Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
80 jours pour leguizamon, pas cher payé par rapport à dupuy et attoub......
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
normal y'en a un suspendu par une commision de discipline française et deux suspensu par la commission de l'ERC ....
pi en plus Bouilhou a écrit une lettre pour leur dire de pas être trop méchant avec le pov' juan manuel ...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Noves joue l'intox pour la recep de L'Aviron. Un point de bonus serait une bonne chose face à l'ogre toulousain.Gajan sait que la mélée bayonnaise aura un gros match à sortir sous peine de déshillutions jaunesques à venir.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
comme d'habitude .. :)
"on reçoit le leader, on est dans nos petits souliers, on va essayer d'accrocher le bonus défensif ..."
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (16 sep 2010) disait:

Noves joue l'intox pour la recep de L'Aviron. .


mouai, en tous cas l'AB est quand même leader, donc noves a raison de se méfier
quant à gajan il va jouer le coup quoi qu'il dise sur sud radio ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est dans son interet .... prendre des points a l'extérieur contre des "gros" c'est maintenant ..
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
TOULOUSE

Le groupe
L'infirmerie toulousaine est bien remplie. David (tibia-péroné;), Donguy (genou), Nicolas (genou) et Vernet-Basualdo (épaule) sont blessés. Michalak, écarté des terrains depuis le mois de mars à cause de sa blessure à un genou, a lancé sa reprise cette semaine. Incertain, Fritz (ischio) sera remplaçant. Benoît Lecouls (torticolis) et Grégory Lamboley (talon d'Achille), déjà forfait la semaine passée, seront encore absents. Servat, touché à un genou contre Biarritz, est ménagé. Lacombe sera donc titulaire. Louis Picamoles, absent depuis sa blessure à une cuisse lors de la première journée face à Agen, et Dan Human (cheville) font leur retour dans le groupe. Sur le banc dans un premier temps.

Les absents
Blessés : David, Donguy, Lamboley, Lecouls, Michalak, Nicolas, Servat, Vernet-Basualdo
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Six jours après avoir concédé à Biarritz (16-10) sa troisième défaite à l'extérieur en autant de rencontres, Toulouse veut se reprendre dans un stade Ernest-Wallon comble quelques semaines avant l'ouverture de la H Cup. Le champion d'Europe en titre entend bien imposer sa loi à l'étonnant leader bayonnais. Toujours privés de nombreux joueurs, l'encadrement des Rouge et Noir fait profil bas. Les Toulousains, quatrièmes, ont pourtant besoin de points et surtout de se rassurer. Passés totalement au travers en première période à Aguiléra, Thierry Dusautoir et ses partenaires doivent cette fois livrer un match plein. Une défaite à domicile est bien évidemment interdite.

La phrase de...Thierry Dusautoir
« Si en étant troisième du championnat on commence à avoir la pression, je ne sais pas où on en sera quand les temps seront plus difficiles. Bien sûr, on aspire à un meilleur rugby, à plus de régularité après il ne faut pas non plus commencer à paniquer. D'accord, on reçoit le leader, ils sont favoris mais on a déjà reçu des équipes leaders et nous avions su les battre. Il faut garder cet état d'esprit et on verra bien vendredi soir. » (Rugby365)
---------------------

BAYONNE

Le groupe
L'ouvreur Sébastien Fauqué fêtera sa première titularisation de la saison, laissant Benjamin Boyet sur le banc. Il sera associé à Julien Audy. Le troisième ligne Abdel Boutaty sera replacé en numéro 7. Les deux Néo-Zélandais Troy Flavell et Ross Filipo seront associés en deuxième ligne. A l'inverse, le talonneur Arnaud Héguy sera ainsi laissé au repos, tout comme le deuxième ligne Rob Linde, le troisième ligne centre Dwayne Haare et le trois-quarts centre Lionel Mazars sont ménagés. Blessé contre Clermont, le pilier Renaud Boyoud sera absent des terrains pendant trois à quatre mois en raison d'une luxation à l'épaule gauche.

Les absents
Blessé : Boyoud
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Six matchs, cinq victoires. Le début de saison de Bayonne est impressionnant de régularité. Etonnant aussi. Sauvé grâce à la rétrogradation administrative de Montauban en fin de saison dernière, l'Aviron est leader après six journées. Les Basques enchaînent les bonnes performances et restent sur un succès de prestige face au champion de France clermontois (18-16) la semaine dernière à Jean-Dauger. Les joueurs de Christian Gajan s'attaquent désormais au champion d'Europe en titre. Un club qu'il connaît bien pour y avoir passé 22 ans et remporté un Brennus en 2001. Lors de ses douze tentatives, Bayonne ne s'est imposé qu'une seule fois à Toulouse. C'était lors de la saison 2005-2006 avec un succès 19-13 obtenu malgré un effectif remanié.

La phrase de... Christian Gajan
« C'est un bon début de saison. On va essayer de ne pas s'enflammer non plus parce qu'il nous reste une série difficile (ndlr : Toulouse, Perpignan, Biarritz, Racing-Métro). On va essayer d'exister le plus longtemps possible la semaine prochaine et dans les semaines à venir. On n'a pas peur de s'endormir. A Toulouse, ce sera une autre histoire, je m'attends à un autre scénario. On verra bien. » (Rugby365)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

ça c'est du plaquage........


lerugbynistere.fr

trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages

et ça c'est du Berbizier ... :)

lerugbynistere.fr

trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
huuuuuf .... y'a pas en avant entre Jauzion et Poitrenaud sur le second essai du Stade ???
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en même temps vu la faute au sol sur la récupération qui précède le (joli) essai de l'ailier de l'aviron .. :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
heu... Huget il est pas 1m devant non plus ????


putain quel bordel ..............
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Je comprends absolument rien au sol et en mélée (il devrait faire des commandements encore plus long l'an prochain ... a mon avis faut bien 23 seconde entre chaque commandement)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
l'es tout bizarre le carton de Roumieu .... okay il est hors jeu et fait action mais si il prend jaune c'est pour ça et une accumulation de faute au sol pas pour une faute sur le relayeur comme l'explique l'arbitre ... parce que Kelleher il est quand même en train de tenter un massage costal avec le genou ....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Huget c'est pas un ancien toulousain pour jouer autant ????
Fluo Jer
Fluo Jer

inscrit le 06/07/10
17 messages
:(
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
chuis tout seul à la maison, j'avais pas de place, je m'auto commente le match.........
......
...........
....
.....
...
.
.



ptain je vais me resservir un rhum c'est la loose ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 17/09/2010 - 22:23
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
le mot de la fin ... quel foutoir !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
j'ai regardé la 2ème mi-temps et.....pareil...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
par contre, l'alcool, c'est mal.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
C'est pas de l'alcool c'est du rhum agricole
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
si c'est agricole...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Ah ben c'est sur que c'est pas du Negrita
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
et tu l'agrémentes comment ton rhum ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Ça dépend lequel !
Planteur et mélange pour du " tout venant", ti'punch pour du blanc 55 de qualité, sec pour du vieux au delà de 8 ou 10 ans d'âge
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
ah ouais...moi, je mets toujours du bon 55, pour le ti'punch et pour le rhum arrangé.

'tain, northampton, ça joue et ça lâche pas les ballons
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (17 sep 2010) disait:

huuuuuf .... y'a pas en avant entre Jauzion et Poitrenaud sur le second essai du Stade ???


oui
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (17 sep 2010) disait:

en même temps vu la faute au sol sur la récupération qui précède le (joli) essai de l'ailier de l'aviron .. :)


aussi
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (17 sep 2010) disait:



putain quel bordel ..............


à priori on avu le même match.... difficile pour l'arbitre de juger si il est devant à vitesse réelle
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (17 sep 2010) disait:

l'es tout bizarre le carton de Roumieu .... okay il est hors jeu et fait action mais si il prend jaune c'est pour ça et une accumulation de faute au sol pas pour une faute sur le relayeur comme l'explique l'arbitre ... parce que Kelleher il est quand même en train de tenter un massage costal avec le genou ....


il me semble que l'arbitre lui explique qu'il triche au sol....... c'est pour l'ensemble de son oeuvre je pense :d


kelleher le chatouille à peine, dupuy lui aurait surement crevé les 2 yeux ;););)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (17 sep 2010) disait:

C'est pas de l'alcool c'est du rhum agricole


donc écolo :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le rugby est parfois un sport solitaire en des contrées nordiques... :)

C'est Novès qui doit être fier de ses petits jeunes qui ont réussi à accrocher le leader ! Bon, cela dit, j'ai l'impression que l'AB allait pas tarder à marcher sur l'eau si ça continuait... Sont bons les petits agenais mine de rien... ;)

Purée quand je vois les talents qu'a laissé filer Tingaud par je ne sais quelle incompétence... :(
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 18/09/2010 - 10:30
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
agen semble en difficulté......... pourtant pas de diva milliardaires à montpellier....... mis à part galthier qui est entraîneur :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
programme pour la semaine à venir à agen: APPRENDRE A PLAQUER la base du rugby, 'tain deylaud a du boulot!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
6 à 35 à la la maison...... les pruneaux devaient être avariés lors de la collation d'avant match :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 18/09/2010 - 22:19
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Lanta a la tête des mauvais jours.....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Et la pro D2 se rapproche encore un peu plus chaque semaine!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ca se resserre aux avants postes on dirait, dans le wagon de la d2 aussi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
les 3 derniers sont bien décrochés, c'est sûr
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (18 sep 2010) disait:

Lanta a la tête des mauvais jours.....
Bah, forcément, on doit se rendre à l'évidence, on va pas jouer le Brennus cette année...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
on verra aux matchs retours ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que la victoire volée contre Perpignan va nous coûter cher en fin de saison, mais bon, c'est apparemment les nouvelles règles du top 14, on touche pas aux milliardaires...

Je pense aussi que Tingaud a des bogues dans les poches, parce qu'ils ont quand même été léger au niveau recrutement, quand on voit ce que se payent les mecs du haut du tableau.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, finalement tout n'est pas noir, le score est cruel mais apparemment le combat a été rude :) :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/mhr-deux-joueurs-touches_sto2474146/flashnews.shtml !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (20 sep 2010) disait:

mais apparemment le combat a été rude :) :



on verra ça au match retour........ vais peut être me payer le déplacement à montpellier :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Au match retour, on jouera le maintien, va y avoir 15 morts de faim... Et on sait faire des gros coups au du Manoir... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (20 sep 2010) disait:

Au match retour, on jouera le maintien,


c'est ce qui se passe tout les week ends pour toutes les équipes non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, à part Toulouse qui manque un peu d'orgueil, non, j'ai l'impression que les gars jouent plutôt l'Europe et les phases finales... ;) Demande à Berbiz s'il joue le maintien ! Il a pas peur d'assumer un rôle de favori, et ça me plait, ça ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, à part Toulouse qui manque un peu d'orgueil, non, j'ai l'impression que les gars jouent plutôt l'Europe et les phases finales... ;) Demande à Berbiz s'il joue le maintien ! Il a pas peur d'assumer un rôle de favori, et ça me plait, ça ! :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Berbiz, l'art d' irriter le mundillo de l'ovalie.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
entre lui et son président y'a de quoi faire ............