benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tdb> perso, boite de placement mandaté par mon employeur actuel.
2 entretiens et c'etait fait.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
perso, j'ai enovyé un CV a une SSII en leur disant "salut je sais ABSOLUMENT rien faire de tout ce que vous faîtes, vous m'embauchez" et là le type devait avoir pris un acide et m'a embauché.

voila.

les ravages de la came chez les vieux helvètes.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tan Da Boss (12 jun 2009) disait:

Donc en gros si j'avais pas eu cette opportunité en interne, je serais surement encore sur Paris. Faut être patient et avoir un peu de chances.
Oui, mais toi, tu as le cul bordé de nouilles. C'est pas le cas de tout le monde. Bon ta quetch' tu viens la poser au 14/07 ?
Sinon, laissez tomber les boîtes de placement, c'est des maquignons, voire des marchands de viande. Déçu de chez déçu, pas mieux en France avec les charges de santé, et de chômage. Queue d'alle.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
zerchove (12 jun 2009) disait:
perso, j'ai enovyé un CV a une SSII en leur disant "salut je sais ABSOLUMENT rien faire de tout ce que vous faîtes, vous m'embauchez" et là le type devait avoir pris un acide et m'a embauché.
Faut vraiment être fort pour ne pas se faire embaucher par une SSII en même temps. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh... c'est quoi une SSII????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss (12 jun 2009) disait:

zerchove (12 jun 2009) disait:

alors en gros a geneve, les gens parlent anglais n'importe comment, donc tu t'en branles.

en gros si tu es un incapable, qui rejette la faute sur les autres, qui te la pète un peu, qui achete une voiture au dessus de tes moyens, qui aime faire plein d'heures de présence (pas pour bosser faut pas abuser), que tu aimes rouler en voiture dans une ville où les feux sont verts pendant 12 secondes et où il y a du brouillard 15 mois par an, tu as trouvé le bon filon !


mais toi tu kiffes vraiment pas Genève
pourquoi tu viens pas sur Lausanne? :D



un lausannois c'est un genevois qui a trouvé un appart :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Disons que le bassin d'emploi de la Haute Savoie etant limite, beaucoup de personne travaillent a Geneve parce que c'est la grande ville du coin.

Mais il ne s'agit pas d'emplois specifiques a la Suisse, juste le meme type d'emploi qu'on peut trouver dans les grandes villes.

Les ex-collegues de Mme qui travaillait dans la finance a Geneve sont tous etrangers et aucun n'habitait en France
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tous et aucun... jmf et ses généralisations...
mais bon... comme les généralistes ne gagnent jamais... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est clair que les milliers d'emplois liés à la fabrication de montres ne sont absolument liés à l'économie suisse :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (13 jun 2009) disait:

euh... c'est quoi une SSII????
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Societe de Service en Ingenierie, on dit SS 2 I pour faire mieux... ;-)

La question est de savoir combien de frontaliers travaillent dans le milieu de l'horlogerie haut de gamme ou la finance? 5%?

Le sens de mes propos c'est que Geneve etant une plaque tournante de la finance, on pourrait s'attendre a ce que bcp de frontaliers y travaillent, ce qui n'est pas le cas. Restauration, informatique, commerce, bcp de frontaliers travaillent dans des secteurs que l'on trouve dans toutes les grandes villes
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben c'est vite torché hein, tu bosses dans la finance généralement tu as des revenus très très confortables et tu te fais pas chier a te coltiner le fabuleux monde de la frontalerie, tu t'achetes une grosse bicoque dans un ghetto de riches a geneve et basta.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zerchove, 13/06/2009 - 11:45
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove (13 jun 2009) disait:

ben c'est vite torché hein, tu bosses dans la finance généralement tu as des revenus très très confortables et tu te fais pas chier a te coltiner le fabuleux monde de la frontalerie, tu t'achetes une grosse bicoque dans un ghetto de riches a geneve et basta.


Madame travaillait dans la finance et on habitait Annecy avec les pauvres...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Restauration, informatique, commerce, bcp de frontaliers travaillent dans des secteurs que l'on trouve dans toutes les grandes villes
Les Genevois ne vont tout de même pas s'abaisser à des tâches aussi subalternes. Fi donc :p !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JMF (13 jun 2009) disait:

zerchove (13 jun 2009) disait:

ben c'est vite torché hein, tu bosses dans la finance généralement tu as des revenus très très confortables et tu te fais pas chier a te coltiner le fabuleux monde de la frontalerie, tu t'achetes une grosse bicoque dans un ghetto de riches a geneve et basta.


Madame travaillait dans la finance et on habitait Annecy avec les pauvres...


hébé faut aimer vivre dans sa voiture...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zerchove (13 jun 2009) disait:

ben c'est vite torché hein, tu bosses dans la finance généralement tu as des revenus très très confortables et tu te fais pas chier a te coltiner le fabuleux monde de la frontalerie, tu t'achetes une grosse bicoque dans un ghetto de riches a geneve et basta.



c'que t'es négatif... c'est quoi le "fabuleux monde de la frontalerie pour toi"???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai vécu les 2
travail à geneve, appart à geneve
travail à geneve, appart en france juste à côté...
ben franchement je me plaint ni del'un ni de l'autre... je trouve qu'on a une chance de malade de pouvoir vivre dans cette région, côté suisse ou français...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre les abréviations genre SSII, ça c'est bien français :-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ak (13 jun 2009) disait:

zerchove (13 jun 2009) disait:

ben c'est vite torché hein, tu bosses dans la finance généralement tu as des revenus très très confortables et tu te fais pas chier a te coltiner le fabuleux monde de la frontalerie, tu t'achetes une grosse bicoque dans un ghetto de riches a geneve et basta.



c'que t'es négatif... c'est quoi le "fabuleux monde de la frontalerie pour toi"???


ha ben spa compliqué (je suis sur le pays de gex aussi hein...) j'ai l'impression de vivre dans le Truman Show, y a que des robots ternes qui survivent juste parce qu'ils font du fric. C'est froid comme c'est pas possible, j'arrive a comprendre pourquoi ce coin a généré Jean Claude Romand :p :)


(bon et sinon c'est juste que je suis énérvé des fois j'aime bien quand meme :) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben on doit connaitre les memes :-)

j'ai pleinde potes genevois (bon ça fait 40 ans que j'y suis...) mais "ternes" c'est pas l'adjectif que j'employerais pour les qualifier :-)

mais bon... pays de gex t'as pris le pire ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

allez... un petit site de gars bien du coin :-)


www.skydrome.ch



:-)

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
le type de gauche sur la photo ne m'inspire pas confiance.

mais alors pas du tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
trop "terne" ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ak (14 jun 2009) disait:

trop "terne" ?


:)

nan là pour le coup il a l'air bien "brillant" :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Travailler a Geneve et habiter Annecy, il y a pire comme bagne. Je suis d'accord avec Ak, on ne va pas se plaindre d'habiter dans une si belle region, que ce soit du cote francais ou du cote suisse. D'ailleurs, a la retraite, je pense bien y retourner. ;-)

Ensuite, habiter Geneve, c'est habiter en ville et j'ai toujours prefere la campagne. Annecy ca m'allait bien, avec le job que je faisais, il y avait un aeroport avec un vol quotidien pour Paris a 6h et des poussieres, tu es a Paris a 7h30 et tu peux etre en rdv ou reunion a 9h. C'est pas pire que le parisien qui habite en banlieue et qui doit se coltiner 2 heures de bouchons ou de transport
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
Salut tout le monde!
J'ai 23 ans, je suis en école d'ingé à Grenoble (INPG). Je pars étudier à partir de septembre à l'EPFL à Lausanne. Je suis à la recherche d'un logement. J'ai déjà appelé quelques agences là-bas mais apparemment c'est vraiment la galère pour un français d'être locataire : un suisse doit se porter garant... et je ne connais personne en Suisse! Toutes les résidences étudiantes sont déjà prises... Que me conseillez-vous ?! J'essaye de trouver une colocation sympa sur des sites spécifiques (etudiants.ch ou easywg.ch) mais c'est pas facile facile... Auriez-vous des plans ?! Merci d'avance !!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Born2ski > ben désolé je peux pas trop t'aider.... eventuellement je peux te proposer de t'heberger le temps que tu trouves un truc mais j'habite a 25/30mn de la gare de GE en bus, donc ca t'avance pas trop trop :)

mais au cas où hésite pas.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Born2Ski (14 jun 2009) disait:

