Sondage : Ma foi ...

(132 votes)
Catholique
18,2%
24 votes
Musulman
1,5%
2 votes
Juif
1,5%
2 votes
Paien (odiniste, wiccan, animiste, autre)
5,3%
7 votes
bouddhiste
0,8%
1 vote
hindouiste
1,5%
2 votes
Autres mouvements chrétien
3%
4 votes
Athée pratiquant
47%
62 votes
je crois qu'en la tartiflette
18,9%
25 votes
autre ... (préciser)
2,3%
3 votes
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
max_rastafarider (11 octobre 2007 19 h 45) disait:

Mais ci Manouel c'est l'apprenti de Bob !
Bien vu!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Oulala ça me fait penser que "mais Si" ou "meSSie", mais surement pas mai Ci...
:-(
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
max_rastafarider (11 octobre 2007 19 h 54) disait:

Oulala ça me fait penser que "mais Si" ou "meSSie", mais surement pas mai Ci...
:-(


Je m'disais bien...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
max_rastafarider (11 octobre 2007 19 h 54) disait:

Oulala ça me fait penser que "mais Si" ou "meSSie", mais surement pas mai Ci...
:-(
Pour Manouel, mais chi marche auchi!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Oui, ch'est vlai, pachqu'il est portougaich...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ben voui, ch'est bien pour cha qu'on appelle le sexe d'oune portuguèche oune péniche.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
l@_chose. (11 octobre 2007 20 h 03) disait:

Ben voui, ch'est bien pour cha qu'on appelle le sexe d'oune portuguèche oune péniche.
Mouarff quel con, j'ai saboté ma blague tout seul comme un grand!!
On l'appelle une écluse parce qu'on y rentre le péniche bien sur... :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
l@_chose. (11 octobre 2007 20 h 03) disait:

Ben voui, ch'est bien pour cha qu'on appelle le sexe d'oune portuguèche oune péniche.


gem bien ! :-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Dommage l@_chose...
Toutefois cette petie ineptie est,certes, fort distrayante !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
sandydidou (11 octobre 2007 20 h 05) disait:


gem bien ! :-)


J't'ais grillé sandy !
:-p

"J'AIME" bien, pas "gem" bien...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
max_rastafarider (11 octobre 2007 20 h 07) disait:

sandydidou (11 octobre 2007 20 h 05) disait:


gem bien ! :-)


J't'ais grillé sandy !
:-p

"J'AIME" bien, pas "gem" bien...


après 1 journée de taf, je "n'aime" plus, gem et c tout !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
max_rastafarider (11 octobre 2007 20 h 07) disait:



J't'ais grillé sandy !
:-p

"J'AIME" bien, pas "gem" bien...


J'ai le syndrôme du poisson...
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
coco6774 (10 octobre 2007 22 h 46) disait:

diversity05 (10 octobre 2007 21 h 42) disait:

ma religion ?
je crois en moi c'est déja pas mal , non ? ;) :p

allez, hop, j'y vais tout seul =>[]


non sinon si je dois me marier a l'eglise c'est plus une question de "tradition" ça ne me dérange pas plus que ça...
et si ma femme est en blanc...penses à la neige va^^
et pis hein bon je m'en fou j'ai le temps ;)


Wé, maintenant l'Eglise c'est pas non plus le club mickey, t'y crois pas c'est tres bien mais c'est pas a la carte pour fr plaisir a la famille. Y'a un truc qu'on appelle "Preparation au Mariage"


=> hey je crois qu'on s'est pas bien compris...je suis baptisé , bapteme confirmé par la communion etc; ce que je veux dire quand je dis "ça ne me déranges pas ", c'est une réponse à quelqun qui avait poster au dessus... donc pas de foutage de gueule envers l'Eglise ou quoi :) (je sais pas ce que tu avais compris)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
diversity05 (12 octobre 2007 17 h 33) disait:

coco6774 (10 octobre 2007 22 h 46) disait:

diversity05 (10 octobre 2007 21 h 42) disait:

ma religion ?
je crois en moi c'est déja pas mal , non ? ;) :p

allez, hop, j'y vais tout seul =>[]


non sinon si je dois me marier a l'eglise c'est plus une question de "tradition" ça ne me dérange pas plus que ça...
et si ma femme est en blanc...penses à la neige va^^
et pis hein bon je m'en fou j'ai le temps ;)


Wé, maintenant l'Eglise c'est pas non plus le club mickey, t'y crois pas c'est tres bien mais c'est pas a la carte pour fr plaisir a la famille. Y'a un truc qu'on appelle "Preparation au Mariage"


=> hey je crois qu'on s'est pas bien compris...je suis baptisé , bapteme confirmé par la communion etc; ce que je veux dire quand je dis "ça ne me déranges pas ", c'est une réponse à quelqun qui avait poster au dessus... donc pas de foutage de gueule envers l'Eglise ou quoi :) (je sais pas ce que tu avais compris)


Ce n'est pas vraiment une réponse a tes propos mais un rebond. Pas de soucis.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
rastafaval (12 octobre 2007 19 h 17) disait:

nn jsuis pas un rasta pck candide en e un c pck le rastafari ca repose sur legalite et la tolerance!!!
Et o faite queque ca implique,l@ chose??



Euh déjà j'suis pas du tout sur que Candide soit ratsa et je l'ai pas dit ci-dessus (donc as-tu compris ce que je voulais réelement dire ?).
Et le fait que tu crois en l'égalité et la tolérance, ça fait pas de toi un rasta. L'égalité et la tolérance c'est dit dans toutes les religions, ainsi que dans la DDHC et le règlement intérieur du bahut (après c'est jamais respecté ça c'est une autre affaire).
L'égalité et la tolérance, ça s'appel des principes, c'est bien d'en avoir mais c'est pas parce que j'ai des principes que j'suis rasta, ou catho, ou juif ou autre...

You overstand ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Et pour répondre à ta question rasta ça peut impliquer beaucoup de choses. En fait ça implique tout ce qu'implique une religion selon ton engagement dans celle-ci. Premier exemple: lire la bible ou d'autres textes religieux est essentiel.
Et je ne pense pas qu'à ton âge tu puisses te réclamer de tel ou tel mouvement car la voie à trouver (référence au tao-té king, comme l'a dit Lao-Tseu) demande beaucoup de méditation, de réflexion et de communion entre l'esprit et le reste jusqu'a sentir qu'on est en fait qu'un élément d'un grand ensemble. "every hoe has is it stick a bush" disent les rastas (et d'autres).


Ce n'est pas une réponse complète, mais c'est ce qui m'a semblé le mieux à dire pour le moment.
Après si tu veux poser d'autres questions, débattre sur tel ou tel point je suis totalement ouvert à la discussion.

allez rasta luego !
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
rastafaval (12 octobre 2007 19 h 17) disait:

nn jsuis pas un rasta pck candide en e un c pck le rastafari ca repose sur legalite et la tolerance!!!
Et o faite queque ca implique,l@ chose??
Mouais, Candide ne doit pas franchement être un rasta non plus!!
Après, ca implique pas mal de "sacrifices", ils ont des principes assez étranges certaines fois, comme ne pas manger de viande ou ne pas boire de vin.
Et puis, il faut savoir que l'ami Bob (le vrai cette foi, pas l'éponge ou le bricoleur) est en quelque sorte mort de sa religion, pour faire simple il est mort des suites d'un sale truc qu'il aurait pu guérir dès le début, mais qui impliquait de faire quelque chose de contraire a ses principes religieux.


max_rastafarider (12 octobre 2007 19 h 53) disait:

En fait ça implique tout ce qu'implique une religion selon ton engagement dans celle-ci. Premier exemple: lire la bible ou d'autres textes religieux est essentiel.
Il n'ya pas de texte "officiel" pour la religion rastafari, c'est bien pour cela que certains (dont il me semble bien que je fais partie) considère ce mouvement plus comme un état d'esprit et une manière d'être et de vivre que comme une véritable religion.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
max_rastafarider (12 octobre 2007 19 h 53) disait:

...Et je ne pense pas qu'à ton âge tu puisses te réclamer de tel ou tel mouvement car la voie à trouver (référence au tao-té king, comme l'a dit Lao-Tseu) demande beaucoup de méditation, de réflexion et de communion entre l'esprit et le reste jusqu'a sentir qu'on est en fait qu'un élément d'un grand ensemble.


Bof, c'est il y a une voie à trouver cela implique que tu te crées ton dieu personnel, c'est tout sauf une religion qui elle part du principe qu'un Dieu pré-humanité, l'a créée l'humanité et lui a donné des règles pour retrouver son Créateur : il n'y rien à chercher, la voie tu la suis, point-barre, sinon tu ne trouveras rien.

Quand à être conscient que l'on fait partie d'un grand tout, tout le monde l'est : le truc c'est que les gens ne veulent pas être "rien" à l'intérieur de ce tout.
Alors que c'est la réalité, c'est qu'un être humain n'est rien, son existence n'a aucune valeur, son intérêt pour le tout est insignifiant.
Croire autre chose n'est que vanité.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bah à la base toutes les religions sont comme tu les décris.
Il est vrai qu'il est préférable d'appeller ce mouvement philosophie plutot que religion. Toutefois, beaucoup de rastas se réfèrent à la Bible, car rastafari est un peu dérivé de l'Eglise orthodoxe.
Pour aucune religion il n'y a de texte "type". Pour moi si il y a 6milliards d'hommes sur terre alors il y a 6milliards de religions sur terre.
Car le vrai nihilisme n'existe pas. Tout le monde croit en au moins un principe ou une valeur et à une façon de croire particulière. Une religion c'est pas lire des livres, c'est savoir qu'elle est sa place par rapport à Dieu dans l'univers, savoir qui est Dieu pour soit et savoir que Dieu est en nous.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
eh je répondais à la chose précèdemment.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
euh...
je comprens pas bien ce que tu veux dire Ouatitm...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
max_rastafarider (12 octobre 2007 20 h 49) disait:

Une religion c'est pas lire des livres, c'est savoir qu'elle est sa place par rapport à Dieu dans l'univers, savoir qui est Dieu pour soit et savoir que Dieu est en nous.


Ben ce que je veux dire, c'est que chercher une relation entre Dieu, l'univers et l'homme, c'est une façon pour l'homme de se mettre en relation, sur un pied d'égalité ( puisque sinon, l'harmonie n'est pas obtenue ) avec les 2 autres.
C'est de la vanité : l'homme n'est rien et les deux autres ( pour un réel, pour l'autre imaginaire ) n'ont rien faire des petites gymnastiques de celui-ci, ils ne remarquent même pas sa présence qui ni ne les perturbe ni ne les modifie.
A moins qu'au final, ce ne soit uniquement de la lâcheté face à sa condition mortelle.
Sans place à prendre, ni au Paradis, ni dans un grand tout, aucune religion n'existe.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
coco6774 (10 octobre 2007 22 h 46) disait:

Wé, maintenant l'Eglise c'est pas non plus le club mickey, t'y crois pas c'est tres bien mais c'est pas a la carte pour fr plaisir a la famille. Y'a un truc qu'on appelle "Preparation au Mariage"

mouarf, ça c'est de la foutaise !
mon frangin s'est marié à l'église alors qu'il est même pas baptisé, juste parce que ça faisait plaisir à ma belle-soeur apparemment sensible au côté folklore du truc... En guise de "préparation", ils avaient eu 1/2h de discussion avec le curé, et c'est tout.

sinon, tout comme camille ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (12 octobre 2007 20 h 46) disait:

[quote=max_rastafarider (12 octobre 2007 19 h 53)]

Quand à être conscient que l'on fait partie d'un grand tout, tout le monde l'est : le truc c'est que les gens ne veulent pas être "rien" à l'intérieur de ce tout.
Alors que c'est la réalité, c'est qu'un être humain n'est rien, son existence n'a aucune valeur, son intérêt pour le tout est insignifiant.





on a un nouveau jean claude van damne :-)


t'es aware :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bah ce que je veux dire, c'est que la religion c'est le fait que l'homme s'induise en Dieu et en l'univers. Je ne veux pas dire la que l'homme est égal à Dieu ou à l'univers. Mais seulement que l'univers et Dieu ont de l'importance pour l'homme car l'homme lui en donne. (j'arrive pas à expliquer très bien pourtant dans mon esprit c'est limpide).

Comme le dit le proverbe every hoe ha dem stick a bush ===> chaque homme (avec Dieu en lui) est une feuille du buisson, nous sommes tous un élément de ce grand buisson que formel'univers.
Mais l'univers existe parce que l'homme a vu une chose nouvelle un jour et a décidé d'appeller ça comme ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"que l'homme s'induise en Dieu"



avoues!!! t'as fumé un kèkè toi? :-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Même pas. Pas depuis hier !
Et puis ses difficiles pour un pseudo athé d'expliquer des choses comme ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas un pseudo à thé, mais un pseudo à kèkè!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
ak (12 octobre 2007 23 h 38) disait:

c'est pas un pseudo à thé, mais un pseudo à kèkè!



Apparement je suis pas le seul à consommer !
Me trompe-je ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu te trompes :-)
moi je suis de l'autre côté, j'accompagne ceux qui ont trop consommé :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais effectivement tu dois pas etre le seul à consommer :-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
ak (12 octobre 2007 23 h 46) disait:


moi je suis de l'autre côté, j'accompagne ceux qui ont trop consommé :-)



J'savais pas que c'était possible de trop consommer...

Non plus sérieusement ça doit pas être marrant tous les jours si c'est ton boulot. Parce que c'est vrai que y'en a qui savent pas modérer avec les bonnes choses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est mon boulot et je l'adore :-) c'est le boulot le plus passionnant du monde :-) et je préfère de loin être à ma place qu'à la leur...
mais bon, c'est pas le sujet du post ;-)
conclusion: modération, modération, modération...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Faut que ça reste un plaisir et non que ça devienne un besoin !

Et tu serais pas sur Anemasse par hasard ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
genève :-)


et là dans mon lit dans 2 minutes :-)


bonne nuit :-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Hé bien bonne nuit mon presque voisin !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (12 octobre 2007 23 h 16) disait:

Ouatitm (12 octobre 2007 20 h 46) disait:

[quote=max_rastafarider (12 octobre 2007 19 h 53)]

Quand à être conscient que l'on fait partie d'un grand tout, tout le monde l'est : le truc c'est que les gens ne veulent pas être "rien" à l'intérieur de ce tout.
Alors que c'est la réalité, c'est qu'un être humain n'est rien, son existence n'a aucune valeur, son intérêt pour le tout est insignifiant.





on a un nouveau jean claude van damne :-)


t'es aware :-)


Complet !

Tu as raison, on va faire plus simple, Dieu est une fumisterie. ;-)
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Onaniste c'est une religion nan? :D
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Dieu est une fumesterie,disais-tu?
D'ou la chanson de gainsbourg:Dieu est un fumeur de havane ?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
setenza (13 octobre 2007 16 h 11) disait:

Dieu est de havane ?

c'est pas les cigars qu'ils fumotent là bas ? :p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ouais meme que pour certaines,il est a moustache le dit vingt cigare.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass