grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis

krakoukas _> les avocats et tout le toin-toin c'est la justice qui veut ça. Et tu les paies pas pour que tu restes le plus longtemps possible en taule. Pour moi, rien de choquant là-bas.

Après, les crimes dits passionnels sont depuis toujours une des formes d'homicide le moins punies parce qu'effectivement comme quelqu'un l'a dit, le risque de récidive est infime.
Ensuite pour ce genre de crime, je crois que la peine se vit à chaque instant pour l'auteur du crime, qu'il soit en prison ou en dehors.
Là, en l'occurence, il a purgé sa peine de prison (en étant dans les normes d'incarcération pour ce genre d'homicide), et voilà, il sort mais restera sans doute dans une espèce de prison mentale et en ayant honte toute sa vie de son geste.


Le truc c'est que par-rapport à cet affaire on n'y connait pas grand chose. Tout a été dit et son contraire.

Beaucoup de désinformation si bien que l'on ne sait pas précisément la vérité comme le fait de se mettre en faillite personnelle (il aurait indemnisé pourtant les fils Kolinka et Cluzet 200000 chacun), ou encore sa violence présumée envers les femmes (sur France 2 lundi soir dans une émission de Calvi qui traitait du sujet, cette thèse était refutée à l'appui d'une enquète de police ou toutes les ex de Cantat furent interrogées, de même que les hopitaux proches de ses domiciles et r.a.s)

Y'a le jugement de sa libération là, toute la décision est très bien expliqué.

lefigaro.fr

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
krakoukas (17 octobre 2007 13 h 34) disait:

je dois etre encore plus con que vous ne le pensez, parce que c'est moi qui hallucine de vos reactions.

vous pensez sincerement que tuer la femme que vous aimé a coup de poings dans la gueule s'appelle une erreur pardonnable... et vous pensez sincerement que cela se paye avec 5 années de prison.... ????? y'a rien qui vous choque la , serieux ??

y'a pas le mot conscience qui manque quelque part par hasard, un mec qui regrette vraiment et sincerement, prends t'il des avocats pour minimiser ses tords, peu il arriver a vivre normalement ensuite avec ca sur la conscience.... peut il encore oser montrer sa gueule... a t'il le droit d'avoir encore des fans qui l'admire.... la reponse est non bien evidement... enfin selon moi.




Mais bordel si on pardonne pas on avance jamais !
Je dis pas que c'est bien de tuer sa femme et qu'on doit l'admirer pour ça, mais c'est un devoir pour l'homme de pardonner, même au faute les plus graves car il est de la nature humaine de faire des erreurs. Après je dis pas que ça qu'il a fait est justifié ou justifiable mais je vois pas à quoi ça l'avancerait de rester plus longtemps en taule (à part à devenir fou au vrai sens du terme) car je pense pas que lui peut arriver à se le pardonner !

Je sais pas pour toi, mais si un jour je tuais la femme que j'aime je m'en voudrais toute ma vie et aurait beaucoup de mal à le supporter. C'est pas pour ça que j'aurais envie de passer 35ans en taule et de me ressasser ça toute ma vie jusqu'à être vraiment tarés, je préferais aller voir les jeunes qui boivent beaucoup et prennent aussi des drogues pour les sensibiliser ou essayer de continuer ma vie quand même (même si rien ne serait jamais pareil!).

En tout cas si nous, nous n'avons pas de conscience, le mot "éthique" fait-il partie de ton vocabulaire ?
Je suis profondément outré par tes propos.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
maitre-eolas.fr

Je conseille la lecture. Tres instructif. Les commentaires aussi (vu qu'ils sont modérés).
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
krakoukas (17 octobre 2007 13 h 34) disait:

je dois etre encore plus con que vous ne le pensez...


Nan, c'est pas possible de mon point de vue.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
krakoukas (17 octobre 2007 13 h 34) disait:

et vous pensez sincerement que cela se paye avec 5 années de prison.... ????? y'a rien qui vous choque la , serieux ??



tu peux lui coller 30 ans de tole, ce n'est pas une dette que tu peux rembourser...................................................
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (17 octobre 2007 14 h 01) disait:



tu peux lui coller 30 ans de tole, ce n'est pas une dette que tu peux rembourser...................................................


Entièrement d'accord.

La prison c'est fait pour tenter de faire comprendre son erreur à la personne incarcéré (je pense que même sans aller en taule il aurait comprit pour le coup) et aussi pour protéger la société d'une personne dangereuse.


Pensez-vous vraiment que Bertrand va descendre dans la rue et tirer sur tout ce qui bouge ?

(encore que ça peut se produire quand on a été rendu fou par le temps passé en taule!)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
krakoukas (17 octobre 2007 13 h 34) disait:

vous pensez sincerement que tuer la femme que vous aimé a coup de poings dans la gueule s'appelle une erreur pardonnable... et vous pensez sincerement que cela se paye avec 5 années de prison.... ????? y'a rien qui vous choque la , serieux ??
bah tu deformes un peu les faits qd même

apparement il l'aurait frappé et elle serait mal tombée sur le coin d'une table.
C'est different par rapport a s'acharner sur qqn a coup de poings.

ce n'est pas pardonnable. Et ca n'est pas pardonné. Liberer qqn ca n'est pas le pardonner, c'est lui dire qu'il est capable de revivre en societe sans etre dangereux pour lui ou pour les autres.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
benzonico (17 octobre 2007 13 h 59) disait:

Toi aussi tu suis ce fil ? :)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
max_rastafarider (16 octobre 2007 22 h 16) disait:

Je ne te répondais pas en particulier.
Mais je m'adresse plus à skidebeziers qui n'a pas l'air de faire la différence entre un meurtre et un assassinat... Donc j'aimerais savoir ce qui le pousse à être si sévère envers le monsieur concerné.

Mais ce n'est pas lui en particulier mais généralement. Pour moi 5 ans pour un HOMICIDE INVOLONTAIRE c'est le stricte minimum et je ne parle en aucun cas de lapidation ;)
Et si on pardonne tout max tu remets beaucoup de principe en cause après si tu approuves cette facon de pensée c'est comme tu veux et je respecte tous les points de vue.
Mais bon le jour ou un mec tuera quelqu'un de ta famille ne vient pas te plaindre en disant " j'arrive pas à le pardonner"
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
max_rastafarider (17 octobre 2007 13 h 22) disait:




J'ai oublié d'ajouter ce que j'avsi pourtant juré de ne pas dire et que beaucoup pense, c'est à dire:
"T'es vraiment con!"

Respecte les opinions des autres c'est la base du respect meme si ils poussent leur raisonnement à l'extreme et puis faut pardonner tu as dit ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ok, bon ben finalement en fait on est a peu pres tous d'accord, 5 ans c'est effectivement ridicule comme peine pour ce qu'il a commis ou ce qui est arrivé "par accident"

ensuite on verra vraiment ce que vaut cantat dans ses actes a venir.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
skibeziers (17 octobre 2007 14 h 15) disait:


Mais ce n'est pas lui en particulier mais généralement. Pour moi 5 ans pour un HOMICIDE INVOLONTAIRE c'est le stricte minimum et je ne parle en aucun cas de lapidation ;)
Et si on pardonne tout max tu remets beaucoup de principe en cause après si tu approuves cette facon de pensée c'est comme tu veux et je respecte tous les points de vue.
Mais bon le jour ou un mec tuera quelqu'un de ta famille ne vient pas te plaindre en disant " j'arrive pas à le pardonner"



Que je lui pardonne ou pas, cela ne m'apportera rien de le savoir en taule ou en liberté.
Je lui en voudrais quand même un p'tit peu moins que si la personne a tout prévu pour tuer toute ma famille jusqu'au dernier.
Mais si ma soeur, ou ma fille si j'en ai une a un copain et qu'ils prennent des saloperies ensemble et que ça dégénère les 2 seront autant coupable pour moi.
Après je peux pas dire exactement j'ai jamais été dans cette situation et j'vais pas dire que j'ai envie de l'être un jour !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
krakoukas (17 octobre 2007 14 h 19) disait:

ok, bon ben finalement en fait on est a peu pres tous d'accord, 5 ans c'est effectivement ridicule comme peine pour ce qu'il a commis ou ce qui est arrivé "par accident"

ensuite on verra vraiment ce que vaut cantat dans ses actes a venir.



Bah qu'il reste 5ans, 10ans, 30ans c'est pas ça qui va faire revivre sa femme...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Intéressant ce lien

Je trouve très pertinente la question sur la convergence (divergence) entre l'intérêt des victimes et celui de la société.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Romanov> comme il le signale dans les commentaires : il fait du droit. Pas du sentimentalisme...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
exact max_rastafarider mais imaginons (une seconde) la possibilité qu' il ne regrette pas tant que ca... et qu'il continu a faire ses concerts et a croquer la vie a pleine dents... mon dieu que ces 5 petites années seraient bien ameres pour certains.... et pour sa famille.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour la famille de marie trintignant je veux dire.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
krakoukas (17 octobre 2007 14 h 24) disait:

exact max_rastafarider mais imaginons (une seconde) la possibilité qu' il ne regrette pas tant que ca... et qu'il continu a faire ses concerts et a croquer la vie a pleine dents... mon dieu que ces 5 petites années seraient bien ameres pour certains.... et pour sa famille.


Qu'en a-t-on a foutre de sa famille ? L'empathie remplacerait donc le factuel ?

Quand à sa conscience, et bien, c'est la sienne, à lui de se dépatouillé avec ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heu ...... tu as un peu fait sous toi la je crois... non ?!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
krakoukas, t'es un descendant du Dr Guillotin qui a inté cette superbe machine ?
t'as déjà passé 5 ans en taule ?
j'ai assisté personnellement à un procès d'assises, pour un homicide involontaire d'une fille lors d'une sortie de soirée, après une baston entre 2 bandes, des mecs sont partis dans leurs caisse en faisant tourner des chaines de tronçonneuses pour effrayer les autres, dans leur course ils ont fauché une fille qui n'avait rien à voir dans l'histoire : bilan morte
ils avaient de l'alcool dans le sang, bref tout faux : le conducteur s'est pris 8 ans de prison et son collègue 4 ou 5 ans
bref tout ça pour dire que 8 ans pour Cantat n'est pas une peine privilégiée, c'est courant dans le droit français
alors arrête de focaliser sur lui et informe toi d'autres affaires avant, tu verras que c'est assez similaire
et t'inquiètes qu'il va porter ce poids sur sa conscience toute sa vie, libéré (en conditionnelle) physiquement mais en prison dans sa tête et à mon avis, bouffé par les remords
je crois que la peine morale est bien + dure à encaisser que la peine physique
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
"je crois que la peine morale est bien + dure à encaisser que la peine physique"

entierement d'accord avec toi, si le coupable regrette sincerement ses actes... ce qui reste a prouver.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
krakou> Justice n'est pas vengeance ! (merci Calim)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je rejoins Krakoukas sur le sujet. Mais bon, venant de moi, fallait pas en attendre plus. Quant à organiser sa faillite pour ne pas payer de dommages et intérêts, je trouve ça lamentable. Mais bon, c'est souvent les donneurs de leçons qui sont ceux qui ne se les appliquent pas à eux-même. Je les revois faisant les malins aux victoires de la musique et fustigeant Messier et son obsession de l'argent! ah, ah, ah! ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
krakoukas (17 octobre 2007 14 h 32) disait:

heu ...... tu as un peu fait sous toi la je crois... non ?!


Cela dépend de quel jour tu parles, je ne me rappelle pas qui se balladait sous mon cul à chaque instant...
Il y des fois je me retiens si affinité, il y a.

Perso, la vie et les sentiments de la Famille Trintignant, c'est pas ce qui donne envie de me retenir en cas d'envie pressante.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Krakoukas disait:
ensuite on verra vraiment ce que vaut cantat dans ses actes a venir.

S'agit surtout de ça.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
"Le rapport d'autopsie révélant de multiples lésions a été remis mardi 12 août à la juge d'instruction Nathalie Turquey, qui a reçu mercredi 13 août l'accord des autorités lituaniennes pour se rendre à Vilnius.

Le rapport d'autopsie remis, mardi 12 août, à la juge d'instruction Nathalie Turquey ne laisse guère de doute : l'actrice a été victime de coups violents et nombreux, difficilement compatibles avec les gifles évoquées jusqu'à présent par son compagnon.


Avant de tomber dans le coma puis de mourir vendredi 1er août, Marie Trintignant a eu le nez cassé, elle a subi des lésions cérébrales similaires à celles du syndrome du "bébé secoué" ainsi que de multiples traumatismes au visage."



alors ok je suis surement un sale con reac et ce n'est surement qu'un accident oui, et il regrette aussi surement sincerement.... tout cela est possible oui, et si ca ne l'etait pas... ben il s'en ai sorti avec 5 ans. il va recommencer a vivre normalment et c'est tou....

allez, vive cantat t'es trop genial j'adore ce que tu fais, et on te pardonne ton unique "gifle" malheureuse, t'as vraiment pas eu de chance mon pauvre coco. mais t'inquiete c'est oublié , apres tout il faut savoir pardonné et aller de l'avant, la vie est belle.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
@Krakou: Sur le lien avec le jugement, en page 4, il est dit qu'il etait possible pour Cantat de demander sa libération conditionnelle il y a un an déjà......

Voila, ca correspond a ce que tu attendais de lui, au moins en partie!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
JMF (17 octobre 2007 14 h 44) disait:

Je rejoins Krakoukas sur le sujet. Mais bon, venant de moi, fallait pas en attendre plus. Quant à organiser sa faillite pour ne pas payer de dommages et intérêts, je trouve ça lamentable. Mais bon, c'est souvent les donneurs de leçons qui sont ceux qui ne se les appliquent pas à eux-même. Je les revois faisant les malins aux victoires de la musique et fustigeant Messier et son obsession de l'argent! ah, ah, ah! ;-)


Faudrait penser à s'informer avant de dire des conneries, il a versé les indemnités demander par les fils TRintignant, c'est aussi pour ça que le juge n'a pas refusé la conditionelle.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
JMF (17 octobre 2007 14 h 44) disait:

Je rejoins Krakoukas sur le sujet. Mais bon, venant de moi, fallait pas en attendre plus. Quant à organiser sa faillite pour ne pas payer de dommages et intérêts, je trouve ça lamentable. Mais bon, c'est souvent les donneurs de leçons qui sont ceux qui ne se les appliquent pas à eux-même. Je les revois faisant les malins aux victoires de la musique et fustigeant Messier et son obsession de l'argent! ah, ah, ah! ;-)

Putain mais tu penses qu'au fric toi...
Krakou t'as raison en fait : t'es qu'un sale con réac'.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
krakoukas (17 octobre 2007 14 h 50) disait:

il va recommencer a vivre normalment et c'est tou....
Qu'est-ce que t'en sais.......

krakoukas (17 octobre 2007 14 h 50) disait:

allez, vive cantat t'es trop genial j'adore ce que tu fais, et on te pardonne ton unique "gifle" malheureuse, t'as vraiment pas eu de chance mon pauvre coco. mais t'inquiete c'est oublié , apres tout il faut savoir pardonné et aller de l'avant, la vie est belle.
a quel moment on a dit que c'etait pardonné... commel'a tres bien dit Calim, il a purgé sa peine, et si on le libere c'est qu'on le juge apte revivre en société sans danger pour les autres et pour lui..
Sincerement je ne te souhaite pas d'etre responsable d'un "accident" quelqu'il soit ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
"la nécessité de favoriser l'insertion ou la réinsertion du condamné "


vu comme ça..........................................................
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ou comme ça?


"les intérêts de la victime sont parfois opposés à ceux de la société, qui a plus à gagner à une neutralisation durable." (définitive?)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
phil6611 (17 octobre 2007 14 h 58) disait:

"les intérêts de la victime sont parfois opposés à ceux de la société, qui a plus à gagner à une neutralisation durable." (définitive?)


C'est mieux ça pour recentrer le débat, parce qu'entre les pleureuses qui hurlent : " c'est trop pas bien et que Nadine elle est triste " et les fans qui veulent juste acheter le nouvel album.

Que faut-il il donc privilégier ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
faut ptet privilegier d'arretter les debats a deux balles http://img512.imageshack.us/img512/7474/piercebrb7.gif
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (17 octobre 2007 14 h 52) disait:

JMF (17 octobre 2007 14 h 44) disait:

Je rejoins Krakoukas sur le sujet. Mais bon, venant de moi, fallait pas en attendre plus. Quant à organiser sa faillite pour ne pas payer de dommages et intérêts, je trouve ça lamentable. Mais bon, c'est souvent les donneurs de leçons qui sont ceux qui ne se les appliquent pas à eux-même. Je les revois faisant les malins aux victoires de la musique et fustigeant Messier et son obsession de l'argent! ah, ah, ah! ;-)


Faudrait penser à s'informer avant de dire des conneries, il a versé les indemnités demander par les fils TRintignant, c'est aussi pour ça que le juge n'a pas refusé la conditionelle.
Tiens, c'est une spécialité de skiat*r, ça de la ramener alors qu'il n'en sait rien, et de balancer des ragots et des rumeurs comme des infos...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui, j'arrête, je vais m'occuper des faits divers et regarder l'élection de Mister France.

Le gagnant, il est pour la paix dans le monde, contre la guerre et il aime pas les méchants qui font du mal non plus....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben tu vois chu tout pareil, chu un garcon simple(t) en fait. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (17 octobre 2007 15 h 10) disait:

C'est mieux ça pour recentrer le débat, parce qu'entre les pleureuses qui hurlent : " c'est trop pas bien et que Nadine elle est triste " et les fans qui veulent juste acheter le nouvel album.

Que faut-il il donc privilégier ?
Tu caricatures, Ouat... Perso, je n'achèterais pas leurs albums, je ne l'ai pas fait par le passé, vais pas le faire dans le futur... Ensuite, il a prix 8 ans, il purge sa peine et bénéficie de ce dont n'importe quel prisonnier peut bénéficier... Qu'on lui foute la paix... Comme dit ailleurs, la chasse à l'homme ou la lapidation ne sont pas ma tasse de thé...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le but c'est quand même d'être beau et de savoir prononcer "parce que je le vaux bien", d'une jolie voie sensuelle.
Moi je ne peux pas prétendre à appartenir à la 1ère catégorie, pour la 2, je m'entraîne et hop...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
en fait tu fais un peu peur Krakou, c'est pas la première fois que tu t'emballes comme ça et après hop des petit clins d'œil et des boutades.

un peu comme un mecs qui serait capable de t'arracher la tête et de jouer au foot avec après pour essayer de te faire marrer.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (17 octobre 2007 15 h 31) disait:

Le but c'est quand même d'être beau et de savoir prononcer "parce que je le vaux bien", d'une jolie voie sensuelle.
Euuuh, voie sensuelle ? On parle de cul là ???

Sinon, je n'ai jamais compris ce truc de "parce que je le vaux bien" ?!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allez, cool, zen, il y a plus urgent actuellement, pensez à cet homme autrement plus malheureux ;) !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mercredi 17 octobre,
je me suis emballé et demasqué sur le forum skipass, droogies se doute de quelque chose, penser a lui proposer une balade en foret, il en sait trop) (pelle , bache en plastique, chaux vive).
:p
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Mr_Moot (17 octobre 2007 15 h 52) disait:

Allez, cool, zen, il y a plus urgent actuellement, pensez à cet homme autrement plus malheureux ;) !

quoi, comment, on apprend qu'il se consolerai déjà dans les bras d'une garde des sceaux;) ???
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
droogies (17 octobre 2007 15 h 32) disait:

un peu comme un mecs qui serait capable de t'arracher la tête et de jouer au foot avec après pour essayer de te faire marrer.

c'est un footballeur Cantat ?

c'est pour ça que Maitre Eolas il dit ça alors ?



les anglais ont gagné au foot ?
c'est chaud l'actualité cette semaine...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
slow_rideuze (17 octobre 2007 16 h 13) disait:



les anglais ont gagné au foot ?




nan, au rugby, enf***** de british (faut pas dire rosbeef ;):p)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (17 octobre 2007 16 h 15) disait:

nan, au rugby, enf***** de british (faut pas dire rosbeef ;):p)
Ha ha... Good game... ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
byron (17 octobre 2007 16 h 20) disait:

phil6611 (17 octobre 2007 16 h 15) disait:

nan, au rugby, enf***** de british (faut pas dire rosbeef ;):p)
Ha ha... Good game... ;)

la phrase, c'est "sorry... good game" :p !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai vu l'extrait de Canta en train de faire son malin aux Victoires de la Musique en disant que Meissier était un gros con plein de fric (en substance). Mais Messier à t'il tué sa conjointe en la battant à mort? Donc ce que personnellement et ça n'engage que moi, je crains un peu, c'est les gens donneurs de leçons en permanence mais qui sont loin d'être irréprochable.

Je ne juge pas la décision de justice et je pense que Cantat doit bénéficier des mêmes acquis que tout justiciable, même si 4 ans pour la mort de quelqu'un c'est trop peu, mais c'est un autre débat.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (17 octobre 2007 16 h 46) disait:

Donc ce que personnellement et ça n'engage que moi, je crains un peu, c'est les gens donneurs de leçons en permanence mais qui sont loin d'être irréprochable.
T'es un rebelle à qui on ne la raconte pas... t'es un peu la fierté de skipass d'ailleurs pour ça, te dresser seul contre les icônes de notre monde moderne et nous apporter la lumière...