scuse, quand je m'ennuie j'ai tendance a vouloir tapper dans la fourmiliere, se debattre ensuite fait passer le temps.
Moi je dis ca hein, je dis rien. Je trouve que l'iphone est reellement le meilleur telephone que j'ai eu entre mes gros doigts, je trouve aussi que les forfaits sont ultra chers en france, mais qu'il m'en faudra un dans peu de temps.
Apres la strategie d'apple est ce qu'elle est, mais en tout cas elle est redoutablement efficace, c'est indeniable.
De la a en deduire que tous les mecs qui passent sur apple sont des moutons denuees de libre arbitre comme on peut le lire de ci de la, c'est un peu aggressif. Chacun ses priorites.

Et une boussole, c'est surement pratique, j'ai juste pas encore trouve l'utilite de l'installer sur un telephone.

Cedski

Bien d'accord avec clem...

Octobre, fin de mon abo 24 mois...

Ce qui fait vraiment chier ce sont le cout des forfaits... Mais bon le téléphone rien à dire ergonomie au top vraiment, meme avec mes gros doigts malhabiles, une gageure...

Mais je suis un gros mac addict avec mon macbook G4 de 2003 hin hin hin... (juste une PJ pour Byron... )

benzonico

Si jamais, vous pouvez prendre un forfait qui ne soit pas 3G. Bon ok ca presente moins d'interet.

jeankiski

question d'ignare (j'étais tout fou de mon mobile y'a 10 ans mais depuis j'en ai rien à foutre) :
c'est combien un forfait iphone et y'a quoi avec ?

Cedski

benzonico ( 9 jun 2009) disait:

Si jamais, vous pouvez prendre un forfait qui ne soit pas 3G. Bon ok ca presente moins d'interet.

ben ouais... :/ Et c'est presque dangereux.

Cedski

jeankiski ( 9 jun 2009) disait:

question d'ignare (j'étais tout fou de mon mobile y'a 10 ans mais depuis j'en ai rien à foutre) :
c'est combien un forfait iphone et y'a quoi avec ?

3G illimitée...

jeankiski

3G illimité, c'est en gros un forfait internet ?
et donc, ça coute combien ?

benzonico

Si tu payes plein pot : 42€/mois environ.

jeankiski

parce que y'a des tarifs réduits comme à la SeNeCeFe ?

mais y'a pas communications illimitées pour ce prix ?
parce que 42€, c'est cher dans la mesure où faut déjà payer 30 euros pour l'internet à la maison mais par rapport à un forfait 2h à 30 euros, c'est pas énorme.

moi, je m'attendais plutôt à 80 euros

Cedski

Ouais...

En sachant que l'iphoune 3GS (bref, last gen' fait modem....

Voilà l'abo internet "dématerialisé'. Meme si perso je suis pas près.

benzonico

parce que y'a des tarifs réduits comme à la SeNeCeFe ?

mais y'a pas communications illimitées pour ce prix ?
parce que 42€, c'est cher dans la mesure où faut déjà payer 30 euros pour l'internet à la maison mais par rapport à un forfait 2h à 30 euros, c'est pas énorme.

moi, je m'attendais plutôt à 80 euros

J'ai reussi a chopper un tarif salarié grace à mon paternel travaillant pour les gens en orange.

Maintenant c'est les tarifs orange et c'est pour un forfait 2h+2h. Peut etre SFR et bouygues ont des forfaits moins cher ? (on peut tjrs rever).

francis3_

Difficile à comparer, chez bouygues il y a un forfait iphone 2h à 38€ ou le même en illimité la nuit pour 45€. Enfin ouais ça reste cher comparé aux forfaits web classiques.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Oligopole d'entreprises qui n'ont même plus besoin de se retrouver pour s'accorder conserver les uns les autres leurs parts de marché et plumer les pigeons de consommateurs...

ça choque personne que l'Europe ait du leurs dicter les prix des sms à l'étranger pour limiter le racket ??

Enfin bon, la concurrence, la concurrence !! ha ha... Si c'est pour distribuer des rentes à des entreprises, sont tous à quatre pattes en train de signer les directives, mais une vraie concurrence pour favoriser le consommateur ? Jamais !!

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

En même temps que la nouvelle version du mobile ...

et déja en rpécommande chez Orange je crois ...

trlc (10 jun 2009) disait:

c'est bien mais ça va sûrement pas être une appli à 0,79€

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

c'est pas l'appli qui va etre chère, mais les cartes ....

en effet, mais bon tu joues sur les mots, tomtom sans carte, c'est un iphone sans itune et carte sim

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

ça aurait pu être une appli chère ET des cartes chères .....

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Bah, ya des appli gratos, mais t'as pas le bon OS si t'es sous iphoune...

En fait l'iphone, il aurait été vraiment au top s'il y avait pas eu la version 2g et 3g. Ils auraient dû sortir un 3GS depuis le début!

thebustre

un camion lent, lourd, cahotique avec plein d'options, ou une ferrari avec les options qui marchent

chacun son choix

et les permis poids lourd réagissent étrangement sur ce post ...

on ne fait pas parti du même monde, tout simplement, vous êtes bien dans le vôtre, ben tant mieux !

Endorphin

Resister je dois resister.. le 3gs 16Mo pour 199$ ca donne envie quand meme Peux etre que mon iphone 1st gen va tomber accidentellement dans l'escalier?

fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
174 sujets, 4978 messages

L'iphone 3GS est une bonne grosse blague quand même, en un an il y a rien de neuf et d'innovant coté technique.

Faut reprendre les ingénieurs qui s'occupe de OS et les faire bosser sur la partie technique de l'iphone, pasque apple manque d'idée.

Endorphin

fufu (11 jun 2009) disait:

L'iphone 3GS est une bonne grosse blague quand même, en un an il y a rien de neuf et d'innovant coté technique.
Faut reprendre les ingénieurs qui s'occupe de OS et les faire bosser sur la partie technique de l'iphone, pasque apple manque d'idée.

Je n'ai pas besoin d'"idees" j'ai juste besoin d'un truc qui marche bien, soit agreable a l'usage et reponde a mes besoins pro. L'iphone 1st gen faisait deja ca superbement (en tout cas par rapport a mon HTC de merde qui plantait tout le temps et ramait grave.. j'ai garde l'HTC 6 mois tant il m'enervait.. Il coutait 600$ je l'ai vendu a un pote pour 150!.. L'iphone coutait juste 400$ a l'epoque a m'a satisfait quasi 2 ans sans que je ne le jete contre le mur) et la il devient juste plus performant (et 2 fois moins cher).

Quelqu'un veux un 1st gen a pas cher?

thebustre (11 jun 2009) disait:

un camion lent, lourd, cahotique avec plein d'options, ou une ferrari avec les options qui marchent

chacun son choix

et les permis poids lourd réagissent étrangement sur ce post ...

on ne fait pas parti du même monde, tout simplement, vous êtes bien dans le vôtre, ben tant mieux !

t'as pas du monter souvent dans une ferrari, parce que l'iphone 3G c'est pas vraiment un must en terme de rapidité -> d'où la version 3GS

le seul point commun avec une ferrari c'est que t'es obligé de faire le plein toutes les 200 bornes

edit: fotes de frappe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 12/06/2009 - 10:07