Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah justement, au Canada je n'ai skié nulle part ou le hors-piste était interdit. Une fois sous la corde, tu es "on your own" et pis c'est tout, mais tu es libre de faire ce que bon te semble !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Tchak-Tchak (31 janvier 2008 22 h 33) disait:

Bah justement, au Canada je n'ai skié nulle part ou le hors-piste était interdit. Une fois sous la corde, tu es "on your own" et pis c'est tout, mais tu es libre de faire ce que bon te semble !


et alors ? le "hors piste" par définition ca n'existe qu'a l'intérieur de domaine skiable, en dehors des pistes nan?
sinon c'est juste du ski quoi, du vrai :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, c'est bien ce que je dis, le hors piste est autorisé !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
Crazy_Canuck (31 janvier 2008 21 h 00) disait:

. On passe pas sous les cordes, un point c'est tout.


Mouais faudrait que tu viennes voir aux Arcs par exemple ce qu'il y a derrière certaines cordes (aux couleurs jaunes et noires parfois ) ou filets qui barrent des semaines durant l'accès des pistes noires fermées , ça doit faire plus joli que " enneigement insuffisant, quelques pierres on n'a pas encore ouvert de la saison "

pour ça* et le reste du débat on peut revoir ce topic :
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-65727-0.html
( * pour cf avis et propositions de Clash en bas de page 1 et moi en page 2 pour les pisteurs qui rigolent eux même du sort de leurs filets tout frais du matin là;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Juste une remarque: Serait un skipasseur qui aurait dit qu'il avait croisé trois branlos non équipé qui partaient non équipé dans une face exposée, tout le monde les aurait traité d'inconcients. là c'est tf1 qui dit alors c'est caca.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
loul (01 février 2008 10 h 02) disait:

Juste une remarque: Serait un skipasseur qui aurait dit qu'il avait croisé trois branlos non équipé qui partaient non équipé dans une face exposée, tout le monde les aurait traité d'inconcients. là c'est tf1 qui dit alors c'est caca.


oui mais c'est parce que les skipasseurs sont docteurs en avalanches, ca n'a rien à voir !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
loul (01 février 2008 10 h 02) disait:
Juste une remarque: Serait un skipasseur qui aurait dit qu'il avait croisé trois branlos non équipé qui partaient non équipé dans une face exposée, tout le monde les aurait traité d'inconcients. là c'est tf1 qui dit alors c'est caca.
tu résumes beaucoup trop
le problème c'est que TF1 ne montre que ce comportement là en sous entendant "ils sont tous comme ca"
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Calim (01 février 2008 10 h 05) disait:

le problème c'est que TF1 ne montre que ce comportement là en sous entendant "ils sont tous comme ca"


chui ptet un bisounours, mais c'est pas comme ça que je l'ai entendu moi...
plus comme "y aura toujours des inconscients"...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
zerchove (01 février 2008 10 h 07) disait:

Calim (01 février 2008 10 h 05) disait:

le problème c'est que TF1 ne montre que ce comportement là en sous entendant "ils sont tous comme ca"


chui ptet un bisounours, mais c'est pas comme ça que je l'ai entendu moi...
plus comme "y aura toujours des inconscients"...
peut etre ... mais un ptit reportage pour montrer les regles de prudence on en voit jamais ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ca ferait pas d'audience
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Calim (01 février 2008 10 h 05) disait:

loul (01 février 2008 10 h 02) disait:
Juste une remarque: Serait un skipasseur qui aurait dit qu'il avait croisé trois branlos non équipé qui partaient non équipé dans une face exposée, tout le monde les aurait traité d'inconcients. là c'est tf1 qui dit alors c'est caca.
tu résumes beaucoup trop
le problème c'est que TF1 ne montre que ce comportement là en sous entendant "ils sont tous comme ca"


Comme ca l'a dit plus haut ce reportage s'adresse aux gens qui vont aller aux sports d'hiver dans une semaine, et leur dit vous êtes tous comme ça. Alors ne suiver pas cet exemple. Pour ce qui voulent une vue plus générale du problème du hors piste, il se renseignera sur TF1.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Calim (01 février 2008 10 h 09) disait:

ca ferait pas d'audience


Ce n'est pas le role de TF1, de faire de la prévention sur les avalanche à mon avis: étant donné que la pratique du hors piste est et doit rester (de mon point de vue) une pratique marginale.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vieille lubie de gauchiste, ça, la télévision comme moyen d'éducation des masses... Faut arrêter ce mensonge, parce qu'après des gens vont finir par croire qu'un JT est le reflet de la réalité... Rien de moins vrai...

En anglais, ils n'ont pas l'hypocrisie des "informations", ils appellent ça des "histoires"...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
loul (01 février 2008 10 h 16) disait:
Ce n'est pas le role de TF1, de faire de la prévention sur les avalanche à mon avis: étant donné que la pratique du hors piste est et doit rester (de mon point de vue) une pratique marginale.
oui le role de TF1 c'est de faire du fric, on avait bien saisi
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Calim (01 février 2008 10 h 21) disait:

loul (01 février 2008 10 h 16) disait:
Ce n'est pas le role de TF1, de faire de la prévention sur les avalanche à mon avis: étant donné que la pratique du hors piste est et doit rester (de mon point de vue) une pratique marginale.
oui le role de TF1 c'est de faire du fric, on avait bien saisi


effectivement, TF1 est une société prvivé est comme toutes les société: son but est de faire du bénéfices et je pense qu'il y a des sociétés bien plus dangereuses que TF1.

Et mon propos était plutôt sur le manque d'intérêt d'utiliser un média, pour informer sur une pratique marginale.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass