Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
On est pas numéro 2 de la fédé pour rien......
Mais Goze tient la ligue et ils sont pas très "potes"....
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Une fois laissé passées les pleureuses du calendriers, que les doublons c'est pas bien, que les matchs du mercredi, c'est nul, qu'on veut un top 14, qu'on rajoute des barrages pour remplir les stades, il y a une journée ce mercredi qui est censé permettre de libérer du temps de repos au milieu de la saison.

Et on va peut-être faire confiance aux entraîneurs pour ne pas sur solliciter leurs joueurs... Quoique le passé n'a pas forcément prouvé qu'ils étaient vraiment les mieux placés pour assurer la santé des joueurs...

Quelques matchs intéressants en perspective, j'explicite pour ceux qui croient tout savoir qu'il ne s'agit pas de pronostics, jeu qui relève à mon avis du hasard, mais juste de parler des enjeux.

Bayonne par exemple, qui a un début de saison en dent de scie, va peut-être vouloir aller s'étalonner à Clermont contre ce qui se fait de mieux et pas se louper comme contre Toulouse...

Castre en plein doute va recevoir le SF qui marche sur l'eau.

Grenoble se dit peut être qu'il y a un coup à jouer à Perpignan.

Toulouse reçoit le Racing, 2 équipes dont le début de saison est moyennement convaincant, pour ne pas dire décevant compte tenu de la qualité de leurs effectifs. Toulouse est plutôt dans la continuité, entraîneurs, managers, joueurs, alors que le Racing est en rupture avec le duo champion de France. La greffe prend-elle ??

Match intéressant à Bordeaux, la grosse surprise (à mon avis), avec Montpellier qui cherche à valider sa place parmi les grosses écuries. J'aurais pas mis un gros billet sur la réussite d'Ibanez (même si un peu plus que sur Sella) mais faut reconnaître qu'il a fait un bon boulot, un excellent boulot même !

Enfin, Oyonnax pourra-t-il mettre la tête du BO au fond du seau ? Si le BO perd, je pense que ça sera le début d'une lente agonie...

Brive n'a pas grand chose à espérer de son voyage à Toulon, sauf peut-être que ça permettra aux gars de voir un peu la mer et prendre un peu de soleil, l'hiver corrézien est rude...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 04/09/2013 - 10:31
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Les soutes sont propres et ouvertes merci de les charger au minimun....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
J'avais dit au minimun pas un score de basket....
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
setenza ( 4 sept. 2013) disait:

Les soutes sont propres et ouvertes merci de les charger au minimun....

To raie dû ek rire an franc c'est, y zone pas con pris;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, les grosses écuries ont pris les points et les petites ont fait jouer les jokers. C'est pas plus mal si ça permet de travailler certains points, de voir qui est à la hauteur physiquement, ou simplement de lancer sans pression des jif dans le grand bain, leur donner du temps de jeu...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Dura lex sed lex, la modération a enfin sévi, ça permettra à certains de comprendre je cite:

skipass.com Le 2 sept. 2013 - 09:54
inscrit le 01/02/01
392 sujets, 112K messages
Avec notre vue basse, il nous arrive d'avoir du mal à distinguer l'oeuf de la poule, surtout quand les deux manifestent le même goût pour l'invective crasse, la diffamation et le name dropping.

Votre numéro de duelistes, quand il verse à ce point dans la grossiereté, n'amuse plus personne.

Allez, fresh start, vous pouvez vous re-créer un compte (ou pas hein)


c'est donc la modération de skipass qui le dit et qui acte le nom (et ex pseudo) des nuisibles....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 05/09/2013 - 19:28
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
o him boé o him boé
Le poney est mort, ce soir. (enfin mercredi)

........


---> []
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
blessé seulement une foulure à la patte, il va gambader sur le pré briviste dimanche en fin d'aprem.....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
C'était de la merde à Brive vivement samedi soir pour le rachat face aux noeuds papes du racing.
Dimanche 29 clermont ubb à 12h30 de quoi tomber sur la tete un tel horaire.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Victoire à 5 points de perpignan à domicile ,montpellier revient à vide chez lui.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
grosse gifle sous la pluie de jean dauger pour l'aviron en mauvaise place au classement juste devant brive et le voisin biarrot.
Samedi à Mayol et la zone rouge sera franchi.....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
un championnat qui reste brouillon avec une seule victoire à l'extérieur par soirée, meme les cadors se font chier chez les petits.....
Les petits chez les gros se font rosser, ou va t'on avec cette ambiance petit bras ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
peu de monde en ce momment sur le topic c'est question de compatibilité entre certains posteurs ou c'est pour faire grève contre ce championnat en dent de scie......
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
Phil doit encore avoir un 25-0 coincé dans la gorge :)

Le poney doit ferrer les sabots s'il veut pas glisser de nouveau.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
chatmaigre (17 sept. 2013) disait:

Phil doit encore avoir un 25-0 coincé dans la gorge :)

Le poney doit ferrer les sabots s'il veut pas glisser de nouveau.

J'espère que l'indien ne le chevauchera pas sur la route de la Pro D2!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
souhaitons que les 2 clubs basques ne descendent pas en même temps!!!!!!!!!
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
alpy (18 sept. 2013) disait:

souhaitons que les 2 clubs basques ne descendent pas en même temps!!!!!!!!!


ça sent la fusion pour bientôt :D

Pourvu que Clermont finisse encore deuxième :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Semaine ou on parle un peu trop tot de la fusion du coté rouge, espérons que les joueurs ne servirons pas que du paté samedi en fin de journée......
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
plus que quelques heures avant la sainte guerre, une générale dans les cinq prmières minutes et après on commence à jouer.Atxik baiona!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
setenza (24 sept. 2013) disait:

Semaine ou on parle un peu trop tot de la fusion du coté rouge, espérons que les joueurs ne servirons pas que du paté samedi en fin de journée......


ici, on parle du top 14, pas de la pro D2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
alpy (28 sept. 2013) disait:

setenza (24 sept. 2013) disait:

Semaine ou on parle un peu trop tot de la fusion du coté rouge, espérons que les joueurs ne servirons pas que du paté samedi en fin de journée......


ici, on parle du top 14, pas de la pro D2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Les tacles au-dessus du genou sont interdits au rugby :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
le champion de pro d2 a fait chuter le géant européen à Mathon cette aprem.Comme quoi la d2 a du bon, enfin ce résultat ne nous arrange pas en fond de classement.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Blanco fait du blanco, c'est sur que quand ça ne l'arrange pas le monsieur ne comprend pas que la terre entière lui en veuille.Mais que devrait dire les dirigeants de montpellier quand ils se sont fait enculer à Aguilera.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
setenza (29 sept. 2013) disait:

Blanco fait du blanco, c'est sur que quand ça ne l'arrange pas le monsieur ne comprend pas que la terre entière lui en veuille.Mais que devrait dire les dirigeants de montpellier quand ils se sont fait enculer à Aguilera.

Pour le MHR à Aguiléra le mot est faible! On parle de combien d'essais non validés déjà?
On va voir arriver l'idée du Top16 pour la saison prochaine si le bého reste au fond...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
5 essais non validés à la vidéo et le dernier était parfaitement valable.Donc on verra si leur petit coup monté va leur permettre de battre l'équipe cher à notre ami phil66....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Les sanctions contre l'encadrement du bo et de deux ses joueurs sont fantastiques avec le yach encore blanchi......
J'espère que les catalans ne viennent pas en mode tourisme ce soir à aguilera....
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Marc Delpoux dans rugbyrama : "Serge Blanco et Laurent Rodriguez sont suspendus, je suis donc ravi d’apprendre qu’ils ne joueront pas ! Même chose pour Arnaud Héguy, qui est suspendu alors qu’il est blessé. En fin de compte, le seul qui aurait vraiment pu ne pas jouer en raison d’une suspension a été blanchi !"
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
il y a une justice, les sourires en tribune se sont transformés en tronche de zombies au coup de sifflet final....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
La trouille au ventre ou la rage pour battre montpellier ce soir à jean dauger. L'aviron devra faire un énorme match s'il veut rejoindre le groupeto devant lui et se sortir de la zone rouge.
Atxik baiona.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Putain il n' y a pas ames qui vivent sur le tuto .
Biarritz au fond du tube, brive et grenoble ne lachent rien, toulouse leader avec un soupson de chance mais pas d'ouvreur, toulon patine,clermont juste avant les cinq dernières minutes,bayonne,racing,perpignan gagnants,Ubb,oyo, sf perdent à l'exterieur....
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
Match nul à Castres, ça me va.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Je ne suis pas un anti Toulouse par contre j'aime bien Brive, alors aujourd'hui je trouve le résultat sympa.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
les mecs ne lachent rien cette année, Picamoles avait la tete aux blacks et ne l'a pas mise contre brive.
Bayonne me fait chier car le stade francais a fait un match de merde et il y avait la place mais avec une bonne mélée et sans ces trois cartons......
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Demain soir le pays du long nuage blanc.....
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
ouais, ça va pas se faire tout seul...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chichou, 10/11/2013 - 11:40
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ben c'est pas passé loin...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
il vaut mieux perdre celui-là et les gagner à la coupe du monde en phase finale.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
setenza (12 nov. 2013) disait:

il vaut mieux perdre celui-là et les gagner à la coupe du monde en phase finale.....



pour les gagner: il nous faut un buteur à 100% sur le match, ce qui n'est pas la cas depuis un certain temps, mais la chance arrive!!!

un bon carton contre les tongas déjà!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
pourquoi tu vois un 9 sud africain venir les aider............
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Je suis assez déçu par l'arbitrage du match contre les Tongas: l'expulsion de Maestri ne me semble pas justifiée. Il se fait agresser, il a le tort de répondre et mérite un jaune, mais on est pas dans le cas où 2 joueurs s'accrochent et finissent par échanger des gnons.
Ensuite j'ai l'impression que le match échappe au corps arbitral, les hors-jeux tongiens ne sont pas sifflés et les plaquages hauts souvents oubliés.
Bref malgré la victoire, ce match ne me laisse pas une bonne impression.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chichou (16 nov. 2013) disait:

Je suis assez déçu par l'arbitrage du match contre les Tongas: l'expulsion de Maestri ne me semble pas justifiée. Il se fait agresser, il a le tort de répondre et mérite un jaune, mais on est pas dans le cas où 2 joueurs s'accrochent et finissent par échanger des gnons.
Ensuite j'ai l'impression que le match échappe au corps arbitral, les hors-jeux tongiens ne sont pas sifflés et les plaquages hauts souvents oubliés.
Bref malgré la victoire, ce match ne me laisse pas une bonne impression.



je suis un peu mitigé aussi!
le carton rouge: 2 jaunes auraient suffi!!

un match de rugby sans soupe de phalange n'est plus un match!!!!!!!!!!!!!


sur la prestation de l'équipe de france: des bonnes choses , mais de la fébrilité aussi!
contre une grande équipe, on aurait ramassé!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
la balle à l'aile la vie est belle, médard se les mord encore........deux bons centres chez les tongiens, pour nous la charnière et la mélée, ce match est mal placé on aurait du le placer en premier puis les boks et finir en apothéose contre les blacks.La semaine prochaine il faudra pas se défiler car le niveau va etre trés différend des deux matchs précédent je vois les sudafs supérieurs aux blacks sur cette tournée alors....
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
setenza (17 nov. 2013) disait:

La semaine prochaine il faudra pas se défiler car le niveau va etre trés différend des deux matchs précédent je vois les sudafs supérieurs aux blacks sur cette tournée alors....

Les Sud'Af n'ont pas la même charge affective face à nous que les Blacks donc effectivement ça risque d'être beaucoup plus difficile. En même temps je pense que les bleus peuvent tirer pas mal des 2 derniers matchs.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Maestri zero match de suspension et le taumalolo quatre .Super les sanctions au niveau international.....
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ouais mais pour une fois logique.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Comme je suis un optimiste je verrais quand même quelques points positifs après les Sud'Afs : Huget qui m'a étonné par sa disponibilité, Dulin toujours aussi sûr et courageux, Les 2 Flankers pour leur enorme boulot, et les bonnes rentrées de Domingo dont je suis un inconditionnel, et celle de Bastareau utilisé trop tard dans ce match à mon avis.
Voilà, à vous les copains...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ah et j'ai oublié Papé tellement précieux dans ce genre de match ou le courage prime souvent.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chichou (25 nov. 2013) disait:

Ah et j'ai oublié Papé tellement précieux dans ce genre de match ou le courage prime souvent.



et je rajouterais qu'à la sortie de Para, avec Doussain, le jeu s'accélère et c'est un autre match!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
vivement le premier match du tournoi contre l'angleterre; évidemment le rapport taille poids force ça pèse dans un match comme cela donc le coaching à certain poste aurait du etre plus rapide mais bon il y a de bonnes choses tout n'est pas à jeter quand meme, Papé indispensable dans ces matchs là et d'ailleurs lors d'une rencontre il y a fort longtemps en afsud pour ses débuts il avait était à la pointe du combat quand des gonzes comme marconnet s'échappait littéralement et le laissait seul se friter contre trois monstres.......