scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
decidement TF1 est toujours aussi deplorable ... le reportage sur les delinquants des neiges à l'instant est vraiment navrant :(
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
scream (30 janvier 2008 20 h 35) disait:

decidement TF1 est toujours aussi deplorable ... le reportage sur les delinquants des neiges à l'instant est vraiment navrant :(


Vivement qu'ils nous mettent des radars automatiques des pv et des taxes sur les pistes ....... ;) ;)

Et qu'ils interdisent les montagnes trop pentues ...... :)

Bah ouais, TF1 c'est la chaine à sarko le fasho ..... ;)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
ai vu ca..... du TF1 pur jus....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et surtout qu'ils interdisent ce p***** d'hors piste de m****, oeuvres de sales delinquants snowboarders rastas !!!
Foutez les en prisons !!! y a que çà pour leur faire prendre consciences des risques insensés qu'ils prennent !!!


... et comme çà y aura moins de traces pour les autres .. hi hi hi !!!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Vous plaisantez j'espère ???!??
Téhéfun c'est super ! Y'a même RIS et tout... trop bien cette série.... l'est où le bouton d'arrêt de la télé déjà ?! ;)
Ah oui... -----> []
OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
Vous regardez toujours TF1 vous ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
OT65 (30 janvier 2008 21 h 02) disait:

Vous regardez toujours TF1 vous ?



Bééééé voui, pis c'est mieux car un jour ce sera OBLIGATOIRE ....... comme au temps de l'ORTF de notre cher Degaulle ....... :(
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Tout à fait d'accord faut interdire les montagnes trop raides, trop hautes et trop froides. Après un séjour en montagne c'est toujours du bonheur de retrouver les petites fleurs, le sol plat ou l'on marche sans penser à chaques pas que l'on joue sa vie. Et a chaque fois on a quand même envi d'y retourner....
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
Pour ce qui on pas vu le Reportage
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
il est pas si pire ce reportage... franchement.

les blairs genre "on connait on a des potes qui sont deja passés" c'est quand meme assez représentatif...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
En tous cas, belle Pub pour Belledonne ;)
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
C'est moi ou le journaliste ne sais pas se qu'il dit je cite "les skieurs vont à coup sur emprunter ce couloir qui SURPLOMBE une piste".
Question peut-on emprunter un couloir surplombant une piste à moins de skier dans le sens de la montée......
En tout cas si j'ai raison bravo Tf1 puis cette voix qu'il à le pauvre, il devait se faire chier.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Rominnnn (30 janvier 2008 22 h 52) disait:

C'est moi ou le journaliste ne sais pas se qu'il dit je cite "les skieurs vont à coup sur emprunter ce couloir qui SURPLOMBE une piste".
Question peut-on emprunter un couloir surplombant une piste à moins de skier dans le sens de la montée......
En tout cas si j'ai raison bravo Tf1 puis cette voix qu'il à le pauvre, il devait se faire chier.


Non mais c'est le ton habituel des journalistes de TF1, entre le ton plaintif et le ton "je parle à des neuneux"!
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
Lol Mea Culpa en fait je pense avoir finaleme nt compris moi qui me faisait une joie Flutio enfin bon reste le "ton de neuneux" pour se consoler heureusement que je rentre pas avant 20h30 chez moi..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Rominnnn (30 janvier 2008 22 h 56) disait:

Lol Mea Culpa en fait je pense avoir finaleme nt compris moi qui me faisait une joie Flutio enfin bon reste le "ton de neuneux" pour se consoler heureusement que je rentre pas avant 20h30 chez moi..


Ben tu sais, sur ta télécommande il y a d'autres touches que la touche 1.
Tu peux même éteindre ta télé.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Mylka (30 janvier 2008 20 h 48) disait:

Téhéfun c'est super ! Y'a même RIS et tout... trop bien cette série.... l'est où le bouton d'arrêt de la télé déjà ?! ;)


Ne fais pas semblant, y a rien à faire à la campagne, donc tu regardes TF1, et en particulier RIS ! ;)

Ok, je sors --> []
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
Nikolas (30 janvier 2008 23 h 00) disait:

Rominnnn (30 janvier 2008 22 h 56) disait:

Lol Mea Culpa en fait je pense avoir finaleme nt compris moi qui me faisait une joie Flutio enfin bon reste le "ton de neuneux" pour se consoler heureusement que je rentre pas avant 20h30 chez moi..


Ben tu sais, sur ta télécommande il y a d'autres touches que la touche 1.
Tu peux même éteindre ta télé.



Lol si seulement en sortant de mon stage journée de 12h j'ai pas trop envis de faire autre chose....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
zerchove (30 janvier 2008 21 h 40) disait:



les blairs genre "on connait on a des potes qui sont deja passés" c'est quand meme assez représentatif...

Pour toi "on est dèja venu avec d'autres gens qui connaissaient" ça signifie qu'eux mêmes n'y seraient pas déjà allés ?
Je ne dis pas qu'y être déjà passé ça immunise contre les avalanches mais si un journaleux vous interroge au moment où vous faites la même chose vous répondez quoi ?

" comme d'habitude , en complément des renseignements du bra , je vais faire un trou de sondage de 2 m² , tous les 100m, à la pelle pour étudier la cohésion des couches , sortir mon mirroir pour analyser les cristaux de ce couloir qui est le seul hors piste que je fréquente car j'en étudie quotidiennement l'évolution de son manteau neigeux " ? ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
jojoski (31 janvier 2008 00 h 36) disait:

zerchove (30 janvier 2008 21 h 40) disait:



les blairs genre "on connait on a des potes qui sont deja passés" c'est quand meme assez représentatif...

Pour toi "on est dèja venu avec d'autres gens qui connaissaient" ça signifie qu'eux mêmes n'y seraient pas déjà allés ?
Je ne dis pas qu'y être déjà passé ça immunise contre les avalanches mais si un journaleux vous interroge au moment où vous faites la même chose vous répondez quoi ?

" comme d'habitude , en complément des renseignements du bra , je vais faire un trou de sondage de 2 m² , tous les 100m, à la pelle pour étudier la cohésion des couches , sortir mon mirroir pour analyser les cristaux de ce couloir qui est le seul hors piste que je fréquente car j'en étudie quotidiennement l'évolution de son manteau neigeux " ? ;)


C'est dommage parce qu'une reponse pareil ne serait pas diffusé, mais elle serait drole :)
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
zerchove (30 janvier 2008 21 h 40) disait:

il est pas si pire ce reportage... franchement.

les blairs genre "on connait on a des potes qui sont deja passés" c'est quand meme assez représentatif...


+1 s'pa pire.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
On a la télé qu'on mérite.
Vous semblez avoir tous vu ce reportage... Moi, pour m'informer, je ne regarde pas TF1.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
kjohann (31 janvier 2008 08 h 55) disait:

On a la télé qu'on mérite.
Vous semblez avoir tous vu ce reportage... Moi, pour m'informer, je ne regarde pas TF1.


toi, tu te la pètes trop.

suffit de cliquer sur le lien donné plus haut, et de passer 2m20 a regarder le reportage.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Tu ne m'as pas compris Zerchose mais c'est point grave.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
trés bon reportage
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
jojoski (31 janvier 2008 00 h 36) disait:

zerchove (30 janvier 2008 21 h 40) disait:



les blairs genre "on connait on a des potes qui sont deja passés" c'est quand meme assez représentatif...

Pour toi "on est dèja venu avec d'autres gens qui connaissaient" ça signifie qu'eux mêmes n'y seraient pas déjà allés ?
Je ne dis pas qu'y être déjà passé ça immunise contre les avalanches mais si un journaleux vous interroge au moment où vous faites la même chose vous répondez quoi ?

" comme d'habitude , en complément des renseignements du bra , je vais faire un trou de sondage de 2 m² , tous les 100m, à la pelle pour étudier la cohésion des couches , sortir mon mirroir pour analyser les cristaux de ce couloir qui est le seul hors piste que je fréquente car j'en étudie quotidiennement l'évolution de son manteau neigeux " ? ;)


Mais tu aurais raconté cela, tu aurais été coupé au montage, incompréhensible pour le neuneu moyen devant sa TV (TF1 ou pas...).
Et le danger d'ou sont allé "les jeunes branleurs de snowborder" (désolé pour eux... :( ) il est du à l'engagement de la traversée (perso je sais tout à fait ou c'est, jamais je passerais par là;), pas au risque d'avalanche...

Je dirais pour finir qu'on a vu pire quand même dans ce type de reportage. Et ils ont eu le bon gout de chosir les 7laux. ;)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Truc de ouf : la vidéo ne passe pas avec Firefox, seulement avec Explorer... C'est marrant...

Faut quand même bien dire que les 3 raïdeurs en question ont une justification un peu légère "on est déjà venus avec des gens qui connaissaient", genre l'année dernière ou celle d'avant déjà ? C'est quand même chaud de te lancer dans un truc que tu n'as fait une fois, guidé par quelqu'un, dans des conditions potentiellement très différentes, quand tu ne connais manifestement pas personellement !
Autant partir dans un HP en t'étant renseigné sur la météo, les conditions, ca paraît envisageable, on a quand même l'impression que là c'était juste 3 couillons, non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'étaient probablement 3 couillons, n'empeche que le ton du reportage sauce TF1 est un vrai appel à l'amalgame, la confusion, la généralisation, bref foutre tout l'ensemble "snowboard-danger-avalanche-délinquants-c'est mal" dans le même panier.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Radioactive_Jib (31 janvier 2008 11 h 32) disait:

Truc de ouf : la vidéo ne passe pas avec Firefox, seulement avec Explorer... C'est marrant...



je l'ai lu sans problème avec firefox.


jojoski (31 janvier 2008 00 h 36) disait:


" comme d'habitude , en complément des renseignements du bra , je vais faire un trou de sondage de 2 m² , tous les 100m, à la pelle pour étudier la cohésion des couches , sortir mon mirroir pour analyser les cristaux de ce couloir qui est le seul hors piste que je fréquente car j'en étudie quotidiennement l'évolution de son manteau neigeux " ? ;)


ou juste dire qu'il en avait parlé avec les pisteurs
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Reportage typique de téhéfun:

On met une caméra à un endroit avec une barrière "déconseillant le parcours HPs" et on compte le nombre de gens qui passe.

Accessoirement on déplace le directeur des pistes qui vient faire la morale aux skieurs!

Encore, un pisteur, un guide......
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
vous avez pas le lien direct de la viedo que je puisse voir ça avec VLC ou je sais pas quoi.
ça marche pas il veux me mettre wmp11 mais ça tourne pas sous 2000.
Merci
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Foufurieux (31 janvier 2008 12 h 39) disait:

Reportage typique de téhéfun:

On met une caméra à un endroit avec une barrière "déconseillant le parcours HPs" et on compte le nombre de gens qui passe.

Accessoirement on déplace le directeur des pistes qui vient faire la morale aux skieurs!

Encore, un pisteur, un guide......


c'est la folie

quelle honte

montrer ce qu'il se passe !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages

j'ai trouvé c'est ici
s.tf1.fr
vers la 32ième min...

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
PS: s'ouvre sans problème avec VLC pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un PC dernière génération...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Moralité: les gens qui font du hors pistes sont tous des couillons sauf moi , quelques pros ainsi que quelques potes.

Les pires sont ceux qui vont où je ne vais pas .

Et sur la route c'est pareil, autour de moi , que des chauffards ou des nullos qui ne savent pas conduire.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tchak-Tchak (31 janvier 2008 11 h 45) disait:

C'étaient probablement 3 couillons, n'empeche que le ton du reportage sauce TF1 est un vrai appel à l'amalgame, la confusion, la généralisation, bref foutre tout l'ensemble "snowboard-danger-avalanche-délinquants-c'est mal" dans le même panier.

+1
Préparation à des restrictions réglementaires...?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
POur info, il me semble qu'ils partent vers la où s'est produit cet accident.

Sont mauvais à TF1, ils auraient au moins pu rappeler que le passage enprunté a deja été le lieu de plusieurs morts...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'suis a moitié surpris par le reportage... Entendu la semaine dernière dans le funi à la Daille, un mono de l'ESF :

"faudrait limiter et controler la vitesse sur les pistes vertes et bleues, ce sont des pistes pour débutant, mais quand elles sont vides, faut pas aller vite dessus"

le même 30 secondes après :

"je milite pour que l'on réserve 1/5° de la station aux surfers, et le reste aux skieurs, parce que bon les surfeurs ce sont des fous dangereux"

...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
iIl n'a pas parlé de leurs traces aux "fous dangereux" celui là pendant qu'il y était ?
/forums/divers/blahblah/sujet-50179.0.html#0

" Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie"
Arletty
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Eh ben ce reportage s'adresse justement aux blaireaux qui vont déferler dans quelques jours au sport d'hiver pour les vacances de fevrier. Alors, je trouve que ce reportage n'est pas trop mal. Neanmoins, nous savons tous ici (sur skipass) qu'il n'y a que de vrais pros qui connaissent parfaitement la montagne, qui n'onjamais pris de risque inconsidérés, et qui ne sont jamais passés sous un filet. Pourtant vous n'êtes pas forcement plus connaisseurs que ces 3 jeunes, enfin si vous me direz, vous avez votre arva, votre pelle, votre sonde et vous avez lu des bouquin sur le hp et la neige. De vrais pros vous êtes c'est sûr.
Et oui vous venez de faire une découverte époustouflante, vous enfin nous les grands professionels du ski, il y a des touristes qui ne connaissance rien a la montagnes et à ces dangers. La montagne ce n'est pas un cours de tennis ou un terrain de foot, on peut mourrir en ridant.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Z'avez qu'à pas regarde TF1.....point barre.
Maintenant, certes le reportage est purement scandaleux, mais faut dire qu'ils sont tombés et pardonnez moi le terme, sur la caricature même du couillon de base !!!!
Le risque en hors piste, c'est exactement comme en grimpe et en montagne : il doit être calculé, voir maitrisé au maximum.

Amusez vous à chopper tout les mecs en dehors des clous et regardez combien sont équipé ?? De ce que je vois (je suis en montagne à l'année)...y en a pas 1 sur 10 et de tous les ages. Y compris des pères de famille qui emmènent des momes de 10 ans dans des faces expo. Si on risque un jour de se retrouver avec l'interdiction formelle de pratiquer du hors piste en France, c'est en grande partie à cause d'accidents provoqués par des inconscients, si bien que maintenant, au moindre accident, les médias n'hésitent pas à faire du lynchage (cf l'accident en Isère au début du mois, où l'on a essayé de faire passer les deux jeunes pour des voyous, limite à dire que c'était bien fait pour eux alors qu'ils ont pris un départ naturel sur la gueule).

On fait pas du hors piste comme ça, en claquant des doigts en descendant du télésiège. Et c'est valable pour beaucoup de monde fréquentant ce forum. Il y a des indispensables quand on fait cette pratique, à commencer par une trilogie plus qu'obligatoire ! Alors oui, ça coute cher et ca ne vous protegera pas d'une avalanche, mais on essaie de limiter le risque. Ca passe aussi, par une prise d'information rigoureuse au près de MF et du service des pistes. Mais aussi par une connaissance des bases (au minimum) en nivologie et météorologie. Je ne parle pas de faire une carotte tous les 100 mètres, mais juste d'avoir un minimum de connaissance sur ce que l'on a sous les spatules..........content ou pas c'est comme ça. Quel pourcentage des gens qui font du hors piste respéctent ces règles ? En escalade ou en montagne, on utilise une corde, des coinceurs, des mousquetons. Le but n'est pas la roulette russe, mais quand même de rester en vie. On calcule, on analyse et on essaye de maitriser au max !

Mais parfois, il y a des éléments qui échappent totalement à notre porté ! En montagne ou en falaise, ce sera une chute de serac ou de rocher, en ski ce sera une plaque traitresse......on en est tous conscient et on l'assume. Il y a aussi le facteur humain ! L'erreure est humaine, il nous arrive à tous de prendre de mauvaises décisions et je l'ai appris à mes dépens il n'y a pas longtemps. En grimpe ce sera un coinceur mal posé, une corde mal mousquetonné....en ski ce sera un excés de confiance du à l'excitation de la peuf.....!!!!

Loin de moi l'idée de faire la morale et me prendre pour ce que je ne suis pas.....mais c'est réel. La majorité des personnes pratiquant le hors piste sont des inconscients. En nouvelle zélande, les stations ont développé un espace totalement freeride avec des couloirs extrèmement engagé. L'accés à cette zone est cloturé par une barrière en bois et un pisteur à l'entrée vérifie votre matériel et vous pose une ou deux questions sur les conditions du jour. Ce me semble un bon compromis pour éviter des acciendts EN STATION. Procédé bien sur qui serait intolérable pour des randonneurs.....!!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'aime bien l'intonation dramatique du journaliste...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Je ne pense pas que sur skipass il n'y ai que des "pros" , pour en revenir au reportage, le problème c'est l'amalgame que les gens vont faire avec ce genre de "torchon" je ne fait pas de HP, donc comme je disais...je ne suis pas pro,ceci étant, j'admire ceux qui connaissent et pratiquent avec passion cette discipline, il n'y a qu'a voir tous les superbes photos et montages ici sur skipass.C'est du n'importe quoi ce reportage à la veille des vacances, c'est stygmatiser une pratique qui pour moi me semble être une des plus respectueuse en terme d'approche de la montagne .
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'employais le terme de "pro" avec énormement d'ironie.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
marmottedu35 (31 janvier 2008 18 h 47) disait:

Je ne pense pas que sur skipass il n'y ai que des "pros" , pour en revenir au reportage, le problème c'est l'amalgame que les gens vont faire avec ce genre de "torchon" je ne fait pas de HP, donc comme je disais...je ne suis pas pro,ceci étant, j'admire ceux qui connaissent et pratiquent avec passion cette discipline, il n'y a qu'a voir tous les superbes photos et montages ici sur skipass.C'est du n'importe quoi ce reportage à la veille des vacances, c'est stygmatiser une pratique qui pour moi me semble être une des plus respectueuse en terme d'approche de la montagne .


bof ca stigmatise pas grand chose faut pas exagérer...
ils te montrent trois charlots avec des bonnets débiles et disent "c'est pas bien".

Après t'es capable de faire ton jugement.

Ensuite pour l'analogie plus haut avec l'escalade, je pense quand meme qu'il y a une part de hasard incompressible dans les sports de neige qui est plus grande qu'en grimpe (meme si tu es pas a l'abri de points qui sautent, de caillasse qui tombe etc...)

mais quand je vois chaque année la liste de gens vraiment expérimentés qui restent sous des avalanches de plaques, je pense pouvoir dire que chaque pratiquant "sérieux" d'un sport de neige "aventure" (donc HP, rando) joue avec une part de hasard, meme en préparant minutieusement sa sortie.

Alors franchement je vois pas le probleme de "décourager" les gens, au pire de pas les encourager. C'est une décision qui doit venir de toi, un truc qui te dit que t'as vraiment envie d'aller voir en dehors des clous, etc... pas juste te dire "tiens ras le cul de cette piste, je prefere cette combe vierge".

Franchement, le reportage de TF1 est moins gerbant que l'attitude des stations qui te vendent le "grand ski poudreuse" qui fait rever tout le monde....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ce reportage, (et malheureusement et surtout, il n'est pas le seul) conduit la majorité des gens à considérer tous les pratiquants de H-P comme des inconscients, voire des criminels, qui mettent en danger la vie des sauveteurs, pour qui la société paye, et patati et patata, et il n'est pas fait sur le ton d'une mise en garde, mais d'une dramatisation , qui devrait nous conduire à une réglementation restrictive, absolument pas voulue par les sauveteurs eux-mêmes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu ne dois pas bien comprendre que ce genre de reportage est justement fait pour que les masses approuvent les règlements qui seront faits , par la dramatisation de reportages tels que celui-ci, qui n'est pas fait pour la prévention...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
zerchove (31 janvier 2008 20 h 43) disait:

Franchement, le reportage de TF1 est moins gerbant que l'attitude des stations qui te vendent le "grand ski poudreuse" qui fait rever tout le monde....


Totalement d'accord avec toi...et mes études tournent autour de ce phénomène et je me bat pour qu'on arrete de nous bassiner avec ces publicités mensongères
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
snowfun (31 janvier 2008 21 h 05) disait:

ce genre de reportage est justement fait pour que les masses approuvent les règlements qui seront faits , par la dramatisation de reportages tels que celui-ci, qui n'est pas fait pour la prévention...

Oui, et ça, même sans être parano, ça fait quand même flipper pour l'avenir...