Salut tout le monde!
J'ai 23 ans, je suis en école d'ingé à Grenoble (INPG). Je pars étudier à partir de septembre à l'EPFL à Lausanne. Je suis à la recherche d'un logement. J'ai déjà appelé quelques agences là-bas mais apparemment c'est vraiment la galère pour un français d'être locataire : un suisse doit se porter garant... et je ne connais personne en Suisse! Toutes les résidences étudiantes sont déjà prises... Que me conseillez-vous ?! J'essaye de trouver une colocation sympa sur des sites spécifiques (etudiants.ch ou easywg.ch) mais c'est pas facile facile... Auriez-vous des plans ?! Merci d'avance !!


désole je ne peux pas t'aider mais j'ai quelques questions,
tu as fini ton cursus à Grenoble et tu continues les études a l'EPFL? dans quel domaine si c'est pas trop indiscret ?
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
Je vais faire une partie de ma troisième et dernière année la-bas (un semestre). Je pars dans le cadre d'un échange. Ensuite je dois faire un stage de 6 mois, je verrais bien si je reste en Suisse le faire ou si je rentre en France.

Merci Zerchove pour la proposition!
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
et je suis dans le domaine de l'énergie!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
demande à slow rideuze apparemment elle a une adresse sur Lausanne pour de l'hébergement provisoire pour pas trop cher (300 roros par mois ou un truc dans le genre).

Au pire tu passes par ce truc et puis te trouves une coloc avec des étudiants sur place. Sinon contactes la fac, ils ont peut être un service de petites annonces.

C'est la galère pour trouver un logement en Suisse du coup moi je squatte :D
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Born2Ski (14 jun 2009) disait:

Salut tout le monde!
J'ai 23 ans, je suis en école d'ingé à Grenoble (INPG). Je pars étudier à partir de septembre à l'EPFL à Lausanne. Je suis à la recherche d'un logement. J'ai déjà appelé quelques agences là-bas mais apparemment c'est vraiment la galère pour un français d'être locataire : un suisse doit se porter garant... et je ne connais personne en Suisse! Toutes les résidences étudiantes sont déjà prises... Que me conseillez-vous ?! J'essaye de trouver une colocation sympa sur des sites spécifiques (etudiants.ch ou easywg.ch) mais c'est pas facile facile... Auriez-vous des plans ?! Merci d'avance !!


moi j'ai un studio a 3 min de l'EPFL .
j'ai le bail jusqu'a octobre mais je me casse avant.
Par contre c'est 600 euros par mois les 15m2 (le prix a payer quand on s'y prend qu dernier moment :-) )
Bref si tu veux tu me MP
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je ne savais pas que plus cher que Paris existait. Bon bah maintenant je le sais. :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Un peu cher ton studio quand même sauf s’il est meublé. En général, un 2-2,5 pièces sur Lausanne se situe entre 900 et 1300 CHF suivant le standing (600€ à 850€), donc pas plus cher que sur Paris intra-muraux.
Sinon Paris niveau logement n’est pas la plus chère quand tu vois des villes comme Londres, NY ou Moscou.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(16 jun 2009)]
Je ne savais pas que plus cher que Paris existait. Bon bah maintenant je le sais. :)


lexpansion.com

Avec un indice a 142,4, Moscou reste la ville la plus chere du monde, triste record. Paris 12 ieme et NY seulement 22 ieme

Bon apres si ca ne te derange pas de payer tes yaourts 200 rb l'unite et ton camembert 15 euros...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Par contre, les prix de la location de l'immobilier font peur. Il faut compter en moyenne 10 000 $ mensuels pour un 150 m2 moderne et bien place, et on peut atteindre tres rapidement des loyers jusqu'a 40 000$ par mois pour un bien d'exception.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs l'image de l'exatrie vivant comme un nabab prend un serieux coup a Moscou pour deux raisons :

1. Les sorties dans des endroits sympas sont tres chers : restos pour deux a 300 euros minimum sans les vins, bouteille en boite hors de prix, table a 1500 euros pour s'asseoir, bref ils sont un peu fou avec l'argent ici
2. Les russes ont bien plus d'argent que les expatries et ne se privent pas de le montrer. Quand tu sors dans les endoits a la mode, pour le travail ou le plaisir, les voitures de sport feraient palir le Mondial de l'Auto
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Born2Ski (14 jun 2009) disait:

Salut tout le monde!
J'ai 23 ans, je suis en école d'ingé à Grenoble (INPG). Je pars étudier à partir de septembre à l'EPFL à Lausanne. Je suis à la recherche d'un logement. J'ai déjà appelé quelques agences là-bas mais apparemment c'est vraiment la galère pour un français d'être locataire : un suisse doit se porter garant... et je ne connais personne en Suisse! Toutes les résidences étudiantes sont déjà prises... Que me conseillez-vous ?! J'essaye de trouver une colocation sympa sur des sites spécifiques (etudiants.ch ou easywg.ch) mais c'est pas facile facile... Auriez-vous des plans ?! Merci d'avance !!

t'es une fille ou un mec? si t'es une fille y'a ça qui peut dépanner voire plus : www.pension-bienvenue.ch

sinon y'a l'auberge de jeunesse à Vidy (c'est tout prêt de l'EPFL) qui peut dépanner...

600 euros pour 15 m2 c'est monstre cher même pour Lôzane (y'a 3-4 ans j'en louais un de 25 m2 pour un peu moins de 500 euros, mais ayant un permis de séjour et un taf j'avais pas besoin d'un garant helvète, donc ça t'avance pas...)

de mémoire quand je bossais à l'EPFL y'avait pas mal de petites annonces pour des colocs... mais c'est clair que le logement étudiant est un problème là-bas... (quand j'y bossais ils envoyaient des mails aux enseignants pour demander si on avait pas des piaules à louer...). A l'époque j'y ai encadré des étudiants français en échange Erasmus et, de mémoire toujours, ils avaient eu les plans logement par d'autres qui y étaient l'année d'avant (ton école n'y a envoyé personne jusqu'à maintenant?). Enfin, pour les français y'a aussi la possibilité de loger sur Evian et de prendre le bateau, mais bon, c'est pas non plus l'idéal...

good luck...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
slow_rideuze (16 jun 2009) disait:

600 euros pour 15 m2 c'est monstre cher même pour Lôzane


Oui pas de doute.
Mais bon c'est a 2 arrets de tsohl du campus, c'est meuble,avec concierge,laverie etc....
Mais bon j'ai appris que je venais 2 semaines avant la rentree, et je suis pas a l'EPFL donc j'avais pas le droit aux residences prevues, j'ai pris ce que je trouvais. ...
Apres c'est sur qu'en colloc en ville tu peux t'en sortir a 500chf par personne pour un truc convenable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cavitio, 16/06/2009 - 17:17
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
hop merci a tous pour vos réponses,

j'ai bien fais de remonter ce topic :)

donc plus motivé que jamais, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas vraiment a ce prendre la tête sur les candidatures, c'est quasiment comme en france !!

si une chose, il parait également qu'il fait des references !!

A quoi ca ressemble une lettre de référence ? c'est quand même curieux que sur skipass il n'y ai pas un RH genèvois ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Snow-addict (17 jun 2009) disait:

si une chose, il parait également qu'il fait des references !!

A quoi ca ressemble une lettre de référence ? c'est quand même curieux que sur skipass il n'y ai pas un RH genèvois ;)

c'est une lettre qui vante toutes tes qualités si possible en rapport avec le job, écrite par qqun qui te connait professionnellement et dont la position professionelle rend son avis pertinent...

en pratique ce que j'ai appris des recherches d'emploi en Suisse c'est que les références, tu mets que leurs coordonnées et l'employeur se chargera de les contacter s'il veut, et même, tu ne les mentionnes que si on te le demande (en général au moment de l'entretien, si entretien il y a). Bon, les références, ça existe aussi en France ;).

Pour les conseils sur les CV, lettres de motivs, etc, y'a des infos sur monster.ch ou d'autres sites que j'avais mis à la 1ère page de ce post. En pratique faut savoir que 85% des jobs font l'objet du marché "caché" du travail, c.a.d qu'ils ne paraissent pas sous forme d'annonces (ou alors annonces fictives, le job étant en réalité déjà attribué, mais par ex pour les jobs de la fonction publique ils sont obligés de passer une annonce...). Good luck!
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
mon problème est du a un gros dilemne concernant les dates pour ce démenagement,

j'attends l'arrivée de mon deuxième nain pour decembre,

ce qui implique je fais en sorte de trouver un job la bas pour septembre/octobre et donc un peu précipiter donc une SS2I, je pense que c'est faisable puis sur place ça me laisserai le temps de trouver mieux

ou bien, j'attends d'avoir une vrai opportunité plus intéressante, mais ça peut repousser le départ a longtemps !!

l'option SS2I est pas mal, je pense a des sociétés comme SOGETI (qui a une meilleur réputation en suisse qu'en france) ELAN IT,

Vous en connaissez d'autre bien implanté ?


en tous cas merci slow_rideuze pour toute des infos bien completes dans ce post !!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Boarf, les usines à gaz genre ATS ou Logica doivent bien avoir des structures à Genève.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(17 jun 2009)]
Boarf, les usines à gaz genre ATS ou Logica doivent bien avoir des structures à Genève.


pas trop d'usines a gaz, meme les petites soeurs suisses des grosses europeenes ne sont pas tres tres grosses.

mais du boulot (de merde) y en a plein.
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Yo,
Je crois que tout est dit dans le post ...
cependant si quelqu'un a des questions sur la vie étudiante à l'EPFL en tant qu'étudiant en échange ou le boulot en Suisse en tant que frontalier français, j'ai donné&je suis dedans, donc hésitez pas à me MP...

Loyers sur Lausanne : 600-800 chf le studio, ~1000 chf le 2 pièces (1 chambre + pièce à vivre)
En théorie les étudiants doivent vivre sur Suisse (condition pour avoir le permis de séjour B étudiant et les bourses liées si Erasmus), seul les travailleurs ont le droit d'être frontaliers.

Seb
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
je remonte inlassablement ce topic :)

ca y est mon avenir genevois se précise a grand pas !


pour le moment rien n'est signé mais j'ai bon espoir :)

une question toute con, comment vous faite pour gerer vos tél portable(avec acces internet 3G) entre la france et la suisse ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
qu'est-ce que t'entends par gérer vos tel portables ?

moi j'en ai 2, un français, un helvète... (ça me revient à moins cher que d'émettre ou recevoir des appels en France avec un phone suisse, ou l'inverse, pis c'est relou de demander aux français de m'appeler sur un phone suisse, ou l'inverse...). Par contre, j'ai pas le 3G, mais je crois que ça douille aussi pas mal quand tu l'utilises en Suisse avec une carte française ou l'inverse...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Snow-addict ( 9 avr 2010) disait:

je remonte inlassablement ce topic :)

ca y est mon avenir genevois se précise a grand pas !


pour le moment rien n'est signé mais j'ai bon espoir :)

une question toute con, comment vous faite pour gerer vos tél portable(avec acces internet 3G) entre la france et la suisse ?


soit tu choisis la 3G sur un seul des deux pays, et l'autre telephone reste en gsm simple
soit tu prends deux 3G, et t'es riche. si t'es encore plus riche tu prends un seul tel avec 3G et données a l'international.

en gros dans le centre de geneve pas de 3G sur le reseau francais.
En france dès que tu quittes la frontiere, plus de 3G sur le reseau suisse.

De toutes facons t'auras besoin de deux numeros, les suisses veulent pas appeller les portables frouzes et les frouzes veulent pas appeller sur des natels :)
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
merci pour vos réponses, donc un portable avec deux cartes ca va me couter un bras cette histoire, je ferai mieux de me facher avec mes amis français.....


Je continue mes questions à la con... et pour internet, il y a des offres sympa type triple play et compagnie (je serai résident en suisse)

ps : c''est normal que le processus de recrutement prennent des mois et mois, c'est pas des rapide à la décision, ils doivent tester ma patience et ma volonté
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
oui y a des trucs bien chez tout le monde en triple play mais ça va pas être les 30€ français :D
Je suis chez Swisscom avec la triple play totale style Free sans le tel à l'international mais avec illimité vers les n° Swisscom et je dois payer dans les 80€.

Sinon bizarre que ça prenne des mois ton truc.
T'as déjà signé le contrat? C'est quoi ta boite?
Les suisses sont réputés lents mais bon faut pas exagérer non plus ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 14/04/2010 - 11:03