beaufskieur
beaufskieur

inscrit le 16/07/08
5 messages
BTC,
merci pour tous tes postes et infos.
desolé pour le manque de reponse, je suis en vacance.
avant de partir, je suis monté voir les degats, un bulldozer est bien arrivé au "col des combettes". je suis redescendu par le lac brassa, pas d'impact pour l'instant. Je crains que c'est trop tard pour ce telesiege. Je le regrette pour plein de raisons evoqués avant. (Si toi ou d'autres ont des bonnes idées pour stopper cette affaire, je reste ouvert, sinon.....) Je pense qu'il faudrait se concentrer maintenant sur des moyens/arguments pour convaincre des decideurs de prendre des bonnes decisions dans l'avenir. Il y a plein de manieres de developer cette station intelligement qui permettrait d'attirer du clientelle, faire vivre des habitants, tout en protegeant les espaces naturelles qui sont la richesse du Beaufortain.
Restons vigilants, engagés et actifs.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Soyon beauf quoi :)
Allez j'vous apporte des photos de l'avancer des travaux mardi!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je crains qu'il ne soit plus possible de remettre en cause le projet. En effet, les travaux sont largement engagés.

J'étais à Arêches la semaine dernière et j'ai discuté avec XXXX qui m'a donné pas mal d'indications : opération de la dernière chance, emprunt sur 20 ans, peu d'augmentation des forfaits, la station ne sera pas privatisée car ils sont rentrés dans leurs fonds cette année. Ils savent parfaitement qu'au delà d'un certain prix de forfait, les gens ne viendront plus et que la baisse du pouvoir d'achat ne permet pas d'aller au delà pour ce type de station.

Ceci étant, personne n'est dupe à Arêches, le ski, c'est terminé. Et vouloir faire une ènieme station moyenne en reliant le grand mont avec le planey, ce n'est plus la solution.

Voilà
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Voici un plan non définitif

http://www.r-montagne.fr/areches.jpg
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je sens que ça va bien donner niveau accidents cet hiver. :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Le départ du télésiège des combettes, je n'arrive pas bien à comprendre comment ça se goupille. Ca donne plutôt l'impression que le domaine se rétrécie. Notamment la fait que le roc blanc disparaisse alors qu'il était plutôt bien placé.

Il faudra voir à l'usage.

Ceci étant, pour les accidents, qu'est ce qui te fait penser qu'il y en aura plus Jarod ? Tu pense au départ en plein dans le coin à ça ski vite ?
ptitseb
ptitseb

inscrit le 09/01/07
44 messages
Pffffff.... ben ça va vraiment devenir nul cette station!!! Franchement supprimer ce beau roc blanc, transformé le pas des meuh meuh en bleue et supprimer le télésiège orange (vieux mais bien pratique), ben franchement..... ça va être nul!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je suis d'accord avec toi ptit seb. Surtout que le petit bout rajouté pour aller sur la crête n'apporte pas grand chose de plus en terme de zone skiable.

Je reconnais que les rotations pour les combettes seront plus nombreuses. Je reconnais que ça facilitera la recherche vers des vallons peu convoités entre les combettes et le lac tournant. Mais au bout du compte, ça sera franchement la foire d'empoigne pour être le premier à tracer la poudre.

Un peu comme toutes les autres stations finalement. Arêches se banalise.

Bon, bref, je vais investir dans du matériel fat de rando de façon à faire comme d'hab : être gavé de poudre après une semaine de chute de neige. Vive les colombières
ptitseb
ptitseb

inscrit le 09/01/07
44 messages
Ouai bien d'accord! D'ailleurs j'ai fait comme toi! J'me suis équipé rando... va ptetre falloir que j'aille faire un tour vers les collombières! ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ouaip : 3/4 d'heure de monté avec un bon Kid Loco dans les oreilles. 1/4 d'heure de poudre total avec des vaiantes dans tous les coins. Et pour finir : une bonne bière.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Voila comme promis une photo de lavancements des travaux:
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Ne venais plus à areches ça nous feras encore plus de trace à faire ;)
ptitseb
ptitseb

inscrit le 09/01/07
44 messages
Put**** j'arrive vraiment pas à y croire!!! ça fou la gerbe...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Oui, ça donne un coup au moral. Du moment qu'il ne charcutent pas au delà du domaine skiable existant, c'est déjà ça.

Pour le Boycott d'Arêches pourquoi pas mais mon problème étant que je suis viscéralement attaché à ce pays.

Alors j'invite aux autres de boycotter pour moi ;-)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
A le Boycott, un grand mot a la Jacky francaise .
Ca se passe de commentaires.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
BTC (22 août 2008 11 h 51) disait:
Oui, ça donne un coup au moral. Du moment qu'il ne charcutent pas au delà du domaine skiable existant, c'est déjà ça.

Haha. Tu crois qu'ils se cassent le cul à aller mettre l'arrivée du TS là-haut par hasard ?
ptitseb
ptitseb

inscrit le 09/01/07
44 messages
Ben moi le Boycott OUI!
C'est fini Arêches pour moi! Maintenant ce sera la rando!
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
sérieux Seb??

si je te croise sur les pistes d'arêches cet hiver jte fais bouffer tes peaux de phoque alors ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (18 avril 2008 14 h 32) disait:

Le probleme est la : personne ne connait rien au dossier, mais tout le monde est contre, sans vraiment savoir pourquoi!


Depuis le debut du debat ou je me suis fait incendier pour avoir demander des arguments en faveur ou contre ce nouveau telesiege, le compte d'exploitation a ete publie? La strategie de la societe des remontees mecaniques discutee? L'interet des principaux acteurs economiques mis dans la balance? L'impact environnemental pris en compte?

