Sondage : je parle

(120 votes)
le français et rien d'autre !
7,5%
9 votes
français + 1 autre langue
29,2%
35 votes
français + 2 autres langue
41,7%
50 votes
français + 3 autres langues
14,2%
17 votes
français + 4 autres langues
2,5%
3 votes
français + 5 autres langues et plus !!!!
2,5%
3 votes
le français , mais ce n'est pas ma langue maternelle !
0%
0 vote
ne se prononce pas !
2,5%
3 votes
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
On peut tout à fait rêver dans une autre langue je confirme.
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
je parle l'espagnol et je me débrouille Anglais !!!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Hey moi j'ai eu gros débat sur les langues il y a pas longtemps.
Que veux dire parler une langue?

Moi je parle français (maternel), j'ai vécu pendant 3ans en thaïlande à parler anglais (je parle l'anglais régulièrement depuis que j'ai 8ans) et je travail depuis 8 mois maintenant avec des Allemands et tout en allemand. Oups j'oubliais, je vis depuis 1mois avec deux coloccs allemand dont un qui ne parle même pas anglais. Ah oui il va vite falloir oublier le préjugé sur les allemands qui parlent super bien d'autres langues. Passez faire un tour en Allemagne de l'est vers Magdeburg et vous allez vous rendre compte qu'il ne faut pas généraliser. Ici quasi personne ne parle anglais. Le russe oui mais pas l'anglais.

Bon et donc je réponds quoi moi au sondage?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je dirais que dans ton cas 3 langues est evidemment approprie mais je doute que ton cas soit representatif des 55/60 % de skipasseurs qui apparement parlent couramment 3 langues ou plus selon ce sondage ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
brunette disait:

je me débrouille Anglais !!!!
C'est quoi, le glais ? Ça se parle dans quel pays :p ?
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
français langue maternelle
anglais courant
allemand lu et parlé, mais dur à piger au téléphone...:p

ensuite il y a qql mots en patois vosgien, en alsacien, en breton (drôle de croisement je sais ;))
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
bon, ben moi, plus que 5, j'en ai peur.

Francais (langue maternelle), Anglais (par la force des choses, niveau operationnel mais pas top), Japonais (operationnel pour parler avec n'importe qui, etudie et re-etudie), Nepali (mission de 4 mois au Nepal, 2 ans d'etudes, toujours en cours), Chinois (dans les grandes lignes, mais j'oublie beaucoup de choses), Tibetain (vaguement... langue etudiee 1 an), le Quechua (etudie 1 an), Russe (etudie tout seul, baragouinage).

en vrac (notions, baragouinage, tout ca) : islandais, finnois, suedois, latin, birman, coreen, Osaka-ben (langage dialectal de la region du Kansai, Japon), maya.

Je crois que c'est tout...

Ca ne vous etonnera pas de savoir que mes etudes, c'est les langues asiatiques hein :D
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
Mr_Moot (22 avril 2008 23 h 50) disait:

brunette disait:

je me débrouille Anglais !!!!
C'est quoi, le glais ? Ça se parle dans quel pays :p ?



oups!!! excuse moi j'ai oublié un mot !!! " l'anglais " !!!!
skipat
skipat

inscrit le 04/08/04
14 messages
Français + 2 : anglais on va dire "fluent" (stage aux US en 2000, utilisé au boulot pendant 2 ans à Oslo), norvégien plutôt moyen (je suis rentré il y a 4 ans et je le pratique pas très souvent depuis)... Sinon je comprends l'espagnol mais je l'ai jamais appris et je rame pour m'exprimer avec, et j'ai des notions de suédois et danois par le fait de parler norvégien.
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
Nevro (23 avril 2008 11 h 29) disait:

bon, ben moi, plus que 5, j'en ai peur.

Francais (langue maternelle), Anglais (par la force des choses, niveau operationnel mais pas top), Japonais (operationnel pour parler avec n'importe qui, etudie et re-etudie), Nepali (mission de 4 mois au Nepal, 2 ans d'etudes, toujours en cours), Chinois (dans les grandes lignes, mais j'oublie beaucoup de choses), Tibetain (vaguement... langue etudiee 1 an), le Quechua (etudie 1 an), Russe (etudie tout seul, baragouinage).

en vrac (notions, baragouinage, tout ca) : islandais, finnois, suedois, latin, birman, coreen, Osaka-ben (langage dialectal de la region du Kansai, Japon), maya.

Je crois que c'est tout...

Ca ne vous etonnera pas de savoir que mes etudes, c'est les langues asiatiques hein :D

t'es un dingue toi ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
brunette (23 avril 2008 11 h 47) disait:

oups!!! excuse moi j'ai oublié un mot !!! " l'anglais " !!!!
Ah ! Les subtilités du français comme langue vivante !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Si vous comptez les langues comprises sans êtres maîtrisées sur le plan expression, c'est sûr que ça va chercher plus loin !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
sandydidou (23 avril 2008 13 h 58) disait:

Si vous comptez les langues comprises sans êtres maîtrisées sur le plan expression, c'est sûr que ça va chercher plus loin !


certain(e)s tourneraient donc à 0 langue... ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
switchboy69 (23 avril 2008 11 h 50) disait:

Nevro (23 avril 2008 11 h 29) disait:

bon, ben moi, plus que 5, j'en ai peur.

Francais (langue maternelle), Anglais (par la force des choses, niveau operationnel mais pas top), Japonais (operationnel pour parler avec n'importe qui, etudie et re-etudie), Nepali (mission de 4 mois au Nepal, 2 ans d'etudes, toujours en cours), Chinois (dans les grandes lignes, mais j'oublie beaucoup de choses), Tibetain (vaguement... langue etudiee 1 an), le Quechua (etudie 1 an), Russe (etudie tout seul, baragouinage).

en vrac (notions, baragouinage, tout ca) : islandais, finnois, suedois, latin, birman, coreen, Osaka-ben (langage dialectal de la region du Kansai, Japon), maya.

Je crois que c'est tout...

Ca ne vous etonnera pas de savoir que mes etudes, c'est les langues asiatiques hein :D

t'es un dingue toi ;)


Connu et reconnu... ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
C'est THE big question : à partir de quand considère t-on que l'on parle une langue étrangère ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Endorphin (14 avril 2008 16 h 57) disait:

J'ai etudie l'allemand 12 ans.. Je n'oserai pretendre savoir parler allemand.


tu as eu raison, y'a un moment, faut savoir s'arrêter!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Plus de 40% des skipasseurs à déclarer parler 3 langues !

Lol le skipasseur est soit mytho soit hyperdoué. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass