Sondage : Ma foi ...

(132 votes)
Catholique
18,2%
24 votes
Musulman
1,5%
2 votes
Juif
1,5%
2 votes
Paien (odiniste, wiccan, animiste, autre)
5,3%
7 votes
bouddhiste
0,8%
1 vote
hindouiste
1,5%
2 votes
Autres mouvements chrétien
3%
4 votes
Athée pratiquant
47%
62 votes
je crois qu'en la tartiflette
18,9%
25 votes
autre ... (préciser)
2,3%
3 votes
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Sur ce dernier point on peut l'etendre au mariage à l'eglise (si on croit pas en dieu pourquoi se marier à l'eglise ??? je trouve ça débile.. la mairée en blanc --> elle est plus vierge depuis un bail hein...donc plus pure du tout).

Tu as été clair sauf en ce qui concerne la "pureté". Pourquoi faire rimer virginité et pureté ? Sinon, oui quant à ce que tu dis pour le mariage à l'église !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
JuBouleeg (10 octobre 2007 20 h 15) disait:

ce qui me gêne le plus c'est le bapteme des enfants (pas en age de faire leur choix ou d'evaluer la portée de ce sacrement).

Entiérement d'accord avec toi !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
sandydidou (10 octobre 2007 20 h 01) disait:

Si un jour j'envoie mon gamin dans le privé, ce sera pour qu'il "fume" de la qualité !



C'est vrai que défois y'a des bons trucs dans le privée ! :-) ;)
Car pour s'élever vers dieu il faut méditer et être spirituel et pour cela...

:-p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
sandydidou (10 octobre 2007 20 h 19) disait:

Sur ce dernier point on peut l'etendre au mariage à l'eglise (si on croit pas en dieu pourquoi se marier à l'eglise ??? je trouve ça débile.. la mairée en blanc --> elle est plus vierge depuis un bail hein...donc plus pure du tout).

Tu as été clair sauf en ce qui concerne la "pureté". Pourquoi faire rimer virginité et pureté ? Sinon, oui quant à ce que tu dis pour le mariage à l'église !

la mariée est censée être en blanc car le blanc represente la pureté.. et la pureté pour le clergé à l'époque c'etait la virginité (à l'epoque moyen ageuse, les futurs maris faisaient vérifier la virginité par des bonne soeurs) d'où mon évocation.
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
clemenza (10 octobre 2007 20 h 20) disait:

JuBouleeg (10 octobre 2007 20 h 15) disait:

ce qui me gêne le plus c'est le bapteme des enfants (pas en age de faire leur choix ou d'evaluer la portée de ce sacrement).

Entiérement d'accord avec toi !


d'accord aussi (héhé moi j'ai pas été baptisé )
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
JuBouleeg (10 octobre 2007 20 h 31) disait:

sandydidou (10 octobre 2007 20 h 19) disait:

Sur ce dernier point on peut l'etendre au mariage à l'eglise (si on croit pas en dieu pourquoi se marier à l'eglise ??? je trouve ça débile.. la mairée en blanc --> elle est plus vierge depuis un bail hein...donc plus pure du tout).

Tu as été clair sauf en ce qui concerne la "pureté". Pourquoi faire rimer virginité et pureté ? Sinon, oui quant à ce que tu dis pour le mariage à l'église !

la mariée est censée être en blanc car le blanc represente la pureté.. et la pureté pour le clergé à l'époque c'etait la virginité (à l'epoque moyen ageuse, les futurs maris faisaient vérifier la virginité par des bonne soeurs) d'où mon évocation.


Roooooooohhhhhhhhhh, Julien ! Second degré voyons
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
oups....I'm confused ;)
j'ai oublié qques smileys :p
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
JuBouleeg (10 octobre 2007 20 h 42) disait:

oups....I'm confused ;)
j'ai oublié qques smileys :p


You did !
Rox3038
Rox3038

inscrit le 01/08/07
60 messages
sandydidou (10 octobre 2007 20 h 39) disait:

JuBouleeg (10 octobre 2007 20 h 31) disait:

sandydidou (10 octobre 2007 20 h 19) disait:

Sur ce dernier point on peut l'etendre au mariage à l'eglise (si on croit pas en dieu pourquoi se marier à l'eglise ??? je trouve ça débile.. la mairée en blanc --> elle est plus vierge depuis un bail hein...donc plus pure du tout).

Tu as été clair sauf en ce qui concerne la "pureté". Pourquoi faire rimer virginité et pureté ? Sinon, oui quant à ce que tu dis pour le mariage à l'église !

la mariée est censée être en blanc car le blanc represente la pureté.. et la pureté pour le clergé à l'époque c'etait la virginité (à l'epoque moyen ageuse, les futurs maris faisaient vérifier la virginité par des bonne soeurs) d'où mon évocation.


Roooooooohhhhhhhhhh, Julien ! Second degré voyons



Euh, si tu dis Roooooooohhhhhh, moi je te réponds, Ouafff, ouafff
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
C quoi ta religion rox ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
dogholique ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
JuBouleeg (10 octobre 2007 20 h 47) disait:

dogholique ?


C'est joli et ça en jette ! Une sorte de mélange de dog et alcoolique, je kiffe !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Et puis j'imagine bien sortir "euh, j'étudie le dogholiquisme"
Rox3038
Rox3038

inscrit le 01/08/07
60 messages
sandydidou (10 octobre 2007 20 h 45) disait:

C quoi ta religion rox ?



Pas de religion, moi, de tous temps elles ont fabriqué des guerres.

Et a quoi ça sert la religion ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
JuBouleeg (10 octobre 2007 20 h 15) disait:

Je rejoins assez camille.m dans ses propos et sandy ;)
Sinon moi ce qui me gêne l eplus c'est le bapteme des enfants (pas en age de faire leur choix ou d'evaluer la portée de ce sacrement).
Je parle en connaissance de cause (famille tres pratiquante, j'ai eu droit à la totale, bapteme, 1ere communion, enfant de choeur etc...), des que j'ai pu "échapper" à la religion je l'ai fait (avec force de conséquences internes à la famille mais ça, ça vous regarde pas ;) ).
donc c'est un premier point qui m'echappe (famille qui fait pression, poursuivre la continuité d'une famille pieus bla bla bla) le 2eme point c'est le "qu'en diras-t-on"...on baptise pour baptiser, sans aucune considération religieuse (je crois pas en dieu mais je baptise mon gosse, le parrain et la marraine ne croient pas non plus mais ont accepté ce rôle etc...). Sur ce dernier point on peut l'etendre au mariage à l'eglise (si on croit pas en dieu pourquoi se marier à l'eglise ??? je trouve ça débile.. la mairée en blanc --> elle est plus vierge depuis un bail hein...donc plus pure du tout).
Je trouve que c'est tout simplement irrespectueux vis a vis des croyants, de leur culte et sacrements.
si on y croit ok, si on y croit pas pourquoi le faire....

j'espere avoir été clair sur ces points.


le bapteme précoce avait lieu pour eviter les limbes et etait du a une forte mortalité infantile, aujourd'hui c'est fini depuis avril 2007 fr.wikipedia.org
De plus, si le bapteme est le premier sacrement d'une personne, il n'est que le premier et doit etre "confirmé" or beaucoup de gens oublient l'importance du renouvellement du bapteme (notamment au profit de la profession de foi qui n'est pas "obligatoire" puisque ce n'est pas un sacrement)
fr.wikipedia.org
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Rox3038 (10 octobre 2007 20 h 52) disait:

Et a quoi ça sert la religion ?

a relire "gion" ???:p
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'ai voté autre... Vu qu'il n'y a pas agnostique :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
coco6774 (10 octobre 2007 21 h 01) disait:

JuBouleeg (10 octobre 2007 20 h 15) disait:

Je rejoins assez camille.m dans ses propos et sandy ;)
Sinon moi ce qui me gêne l eplus c'est le bapteme des enfants (pas en age de faire leur choix ou d'evaluer la portée de ce sacrement).
Je parle en connaissance de cause (famille tres pratiquante, j'ai eu droit à la totale, bapteme, 1ere communion, enfant de choeur etc...), des que j'ai pu "échapper" à la religion je l'ai fait (avec force de conséquences internes à la famille mais ça, ça vous regarde pas ;) ).
donc c'est un premier point qui m'echappe (famille qui fait pression, poursuivre la continuité d'une famille pieus bla bla bla) le 2eme point c'est le "qu'en diras-t-on"...on baptise pour baptiser, sans aucune considération religieuse (je crois pas en dieu mais je baptise mon gosse, le parrain et la marraine ne croient pas non plus mais ont accepté ce rôle etc...). Sur ce dernier point on peut l'etendre au mariage à l'eglise (si on croit pas en dieu pourquoi se marier à l'eglise ??? je trouve ça débile.. la mairée en blanc --> elle est plus vierge depuis un bail hein...donc plus pure du tout).
Je trouve que c'est tout simplement irrespectueux vis a vis des croyants, de leur culte et sacrements.
si on y croit ok, si on y croit pas pourquoi le faire....

j'espere avoir été clair sur ces points.


le bapteme précoce avait lieu pour eviter les limbes et etait du a une forte mortalité infantile, aujourd'hui c'est fini depuis avril 2007 fr.wikipedia.org
De plus, si le bapteme est le premier sacrement d'une personne, il n'est que le premier et doit etre "confirmé" or beaucoup de gens oublient l'importance du renouvellement du bapteme (notamment au profit de la profession de foi qui n'est pas "obligatoire" puisque ce n'est pas un sacrement)
fr.wikipedia.org
ouaips !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
agnostique
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ma religion ?
je crois en moi c'est déja pas mal , non ? ;) :p

allez, hop, j'y vais tout seul =>[]


non sinon si je dois me marier a l'eglise c'est plus une question de "tradition" ça ne me dérange pas plus que ça...
et si ma femme est en blanc...penses à la neige va^^
et pis hein bon je m'en fou j'ai le temps ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
diversity05 (10 octobre 2007 21 h 42) disait:

et si ma femme est en blanc...penses à la neige va^^

Pense à la rider !! ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
clemenza (10 octobre 2007 21 h 56) disait:

Pense à la rider !! ;)

prends un arva...et gaffe a l'avalanche ^^
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
diversity05 (10 octobre 2007 21 h 42) disait:

ma religion ?
je crois en moi c'est déja pas mal , non ? ;) :p

allez, hop, j'y vais tout seul =>[]


non sinon si je dois me marier a l'eglise c'est plus une question de "tradition" ça ne me dérange pas plus que ça...
et si ma femme est en blanc...penses à la neige va^^
et pis hein bon je m'en fou j'ai le temps ;)


Wé, maintenant l'Eglise c'est pas non plus le club mickey, t'y crois pas c'est tres bien mais c'est pas a la carte pour fr plaisir a la famille. Y'a un truc qu'on appelle "Preparation au Mariage"
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JuBouleeg (10 octobre 2007 20 h 15) disait:

ce qui me gêne le plus c'est le bapteme des enfants (pas en age de faire leur choix ou d'evaluer la portée de ce sacrement).


Moi, je ne suis pas d'accord avec cela : une religion n'est en aucun cas un choix. C'est une éducation en vue d'une finalité dont le principe fondateur est l'existence de Dieu, éducation basée sur des dogmes hérités de la communication entre un ou plusieurs prophètes avec ce même Dieu.
Un dogme n'admettant par essence aucune contradiction, le baptême ou tout autre rite iniatique ne peut être contesté...

...sauf si bien sûr il n'y a pas de Dieu auquel cas les dogmes n'en sont plus, les prophètes reviennent au simple rang de doux-dingues mais il n'y a alors plus non plus de choix de religion possible, ben oui y'a plus de Dieu.

Prétendre vouloir choisir sa religion, c'est nier l'existence de Dieu en conservant la lâcheté de se penser supérieur au vivant ordinaire et sur tout celle de croire que sa présence sur terre ne peut en aucun cas être un fin en soi.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
faire adhérer de maniere systematique un enfant à un dogme et donc un enseignement est pour moi inadmissible....
dire que c'est pas un choix mais une éducation et donc pas de contestation des sacrements et autres rites possibles je trouve cela un peu biaisé à mon avis.

Laisser grandir un gamin, qui aura une culture religieuse, le laisser se forger sa foi (ou pas), le laisser se sentir proche d'un enseignement ou d'un autre, le laisser croire en un dieu qui correpond à ses attentes est, il me semble, la principale liberté et respect à son libre arbitre qu'on puisse lui donner.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JuBouleeg (10 octobre 2007 23 h 35) disait:

...le laisser croire en un dieu qui corresponde à ses attentes ...


Celle là, je la place dans mon panthéon comme preuve de la vanité humaine ( je ne te vise pas Jubooleeg, c'est juste que tu as écrit une petite vérité ) et comme la preuve absolue que si Dieu existe, c'est parce que l'homme l'a créé.

Tout comme la frontière entre le Mexique et les Etats-unis, hors les signes apposés par l'homme, il est assez ardu de démontrer son existence réelle : pourtant elle est là à faire chier.
Ou comment une chose sans existence réelle peut avoir une influence sur ta vie.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JuBouleeg (10 octobre 2007 23 h 35) disait:

faire adhérer de maniere systematique un enfant à un dogme et donc un enseignement est pour moi inadmissible....

Nan, pas toi...
JuBouleeg (10 octobre 2007 23 h 35) disait:

dire que c'est pas un choix mais une éducation et donc pas de contestation des sacrements et autres rites possibles je trouve cela un peu biaisé à mon avis.

Léger, et de plus, orienté de façon ostentatoire. ;)
JuBouleeg (10 octobre 2007 23 h 35) disait:

Laisser grandir un gamin, qui aura une culture religieuse, le laisser se forger sa foi (ou pas), le laisser se sentir proche d'un enseignement ou d'un autre, le laisser croire en un dieu qui correpond à ses attentes est, il me semble, la principale liberté et respect à son libre arbitre qu'on puisse lui donner.
Mouais. Tout dépend du "libre arbitre", qui, amha, n'existe pas. Les culs bénis vont te l'envoyer en direct à l'église, ton mouflet.
Bon, il est vrai que je ne suis pas l'image même de ce qu'il ce fait de mieux en matière de pudibonderie, hein, faut dire. ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
D'autamt plus que le libre-arbitre est un concept inventé par L'Eglise pour pouvoir expliquer le fait que l'homme puisse pécher malgré son origine divine.
Le libre-arbitre n'est qu'une notion religieuse que l'on nous a ancré dans le cerveau.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
des étoiles!!!
il n'y a que des étoiles, le reste n'est que humain, trop humain.....
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Ouatitm (11 octobre 2007 00 h 02) disait:

Le libre-arbitre n'est qu'une notion religieuse que l'on nous a ancré dans le cerveau.
Ah ah. Ils ont essayé. Mais bon, dès qu'ils m'ont touché le fondement d'une pensée qui s'orientait vers la gente féminine, et bien j'avais ma première petite copine et une vraie bécane. ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
T'as bien utilisé ton concept : tu as péché dès que tu en as eu l'occasion.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
When I was a kid, I used to pray everday for a new bike. Then I realised God doesn't work that way. So I stole a bike and asked God to forgive me.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Jarod disait:
When I was a kid, I used to pray everday for a new bike. Then I realised God doesn't work that way. So I stole a bike and asked God to forgive me.


That's the way things work...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
camille.m (10 octobre 2007 19 h 19) disait:

lol ^^
le X c'est pas mon truc :)


Dommage...
Xabi
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et l'Opus Déi dans tout ça !!!!!

setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ecoutez dans le genre la cruelle et douloureuse histoire desdes skipasseurs qui furent l'incarnation du mal,et que ceçi servent d'exemple à tous ceux que le diable écarte du droit chemin....Tous petits à l'ecole.......
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Y'a pas l'air d'avoir beacoup decannathéiste, pouratant il est dit que Marijuana fu la mère du MAI-SI...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Marie-jeanne c'etait pas la femme qui s'était jetée du haut du pont de la garonne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je trouve dommage de parler de religion ici... ça va forcément déraper... et ça peut faire des malheureux voir choquer certaines personnes... je trouve que c'est un sujet trop sensible pour en débattre à 25'000 sans se connaitre et sans montrer son visage...
mais bien sur celà n'engage que moi :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
oh lala ! c'qui faut pas entendre !
Il y a des "loups" sur skipass (certains pourront peut-être comprendre...)

Et pour ak, pour ceux qui ont une religion, je ne pense pas que ceci puissent les choqués ou les rendre malheureux car la "foi", est au dessus de ces boutades stupides (et de ces débats alacon).

Comme on dit en JA "watch no face" (ignore ce que pense les gens, ce qui est important ce sont tes convictions !)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
rastafaval (11 octobre 2007 19 h 06) disait:

moi perso jsui un rastafari!!!
jah love...
Pour de vrai? Avec tout ca que ca implique?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Ca c'est la mode Candide Thovex: ils croient tous que rastafari(de) c'est faire du des sauts en ski en "sandwich riveurte tou 113 tou reile 4h30 aoute", alors ils se proclament rastas sans même savoir qui sont Garvey, Emmanuelle I, le negus, une livity, etc.

Ca me blase ....
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
max_rastafarider (11 octobre 2007 19 h 27) disait:

Ca me blase ....
Mouais, c'est bien l'impression que j'ai aussi...
Passes l'éponge Bob, c'est pas bien grave. :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Ouais, vaut mieux pas donner de l'importance à ce genre de choses sinon elles finissent par en prendre une...

Mais Bob, c'est pas un bricoleur ?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
max_rastafarider (11 octobre 2007 19 h 33) disait:

Mais Bob, c'est pas un bricoleur ?
Il est polyvalent Bob, c'est un gars bien!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
C'est un bon gars ouais, puis il est assez manuel !
Et protecteur aussi, c'est pour ça l'été quand je vais à la pêche à mains nues en plein cagnard, j'emporte toujours un Bob...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
max_rastafarider (11 octobre 2007 19 h 38) disait:

C'est un bon gars ouais, puis il est assez manuel !
On parle de Bob, pas de Manuel!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Mais ci Manouel c'est l'apprenti de Bob !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Et puis en fait Jean sait rien...