chiill (20 février 2008 20 h 22) disait:
du coup je roules pas vite en bagnole
Tout comme moi.
chiill (20 février 2008 20 h 22) disait:
et vos theories douteuse vous pouvez vous les carrer dans le fion, au moment ou je passe a la pompe ares 800 bornes et 43€ de gazoil je suis plutot content et du coup je peux me payer une nouvelle paire de ski...
Boaf, j'en fais 1200 avec 55 litres, les 5 litres restants, c'est la réserve. J'ai une conduite très souple et adaptée en fonction des conditions et profite du couple offert par un diesel.
Quand en pente mon ordi me dit 0,0l/100, j'ai l'impression qu'il m'en offre, du gasoil.
En revanche, si tu passes au point mort et vis sur le freinage (ne jamais faire ça!!!, frein moteur primordial), l'ordi dit que tu consommes, puisque c'est une situation de consommation à l'arrêt. L'avantage d'un diesel, c'est qu'il est coupleux qu'il a un taux de compression beaucoup plus important qu'un moteur essence. Tu dépenses moins en conso, et maintenant, les filtres à saloperies sont éfficaces. Sauf sur les bahuts. Kenworth aux US (Volvo maintenant, c'est les mêmes
). Les motrices rail aux US. Le couple.
Alors mais pourquoi ? Bin parce que ça consomme peu. Avec les technologies actuelles, le diesel tant décrié pourrait être une fin en soi. Tout ce qui ce base sur des mécaniques solides et non pas transformées (Nitrous Oxide, je vous emmerde
), avec des filtres bien adaptés, on a 15 ans pour se trouver une soluce qui éxiste déjà, mais que les lobbys refusent.
chiill (20 février 2008 20 h 22) disait:
et ça m'enerve toujours autant
Ne te fâches pas, c'est pas bon pour ton petit coeur... Puis s'il faut t'incinérer, là, il y a de la conso...
Et puis, juste un truc. Les derniers 24 heures du Mans. C'était avec quoi ?
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