Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
le feu à la rade? avec toute la flotte qu'il y a à proximité? ;);)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Y a pas mal de canons sur l'eau non?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
oui, mais ils savent aussi les boire les canons ;)
sur cette dernière pensée intellignete je file au lit j'ai école demain ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Moi aussi d'ailleurs.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
L'étourdi qui s'est fait prendre n'est que le non moins célèbre Matt Stevens controlé positif à des produits liés plus à la toxicologie qu'autre chose.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En gros il a fumé un joint ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ou il a joué aux petits trains comme en son temps l'ami DeVilliers.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bientôt les 6 nations, que je vais pouvoir suivre contrairement au Top 14 (n'ayant pas Canal). A ce propos la liste de 30 joueurs sélectionnés pour le stage de préparation a été dévoilée. Un seul véritable ouvreur, en l'occurrence Beauxis. J'espère qu'on ne se dirige pas vers un jeu à l'anglaise comme les matchs de cet automne. Et dommage que Clerc ne soit pas de la partie, ça reste un redoutable finisseur - quoique je ne l'ai pas vu jouer depuis son retour, comment il est en ce moment???
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
east bear (21 janvier 2009 12 h 44) disait:

Un seul véritable ouvreur, en l'occurrence Beauxis.


ah? parce qu'élissalde est plombier de formation? :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
east bear (21 janvier 2009 12 h 44) disait:

Et dommage que Clerc ne soit pas de la partie, ça reste un redoutable finisseur - quoique je ne l'ai pas vu jouer depuis son retour, comment il est en ce moment???


il est pas encore au top niveau mais il revient bien!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Thion de nouveau en bleu pour un mec qui a fait tout les matchs avec son club et qui se sentait fatigué,quelle caisse.Merci à ton pote Marco.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Elissalde c'est quand même plus un demi de mêlée, même si c'est vrai qu'à Toulouse il ne joue quasiment plus qu'à l'ouverture, et qu'il n'y est pas mauvais.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Et à La Rochelle il jouait quoi le garçon avant de venir chez les rouges et noirs?Il couvre les deux postes naturellement le garçon.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est juste, mais lui-même se sent plus à l'aise à la mêlée, enfin de ce que j'en avais lu dans une interview dans l'Equipe il y a un petit moment. Enfin bref, on va pas chipoter, c'est de toute façon un des meilleurs français dans les deux postes.
Mais ça ne change rien au fait que j'ai du mal à cerner vers quoi va tendre le jeu.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je parlai juste de sa formation initiale: il est ouvreur à la base!
après il préfère peut être jouer en 9 comme son père :p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Bon sang ne serait mentir mon cher ami.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (21 janvier 2009 13 h 27) disait:

Bon sang ne serait mentir mon cher ami.


on a vu ça ce week end, mais son père était plus efficace lorsqu'il balançait une poire ;):p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (21 janvier 2009 13 h 25) disait:

je parlai juste de sa formation initiale: il est ouvreur à la base!
après il préfère peut être jouer en 9 comme son père :p
Dans sa tête, c'est un gros, ya qu'à voir comment il a latté le 7 de Glasgow ! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (21 janvier 2009 15 h 18) disait:

phil6611 (21 janvier 2009 13 h 25) disait:

je parlai juste de sa formation initiale: il est ouvreur à la base!
après il préfère peut être jouer en 9 comme son père :p
Dans sa tête, c'est un gros, ya qu'à voir comment il a latté le 7 de Glasgow ! :)


tu parles, il l'a à peine effleuré
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je veux dire qu'il s'est pas échappé, hein, pas qu'il a un coup de poing d'éléphant... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (21 janvier 2009 15 h 20) disait:

Je veux dire qu'il s'est pas échappé, hein, pas qu'il a un coup de poing d'éléphant... :)


je ne l'ai jamais vu s'échapper, même blessé lors de la dernière finale!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (21 janvier 2009 15 h 18) disait:

tu parles, il l'a à peine effleuré
Bah, non, justement, il lui en a mis pas mal,c 'est juste que l'autre a pas forcément senti... Mais j'aime bien le mental... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (21 janvier 2009 15 h 24) disait:

Bah, non, justement, il lui en a mis pas mal,


juste quelques caresses
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Du sang Basque de son grand-père,mes biens chers frères.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le bon Marco a posé la question à Domi pourquoi faire jouer le meilleur arrière du monde en 10 et laissé se pauvre Bauxis se morphondre en 15.Quand les selctionneurs se feront-ils entendre par les entraineurs et vice-verça?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
setenza (22 janvier 2009 09 h 56) disait:

Le bon Marco a posé la question à Domi pourquoi faire jouer le meilleur arrière du monde en 10 et laissé se pauvre Bauxis se morphondre en 15.Quand les selctionneurs se feront-ils entendre par les entraineurs et vice-verça?

T'as une source ?

Bah, c'est clair qu'il y a un manque de com ou de coopération entre les uns et les autres, outre que Novès ferait systématiquement l'inverse de ce qu'on pourrait lui demander, juste pour emmerder le monde entier (qui le déteste bien évidemment :)).

Pour Hernandez, je crois que c'est lui qui demande à être en 10, ensuite, ce serait dommage de ne pas profiter de sa capacité à jouer dans la défense, où justement Beauxis a moins d'expérience... EN même temps, c'est pas comme ça qu'on en acquiert... Mais l'investissement en vaudrait la chandelle !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Journal SudOuest de ce matin dans les pages sports cher ami.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
picamolles 4 ans à toulouse...................................... il ne sera pas champion de france dans 3 ans alors :p:p:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et David signerait aussi.......................................dans un club au bord du gouffre :p:p:p

Le centre Yann David (20 ans) a annoncé qu'il jouerait à Toulouse la saison prochaine. Il a donné son accord et s'engagera "jusqu'en 2012 ou 2013" selon l'interview à paraître demain dans Midi Olympique. Après le demi de mêlée Morgan Parra, Bourgoin perd un autre international.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Picamoles va se coltiner l' élégant en 3eme ligne centre et la concurrence le poussera peut-etre en seconde latte pour remplacer le sieur Pelous.Affaire à suivre et au centre ça se bouscule au portillon, non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et Mignoni à Toulon... A mon avis, Clermont sont en train de se donner les moyens de leur bouclier... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
setenza (23 janvier 2009 19 h 38) disait:

Picamoles va se coltiner l' élégant en 3eme ligne centre et la concurrence le poussera peut-etre en seconde latte pour remplacer le sieur Pelous.
ça serait dommage, le garçon est propre et surtout puissant, s'il ne nous la fait pas à la Hari, il a un grand avenir devant lui... Il est encore un peu fougueux et se diperse, mais a quand même 1 heure de match international dans les pattes !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Un espoir de voir le Nallet accepter la proposition de Bayonne.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
setenza (23 janvier 2009 21 h 25) disait:

Un espoir de voir le Nallet accepter la proposition de Bayonne.
Mouais, je ne comprendrais pas trop qu'il veuille aller s'enterrer là-bas, il est loin d'avoir fini sa carrière, il lui reste des trucs à gagner... Quoique le climat soit agréable ! ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Il a des contacts avec le SUA pour gagner la ProD2 l'an prochain.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, tu peux te moquer, mais bon, l'année prochaine on remonte en top 14, le temps de s'affuter les crampons 1 saison ou 2, et ils sont dans le haut du tableau. L'équipe est jeune, Caucau ou Narjissi, avec leurs 28 ans son cadres... ;)

Après on n'est pas les milliardaires de toulouse ou de biarritz, ou les starlettes du SF, mais sur une saison qui se déroule sans trop de blessures, ça peut le faire... :)

Mais bon, un top12 serait de nature à relancer un peu les choses, outre que ça donnerait un peu de temps aux internationaux pour prétendre à autre chose que la petite finale...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Biarritz avec deux saisons sans qualif pour les quarts de Hcup a revu le pactole a la baisse,si la saison se passe mal l'ami kampth de Capgemini va commencer a toussé un peu non?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
yann david et picamoles ont signé au stade c'est fait ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Nallet à bayonne? pourquoi pas avec martin ça va faire du ménage ;)

byron====>>>> toulouse milliardaire? regarde bien les salaires des joueurs.................



max31 (23 janvier 2009 22 h 39) disait:

yann david et picamoles ont signé au stade c'est fait ...


tu retardes max on l'a déjà dit plus haut :p;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Stade français ric-rac cet aprem,par contre l'Asm méritait mieux chez les sharks.Perpignan peut-etre en quart?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
setenza (24 janvier 2009 21 h 21) disait:

Stade français ric-rac cet aprem,par contre l'Asm méritait mieux chez les sharks.Perpignan peut-etre en quart?
J'ai vu les 20 premières minutes, ils faisaient pitié à voir, se disputant le ballon entre eux, incapable d'aller chez l'adversaire, confus comme un pro D2 sous la pluie !

Pas pu voir le reste, dommage, Beauxis à l'ouverture, je voulais voir s'il avait un peu les jambes... Impossible à dire sur ce que j'avais vu !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
à priori le SF a eu chaud mais je n'ai pas vu le match, toujours pas de courant,je tourne uniquement sur le groupe......


mais, l'usap a gagné :p:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gagné mais éliminés quand même:

Sur la pelouse de Trévise, Perpignan a réalisé sa partie du contrat en s'imposant 48 à 16 avec huit essais inscrits par les Catalans mais le succès des Ospreys face aux Anglais de Leicester (15-9) élimine l'Usap qui sort de la compétition la tête haute.

Les Catalans ont su garder le sourire au coup de sifflet final. Ils savaient bien avant le début de cette sixième journée de Coupe d'Europe que leur qualification était très hypothétique. Néanmoins, ils ont tenu à quitter cette compétition la tête haute, sans regrets. Les hommes de Jacques Brunel ont donc mis toute leur application pour remplir leur partie du contrat.

Ils se sont imposés avec le bonus offensif sur la pelouse des Italiens de Trévise. Un objectif atteint dès la pause. En une mi-temps, les Catalans avaient réussi à inscrire quatre essais (3e, 13e, 21e, 39e) et ils en marquaient autant pendant le second acte (44e, 58e, 62e, 71e). Guirado, Durand, Sid (2), Planté, Britz, Manas et Porical franchissaient tour à tour la ligne d'en-but adverse. Cherchant aussi à se faire plaisir pour leur dernière sortie sur la scène continentale, les Perpignanais n'hésitaient pas à relancer tous les ballons même depuis leurs vingt-deux mètres. Un esprit d'initiative qui assurait le spectacle avec plusieurs mouvement d'envergures rendus spectaculaire par le talent des trois-quarts français.

Un succès insuffisant pour Perpignan puisque les Ospreys arrivaient à conserver leur maigre avance face à Leicester jusqu'au coup de sifflet final (15-9). Une victoire galloise qui laisse l'Usap à la troisième place de la poule. Une issue à laquelle les Sang et Or s'était préparé. En revanche, la mauvaise nouvelle de la soirée est intervenue dès la 18e minute de jeu avec la blessure de l'ouvreur Steve Meyer. Maîtrisant mal un appui, il se blessait au genou gauche et il devait laisser sa place. Un nouveau coup dur pour le Sud-Africain qui n'est pas épargné par les blessures (genou droit, épaule) depuis plusieurs mois.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
byron (24 janvier 2009 21 h 44) disait:

setenza (24 janvier 2009 21 h 21) disait:

Stade français ric-rac cet aprem,par contre l'Asm méritait mieux chez les sharks.Perpignan peut-etre en quart?
J'ai vu les 20 premières minutes, ils faisaient pitié à voir, se disputant le ballon entre eux, incapable d'aller chez l'adversaire, confus comme un pro D2 sous la pluie !

Pas pu voir le reste, dommage, Beauxis à l'ouverture, je voulais voir s'il avait un peu les jambes... Impossible à dire sur ce que j'avais vu !
Beauxis a eu un énorme coup de latte pour dégager les siens,mitigé au tir au but et n'a pas pesé assez sur le jeu à la main sauf deux ou trois inspirations plus dû à de l'orgueuil qu'a du génie.Bref va falloir qu'il joue plus en 10 pour pouvoir le juger correctement.Pour le staff bleu il me semble que Jean-Ba lui est supérieur et de loin surtout si le rat est suppléé par l'ami Jojo pour dégager loin.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza====>>>>>> pas de bobos chez toi? car les landes ont chargées............................
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Mp envoyé merci.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bien :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Toulouse avec toi.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Goze ferait des appels du pied pour recruter Drindeuch et oui montpellier en proie avec des difficultées.Le mammouth Tuilagi pret à resigner.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulouse qualifié avant ?
Malgré la victoire des Ospreys contre Leicester et la victoire bonifiée de Perpignan à Trévise, Toulouse peut encore se qualifier avant même son match contre Bath. Pour cela, il faudrait que Castres batte les Wasps cet après-midi à Pierre-Antoine.

Les Toulousains seraient alors huitième qualifié et iraient jouer leur quart de finale à Cardiff s'ils venaient à perdre à Bath (même avec un point de bonus).