Ou on en est toujours a une discussion sans element?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 avril 2008 15 h 30)]
Boarf, tous les gugusses qui croient faire du "freeride" en faisant les Combettes, ils seront contents comme ça. Même plus besoin de marcher. :)

J'espère juste qu'ils passeront où y'a pas de barres. ;)


Ouais, comme les guguss qui croient faire du freeride a Areches ou aux Grands Montets! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah non, là je t'arrête JMF! Etre freeride, c'est avoir l'esprit freeride, être open aware quoi! Et peu importe l'endroit!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nikolas (28 août 2008 15 h 04) disait:

Ah non, là je t'arrête JMF! Etre freeride, c'est avoir l'esprit freeride, être open aware quoi! Et peu importe l'endroit!


Si tu n'as pas des fats, une pelle bien visible sur le sac a dos technique, l'arva et la sonde, tu ne peux pas etre freeride! faut aussi porter du Asterix, une marque d'Uderzo bien connue des freerideurs

Moi, je suis a la pointe du fashion, je porte du Obelix!
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
JMF (28 août 2008 14 h 56) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 avril 2008 15 h 30)]
Boarf, tous les gugusses qui croient faire du "freeride" en faisant les Combettes, ils seront contents comme ça. Même plus besoin de marcher. :)

J'espère juste qu'ils passeront où y'a pas de barres. ;)


Ouais, comme les guguss qui croient faire du freeride a Areches ou aux Grands Montets! ;-)

Comme les guguss qui croivent savoir faire du ski :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ban10 (28 août 2008 19 h 04) disait:

JMF (28 août 2008 14 h 56) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 avril 2008 15 h 30)]
Boarf, tous les gugusses qui croient faire du "freeride" en faisant les Combettes, ils seront contents comme ça. Même plus besoin de marcher. :)

J'espère juste qu'ils passeront où y'a pas de barres. ;)


Ouais, comme les guguss qui croient faire du freeride a Areches ou aux Grands Montets! ;-)

Comme les guguss qui croivent savoir faire du ski :)


Moi je croive rien du tout, j'invite juste les freerideurs a se joindre a nous! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ban10 (28 août 2008 19 h 04) disait:

Comme les guguss qui croivent savoir faire du ski :)


Croiver? C'est nouveau?

Allez tous a cul avec des fats, je paie ma tournee! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Croiver, dans la bouche d'un enfant de 6ans, ça passe encore, au-dessus, c'est la honte.

J'ose croire que c'était un effet... FREESTYLE!!??
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu as encore mal fait ton job Nikolas, ils ne savent plus ecrire les jeunes.... Mais que fou l'EN!?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JMF (29 août 2008 10 h 05) disait:

Tu as encore mal fait ton job Nikolas, ils ne savent plus ecrire les jeunes.... Mais que fou l'EN!?


Oui, en effet, que fouT l'EN?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je sais, c'était facile!

En tout cas, je ne t'ai jamais eu comme élève car tu es trop vieux et aucun élève ne s'habille en Peak Performance dans le neuf-trois!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis plus vieux que toi
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Dsl ça doit etre mon coté freeeeeeeeeeeeeeeeeeestaile qui resort
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Trop vieux pour connaitre cette mouvance nan ?
lapinos
lapinos

inscrit le 02/09/08
2 messages
salut salut
Bon, j'avais entendu des bruits la dessus, je suis tombé de ma chaise quand j'ai appris que c'était déjà en chantier.

A priori le vote et le lancement s'est fait a la va vite...

Pourquoi les Combettes a mon avis
- parceque le projet la Bathie s'est trouvé une forte opposition
- parceque l'autre possibilité de s'étendre, c'est de travailler sur la liaison des deux domaines par le haut.

L'avenir est donc clairement annoncé pour une liaison vers la Forclaz, quitte a buller trés largement pour permettre le franchissement des ressauts rocheux. Mieux, c'est tout le secteur du Dard qui s'ouvre à l'exploitation!

Il me semble qu'il aurait été mieux venu d'envisager
- une remontée sur Perche et le Chornais pour la laison
- le changement des bonnets rouges (soporifique)

Par ailleurs en novembre dernier Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie auprès du ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire est venue a Areches pour promouvoir le développement durable dans les stations de ski.
A mon avis les élus ont du rester accrochés au buffet...a pardon, y a eu de nouvelles élections entre temps....en tout cas l'ambition de la nouvelle équipe est clairement affichée...des terrassements, du béton.
Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui l'expansionnisme aveugle soit de mise pour l'industrie du ski.

Il me semble, connaissant la renomée internationale du beufortain pour sa préservation de l'environnement, sa valorisation du paysage, de l'agriculture et des activités de randonnée, que l'aménagement sur secteur dard-grand mont est une erreur terrible.

Cout de l'opération : 7,5 millions d'euros.... le forfait augmentera cette année de +4 % (+7% en 07) et supression du forfait heure...

J'ai entendu (?) également que le responsable des pistes avait démissionné suite au projet des combettes...

Voila ce que je sais... Je trouve que cette politique est déplorable et manque vraiment d'imagination quant on sait qu'une grosse partie de la fréquentaiton du massif se fait pour la rando!

Personnellement je suis écoeuré....

Voila, cette année à la place du forfait saison, ben ca sera deux nouvelles paires de peaux pour profiter du vallon su dard avant qu'on y retrouve des remontées et des vagons de touristes...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ce qui est quand même plus fort que le Roquefort c'est de refaire la même erreur qu'il y a quelques années : mettre un TS non-débrayable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass