TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
http://www.20minutes.fr disait:


Le chanteur Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison pour avoir porté en 2003 des coups mortels à sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, a bénéficié d'une libération conditionnelle, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Sa libération «interviendra effectivement le 16 octobre», a annoncé un communiqué du procureur de la République, Paul Michel. Le vice-président du tribunal de grande instance de Toulouse, chargé de l'application des peines, Philippe Laflaquière, «a fondé sa décision notamment sur les efforts de réadaptation sociale faits par le condamné ainsi que sur ses perspectives de réinsertion sociale et professionnelle», a souligné le communiqué.

Trois obligations pour Cantat

Le juge de l'application des peines de Mont-de-Marsan (Landes), où Bertrand Cantat est domicilié, sera chargé du suivi de la mesure de libération conditionnelle, a ajouté le communiqué. Il sera en effet soumis à trois obligations: Répondre aux convocations du magistrat ou du travailleur social désigné. Se soumettre à des mesures d'examen de contrôle, de traitement ou de soins appropriés à son état: poursuite de la prise en charge psychotérapeutique suivie en milieu carcéral. S'abstenir de diffuser tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle dont il serait l'auteur ou le co auteur sur l'infraction commise et de s'abstenir de toute intervention publique relative à cette infraction.
Tout ça jusqu'au 29 juillet 2010.


Réactions

Jointe par 20minutes.fr Nadine Trintignant, la mère de Marie, qui s'était oppposée à une libération conditionnelle du meurtrier de sa fille n'a pas souhaité réagir, lundi matin à cette annonce.

Figure emblématique et parolier de Noir Désir, Bertrand Cantat avait été condamné le 29 mars 2004 pour «homicide volontaire» à Vilnius (Lituanie).




20Minutes.fr, éditions du 15/10/2007 - 10h08

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui , Bob Denard est mort aussi : le monde change.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
C'est une honte, une honte !!
C'est un criminel merde !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et comme la justice est bienveillante pour tout le monde, voilou :

L'enquête sur l'appartement de M. Sarkozy à Neuilly classée sans suite
LE MONDE | 12.10.07 | 10h19

Le parquet de Nanterre a classé sans suite
l'enquête préliminaire ordonnée sur les
conditions d'achat de son ancien appartement à
Neuilly-sur-Seine par Nicolas Sarkozy.

Un particulier parisien, Marc Salomone, avait
saisi la justice à la suite des révélations du
Canard Enchaîné qui affirmait que M. Sarkozy
avait acquis son duplex, en septembre 1997, avec
un rabais d'"au moins 750 000 francs", et
bénéficié de travaux gratuits.

Leur montant se serait élevé à plus de 1,8
million de francs (274 500 euros environ) : M.
Sarkozy n'aurait réglé que 400 000 francs sur
cette somme, laissant le reste à la charge du
promoteur, la société Lasserre, client régulier
de la ville à l'époque.

M. Sarkozy, qui a revendu le logement en 2006,
avait alors démenti, évoquant "des conditions de
régularité totale".

Une enquête préliminaire avait été ordonnée (Le
Monde du 23 juin), les policiers réalisant
plusieurs auditions, dont celle de M. Salomone,
puis celle du vendeur de l'appartement.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
skibeziers (15 octobre 2007 12 h 16) disait:

C'est une honte, une honte !!
C'est un criminel merde !!!


Tout criminel peut s'amender, ce n'est pas une fatalité.

Sinon c'est à désespérer de la nature humaine.

Après Cantat je m'en fous en plus j'aime pas Noir Dés'. ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
slow_rideuse : t'es un peu hors-sujet là, non ?
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Pas de politique sur Skipass ;)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
matbri (15 octobre 2007 12 h 22) disait:

skibeziers (15 octobre 2007 12 h 16) disait:

C'est une honte, une honte !!
C'est un criminel merde !!!


Tout criminel peut s'amender, ce n'est pas une fatalité.

Sinon c'est à désespérer de la nature humaine.

Après Cantat je m'en fous en plus j'aime pas Noir Dés'. ;-)


D'accord mais bon
Prendre 5 ans pour un homicide volontaire tu trouves ca normal ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
matbri (15 octobre 2007 12 h 22) disait:

slow_rideuse : t'es un peu hors-sujet là, non ?

pas plus que TB...
"le matin" c'est Ze journal populiste helvète (la voix de Blocher...), alors skipass n'est peut-être pas l'endroit pour se faire l'écho de leurs sujets à sensations...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je sens que ce post va partir en vrille entre les pros et les anti...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ah m*rd* j'ai confondu c'était 20minutes, bon n'empèche que j'ai envie de pourrir ce post c'est tout, même s'il fait tripper skibéziers, tant pis...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
skibeziers (15 octobre 2007 12 h 26) disait:

D'accord mais bon
Prendre 5 ans pour un homicide volontaire tu trouves ca normal ?


Je ne sais pas je n'ai jamais passé 5 ans en prison. ;-)

5 ans c'est quand même long ; je pense que si on y passe ça fait sacrément réfléchir. Sauf si on est "irrécupérable", mais là c'est à la justice de trancher.

Et il me semble qu'au contraire il s'agissait d'un homicide involontaire : coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
skibeziers (15 octobre 2007 12 h 26) disait:

matbri (15 octobre 2007 12 h 22) disait:

skibeziers (15 octobre 2007 12 h 16) disait:

C'est une honte, une honte !!
C'est un criminel merde !!!


Tout criminel peut s'amender, ce n'est pas une fatalité.

Sinon c'est à désespérer de la nature humaine.

Après Cantat je m'en fous en plus j'aime pas Noir Dés'. ;-)


D'accord mais bon
Prendre 5 ans pour un homicide volontaire tu trouves ca normal ?


Homicide involontaire :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
slow_rideuze (15 octobre 2007 12 h 29) disait:

ah m*rd* j'ai confondu c'était 20minutes, bon n'empèche que j'ai envie de pourrir ce post c'est tout


C'est ton choix mais c'est ni très constructif ni conforme à la charte...;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
matbri (15 octobre 2007 12 h 31) disait:

C'est ton choix mais c'est ni très constructif ni conforme à la charte...;-)

désolée, suis pas une bisounoursonne....
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Tchi (15 octobre 2007 12 h 31) disait:



Homicide involontaire :)


Oui je viens de verifier au temps pour moi ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Eh Bob Denard, cela ne vous attriste pas...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
slow_rideuze (15 octobre 2007 12 h 32) disait:

matbri (15 octobre 2007 12 h 31) disait:

C'est ton choix mais c'est ni très constructif ni conforme à la charte...;-)

désolée, suis pas une bisounoursonne....


Une rebelle alors ? ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ouatitm (15 octobre 2007 12 h 34) disait:

Eh Bob Denard, cela ne vous attriste pas...


Si si j'aurais bien aimé renverser mon chef de sevice, je pensais à Bob pour faire ça...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
matbri (15 octobre 2007 12 h 34) disait:

Une rebelle alors ? ;-)

nan nan, juste chieuse
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze (15 octobre 2007 12 h 35) disait:

nan nan, juste chieuse


Meuuuuuh, non.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
SR,

C'est sur que si tu mets sur le même plan une potentielle fraude fiscale (quoi que la justice n'ai rien trouvée à redire) et un meutre d'une femme par un drogué alcoolique tu portes haut les valeurs de la défense de la condition féminine!

Déjà, rien qu'à l'idée de frapper une femme, ca montre le dégré de courage de ce mec! ou de folie peut être!

Après qu'on le libère, faut faire confiance à la justice, 4 ans de prison, ca doit déjà être bien marquant, sans compter que je ne pense pas qu'il ait le profil d'un récidiviste!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu viens polémiquer ici JMF parce que ton sujet bidon sur les belges fait un bide ?
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
C'est clair que c'est pas un sujet facile.

Mon avis c'est qu'il ferait mieux de rester en prison pour montrer l'exemple, mais sa libération s'est faite selon les lois francaises donc y'a pas grand chose à dire!

Aprés je suis pas sur que j'écouterai le prochain Noir Dés si Cantat y participe, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La loi n'est pas là pour donner l'exemple, c'est justement ce qu'elle ne doit surtout pas être !! mais simplement punir quelqu'un pour le crime commis, l'exclure temporairement de la communauté pour éviter les troubles à l'ordre public (ce que la famille Trintignant revancharde ne songe qu'à faire pour justifier sa non libération...
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
C'est pas faux...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne polémique pas, je dis juste que c'est une décision de justice, donc à respecter.

La comparer à je ne sais qu'elle fraude fiscale, c'est débile!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (15 octobre 2007 12 h 56) disait:

Je ne polémique pas, je dis juste que c'est une décision de justice, donc à respecter.
Ah ? En oubliant de dire que la femme en question était aussi alcoolisée et droguée que pouvait l'être Cantat pour toi, ce n'est pas une tentative de manipulation des faits pour exciter la haine contre Cantat en le présentant comme le seul toxico ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (15 octobre 2007 12 h 48) disait:


... un meutre d'une femme par un drogué alcoolique ...



Ou...l'homicide involontaire d'une droguée alcoolique par un homme qu'elle avait choisi à son niveau...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Attract (15 octobre 2007 12 h 52) disait:

C'est clair que c'est pas un sujet facile.

Mon avis c'est qu'il ferait mieux de rester en prison pour montrer l'exemple, mais sa libération s'est faite selon les lois francaises donc y'a pas grand chose à dire!

Aprés je suis pas sur que j'écouterai le prochain Noir Dés si Cantat y participe, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.


Je pense au contraire que s'ils ressortent un album / remontent sur scène ils auront autant de fan qu'avant, voir même plus.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Si Nadine vient le chercher, y'a peut êrte moyen qu'il y ait récidive!

Perso, je trouve ca plutot normal qu'il puisse sortir en conditionnelle. Il a été, a priori, un prisonnier modèle. Il sort pour bonne conduite, si les JAP estiment qu'il peut sortir, il n'est pas différent des autres détenus, il est juste plus connu.

Mais pour la famille de la victime, je comprends que ce soit dur a accepter.

Maintenant, vu qu'il écrivait quand même pas mal des chansons parlant d'amour, de rupture, de douleur, ..... Les Trintignants ont les moyens de l'empecher de faire un nouvel album, sauf a chanter la vie des bisounours :)
Mais je suis quand même presser d'entendre le nouvel opus de ND si il doit exister.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
à propos (ou pas), parait que Cécilia et Nicolas Sarkosy vont divorcer, ils viennent de le dire à la radio.
et c'est pas de la politique, c'est juste un fait divers, et plus important que Cantat, puisqu'il en ont causé avant au journal de 13H.
vous en pensez quoi ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Que Chabal ne va peut-être pas jouer le prochain match, c'est Nallet qui va être content.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
skibeziers (15 octobre 2007 12 h 16) disait:

C'est une honte, une honte !!
C'est un criminel merde !!!


la question serait peut être de savoir ce qu'il en est pour d'autres ayant commis la même chose mais n'ayant pas la notoriété qui permet à tout le monde de porter des jugements..
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ouatitm (15 octobre 2007 13 h 02) disait:

JMF (15 octobre 2007 12 h 48) disait:


... un meutre d'une femme par un drogué alcoolique ...



Ou...l'homicide involontaire d'une droguée alcoolique par un homme qu'elle avait choisi à son niveau...


+ 10000 !! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
slow_rideuze (15 octobre 2007 13 h 33) disait:

à propos (ou pas), parait que Cécilia et Nicolas Sarkosy vont divorcer, ils viennent de le dire à la radio.
et c'est pas de la politique, c'est juste un fait divers, et plus important que Cantat, puisqu'il en ont causé avant au journal de 13H.
vous en pensez quoi ?


Qu'enfin le Président va pouvoir se débarrasser de sa harpie, qu'il a dû conserver le temps de se faire élire, car en France on n'élit pas un divorcé de fraîche date.

Et elle a trouvé qui pour le remplacer ? Si on suit sa propension à tromper son mari avec son meilleur ami, elle devrait être avec Martin Bougues...;-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense pas que sa libération soit une mauvaise chose.
Déjà parce que 5ans en taule tu peux facilement devenir fou.
Et ensuite parce que bon c'était involontaire et que, pour peu que je sache, Cantat n'est pas un grand criminel et qu'il ne risque pas de récidiver. Et il était surement pas dans leur état normal tous les 2 quand cela s'est passé. Donc à mon avis, rien que d'avoir la mort de la femme qu'il aimait sur la conscience doit être une punition suffisante. Il doit beaucoup s'en vouloir (je sais bien que c'est pas suffisant de dire qu'on regrette mais bon...).
En fin voila, c'est mon avis perso, je demande à personne d'être d'accord avec moi, j'suis déjà d'accord avec moi-même. C'est pas mal !
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
elle l'avair cherché la salope, il lui met une claque elle l'insulte il a le droit de la buter, c'est son droit le plus légitime en tant que mari!
cantat ENFIN LIBRE!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
matbri disait:
Et elle a trouvé qui pour le remplacer ? Si on suit sa propension à tromper son mari avec son meilleur ami, elle devrait être avec Martin Bougues...

Et Laporte ? Parait qu'il est libre depuis Samedi soir... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le fait qu'il soit tous les deux drogués et alcooliques n'en excuse pas moins son geste.

Mais il faut reconnaitre que ça devait pas voler très haut dans leur couple! Il avait de sacré problèmes excistentiels : cocaïne, shit, médocs, alcool, héroïne, bref, tu te rends compte les soirées à choisir!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
JMF (15 octobre 2007 14 h 38) disait:

Le fait qu'il soit tous les deux drogués et alcooliques n'en excuse pas moins son geste.

Mais il faut reconnaitre que ça devait pas voler très haut dans leur couple! Il avait de sacré problèmes excistentiels : cocaïne, shit, médocs, alcool, héroïne, bref, tu te rends compte les soirées à choisir!


Ils avaient de sacré problèmes... Et puis bon, que ce soit au niveau de l'alcool et des médocs, ils ne sont ni plus ni moins que des français lambda... Y'a qu'à voir la consommation d'alcool et d'anxiolitique par les français... Ca laisse rêveur. Stop les inepties sur les drogués et les alcooliques merci.

Après je dit pas que ça excuse le geste, juste que dans n'importe quelle histoire de couple, personne n'est tout blanc, et personne n'est tout noir.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
disait:
juste que dans n'importe quelle histoire de couple, personne n'est tout blanc, et personne n'est tout noir


Complètement faux! Le meilleur exemple, le couple Noah/Camus! ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben c'est bien qu'il soient dehors
noir desir, c'est juste le MEILLEUR GROUPE DE ROCK FRANCAIS qu'on a jamais eu...........les autres ne sont pas terrible, et c'est pas julien votez pour moi dorée, et christophe votez pour moi et depensez vos sous whileme qui ferons aussi bien
d'ailleur je pense que si noir des' se reforme et j'en doute, l font un stade de france et je viens

attention j'en vois venir avec des sabot et semelle en fer, je ne defends pas ce qu'il a fait , mais je crois que de vivre avec ça sur la conscience doit etre horrible, tué la femme qu'on aime encore pire.........
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
skibeziers (15 octobre 2007 12 h 16) disait:

C'est une honte, une honte !!
C'est un criminel merde !!!
Euh... en France c'est quand même souvent le cas. T'as été sage ? Bon bah à la moitié de ta peine tu sors, ça fera de la place.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
chiill (15 octobre 2007 15 h 40) disait:

ben c'est bien qu'il soient dehors
noir desir, c'est juste le MEILLEUR GROUPE DE ROCK FRANCAIS qu'on a jamais eu...........les autres ne sont pas terrible, et c'est pas julien votez pour moi dorée, et christophe votez pour moi et depensez vos sous whileme qui ferons aussi bien
d'ailleur je pense que si noir des' se reforme et j'en doute, l font un stade de france et je viens


LOFOFORA BEST GROUP EVER!!!!!!! :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(15 octobre 2007 16 h 11)]
skibeziers (15 octobre 2007 12 h 16) disait:

C'est une honte, une honte !!
C'est un criminel merde !!!
Euh... en France c'est quand même souvent le cas. T'as été sage ? Bon bah à la moitié de ta peine tu sors, ça fera de la place.


Il est normal que les remises de peine existent !!!!!

Sinon à quoi bon un prisonnier resterait calme en détention ??

Le fait que des remises de peine soient possible augmente les chances de rédemption, le détenu se dit : "si je me tiens coi et montre ma volonté de me réinsérer, je sortirai plus tôt."

Heureusement que les remises de peine existent. Après qu'elles soient mal accordées, c'est un autre débat.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Où est-ce que j'ai dit que c'était anormal ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
skibeziers disait:

C'est une honte, une honte !!
C'est un criminel merde !!!

C'est loin d'être le seul à être ainsi libéré avant la fin théorique de sa peine. En plus, il doit bien être capable de se réinsérer sans faire de vagues ni de récidive, je doute en effet que le milieu carcéral l'ait particulièrement intoxiqué.
Bref, si c'est une honte, c'est une honte banale.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:

Eh Bob Denard, cela ne vous attriste pas...

Oué, même les mecs qui ont des vraies c******s finissent par passer l'arme à gauche :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

à propos (ou pas), parait que Cécilia et Nicolas Sarkosy vont divorcer, ils viennent de le dire à la radio.
et c'est pas de la politique, c'est juste un fait divers, et plus important que Cantat, puisqu'il en ont causé avant au journal de 13H.
vous en pensez quoi ?

Je l'ai lu pour la première fois avant-hier dans un journal on ne peut plus sérieux : La Tribune. Pas le genre "presse à scandale", en principe. Ils parlaient de mercredi pour le jugement.