Sondage : Ma foi ...

(132 votes)
Catholique
18,2%
24 votes
Musulman
1,5%
2 votes
Juif
1,5%
2 votes
Paien (odiniste, wiccan, animiste, autre)
5,3%
7 votes
bouddhiste
0,8%
1 vote
hindouiste
1,5%
2 votes
Autres mouvements chrétien
3%
4 votes
Athée pratiquant
47%
62 votes
je crois qu'en la tartiflette
18,9%
25 votes
autre ... (préciser)
2,3%
3 votes
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
voila juste une petite question métaphysique à la con , de quelle foi vous sentez vous le plus proche ??
Que pensez vous de la religion ?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
athée pieds ^^ parce que c'est pas le premier sondages métaphysique de ta part ;) mais il peut etre interessant :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
tu as oublié alcoolique dans ton sondage ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
phil6611 (09 octobre 2007 22 h 12) disait:

tu as oublié alcoolique dans ton sondage ;)

Oui maintenant qu'on pourchasse les fumeurs faut bien se ratraper sur la bibine ... :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la charte ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
jeankiski (09 octobre 2007 22 h 28) disait:

la charte ?

C'est un texte de base du monotheisme ou du polythéisme ??
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
clemenza (09 octobre 2007 22 h 20) disait:

phil6611 (09 octobre 2007 22 h 12) disait:

tu as oublié alcoolique dans ton sondage ;)

Oui maintenant qu'on pourchasse les fumeurs faut bien se ratraper sur la bibine ... :)


les alcolos sont poursuivis par l'inquisition en bord de route ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:

tu as oublié alcoolique dans ton sondage ;)

C'est toi, le païen ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:

clemenza (09 octobre 2007 22 h 20) disait:

phil6611 (09 octobre 2007 22 h 12) disait:

tu as oublié alcoolique dans ton sondage ;)

Oui maintenant qu'on pourchasse les fumeurs faut bien se ratraper sur la bibine ... :)


les alcolos sont poursuivis par l'inquisition en bord de route ;)

Ils sont plus faciles à brûler : l'éthanol qui les imbibe, ça aide.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Je suis païen également, je vénére les pingouins porteurs de bonnet rayés et mangeurs de boudins antillais. (mais on est une minorité injustement reprimée !)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:

la charte ?

Allez, on y croit :

:p :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D:D :D :D :D :D :D :p

:p :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D:D :D :D :D :D :D :p
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
benzonico (09 octobre 2007 22 h 41) disait:

Je suis païen également, je vénére les pingouins porteurs de bonnet rayés et mangeurs de boudins antillais. (mais on est une minorité injustement reprimée !)

Mais t'es une discrimination positive ambulante à toi tout seul ???
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Les croyants n'ont qu'à païen se tenir.

[J'ai honte... :o]
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Je crois en la bonté humaine.... nan j'déconne, on est tous des gros cons (mode pessimiste)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
clemenza (09 octobre 2007 22 h 54) disait:

benzonico (09 octobre 2007 22 h 41) disait:

Je suis païen également, je vénére les pingouins porteurs de bonnet rayés et mangeurs de boudins antillais. (mais on est une minorité injustement reprimée !)

Mais t'es une discrimination positive ambulante à toi tout seul ???


Ca aide pour trouver du boulot ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (09 octobre 2007 22 h 41) disait:

Je suis païen également, je vénére les pingouins porteurs de bonnet rayés et mangeurs de boudins antillais. (mais on est une minorité injustement reprimée !)

T'as arreté le plat de spagetti au boulette de viande geant créateur du monde? ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

C'est une theorie qui fait partie du dogme de ma vénération :

http://www.venganza.org/

(Et n'essaye pas d'insinuer qu'Il n'existe pas sinon Il saura te punir de son courroux)

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi je suis sadomasochiste. ;-)

Comment ça c'est pas une religion ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
on dis passe a la maison j'ai un fouet et une cagoule en cuir , tu sais avec la boule a mettre dans la bouche et les menottes...

bon moi je suis un habitant de la terre et voila ah si evolutioniste !!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
ben moi ma religion c'est skipass et les lieux de cultes c'est partout ou ya de la neige!!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (09 octobre 2007 22 h 28) disait:

la charte ?



Amen.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Personnellement je suis savoyard...
Mais dans cette religion on retrouve des dogmes de beaucoup d'autres religions: le ski, le skate (et donc l'amour de la douleur ;) ), la jardinerie :-p , mais aussi la boisson car Jésus a dit du vin qu'il fallait le boire parce que c'était son sang qu'il avait versé pour nous. Donc pour le vin, je le bois, mais uniquement par respect (pas qu'il ait versé son sang pour rien...)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pareil. A chaque fois c'est difficile pour moi de boire le vin, mais je me force et je finis la bouteil... euh mon verre.
joe1
joe1

inscrit le 06/10/07
36 messages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pa%C3%AFen


Donc, pour moi... païen... c'est tant bon!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Saucisson, fromage, pinard !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
sandydidou (10 octobre 2007 16 h 35) disait:

Saucisson, fromage, pinard !

Deuze !

j'ai voté "autre" du coup

Pis t'as oublié la bière sandy :p
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
une religion ou y'a d'la gonzesse je prends :p ;)

sauc' biere et baguette...........terrible :)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
chiill (10 octobre 2007 17 h 21) disait:

une religion ou y'a d'la gonzesse je prends :p ;)

sauc' biere et baguette...........terrible :)


monte une secte, il y a moyen de cartonner ;-)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Radio bière foot..... le jour du seigneur. ;)

Moi j'veux bien croire en dame nature si elle m'apporte 3m de peuf tous les ans.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
chiill (10 octobre 2007 17 h 21) disait:

une religion ou y'a d'la gonzesse je prends :p ;)

sauc' biere et braguette...........terrible :)

détraqué va :)

une religion avec des filles ? ben les cathos izont pleins de BONNES soeurs :p Et Dieu seul sait qu'elles sont bonnes :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
arf...ça me fait rire tout ça ... :):)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Moi aussi......
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
A cause du ramadan l'activité des urgences a doublé, syndrome abdominal,colique néphrétique,et je passe ......pfff
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
moi je suis athée
mais le grand probleme c'est qu'on confond tout de nos jours
je suis athée et pour la laicité , d'ailleur on peut etre chrétien boudiste musulman et j'en passe et être pour la laïcité
car un exemple tout con de nos jours on dit "les vacances de paques" alors qu'on devrait dire dans une société laique "les vacances de printemps"
et l'etat qui financerait la construction de mosqué pour que les musulmans ai un lieu de culte je dis non!(exemple evidemment je n'ai rien contre la religion)
en 1905 l'etat s'est séparé de l'eglise donc en gros oui aux lieu de culte mais non à l'etat qui ont des contrats verreux avec l'ecole privé qui enseigne la religion catholique et payer avec nos impots , impots d'un musulman , impots d'un athée etc
enfin bref c'est le sujet sur lequel il ne faut pas me lancer car j'en parlerai pendant des heures :)
d'ailleur j'ai assister a une conférence plus qu'interessante à ce sujet une conférence d'un grnad monsieur : henri pena ruiz
tappez son nom sur google vous comprendrez à peu près quels sont ses points de vue et c'est un sacré orateur il parle merveuillement bien et quand on l'ecoute ou qu'on le lit tout est clair
(non ce n'est pas un gouroux de la secte des laïques )
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
oups désolée je viens de me relire
bourré de fautes
je m'escuse avant de me faire incendier par les puristes de l'orthographe
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Ouah, ça c'est un réponse !!! ;);)

Je vais être plus rapide : je suis athée.

Pas besoin de me lancer dans une grande explication tu as déjà tout dit. ;):):)

Pour l'orthographe, tu me déçois, toi qui m'as bassiner là-dessus sur msn !! ;);)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
camille.m (10 octobre 2007 19 h 04) disait:

oups désolée je viens de me relire
bourré de fautes
je m'escuse avant de me faire incendier par les puristes de l'orthographe


Oui, je t'eXCuse.

;)
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
lol ^^
le X c'est pas mon truc
merci pour la correction :)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
camille.m (10 octobre 2007 19 h 01) disait:

d'ailleur on peut etre chrétien boudiste musulman et j'en passe et être pour la laïcité
car un exemple tout con de nos jours on dit "les vacances de paques" alors qu'on devrait dire dans une société laique "les vacances de printemps"

Mouais donc faudrait pas feter Noel, car c'est la fête des chrétiens, mais c'est aussi le Jul des Odiniste, le Vendredi faudrait virer la poiscaille et mettre de la bavette dans touts les restau de France, Le 15 aout faudrait bosser , Pour paques interdictions de se distribuer des chocolats (va donc raconter ça aux "marchands du temples" qui s'enrichissent grâce aux religions ... ca leur feraient pas super plaisir) ... Le soucis c'est que ce que la "laicité totale" c'est bien loin d'être réalisable, faut arriver a distinguer entre le côté Spirituel de la religion (acte purement individuel , dans lequel l'Etat ne doit nullement se meler) et le coté Civilisationnel (mettre des vacances lors des fêtes de la religion "locale", le poisson le vendredi et tutti quanti ..)
camille.m (10 octobre 2007 19 h 01) disait:

et l'etat qui financerait la construction de mosqué pour que les musulmans ai un lieu de culte je dis non!(exemple evidemment je n'ai rien contre la religion)
en 1905 l'etat s'est séparé de l'eglise donc en gros oui aux lieu de culte mais non à l'etat qui ont des contrats verreux avec l'ecole privé qui enseigne la religion catholique et payer avec nos impots , impots d'un musulman , impots d'un athée etc


La fameuse loi de 1905 c'est la "Séparation des églises et de l'Etat" ;) ... Quand aux écoles confessionnelles faut pas non plus pousser le bouchon (maurice) ... Imagine que ces écoles soient toutes hors contrats et donc vivent sur les seuls frais de scolarités versés par les parents, il y aurait bien peu de parents qui pourraient mettre leurs marmaille dans ses écoles ... donc en poussant le raisonement on pourrait dire que c'est une entrave à la liberté religieuse :)

De plus les Contrats Etat-écoles confessionnelles permet à l'état d'avoir un droit de regard sur ce qui est enseigné par ces écoles ... ca permet de modérer un peu les idées qui peuvent étres potentiellements tenus ( Tu tiens des propos extrémistes ? On te coupe les vivres !).

Voilou
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec clemenza, si l'Etat ne finance pas ces choses (du moins en partie) c'est presque une entrave à la liberté de culte...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Suis-je le seul hindouiste??????
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
clemenza (10 octobre 2007 19 h 21) disait:


"Mouais donc faudrait pas feter Noel, car c'est la fête des chrétiens, mais c'est aussi le Jul des Odiniste, le Vendredi faudrait virer la poiscaille et mettre de la bavette dans touts les restau de France, Le 15 aout faudrait bosser , Pour paques interdictions de se distribuer des chocolats (va donc raconter ça aux "marchands du temples" qui s'enrichissent grâce aux religions ... ca leur feraient pas super plaisir) ... Le soucis c'est que ce que la "laicité totale" c'est bien loin d'être réalisable, faut arriver a distinguer entre le côté Spirituel de la religion (acte purement individuel , dans lequel l'Etat ne doit nullement se meler) et le coté Civilisationnel (mettre des vacances lors des fêtes de la religion "locale", le poisson le vendredi et tutti quanti ..)"

bon alors je me suis mal exprimée je voulais dire dans le public , les profs qui te parlent de vacances de paques c'est une erreur petite pas très importante mais ce n'etait qu'un exemple
puis noel chacun le fete si il veut , c'est pas l'ecole qui fete noel (par exemple encore)
et le poisson c'est pas obligatoire dans toute les ecoles le vendredi spécialement
si tu veux manger du poisson le vendredi ca veut pas forcement dire que tu es catho
etc etc



"La fameuse loi de 1905 c'est la "Séparation des églises et de l'Etat" ;) ... Quand aux écoles confessionnelles faut pas non plus pousser le bouchon (maurice) ... Imagine que ces écoles soient toutes hors contrats et donc vivent sur les seuls frais de scolarités versés par les parents, il y aurait bien peu de parents qui pourraient mettre leurs marmaille dans ses écoles ... donc en poussant le raisonement on pourrait dire que c'est une entrave à la liberté religieuse :)

De plus les Contrats Etat-écoles confessionnelles permet à l'état d'avoir un droit de regard sur ce qui est enseigné par ces écoles ... ca permet de modérer un peu les idées qui peuvent étres potentiellements tenus ( Tu tiens des propos extrémistes ? On te coupe les vivres !). "

pour que l'etat garde un oeil sur le programme , mon oeil (justement ;) )
le programme d'enseignement c'est comme une loi c'est obligatoire et c'est carement injuste que l'etat aide ces ecoles privés au lieu d'aider leurs ecoles , les ecoles publiques
et la plupart des gens envoient leur gosse dans le privé car souvent ils disent "ca va mal dans l'ecole publique" ils ont l'impression que leur gosses seront plus protégés , qu'il n'y a pas de drogue , de racket ... dans le privé et les chiffres de reussite qu'affiche le privé c'est surement car ils ont le droit de "choisir leurs élèves"


va lire les travaux du monsieur dont je parlais plus haut , henri pena ruiz , tu vas changer d'avis

Voilou
[/quote]
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
j'ai du mal avec les "quote"
dsl
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
max_rastafarider (10 octobre 2007 19 h 26) disait:

D'accord avec clemenza, si l'Etat ne finance pas ces choses (du moins en partie) c'est presque une entrave à la liberté de culte...


faux , si l'etat ne financait rien , ca n'empècherait en rien la liberté de culte

et c'est injuste pour les athées par exemples avec leurs impots on les reverse aux "associations qui finance le culte"

réfléchissez deux minutes
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
camille.m (10 octobre 2007 19 h 32) disait:

la plupart des gens envoient leur gosse dans le privé car souvent ils disent "ca va mal dans l'ecole publique" ils ont l'impression que leur gosses seront plus protégés , qu'il n'y a pas de drogue , de racket

Bah ca c'est le débat trop d'autorité / pas assez d'autorité ... tout ça dépend de ta vision de la société.
Quand au coup les écoles privées sont plus surs ... c'est du bidon .. pour avoir fait mon lycée en privé (bouhhhh ) je peux t'assurer que dans le bahut ou j'étais y avait de la fumette, de la baston et du racket
camille.m (10 octobre 2007 19 h 32) disait:

dans le privé et les chiffres de reussite qu'affiche le privé c'est surement car ils ont le droit de "choisir leurs élèves"

Mouais là encore c'est un lieux communs ... les meilleurs prépas sont dans des lycées publiques ... dans le privé tu peux avoir des classes peut étre moins chargé, mais pas spécialement plus !

Niveau education je trouve plus flagrante les inégalités existantes entre un bahut style Henri IV ou Janson de Saillie et un Bahut de ZEP en banlieux ! :(
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
en 1905 l'etat s'est séparé de l'eglise donc en gros oui aux lieu de culte mais non à l'etat qui ont des contrats verreux avec l'ecole privé

Je suis d'accord avec camille ! (Pas vous ? J'm'en fous !)
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
clemenza (10 octobre 2007 19 h 48) disait:

camille.m (10 octobre 2007 19 h 32) disait:

la plupart des gens envoient leur gosse dans le privé car souvent ils disent "ca va mal dans l'ecole publique" ils ont l'impression que leur gosses seront plus protégés , qu'il n'y a pas de drogue , de racket

Bah ca c'est le débat trop d'autorité / pas assez d'autorité ... tout ça dépend de ta vision de la société.
Quand au coup les écoles privées sont plus surs ... c'est du bidon .. pour avoir fait mon lycée en privé (bouhhhh ) je peux t'assurer que dans le bahut ou j'étais y avait de la fumette, de la baston et du racket



justement c'est ce que je dis , biensur qu'il y a de la fumette partout, etc
mais les parents qui envoient pour la pluparts pensent ca
donc voilou :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Si un jour j'envoie mon gamin dans le privé, ce sera pour qu'il "fume" de la qualité !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Si ça peut aider clem dans ses stats, j'ai grandi dans la religion catholique
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Je rejoins assez camille.m dans ses propos et sandy ;)
Sinon moi ce qui me gêne l eplus c'est le bapteme des enfants (pas en age de faire leur choix ou d'evaluer la portée de ce sacrement).
Je parle en connaissance de cause (famille tres pratiquante, j'ai eu droit à la totale, bapteme, 1ere communion, enfant de choeur etc...), des que j'ai pu "échapper" à la religion je l'ai fait (avec force de conséquences internes à la famille mais ça, ça vous regarde pas ;) ).
donc c'est un premier point qui m'echappe (famille qui fait pression, poursuivre la continuité d'une famille pieus bla bla bla) le 2eme point c'est le "qu'en diras-t-on"...on baptise pour baptiser, sans aucune considération religieuse (je crois pas en dieu mais je baptise mon gosse, le parrain et la marraine ne croient pas non plus mais ont accepté ce rôle etc...). Sur ce dernier point on peut l'etendre au mariage à l'eglise (si on croit pas en dieu pourquoi se marier à l'eglise ??? je trouve ça débile.. la mairée en blanc --> elle est plus vierge depuis un bail hein...donc plus pure du tout).
Je trouve que c'est tout simplement irrespectueux vis a vis des croyants, de leur culte et sacrements.
si on y croit ok, si on y croit pas pourquoi le faire....

j'espere avoir été clair sur ces points.