byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (12 octobre 2007 11 h 38) disait:

En langage gauchiste, oui. Les jaloux traitent toujours de salauds ceux qui leur font envie.
je suis rassuré vuq ue je n'ai traité personne de salaud, par contre doit-on en déduire que carambole est jaloux des contrôleurs de la sncf ? ça pourrait tout expliquer !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Et je crois que les revenus supérieurs sont tout autant prêt à certains compromis que les bas revenus, mais il convient de faire porter à tous les efforts pour redresser le pays et que chacun en tire, au final, un bénéfice : paix sociale, prospérité collective, équipements publics...

Quand la paix sociale devient un objectif à part entière, on peut craindre le pire. Par exemple, c'est cela qui fait parquer des gamins dans des bahuts où ils n'étudient pas. Comme ça, ils ne sont pas dans la rue à "délinquer", ils se contentent de pourrir la vie de ceux qui travaillent à l'école (profs et élèves), et n'entrent pas dans les statistiques du chômage. De même, on donne des sous aux pauvres pour qu'ils ne se révoltent pas.

Acheter la paix sociale, c'est exactement la stratégie de Big Brother, celui du roman d'Orwell.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
11h de vol, nous avons dépassé Cuba. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Euuh, t'as mis à côté de la plaque, là je pense... S'agit pas de l'acheter, mais de la construire, de faire en sorte que justement les plus pauvres ne soient pas si pauvre, qu'ils aient la possiblité de travailler, de gagner leur vie etc. Une société inégalitaire est une société violente... Où à la violence sociale répond la violence physique...

Pourquoi t'es obligé de te pointer systématiquement avec ton stylo rouge, tes notes et tes commentaires ? T'es pas un peu paranoïaque des fois, moot ? Le monde ne tourne pas autour d'un lycée ou d'un collège !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

La réduction des dépenses est une arlésienne que la droite nous ressort à chaque élection pour aussitôt la remiser au placard une fois élu...

Il était savoureux de voir que ce sont les régions avec des présidents de droite qui ont vitupérés contre les emplois jeunes, par exemple, qui en ont créé le plus...

Les gens demandent toujours plus de service publics, mais ne veulent pas payer pour...

La réduction des dépenses rend impopulaire, voilà pourquoi c'est très vite abandonné. Le seul "atout" de la Gauche est de n'avoir même pas le courage de l'évoquer.

On se souvient d'un dialogue entre Hollande et Sarkozy à l'époque de la création des emplois-jeunes, ce dernier devant à contre-cœur avouer qu'il en avait à Neuilly alors qu'il disait que l'idée était contre-productive.

Ah ben tien, qui ne veut pas le beurre et l'argent du beurre ? Le seul poste où il faudrait réduire les dépenses, c'est le gaspillage : une dépense publique ne correspond pas toujours à un service rendu à la population. Il y a des tas de bureaucrates parfaitement inutiles au système, les mettre à la porte ou ne pas les remplacer, cela pourrait apporter beaucoup d'oxygène au budget. Seulement, voilà, ça fera des mécontents, ceux-là même qui vivent sur ces gaspillages. Et l'impopularité a la vertu de mettre le trouillomètre des politiques à zéro.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
benzonico disait:

mayday mayday mayday, nous nous rapprochons du sol a grande vitesse !

Banzaï !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Euuh, t'as mis à côté de la plaque, là je pense... (1) S'agit pas de l'acheter, mais de la construire, de faire en sorte que justement les plus pauvres ne soient pas si pauvre, qu'ils aient la possiblité de travailler, de gagner leur vie etc (2). Une société inégalitaire est une société violente... (3) Où à la violence sociale répond la violence physique... (4)

Pourquoi t'es obligé de te pointer systématiquement avec ton stylo rouge, tes notes et tes commentaires ? T'es pas un peu paranoïaque des fois, moot (5) ? Le monde ne tourne pas autour d'un lycée ou d'un collège (6) !

(1) -> non, et toi ?
(2) -> gnaaaa, gnaaaa, gnaaaa, les bon sentiments dégoulinants que voilà. Quand je donne du pognon pour obtenir quelque chose, j'appelle ça acheter. Si on avait construit quoi que ce soit (à part une classe d'assistés), on ne paierai pas de plus en plus pour l'entretien.
(3) -> tu as bien récité ton catéchisme, tu auras une image pieuse (choisis : Arlette, Olivier ou Marie-Georges, non, je n'ai pas Ségolène dans mes stocks).
(4) -> arrête d'appeler violence ce qui n'en est pas. C'est une accusation à la mode, dès que l'on déplaît, on est "violent" de nos jours.
(5) -> comme disait Mat, tu n'insultes jamais. Non, non, non (seule la méthode Coué parviendra à me persuader du contraire). S'pèce de violent :p !
(6) -> allez, c'est à mon tour d'être violent : crétin ;) !
Moman
Moman

inscrit le 17/10/05
41 messages
Voilà de la haute voltige avec des circonvolutions adéquates mais à force de voir des 8 dans le ciel, j'ai des rémanences devant les z'oeils et j'arrive plus à lire de gauche à droite :D j'ai même essayé l'inverse : de droite à gauche :P mais c'est pas mieux, ma vue est décentrée et mon point de vue s'en trouve perturbé
Soyez plus clair SVP pour les profanes :

- Qui bosse pendant 30 ans - départ à la retraite vers 54 ans - pour 2000 euros/mois avec des horaires décalés et des astreintes week-end ?
- Qui bosse pendant 40 ans - départ à la retraite vers 65 ans - pour le smic/mois ( 1280,03 € base 35h) - horaire 3 x 8 - astreintes week-end ?
- Qui ne bosse pas pour 440, 86 € /mois (jusqu'à 1146.23 €/mois) ?
- etc...

Entre pénibilité, sécurité de l'emploi, avantages sociaux, je choisis quoi si je veux entrer dans la vie active ? Je choisis quoi si je veux être "pénard" ? Je choisis quoi si je veux être "solidaire" ?

Je suis pour la clarification : tu bosses, tu touches tant par mois, tu as tels avantages (ancienneté, etc .. (je veux bien en fonction de la pénibilité quoique ça sera toujours contestable)) et tu pars à la retraite à tel âge. point barre.

Tu bosses pas, tu as droit à tant d'imdemnités par mois pendant x temps. En faisant en sorte que ces indemnités ne puissent pas être concurrencielles d'une quelconque rémunération gagnée en contre partie d'un travail.
(le nombre de mecs qui viennent chercher un coup de tampon sur une feuille et pas un boulot fait peine à voir)

Goldoo disait : "Ça me fait penser à un mec interwievé lors de la réforme des retraites. "Bien sur qu'on va dans le mur, mais toucher pas à ma retraite, nos gamins se démerderons bien après"
"Sur ce sujet, comme sur d'autre, nous avons aujourd'hui un système, certe apprécier, mais qui ne convient plus à la situation actuelle. Que faire ? doit on continuer jusqu'à ce que tout ça périclite ou doit on sauver les meubles du mieux possible ?"

Je suis 400% avec lui, quand tout va mal il faut peut-être revoir la trajectoire avant de se manger le mur quitte à manger avant de la vache enragée !

ADI
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (12 octobre 2007 11 h 54) disait:
La réduction des dépenses rend impopulaire, voilà pourquoi c'est très vite abandonné. Le seul "atout" de la Gauche est de n'avoir même pas le courage de l'évoquer.


ben oui c'est toujours les autres !

c'est pour cela que la réforme de la carte hospitalière n'est toujourts pas entamée alors que c'est LA piste pour équilibrer les comptes de la sécu et que la réforme des tribunaux suscite autant d'opposition.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (12 octobre 2007 12 h 04) disait:

(2) -> gnaaaa, gnaaaa, gnaaaa, les bon sentiments dégoulinants que voilà. Quand je donne du pognon pour obtenir quelque chose, j'appelle ça acheter. Si on avait construit quoi que ce soit (à part une classe d'assistés), on ne paierai pas de plus en plus pour l'entretien.
Tu vois je t'aurais cru un poil plus lettré et plus fin... Enfin bon, juste sur ce point (2), je ne commenterais pas tes autres petites insultes qui ne m'atteignent effectivement en rien, il ne s'agit pas d'ACHETER, mais de permettre ce qu'en ce moment la société ne permet pas en raison de son chômage endémique... Il ne s'agit pas de leur DONNER du pognon... Où est-ce que je propose ça une seule seconde ? t'es un peu en train de te caramboliser à imaginer des choses dont je ne parle pas et des solutions qui ne m'interressent pas !

Il ne s'agit pas d'ASSISTER les gens, ça c'est ce que tu aimes à projeter sur moi, à la suite d'autres, mais tout simplement qu'ils puissent avoir du taf... Ton histoire d'assistés n'a absolument RIEN à voir avec ce dont je parle...

Pour terminer si t'es pas foutu de me lire, ce n'est pas la peine de me répondre...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moman (12 octobre 2007 12 h 12) disait:


Entre pénibilité, sécurité de l'emploi, avantages sociaux, je choisis quoi si je veux entrer dans la vie active ? Je choisis quoi si je veux être "pénard" ? Je choisis quoi si je veux être "solidaire" ?

Je suis pour la clarification : tu bosses, tu touches tant par mois, tu as tels avantages (ancienneté, etc .. (je veux bien en fonction de la pénibilité quoique ça sera toujours contestable)) et tu pars à la retraite à tel âge. point barre.

Goldoo disait : "Ça me fait penser à un mec interwievé lors de la réforme des retraites. "Bien sur qu'on va dans le mur, mais toucher pas à ma retraite, nos gamins se démerderons bien après"

"Sur ce sujet, comme sur d'autre, nous avons aujourd'hui un système, certe apprécié, mais qui ne convient plus à la situation actuelle.
Que faire ? doit on continuer jusqu'à ce que tout ça périclite ou doit on sauver les meubles du mieux possible ?"

Je suis 400% avec lui, quand tout va mal il faut peut-être revoir la trajectoire avant de se manger le mur quitte à manger avant de la vache enragée !



Ben c'est pour cela que rien ne se fera logiquement : parce que ceux-là même qui devraient se taper de la vache folle ( enragée, c'est avant ;) ) sont ceux qui ne taperont pas le mur.

La vraie solution existe : La gauche la propose : c'est une solution révolutionnaire ( bien qu'elle le soit inconsciemment )

Il faut augmenter les aides sociales massivement, le niveau des salaires cependant que l'on abaisse l'âge de la retraite et la durée du travail.

Comme cela, le mur on le tape vite et fort, il s'écroule et on rejoue à la guerre du feu ( la plus libérale des sociétés, la primitive, pas de lois, pas de contraintes )

Sont cons ces gauchistes, ils sont anarcho-libéraux et ils le savent pas.

Je vais m'acheter un tee-shirt avec la tête de Besancenot le révolutionnaire-fonctionnaire , ce sera joli sur une barricade. et cela fera marrer Proudhon.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (12 octobre 2007 09 h 52) disait:

ça va ? tu prépares la prochaine saison en suisse ? et là-bas la solidarité marche bien ?

c'est peut-être étonnant, mais dans ce pays ultra-libéral qu'est l'Helvétie, il existe des mesures institutionnelles de solidarité qu'il n'y a pas en France : par exemple, lorsque quelqu'un gagne plus de 8'900 ChF par mois (un peu moins de 6000 euros), il cotise au chômage sur la base de son salaire réel, mais s'il se trouve ensuite au chômage, il n'est indemnisé que sur la base de 8'900 ChF. Ici ils appellent ça une mesure de solidarité, qui permet entre autres d'éviter que des cadres sups qui se seraient faits licencier, ou en fin de contrat, ne plombent l'assurance chômage avec des indemnités mirobolantes. Ca permet d'utiliser cet argent pour faire fonctionner les ORP (équivalent de l'ANPE), qui peuvent ainsi proposer des formations à ceux que cela peut aider à se réinsérer sur le marché du travail, et à encadrer/soutenir correctement les demandeurs d'emploi dans leurs démarches. Du coup les gens restent moins longtemps au chômage, ce qui fait que ça coûte moins cher à la société, et permet de proposer des mesures pour aider ceux qui y sont à en sortir, et du coup y'en a encore moins, c'est un peu un engrenage...

C'est bizarre qu'en France, même la gauche n'ose pas proposer une telle mesure, sans doute qu'ils ont peur que ça gueule au scandale anti-riches.... (de même ici, l'ISF démarre à 30'000 euros, ça évite de stigmatiser ces pauvres victimes de riches qui font que se faire ponctionner...)

Maintenant, le fait de vivre dans un pays ultra-libéral est très enrichissant dans la mesure où ça me permet de bien observer pourquoi dans l'ensemble je réprouve ce genre de système (dans le monde du travail, ou dans la société en général).
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
c'est enrichissant tout court non ? ;-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Theb > Ah, ça aussi ça m'a fait rire :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bien sûr que non, thebustre, on est là que pour étudier le système bien que l'on soit exploité comme des merdes.

Ensuite, on va essayer Cuba pour voir.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ouatitm disait:
et cela fera marrer Proudhon.


PAs que Proudhon, moi aussi au passage...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
TB> j'en sais rien, faudrait tout calculer, à moyen voire long terme, vu que j'avais démissionné d'un excellent job, trés bien payé et en CDI (dans une vieille boite aux accords d'entreprise costauds, et pas prète de s'écrouler), pour un CDD, dans un pays où le temps de travail hebdomadaire est 20% supérieur à la France, et où plein de trucs qui sont subventionnés ou mutualisés en France ne le sont pas ici... (bon, sans enfants y'a pas énorme à raquer, mais pour une famille, je suis pas du tout certaine que ce soit tant enrichissant matériellement...).

Ouatitm, tu ne vis pas en Suisse, tu ne fais qu'y gagner de la tune...
Moman
Moman

inscrit le 17/10/05
41 messages
Ah ! Je sais ! Je vais ouvrir une boutique de tee-shirts .... :P

... avec plein de têtes à claques dessus .... des idooooles quoi ! ... :D

.... Euh ! ..... Ça part à la retraite à combien un commerçant ? ... Y a des primes ? ...

=====> [wall]
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
trop bon ce topic... moi qui adore la voltige, je dois reconnaitre que les évolutions de l'escadrille sont digne d'un grand meeting aérien.
La suite, la suite, la suite...;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi je n'aime pas ce topic.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
des copines suisses, sans être hautement rémunéré là-bas, pour un taf qui ne l'a pas des masses aussi en france, gagne à la fin plus que moi (certe je ne roule pas sur l'or mais quand même)

et pour avoir passé quelques séjours là-bas, oui, au final c'est payant ;-)

de plus la mutualisation ne sert qu'à ceux qui paient pas beaucoup ... donc c'est pas ton cas, tu ne profites donc pas du système français, c'est (était) toi qui le fait (faisait) vivre ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ER : le salaire de référence pour le calcul des indemnités est aussi plafonné en france simplement à un niveau plus haut.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon il est où le Che dans tout ça? :p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Tan Da Boss (12 octobre 2007 15 h 36) disait:
bon il est où le Che dans tout ça? :p
DTC
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (12 octobre 2007 15 h 35) disait:

ER : le salaire de référence pour le calcul des indemnités est aussi plafonné en france simplement à un niveau plus haut.
Normal, imagine le cadre sup dans la banque d'affaire qui se retrouve sur le carreau ?! Avec les traites du 4x4 et de la cuisine italienne ?! Hein, on voudrait le plonger dans la misère ?!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (12 octobre 2007 11 h 40) disait:

Mr_Moot (12 octobre 2007 11 h 38) disait:

En langage gauchiste, oui. Les jaloux traitent toujours de salauds ceux qui leur font envie.
je suis rassuré vuq ue je n'ai traité personne de salaud, par contre doit-on en déduire que carambole est jaloux des contrôleurs de la sncf ? ça pourrait tout expliquer !


euh j'ai traité les contrôleurs sncf de salaud moi ? et où ça ?

j'ai simplement dit qu'ils ne travaillaient pas beaucoup et que leurs prestations étaient facturées de plus plus cher aux usagers.

N'importe quelle personne prenant le train régulièrement confirmera cette affirmation.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (12 octobre 2007 15 h 38) disait:

carambole (12 octobre 2007 15 h 35) disait:

ER : le salaire de référence pour le calcul des indemnités est aussi plafonné en france simplement à un niveau plus haut.
Normal, imagine le cadre sup dans la banque d'affaire qui se retrouve sur le carreau ?! Avec les traites du 4x4 et de la cuisine italienne ?! Hein, on voudrait le plonger dans la misère ?!


réponse débile à côté de la plaque comme d'habitude à un de mes posts qui ne faisait que répondre à une affirmation de SR.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
thebustre (12 octobre 2007 15 h 25) disait:

des copines suisses, sans être hautement rémunéré là-bas, pour un taf qui ne l'a pas des masses aussi en france, gagne à la fin plus que moi (certe je ne roule pas sur l'or mais quand même)

et pour avoir passé quelques séjours là-bas, oui, au final c'est payant ;-)

oui, à court terme, ou dans des cas spécifiques...
j'ai bossé 2 semaines dans ma vie à New-York, ce fut un énorme jackpot, mais ça n'a rien à voir avec un vrai job et une vraie vie sur place...

c'est vrai que dans l'ensemble les salaires bruts sont plus élevés en Suisse qu'en France... mais encore une fois, le temps de travail aussi (d'ailleurs au bout de 2 ans, je m'étais mise à 80%, sinon je trouvais que ça faisait travailler trop :)), et le fonctionnement du système social y est très différent....

 

de plus la mutualisation ne sert qu'à ceux qui paient pas beaucoup ... donc c'est pas ton cas, tu ne profites donc pas du système français, c'est (était) toi qui le fait (faisait) vivre ;-)

boarf, qu'est-ce que t'en sais de ma vie de quand j'étais en France ???
Déjà en ayant fait de longues études, gratuites (voire même rémunérées), j'ai pas l'impression de ne pas avoir "profité" du système... Et je ne l'ai pas fait vivre plus qu'il ne m'a permis de le faire, c'est quoi ces conneries ???

quant à savoir à qui "profite" la mutualisation, ça doit être une question d'état d'esprit, mais je ne me suis jamais posé la question en ces termes. Moi, ça me fait ch**** qu'en Suisse la couverture santé (de la société ) ne soit pas mutualisée, et ce, quel que soit mon revenu, ou mes besoins médicaux, c'est pas la question.

De même avant de venir vivre ici, je ne me suis pas posée la question de savoir si ce serait "avantageux" matériellement ou pas. Je m'en foutais complètement, ce dont j'étais certaine, et ça me suffisait, c'est que côté montagnes ce serait mieux que Paname :) (d'ailleurs, la direction de la boite où je bossais à Paris m'avait fait remarquer qu'en vertu des accords d'entreprise, je pouvais prendre 2 ans de congé sabbatique, plutôt que de démissionner, mais comme je savais que je ne voudrais plus jamais revenir à Paris, j'avais préféré libérer complètement mon poste pour qu'ils puissent embaucher tout de suite quelqu'un en CDI à ma place...)
Moman
Moman

inscrit le 17/10/05
41 messages
Voici le tee-shirt pour OUATITM ...

et celui pour TANDABOSS ... (uniquement pour remettre le topic sur le sujet ! Hein pas d'allusion)

Celui-ci, j'sais pas ? Vais peut-être me le garder ...

Je risque pas de faire concurrence à Skipass, sont vraiment trop moches mes tee-shirts, je dépose tisuite le bilan et m'en retourne avec mes subventions .... Nananèreuuhh !

=====> [re-wall]
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (12 octobre 2007 15 h 40) disait:

N'importe quelle personne prenant le train régulièrement confirmera cette affirmation.
Ah ? et rien qu'en prenant le train t'arrives à calculer le poids financier du cntrôleur sur ton billet ? Je dis chapeau !!! Impressionnant !! L'élite de la nation, on comprend mieux, et on ne comprend pas pourquoi sarko ne fait pas plus appel à des gars comme toi !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (12 octobre 2007 15 h 35) disait:

ER : le salaire de référence pour le calcul des indemnités est aussi plafonné en france simplement à un niveau plus haut.

ah... pourtant j'avais cherché cette info, mais rien trouvé sur le ouéb... (pour ça c'est mieux foutu en Helvétie, on trouve facilement plein d'infos administratives...)

c'est plafonné à combien en France ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (12 octobre 2007 15 h 41) disait:

réponse débile à côté de la plaque comme d'habitude (...)
Euuh, sauf ton respect, elle ne se revendiquait pas autrement... ;)

Tout comme ta remarque sur l'existence d'un plafond mais plus élevé... ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Slow rideuze disait:
je m'étais mise à 80%, sinon je trouvais que ça faisait travailler trop

Ca va pas la tête ! Faut jamais dire ca à Carambole, et puis on ne travaille jamais trop ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
CamaradeRomanov (12 octobre 2007 16 h 00) disait:

Ca va pas la tête ! Faut jamais dire ca à Carambole, et puis on ne travaille jamais trop ! ;)
Euuuh, avec Carambole, "on" c'est les autres surtout... ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moman (12 octobre 2007 15 h 55) disait:

Voici le tee-shirt pour OUATITM ...

et celui pour TANDABOSS ... (uniquement pour remettre le topic sur le sujet ! Hein pas d'allusion)

Celui-ci, j'sais pas ? Vais peut-être me le garder ...

Je risque pas de faire concurrence à Skipass, sont vraiment trop moches mes tee-shirts, je dépose tisuite le bilan et m'en retourne avec mes subventions .... Nananèreuuhh !

=====> [re-wall]


Moi je le trouve stylé "mon" Tshirt.
ça change de l'image habituel du Che. ça fait classe révoltionnaire avec un cigare à la main ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Byron disait :

[quote=Normal, imagine le cadre sup dans la banque d'affaire qui se retrouve sur le carreau ?! Avec les traites du 4x4 et de la cuisine italienne ?! Hein, on voudrait le plonger dans la misère ?! ]

Il faudrait reprendre tes tablettes Byron, va faire un petit tours sur les relevés INSEE concernant les revenus français.

Je discutais justement dernièrement avec le banquier d'affaire de ma boite qui me disait qu'aujourd'hui très rare était les postes de salariés ou les salaires brutes exédaient les 8000€ brut/moi.

D'ailleurs à mon grand étonnement j'ai pu me faire une petite idée de son salaire au cours de nos différentes discussion, lui qui est directeur d'un agence en province, et bien on est loin de ton cliché.

Car, tu l'aurs compris, je ne cherche pas à le pleindre mais à faire tomber le clicher opposé que tu nous sert en précisant la réalité.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (12 octobre 2007 15 h 35) disait:

ER : le salaire de référence pour le calcul des indemnités est aussi plafonné en france simplement à un niveau plus haut.


Plus bas en réalité : 5'127 euros -> soit 8560 CHF avec le change actuel.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'aime bien le T-shirt Besancenot, complètement kitsch !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Touche pas, il est à moi !

Quel tête de guerrier rebelle quand même.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (12 octobre 2007 16 h 06) disait:

Car, tu l'aurs compris, je ne cherche pas à le pleindre mais à faire tomber le clicher opposé que tu nous sert en précisant la réalité.
Euuh, banque d'affaire, pas agence de province... Demande à Carambole, il te confirmera... ;)

Ensuite ce que j'ai dit là était si con que je suis surpris que quiconque s'y arrête ! si au moins vous pouviez remarquer quand je dis un truc malin... Mais ceci explique peut être cela...

Pour terminer goldoo, contrairement à ce que tu penses, je n'ai absolument rien contre quelqu'un qui gagne 8.000 ou 15.000 roros par mois, au contraire... Là je faisais une petite pointe d'ironie auto-dérisoire... ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ouatitm (12 octobre 2007 16 h 15) disait:

Touche pas, il est à moi !



Ne mords pas s'il te plaît !
Moman
Moman

inscrit le 17/10/05
41 messages
Ouatitm (12 octobre 2007 16 h 15) disait:

Touche pas, il est à moi !

Quel tête de guerrier rebelle quand même.


Tu dis ça pasque tu l'as jamais vu en colère ...
attention ! c'est violent ...

attention .....















Hein ! C'est TEEERRRRRIBBBLE .... m'fait peur moi :(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
byron (12 octobre 2007 16 h 20) disait:

Pour terminer goldoo, contrairement à ce que tu penses, je n'ai absolument rien contre quelqu'un qui gagne 8.000 ou 15.000 roros par mois, au contraire... Là je faisais une petite pointe d'ironie auto-dérisoire... ;)


Sisi byron, enfin pas tous mais une grande partie car la plupart vote à droite ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (12 octobre 2007 16 h 12) disait:

Plus bas en réalité : 5'127 euros -> soit 8560 CHF avec le change actuel.

t'as trouvé ça où ? ça m'intéresse, j'avais cherché cette info y'a quelques temps et pas trouvé.... (ni même de mention à ce plafond). C'est bien le gain assuré, pas l'indemnité ?
Et les salariés au-dessus de ce plafond cotisent aur quelle base? (en Suisse ça ne fait que 3-4 ans que les cotisations sont basées sur le salaire effectif dans ces cas-là, avant ils ne cotisaient que sur la base de 8900 ChF)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mig (12 octobre 2007 16 h 27) disait:

Sisi byron, enfin pas tous mais une grande partie car la plupart vote à droite ;)
Ah ??? Euuh, tu ne crois pas que t'es en train de fantasmer un truc là ? Ça me saoûle un peu à vrai dire, ces préjugés et ces procès d'intentions... Je ne spécule pas sur ce que toi tu penses, alors tu serais très gentil de faire de même avec moi... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mig, je trouve ça insultant à vrai dire...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moman (12 octobre 2007 16 h 27) disait:


Hein ! C'est TEEERRRRRIBBBLE .... m'fait peur moi :(
ha ha ha.. mouais, ça faisait moins les malins en 1981 !!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Je te rassure Byron, je n'ai jamais pensé que tu en avait contre ce genre de personne.

Par contre, comme je te l'ai déjà dit plus haut, je n'imagine rien, je ne fait que répondre en fonction de ce que tu ecris et je ne crois pas que tu t'exprime mal.
Je veux bien accepter qu'il s'agit ici d'une pointe d'ironie a coté de la quelle je serais passé, cependant cette image d'épinal, même dite avec humour, reviens trop souvent dans la bouche des gauchers. Or ce genre de stigmatisation ne sert pas le débat.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je savais bien que ça relancerait la vrille !
Je m'excuse platement si cela t'a paru insultant, ce n'était pas fait pour...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Attention! l'allumage de la post-combustion en pleine vrille n'est pas conseillé, mais alors pas du tout ;)