Sondage : Aimez vous vraiment votre boulot ?

(99 votes)
Oui, absolument
38,4%
38 votes
non, pas du tout
26,3%
26 votes
un peu
35,4%
35 votes
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Mylka (22 juillet 2008 08 h 34) disait:

Tu prends plus grand hein. On était un peu à l'étroit. :d
On y travaille! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
l@_chose. (22 juillet 2008 21 h 03) disait:

matbri (22 juillet 2008 12 h 23) disait:

Je ne parlais pas des filles de joie, mais ta douce, avant de l'étreindre toute la nuit, il faut bien la sortir, l'emmener dîner, lui offrir des fleurs, etc...
La femme de Matbri avec une amie au téléphone hier:

"Aujourd'hui, sortie avec mon homme. J'ai eu droit à 3 heures de balade dans Paris, 2 heures de dîner, 1h30 de cinéma, 45 minutes pour un "dernier verre" chez lui, 30 minutes d'embrassades langoureuses, 20 minutes de préliminaires et... 20 secondes de pénétration."


Ah non avec ma femme on ne fait plus que du sexe, ce sont avec les filles de passage que je suis obligé de sortir le grand jeu !! :D ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
matbri (22 juillet 2008 21 h 33) disait:

l@_chose. (22 juillet 2008 21 h 03) disait:

matbri (22 juillet 2008 12 h 23) disait:

Je ne parlais pas des filles de joie, mais ta douce, avant de l'étreindre toute la nuit, il faut bien la sortir, l'emmener dîner, lui offrir des fleurs, etc...
La femme de Matbri avec une amie au téléphone hier:

"Aujourd'hui, sortie avec mon homme. J'ai eu droit à 3 heures de balade dans Paris, 2 heures de dîner, 1h30 de cinéma, 45 minutes pour un "dernier verre" chez lui, 30 minutes d'embrassades langoureuses, 20 minutes de préliminaires et... 20 secondes de pénétration."


Ah non avec ma femme on ne fait plus que du sexe, ce sont avec les filles de passage que je suis obligé de sortir le grand jeu !! :D ;)


Que d'honnêteté, ces nanas, tu fais bien de les pourrir,car c'est de leur faute au final.

C'est curieux que tu posts un truc pareil, je dis de la merde désolé mais j'avais les mains qui me démangeaient de frapper mon clavier à ta lecture. D'ailleurs on doit bien sentir cette transe frénétique depuis laquelle je tapote chaque lettre...

Qui m'aime me tue.
:)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
isis31 (22 juillet 2008 22 h 57) disait:


Qui m'aime me tue.
:)


T'habites où ??? :p:p

Ah non c'est bon, j'ai tes coordonnée GPS !! :d:d
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
l@_chose. (22 juillet 2008 21 h 13) disait:

Mylka (22 juillet 2008 08 h 34) disait:

Tu prends plus grand hein. On était un peu à l'étroit. :d
On y travaille! ;)
C'était pour la joke bien sûr. ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
J'avais bien compris!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
isis31 (22 juillet 2008 22 h 57) disait:

C'est curieux que tu posts un truc pareil, je dis de la merde désolé mais j'avais les mains qui me démangeaient de frapper mon clavier à ta lecture. D'ailleurs on doit bien sentir cette transe frénétique depuis laquelle je tapote chaque lettre...

Qui m'aime me tue.
:)


J'adore ceux qui prennent tout au premier degré et qui postent des phrases d'une telle cuistrerie qu'elles en deviennent risibles.

Merci l'ami. :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
L@_chose tu serais pas fan de vie de merde? ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Mig (23 juillet 2008 09 h 54) disait:

L@_chose tu serais pas fan de vie de merde? ;)
Fan non, mais c'est rigolo oui, quand j'ai un peu de temps. :) Bien vu!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'ai répondu "un peu" car j'aime pas devoir travailler, c'est à dire faire une chose donnée à un moment donné. Sinon, j'ai pas à me plaindre, pis mes plaisirs ne sont pas coûteux (sauf le pinard et le gigot d'agneau ;-) )
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
Bon je relance le post, qui semble s'essouffler...je suis sur que de nombreux skipasseurs et skipasseuses aimeraient participer à ce petit sondage et donner leur avis également ;) à bon entendeur...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Travailler ce peut être épanouissant mais il ne faut pas rêver, 80% des jobs sont chiants et alimentaires !!

Ce sondage ne reflète pas la réalité des français à mon sens, mais il est vrai que sur skipass tout le monde est si différent. ;)

80% des gens préfèreraient s'arrêter de travailler s'ils le pouvaient. Il n'y a qu'à voir le succès du Loto pour s'en convaincre.

Un patron qui vous casse les pieds, une collègue insupportable, des horaires contraigants, un salaire de merde, du trajet, nombreux à mon sens sont les raisons pour s'arrêter de bosser !! ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
le Lotto ca veut rien dire... moi si je gagne au un jour, je continue de bosser, c'est clair et net! je changerais surement de standing mais sinon j'irais toujours bosser.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
biquette (28 juillet 2008 13 h 10) disait:

le Lotto ca veut rien dire... moi si je gagne au un jour, je continue de bosser, c'est clair et net! je changerais surement de standing mais sinon j'irais toujours bosser.

Ouais ou alors tu rachètes une boîte qui crache des dividendes et tu fais de l'héliski tranquille et du circuit avec une bonne bagnole de sport ;). Tu te tapes des bombes, etc...

JMF aurait-il gagné au loto??? :p:p:p (ne m'en veux pas)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Mig> le boulot n'empeche pas de faire tout ca...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je sais bien mais faut avoir pas mal de vacs :p
En revanche je sais pas ce que je ferais si je gagnais au loto.......................je n'y joue pas :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
biquette (28 juillet 2008 13 h 10) disait:

le Lotto ca veut rien dire... moi si je gagne au un jour, je continue de bosser, c'est clair et net! je changerais surement de standing mais sinon j'irais toujours bosser.


Et bien ton cas ne représente pas la majorité des gens !!! ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Mig> dans ces cas la tu peux te permettre des conges sans solde
(entre nous, tu m'as l'air deconsulter un peu trop le blog de jon olson ;) )

matbri> je m'en doute un peu...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Euh il y a quoi sur le blog de Jon Olsson? Je n'y suis jamais allé en fait mais ça m'intrigue...
Doit y avoir plein de photos j'irai ce soir de chez moi...(quota de merde)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
putain... avoir des quotas au taff, c'est moche...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais comme tu dis c'est la lose mais déjà j'ai de la chance j'ai accès alors qu'il est difficile à avoir...
Mon client en a fait la demande c'est plutôt cool !
Donc je peux venir passer le temps sur skipass et vdm ;)

T'en es où toi biquette?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
>mp
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Mig (22 juillet 2008 09 h 22) disait:

Yahoo à Grenoble djamba ;)

Ouais mais c'est leur pôle techno à Grenoble...Ils recrutent surtout des ingé.

Et tu sais que je suis un branlos du marketing...:)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Payé à faire du gribouillage et à se ballader il y a pire! :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Graphiste ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mylka (28 juillet 2008 21 h 39) disait:

Graphiste ?
archi paysager ou un truc du style
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
architecte-paysagiste, conception et études paysagères. :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
roulio (28 juillet 2008 22 h 56) disait:

architecte-paysagiste, conception et études paysagères. :)
"payé à faire du gribouillage" c'est nettement plus crédible :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (28 juillet 2008 12 h 40) disait:

Travailler ce peut être épanouissant mais il ne faut pas rêver, 80% des jobs sont chiants et alimentaires !!

Ce sondage ne reflète pas la réalité des français à mon sens, mais il est vrai que sur skipass tout le monde est si différent. ;)

80% des gens préfèreraient s'arrêter de travailler s'ils le pouvaient. Il n'y a qu'à voir le succès du Loto pour s'en convaincre.


1) Pas sûr ! tu serais surpris de voir que beaucoup, même dans des boulots qui te paraissent chiants, mettent beaucoup de conscience professionnelle et d'intérêt.

2) du premier il en découle donc que peut-être que si ! ;)

3) Ne pas travailler c'est bien mais effectivement ça demande pas mal d'argent pour pouvoir faire des choses et surtout avoir des amis dans le même cas autrement tu risques de t'emmerder un peu !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
biquette (28 juillet 2008 13 h 10) disait:

le Lotto ca veut rien dire... moi si je gagne au un jour, je continue de bosser, c'est clair et net! je changerais surement de standing mais sinon j'irais toujours bosser.


Peut-être un peu moins ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (28 juillet 2008 13 h 19) disait:
Ouais ou alors tu rachètes une boîte qui crache des dividendes et tu fais de l'héliski tranquille et du circuit avec une bonne bagnole de sport ;). Tu te tapes des bombes, etc...

JMF aurait-il gagné au loto??? :p:p:p (ne m'en veux pas)


Hum il a racheté une ou des boîtes ?
tu es sûr qu'il se tape des bombes ??? :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (28 juillet 2008 13 h 30) disait:
En revanche je sais pas ce que je ferais si je gagnais au loto.......................je n'y joue pas :p


c'est con parce que tous les gagnants ont joué ! :) :) :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je connais pas toute sa vie au JMF, non plus. Il reste très secret :p:p

Sinon Carambole, c'est vrai ce que tu dis sur le loto.
Mais il y a 2 ans les parents d'un pote ont gagné 4500€, je crois, et en fait si tu calcules, sur disons 40 ans, à jouer des grilles toutes les semaines, il me semble que c'est ce que ça coûte...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si quelqu'un peut me montrer un mec qui a gagné 50 millions et qui continue de pointer tous les matins ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bernard Arnault?
Steve Jobs?
Edouard Leclerc?
J'en ai encore plein comme ça. Il suffit de prendre Forbes ou Challenge, ils font un classement tous les ans :p
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
t'as oublie G :p
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
treve de plaisanteries, je crois que des mecs qui ont gagne le pactole et qui bossent sont beaucoup plus nombreux que tu ne le crois: entre ceux qui ont fait n'importe quoi et qui ont tout claque et qui sont aujourd'hui a la rue et ceux qui aiment tout simplement leur job et/ou qui ont compris que montrer a ses gosses un pere qui branle rien tout en menant une "vie de reve", n'etait pas leur rendre service ( et je passe sur ceux qui resteraient chez eux en survet a boire des binouses devant la tele. mais la ca frole le cliche... )
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Steve Jobs pointe ????
un mythe s'effondre...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
si si, il pointe..... les milliards de cash de tresorerie d'Apple!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais enfin, vous citez des mecs pas représentatifs.

le mec qui va à l'usine tous les jours, qui se pète la santé, pas sûr qu'il continue...et s'il n'était pas patron de LVMH avant, il ne va pas le devenir après, donc la seule issue, ne plus travailler.

même un cadre lambda, qui aime son taf, je vois pas comment, quand il a un coup de speed, une contrainte, un client qui le saoule, une contrariété avec son boss, des congés refusés, il peut ignorer que son dur labeur va juste lui ajouter 2-3000 euros aux 100000 ou 200000 € de rente mensuelle.

m'enfin, j'ai rien contre le travail, mais c'est clairement pas ma vie... et mes gamins, même en vacances, je continue de leur apprendre ce que je pense être le mieux.

après, il y a sûrement des alternatives au travail, comme l'engagement dans des associations, dans le bénévolat, le caritatif pour aider les gens...mais ça n'est que mon avis
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais enfin... difficile d'expliquer a un gosse qu'il doit se lever tot et bosser a l'ecole pour pouvoir avoir un bon boulot et gagner sa croute plus tard quand on passe son temps a buller et a profiter de la vie. enfin ca n'est que mon avis...

et puis, comme dit plus haut, le risque c'est quand meme de se faire chier chier si t'as pas de potes dans la meme situation que toi... genre "tu viens? on va faire de l'heliski! -eh, ben non, je peux pas j'ai usine."
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (29 juillet 2008 09 h 12) disait:

matbri (28 juillet 2008 12 h 40) disait:

Travailler ce peut être épanouissant mais il ne faut pas rêver, 80% des jobs sont chiants et alimentaires !!

Ce sondage ne reflète pas la réalité des français à mon sens, mais il est vrai que sur skipass tout le monde est si différent. ;)

80% des gens préfèreraient s'arrêter de travailler s'ils le pouvaient. Il n'y a qu'à voir le succès du Loto pour s'en convaincre.


1) Pas sûr ! tu serais surpris de voir que beaucoup, même dans des boulots qui te paraissent chiants, mettent beaucoup de conscience professionnelle et d'intérêt.

2) du premier il en découle donc que peut-être que si ! ;)

3) Ne pas travailler c'est bien mais effectivement ça demande pas mal d'argent pour pouvoir faire des choses et surtout avoir des amis dans le même cas autrement tu risques de t'emmerder un peu !


1) Ce n'est pas contradictoire !! On peut être travailleur et consciencieux et s'arrêter de bosser quand les revenus de ton capital représentent 3 ou 4 fois ce que ton (dur ) labeur te rapporte.

3) Idem : effectivement il faut de l'argent pour en profiter, mais un type qui rame pour 1000 ou 1500 € par mois et qui en revenus de capital touche 3 ou 4 fois plus, pas sûr qu'il continue à bosser même s'il est bosseur.

Perso je travaille essentiellement pour gagner de l'argent et même si j'aime mon boulot, pas sûr que je continue si je touche en intérêts 5 fois mon revenu.

Question d'appréciation personnelle mais à mon avis quand tu bosses dur pour le SMIC, t'as pas envie de supporter un patron chiant, des collègues impossibles, des trajets et des horaires difficiles si tu peux mener une vie de nabab avec ta fortune !! ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
biquette (29 juillet 2008 11 h 16) disait:

ouais enfin... difficile d'expliquer a un gosse qu'il doit se lever tot et bosser a l'ecole pour pouvoir avoir un bon boulot et gagner sa croute plus tard
ça, faut demander à bernard arnaud
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bien d'accord avec toi jeankiski. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (29 juillet 2008 11 h 33) disait:

Bien d'accord avec toi jeankiski. ;)


avec ce que tu disais plus haut en fait !!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
quand on passe son temps a buller et a profiter de la vie.

Ah, parce que le but de la vie c'est pas d'en profiter ???
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
biquette (29 juillet 2008 11 h 16) disait:

et puis, comme dit plus haut, le risque c'est quand meme de se faire chier chier si t'as pas de potes dans la meme situation que toi... genre "tu viens? on va faire de l'heliski! -eh, ben non, je peux pas j'ai usine."


GROS LOL

Franchement entre celui qui se fait chier à l'usine et celui qui profite de la vie, seul, entre amis ou avec sa famille le choix pour moi est vite fait !!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
sandydidou (29 juillet 2008 12 h 01) disait:

quand on passe son temps a buller et a profiter de la vie.

Ah, parce que le but de la vie c'est pas d'en profiter ???


+1

Je pense que carambole sera assez d'accord aussi ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
jeankiski (29 juillet 2008 11 h 33) disait:

biquette (29 juillet 2008 11 h 16) disait:

ouais enfin... difficile d'expliquer a un gosse qu'il doit se lever tot et bosser a l'ecole pour pouvoir avoir un bon boulot et gagner sa croute plus tard
ça, faut demander à bernard arnaud


Tu penses que Bernard Arnaud ne bosse pas? Il doit bosser 90 heures par semaine. La semaine derniere, il etait a Moscou, bien sympa! ;-)
C'est bien connu, plus tu as une grosse situation, plus tu bosses!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
sandydidou> tu interpretes mes propos ;) je n'ai pas dit que profiter de la vie etait mal ou que ca n'est pas le but mais que ne pas travailler et avoir la belle vie peut tout fausser dans la tete d'un gosse. et je considere que travailler n'est pas incompatible avec profiter de la vie. pas mal de gens n'auraient peut etre pas pu autant profiter de la vie s'ils n'avaient pas eu l'activite professionnelle qu'ils ont eu.