Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (20 février 2008 20 h 55) disait:



Serieusement je suis 100% pour consommer moins mais je trouve qu'il y a de meilleures cibles c'est tout. Eliminer le chaffage au fioul dans grenoble intra muros et interdire le centre ville aux caisses ferait plus que de petites mesures bidons ne feront jamais...



Ah nan !!

Je t'assure que vu de Chamrousse, c'est tellement beau de voir Grenoble recouvert d'une magnifique brume jaune foncée jusqu'à 1000 mètres ...........

Et le soir, voir toute cette pollution au travers des rayons du soleil tombant, quel délice ....... :p


Nan, sérieux, Grenoble, sans pollution, c'est plus Grenoble ......... ;) ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Endorphin (20 février 2008 20 h 55) disait:


Pourquoi ne pas plutot avoir une voie pour le carpool sur l'autoroute? Ca aussi ca serait intelligent!!!


On a mieux, on a une voie dédié au bus sur l'autoroute.... Enfin un bout d'autoroute.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Cedski (20 février 2008 21 h 24) disait:

Endorphin (20 février 2008 20 h 55) disait:


Pourquoi ne pas plutot avoir une voie pour le carpool sur l'autoroute? Ca aussi ca serait intelligent!!!


On a mieux, on a une voie dédié au bus sur l'autoroute.... Enfin un bout d'autoroute.


Et cé ou qu'on s'arrète quand on a un pépin ? :p

Parce que la BAU, elle a disparue ...... :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cedski (20 février 2008 21 h 24) disait:

On a mieux, on a une voie dédié au bus sur l'autoroute.... Enfin un bout d'autoroute.


Une voie juste pour les bus c'est pas du gachis? A moins que t'es 300 bus a l'heure mais sinon c'est pas vraiment efficace.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
chiill (20 février 2008 20 h 22) disait:

du coup je roules pas vite en bagnole

Tout comme moi. ;)
chiill (20 février 2008 20 h 22) disait:

et vos theories douteuse vous pouvez vous les carrer dans le fion, au moment ou je passe a la pompe ares 800 bornes et 43€ de gazoil je suis plutot content et du coup je peux me payer une nouvelle paire de ski...

Boaf, j'en fais 1200 avec 55 litres, les 5 litres restants, c'est la réserve. J'ai une conduite très souple et adaptée en fonction des conditions et profite du couple offert par un diesel. :)
Quand en pente mon ordi me dit 0,0l/100, j'ai l'impression qu'il m'en offre, du gasoil. ;)
En revanche, si tu passes au point mort et vis sur le freinage (ne jamais faire ça!!!, frein moteur primordial), l'ordi dit que tu consommes, puisque c'est une situation de consommation à l'arrêt. L'avantage d'un diesel, c'est qu'il est coupleux qu'il a un taux de compression beaucoup plus important qu'un moteur essence. Tu dépenses moins en conso, et maintenant, les filtres à saloperies sont éfficaces. Sauf sur les bahuts. Kenworth aux US (Volvo maintenant, c'est les mêmes:)). Les motrices rail aux US. Le couple.
Alors mais pourquoi ? Bin parce que ça consomme peu. Avec les technologies actuelles, le diesel tant décrié pourrait être une fin en soi. Tout ce qui ce base sur des mécaniques solides et non pas transformées (Nitrous Oxide, je vous emmerde;)), avec des filtres bien adaptés, on a 15 ans pour se trouver une soluce qui éxiste déjà, mais que les lobbys refusent.
chiill (20 février 2008 20 h 22) disait:

et ça m'enerve toujours autant
Ne te fâches pas, c'est pas bon pour ton petit coeur... Puis s'il faut t'incinérer, là, il y a de la conso... ;) ;)
Et puis, juste un truc. Les derniers 24 heures du Mans. C'était avec quoi ? ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Endorphin (20 février 2008 21 h 28) disait:

Cedski (20 février 2008 21 h 24) disait:

On a mieux, on a une voie dédié au bus sur l'autoroute.... Enfin un bout d'autoroute.


Une voie juste pour les bus c'est pas du gachis? A moins que t'es 300 bus a l'heure mais sinon c'est pas vraiment efficace.


ben c'est efficace pour ceux qui prennent le bus, en pointe c'est un tous les 10 min sur cette voie, qui peut faire gagner jusque 20min. La voir n'est ouverte qu'en cas de bouchon sur les autres voies.

Liej > il y a une gestion en temps réel par camera (et boucles), tu peux t'y arretter....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
enfin tant qu'on en est aux petites mesures, interdire les catcat qui servent a rien, les caisses sportive (ahhh non pas ça ) faire reintroniser la traban et ouala
tu voulais une reforme en voila une, arf et comme je suis super sympa j'autorise et prime toute modif esthetique reussit...pas du tunning de portugais (he mais c'est rien qu'une expression ;) patapé;) mais pas touhe a mon moteur
c'est vrai que la ou ça consomme pas y'a pa sd'interet mais bon
sortez une caisse electrique qui envoie sa race, la technologie est aboutie maintenant et on sais presque recycler comme y faut les batteries....encore un peu d'efforts et pas de CT pour les becannes non mais un motard un vrai entretien sa machine et evite de la transfrmer en piege ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass