taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
http://www.liberation.fr/actualite/societe/292760.FR.php

Je crois que je choisirai pas un militaire de St Cyr pour aller faire une course en montagne, voire même de la promenade.

Sinon, il y en a qui dise que les militaires sont racistes con et bornés... Ben des fois, on peut se poser la question.

Faudrait quand même la faire évoluer un jour la grande muette
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
taktak (21 novembre 2007 10 h 50) disait:
Sinon, il y en a qui dise que les militaires sont racistes con et bornés... Ben des fois, on peut se poser la question.
Bon démarrage pour un partage en couille :)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
ben on est sur blabla quand même, faut stimuler le skipasseur ;)
sinon, on rigole pas
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Bah ... à l'armée "réfléchir c'est commencé à désobéir" ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
hopeula x2
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
le bidochon il aime bien dénigrer l'armée ,mais, il est bien content quand les ptits militaires , vont préter mains forte contre les incendies qui risque de faire cramer le camping ou le bidochon passe ses vacances .... non ?

alors un peu plus de modération dans les propos ca fait de mal à personne !! :)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Ah bon, les militaires luttent contre les incendies?
je croyais que c'était les pompiers, ou la sécurité civile.

Moi je vous parle des vrais militaires, ceux de St cyr, ceux qui prétendent devant un tribunal qu'ils ne changeraient rien à leurs décision alors que leur expé à conduit à la mort de 2 personnes. Ceux là même qui comme cause principale de la mort de ces personnes avancent le fait qu'elles sont africaines..
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
taktak (21 novembre 2007 11 h 27) disait:

Ah bon, les militaires luttent contre les incendies?
je croyais que c'était les pompiers, ou la sécurité civile.

Moi je vous parle des vrais militaires, ceux de St cyr, ceux qui prétendent devant un tribunal qu'ils ne changeraient rien à leurs décision alors que leur expé à conduit à la mort de 2 personnes. Ceux là même qui comme cause principale de la mort de ces personnes avancent le fait qu'elles sont africaines..


en effet, on peut être pompier ET militaire à la fois, c'est d'ailleurs le cas des pompiers de Paris par exemple: ils sont tous militaires, dingue hein;

d'autre part, quand un incendie part vraiment en c*uille, les bidasses sont appelés à la rescousse, c'est un fait, idem en cas d'inondation ou autre cata naturelle.

quant à ce stage survie (car c'est bien de cela dont il s'agit) cela fait des années qu'il est obligatoire, et pour tout le monde. il est justement là pour tester la résistance physique et mentale des futurs gradés de l'armée. après la question est: les gars n'auraient-ils pas du être redescendus après les premiers signes de faiblesse.

il n'y a rien de raciste à affirmer que certaines personnes supportent moins bien le froid que d'autres, ce qui pourrait l'être, par contre, c'est de les laisser crever.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vosgesfreeride (21 novembre 2007 11 h 42) disait:

des conneries...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
toujours aussi argumenté ton discours, hein jeankiski. merci pour tes apports riches et pertinents à la discussion...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est fou les conclusions que certains arrivent à tirer.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
vosgesfreeride (21 novembre 2007 11 h 42) disait:

il n'y a rien de raciste à affirmer que certaines personnes supportent moins bien le froid que d'autres[...]

[mode byron ON] Et le sacro-saint principe de l'Egalitarisme tu en fais quoi hein ?????
Tu es vraiment un lepéniste en puissance !!!! [mode byron OFF]
;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le problème n'est pas de savor si ce stage est obligatoire depuis x années ou pas.
le lien (je ne sais pas si tu as lu l'article au fait) expose le comportement absurde d'un officier qui refuse l'évidence.
j'ai un officier militaire dans la famille et je sais quel comportement ridicule il a même quand la terre entière lui a démontré par a+b qu'il a totalement tort.
quand il aura été condamné, la preuve sera faite de son incompétence et de sa culpabilité.
quand à son racisme, peut-être sera-t-il aussi affiché à l'issue du procès.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
je crois qu'il est plus de juste de dire soit moins bien préparer au froid....Parceque bon, les guides noirs qui font le Kili, ils ont aucun problèmes avec le froids.

Le but de ce stage est d'affronter des conditions extrèmes et de s'EN SORTIR. Pas de crever.

une armée qui tolère des pertes à l'entrainement n'est pas digne de notre république. marche ou crève c'est un raisonnement fasciste.

D'autant plus que (lisez l'article) le drame provient d'erreurs manifestes qui sont couvertes et même récompensé par la grande muette.

Posez vous la question, que ce serait il passer si cela étaient arrivé à des civils et un guide?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (21 novembre 2007 11 h 56) disait:

le problème n'est pas de savor si ce stage est obligatoire depuis x années ou pas.
le lien (je ne sais pas si tu as lu l'article au fait) expose le comportement absurde d'un officier qui refuse l'évidence.
j'ai un officier militaire dans la famille et je sais quel comportement ridicule il a même quand la terre entière lui a démontré par a+b qu'il a totalement tort.
quand il aura été condamné, la preuve sera faite de son incompétence et de sa culpabilité.
quand à son racisme, peut-être sera-t-il aussi affiché à l'issue du procès.
je répondais à vosgestruc qui a déjà semble-t-il montré ses idées dans un sujet politique
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Faut quand même pas être futé pour enlever sa parka et ses gants alors qu'il fait -30°C.

[Humoul, humoul, hein.]
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
taktak disait:

une armée qui tolère des pertes à l'entrainement n'est pas digne de notre république.

Tu as entiérement raison , je suis pour enlever les treillis , et leur mettre des chemises hawaiennes , leur enlever les FM et les grenades pour leur donner des rateaux et des arrosoires, avec un peu de chance il se blesseront pas et on sera le pays avec les plus beaux espaces verts du monde ! :)

taktak disait:
marche ou crève c'est un raisonnement fasciste.

Je connaissais la fameuse phrase de bénito sur "l'Etat" , mais j'ignorais quil avait également fait des citations sur l'Armée, faudra que je retourne faire mon pélerinage à Prédappio ! ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 novembre 2007 11 h 59)]
Faut quand même pas être futé pour enlever sa parka et ses gants alors qu'il fait -30°C.

[Humoul, humoul, hein.]


Herzog, a aussi retiré ses gants pendant l'ascension de l'annapurna.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
clemenza (21 novembre 2007 11 h 11) disait:

le bidochon il aime bien dénigrer l'armée ,mais, il est bien content quand les ptits militaires , vont préter mains forte contre les incendies qui risque de faire cramer le camping ou le bidochon passe ses vacances .... non ?

alors un peu plus de modération dans les propos ca fait de mal à personne !! :)


C'est cela oui.... et l'armée sera bien contente de tous nous trouver quand il y aura une guerre. Le role d'un militaire est malheureusement de faire la guerre pas d'eteindre les incendies, apres que l'etat envoie des gugusses, qui sont de toute façon payés à rien foutre, sur des incendies n'en fontpas des heros. ca permet surtout à l'armée d'ameliorer son image et de se donner bonne conscience. Le mieux serait quand meme de former des pompiers et de les embaucher, chacun son job. Pour les pompiers de marseille et de paris ils seraient civiles que ca ne changerait rien pour la populoation, les immeubles ne brulent pas plus longtemps à lyon qu'a Paris
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
clemenza (21 novembre 2007 11 h 56) disait:

vosgesfreeride (21 novembre 2007 11 h 42) disait:

il n'y a rien de raciste à affirmer que certaines personnes supportent moins bien le froid que d'autres[...]

[mode byron ON] Et le sacro-saint principe de l'Egalitarisme tu en fais quoi hein ?????
Tu es vraiment un lepéniste en puissance !!!! [mode byron OFF]
;)


+1

clair que c'est LE topic où le conformisme bien-pensant va faire partir le truc en troll et empêcher toute réflexion digne de ce nom.

des erreurs ont certainement été commises, mais gardons à l'esprit que le jugement n'a pas encore été rendu, certains feraient mieux de respecter un peu la présomption d'innocence qu'ils sont d'habitude prompts à revendiquer en d'autres circonstances, n'en déplaise aux Byron-brothers.

alors ça va en faire bondir, mais je pense qu'en regardant une finale olympique de 100 m, ou de 10 000 m, ou de natation, on ne voit pas les mêmes athlètes. Ce serait de la pure mauvaise foi que de ne pas se plier à l'évidence. Là n'est pas la question; bien sûr que l'on est tous égaux, tous égaux mais tous différents hein.

 

article 1er: Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits


"en droits", hein. faut arrêter de tout mélanger.

La question est: n'aurait-il pas fallu redescendre ou appeler des secours. point.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est avant tout un procès qui va juger l'incompétence des dirigeants militaires.

Après pas de chance pour eux ce sont deux noirs qui sont morts, donc on va sûrement ajouter une petite touche de racisme dans cette affaire (que certains dans ce topic se sont d'ailleurs empressés de relever).
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 novembre 2007 12 h 20)]
C'est avant tout un procès qui va juger l'incompétence des dirigeants militaires.

Après pas de chance pour eux ce sont deux noirs qui sont morts, donc on va sûrement ajouter une petite touche de racisme dans cette affaire (que certains dans ce topic se sont d'ailleurs empressés de relever).


Je corrigerai en precisant qu'on va juger de l'incompetence de certains dirigeants militaires.

Pour le "pas de chance" je ne suis pas d'accord dans la mesure ou ca devait etre une donnée que les officiers aurait du prendre en compte. Maintenant c'est a la justice de faire son boulot.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 novembre 2007 12 h 20)]
C'est avant tout un procès qui va juger l'incompétence des dirigeants militaires.

C'est pas l'incompétence qui va étre jugée , mais plutot la prise de risques inutile.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 novembre 2007 12 h 20)]
Après pas de chance pour eux ce sont deux noirs qui sont morts, donc on va sûrement ajouter une petite touche de racisme dans cette affaire (que certains dans ce topic se sont d'ailleurs empressés de relever).

Oui et d'ailleurs pour se faire pardonner je pense quil serait bon de payer de trés lourdes indemnités aux états des victimes , afin que l'état français qui est mouillé jusqu'au plus haut point par ces faits de racismes montre à quelle point il a honte !
Et egalement faire un musée de l'histoire du racisme dans ce haut lieu de mémoire qu'est le col du restefond !
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
benzonico (21 novembre 2007 12 h 22) disait:

ca devait etre une donnée que les officiers aurait du prendre en compte.


[mode byron on]
quelle donnée? sale raciste
[mode byron off]
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
benzonico (21 novembre 2007 12 h 22) disait:

Pour le "pas de chance" je ne suis pas d'accord dans la mesure ou ca devait etre une donnée que les officiers aurait du prendre en compte. Maintenant c'est a la justice de faire son boulot.

T'es pour les fichages ethniques toi maintenant ?

T'as pas compris, tout le monde il est beau, tout le monde il nait pareil, tout le monde il est égal devant dame planète. Tes propos sous-entendent que les noirs seraient moins aptes à s'adapter à des conditions climatiques extrêmes de montagne. Raciste va !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 novembre 2007 12 h 54)]Tes propos sous-entendent que les noirs seraient moins aptes à s'adapter à des conditions climatiques extrêmes de montagne. Raciste va !
des noirs non, des personnes qui ont vécus toute leur vie dans un pays ou il fait jamais en dessous de 20°C oui !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cette affaire est lamentable !!! :(

D'autant que faire de "l'aguerrissement", quand on sait oû se trouvent les zones de conflits actuelles ou prévisibles, serait plus approprié dans des contrées chaudes et désertiques.

On pourrait y envoyer nos officiers de St-Cyr encadrés par des africains, et on verrait qui résiste le mieux ???
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais j'connais des Marseillais blancs comme neige qui sortent plus de leur appart des deuzs dès qu'il fait 0, et encore jamais loin du radiateur (et du pastaga), en veste de ski à l'interieur, et pour sortir y mettent un bas de survet+un jean sous la combi intégrale+sousvèts thermiques+4 pulls sous sous la veste, 3 paires de chausettes 2 bonnets un cache-nez et un masque et y se caillent encore peuchèèèère.

LA donnée, c'est que les gradés auraient dû se dire : ceux-là c'est des sudistes, ils vont morphler.
Et l'once d'humanité qui leur reste sûrement auraient dû leur faire adapter l'"exercice" aux circonstances et au public. Une règle de base de tout management.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Buberto (21 novembre 2007 13 h 05) disait:

D'autant que faire de "l'aguerrissement", quand on sait oû se trouvent les zones de conflits actuelles ou prévisibles, serait plus approprié dans des contrées chaudes et désertiques.


c'est une plaisanterie ou quoi?

Afghanistan, Tchétchénie, Tibet, Cachemire...

tiens, cadeau:

géopolitique et montagne
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
au-delà des considérations sur le racisme des officiers ou des sentiments anti-armée, il faudrait peut-êter se demander quelle préparation il y a eu pour cette course en montagne...

-y a-t-il eu une bonne préparation météo? donc une préparation de la part des officiers?
-les militaires ont-ils été bien préparés à une telle course? parce qu'avant de "s'aguerrir" ou s'endurcir il faudrait déjà avoir de bonnes bases (et elles sont nombreuses à êter indispensables) non?

à en voir les conséquences c'est la cata tout ça.
en gros ils n'avaient rien à foutre là.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
vosgesfreeride (21 novembre 2007 13 h 26) disait:

Buberto (21 novembre 2007 13 h 05) disait:

D'autant que faire de "l'aguerrissement", quand on sait oû se trouvent les zones de conflits actuelles ou prévisibles, serait plus approprié dans des contrées chaudes et désertiques.


c'est une plaisanterie ou quoi?
Afghanistan, Tchétchénie, Tibet, Cachemire...

OK, je reconnais mes lacunes en géopolitique. :(

Mon intervention est dûe au fait que ce soient deux africains les malheureuses victimes, et que nos cadres militaires qui présentent ça comme un éléments à décharge pour eux feraient bien d'aller s'aguerrir sous d'autres climats, pour devenir plus modestes.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bon Buberto tu peux aussi virer le reste de ta phrase, car dans le cursus des officiers à St Cyr, il ya un passage éliminatoire : le stage en Guyanne. (c'est plutot un coin ou les ptits blancs des zones tempérées en chient sévère niveau climat).
Donc avant d'ouvrir sa grande gamelle .....
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Euh oui pretite précision, c'est pas un stage de 3 semaines de sauna. En jungle ans assistance rapatriement que les bras et les jambes de tes copains lors des raides.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
vosgesfreeride (21 novembre 2007 11 h 42) disait:

quant à ce stage survie (car c'est bien de cela dont il s'agit) cela fait des années qu'il est obligatoire, et pour tout le monde.
Bah, juste une de tes conneries de plus... ça n'avait rien d'un stage de survie, mais un stage d'aguerrissement en montagne pour des gars dont certains n'avaient jamais vu la neige... Rien à voir... Tu demandes pas à un gars de survivre dans un milieu hostile sans lui en filer les clefs...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
clemenza (21 novembre 2007 11 h 56) disait:

Et le sacro-saint principe de l'Egalitarisme tu en fais quoi hein ?????
Tu es vraiment un lepéniste en puissance !!!! [mode byron OFF]
;)
Euuh, je ne suis pas moot ou mat ou jmf, donc si tu veux me caricaturer essaye juste d'être un peu plus fin... ;)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
D'accord avec jarod, il y a deux morts les 2 sont noirs, ca fait scandale.....
On parle pas des autres morts a l'armée chaque années? on oublie le pourcentage de perte acceptable... mais bon si vous voulez que les hommes qui défendent notre pays soient gardés bien au chaud dans leur caserne a se tourner les pouces faites comme vous voulez, perso je trouve ca normal d'en chier quand t'es militaire....
Maintenant p e que leur commandant n'a pas pris la bonne décision mais a l'armée tu ferme ta gueule et t'obéis...
C'est juste un coup médiatique de libé pour polémiquer sur une armée francaise raciste, et ca marche....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
taktak (21 novembre 2007 11 h 57) disait:

je crois qu'il est plus de juste de dire soit moins bien préparer au froid....Parceque bon, les guides noirs qui font le Kili, ils ont aucun problèmes avec le froids.
Les gars n'avaient aucune idée de ce qu'ils allaient affronter, un gendarme a expliquer qu'ils étaient totalement sous-équipés pour ce genre de marche...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ah, me disais bien, qu'est-ce qu'il fout le byron?

oui c'est bien connu: en situation de guerre, avant de te faire descendre, on te demande gentillement si tu te sens pas trop mal, et si tu veux pas manger un peu, avant d'appuyer sur la queue de détente...

pauvre naïf...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
vosgesfreeride (21 novembre 2007 12 h 28) disait:

benzonico (21 novembre 2007 12 h 22) disait:

ca devait etre une donnée que les officiers aurait du prendre en compte.


[mode byron on]
quelle donnée? sale raciste
[mode byron off]
Tu vois le résultat clem ? Après ya tous les caniches qui vont se mettre à faire pareil...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
BeaR (21 novembre 2007 14 h 13) disait:


On parle pas des autres morts a l'armée chaque années? on oublie le pourcentage de perte acceptable... mais bon si vous voulez que les hommes qui défendent notre pays soient gardés bien au chaud dans leur caserne a se tourner les pouces faites comme vous voulez, perso je trouve ca normal d'en chier quand t'es militaire....


mais tu dois être préparé à en chier. quand tu vas en montagne tu te prépares, de A à Z. Et quand tout est ok, alors là t'en chies ok.

et ton pourcentage de perte acceptable tu peux te le garder pour les yaourts de ton frigo hein.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
vosgesfreeride (21 novembre 2007 12 h 17) disait:

clair que c'est LE topic où le conformisme bien-pensant va faire partir le truc en troll et empêcher toute réflexion digne de ce nom.
Ha ha... Je crois que l'humanité devra attendre encore un peu pour une réflexion digne de ce nom de ta part... Ce sera surement pas pour aujourd'hui... ;)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
byron (21 novembre 2007 14 h 12) disait:

Euuh, je ne suis pas moot ou mat ou jmf, donc si tu veux me caricaturer essaye juste d'être un peu plus fin... ;)


à ma connaissance Mr_Moot a toujours fait preuve de discernement, de retenue et de recul. Rien à voir avec ton conformisme bien-pensant, byron.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (21 novembre 2007 14 h 03) disait:

Bon Buberto tu peux aussi virer le reste de ta phrase, car dans le cursus des officiers à St Cyr, il ya un passage éliminatoire : le stage en Guyanne. (c'est plutot un coin ou les ptits blancs des zones tempérées en chient sévère niveau climat).
Donc avant d'ouvrir sa grande gamelle .....
Oui, ah, question gamelle t'es un peu champion alors tu sais de quoi tu causes...

Sont pas morts parce qu'ils sont africains ou noir, mais parce qu'on les a envoyé au casse pipe... La survie en montagne ne s'improvise pas, et c'est le fruit de l'expérience et du savoir faire... En effet au Togo on est moins souvent confronté à ça que dans les alpes...

Quand t'envoies des bleus-bites en guyane, ils ont une formation qui leur permet de survivre, et même si c'est rude, la survie est le point essentiel...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
vosgesfreeride (21 novembre 2007 14 h 24) disait:

à ma connaissance Mr_Moot a toujours fait preuve de discernement, de retenue et de recul. Rien à voir avec ton conformisme bien-pensant, byron.
quel conformisme bien pensant ? A part tes clichés à 2 balles qui en disent plus sur ta médiocrité qu'ils ne parlent de moi, je ne vois pas de quoi tu causes ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
taktak (21 novembre 2007 10 h 50) disait:

liberation.fr

Je crois que je choisirai pas un militaire de St Cyr pour aller faire une course en montagne, voire même de la promenade.

Sinon, il y en a qui dise que les militaires sont racistes con et bornés... Ben des fois, on peut se poser la question.

Faudrait quand même la faire évoluer un jour la grande muette


- la responsabilité des saint cyriens est elle plus engagée que celle du CIECM ? As tu lu l'article ? Saint Cyr ? Pourquoi pas le CIECM ?

- Va lire la philosophie du CIECM : ciecm.terre.defense.gouv.fr

- Ajouter au caractère des lieux que je connais, le facteur météo est également très important.

- L'armée offre aujourd'hui a nombre de jeunes une seconde chance. elle a besoin d'eux et eux d'elle. alors le racisme est encore présent de la a généraliser

-L'armée évolue donc, les civils aussi devraient évoluer.

Quand le tribunal rendra sa décision basée sur les faits et le droit, on pourra éventuellement commenté en attendant c'est pisser dans un violon. bref quoi
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
byron (21 novembre 2007 14 h 25) disait:

Sont pas morts parce qu'ils sont africains ou noir, mais parce qu'on les a envoyé au casse pipe... La survie en montagne ne s'improvise pas, et c'est le fruit de l'expérience et du savoir faire...


c'est exactement ça.

mais bon faut pas le dire, paraît que c'est du conformisme bien-pensant...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Cool cool Byron. Pour une fois que je partage ton avis sans restriction...

Non je précisais juste à Buberto que les élèves officiers fra ( donc Blanc dans le sens de sa phrase) était confronté à des conditions innhabituelles dans leurs formation.

Cette précision était tout à fait hors du début, juste une vérité générale quoi.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
en temps de paix y a moins de morts avec des incompétents,
en temps de guerre, Saint Cyr nous fournit en Nivelle et Mangin.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
byron (21 novembre 2007 14 h 27) disait:

ils ne parlent de moi, je ne vois pas de quoi tu causes ?


oui, c'est bien le problème; tu en es à 4 interventions déjà dans ce topic et tu ramènes tout à toi, pauvre nombriliste!

ce serait bien d'apporter un peu d'eau au moulin, et je te l'ai déjà dit, arrête les adjectifs qualificatifs, ça te va pas du tout. attaquer les gens sur le plan personnel, (ce qui m'arrive aussi quand ça devient nécessaire), c'est bien, si par ailleurs on essaie d'argumenter ses propos.

mais surtout, arrête les adjectifs, c'est nul. on parle quand même de 2 personnes décédées tragiquement, donc ça serait bien de laisser ta (toute) petite personne de côté, pour une fois.

(tu vois les adjectifs, c'est pas terrible hein)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (21 novembre 2007 14 h 17) disait:

vosgesfreeride (21 novembre 2007 12 h 28) disait:

benzonico (21 novembre 2007 12 h 22) disait:

ca devait etre une donnée que les officiers aurait du prendre en compte.


[mode byron on]
quelle donnée? sale raciste
[mode byron off]
Tu vois le résultat clem ? Après ya tous les caniches qui vont se mettre à faire pareil...

Une histoire de récolte, de semence, tout ça. ;)