lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
non je trouvais plus le gras donc j'ai tenté un ultime recours:p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
sandydidou (05 septembre 2007 16 h 34) disait:


Pour reprendre tes paroles, je t'assure que je connais des gens qui n'ont pas d'enfant car la condition existentielle de l'être humain leur semble trop difficile à vivre.



Un peu comme un suicide par extinction des gênes en lieu et place d'une bonne balle dans la tête.

Peut-être que l'enfant trouverait cela génial comme condition existentielle ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ouatitm (05 septembre 2007 19 h 00) disait:

sandydidou (05 septembre 2007 16 h 34) disait:


Pour reprendre tes paroles, je t'assure que je connais des gens qui n'ont pas d'enfant car la condition existentielle de l'être humain leur semble trop difficile à vivre.



Un peu comme un suicide par extinction des gênes en lieu et place d'une bonne balle dans la tête.

Peut-être que l'enfant trouverait cela génial comme condition existentielle ?





???????????????????????????
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (05 septembre 2007 19 h 56) disait:

Ouatitm (05 septembre 2007 19 h 00) disait:

sandydidou (05 septembre 2007 16 h 34) disait:


Pour reprendre tes paroles, je t'assure que je connais des gens qui n'ont pas d'enfant car la condition existentielle de l'être humain leur semble trop difficile à vivre.



Un peu comme un suicide par extinction des gênes en lieu et place d'une bonne balle dans la tête.

Peut-être que l'enfant trouverait cela génial comme condition existentielle ?





???????????????????????????



Je dirais même plus : ????????????????????????? ;) ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Mr Moot,
Ce n'est quand même pas moi qui vais te faire une explication de texte sur le raisonnement par l'absurde.

Je pensait qu'un virtuose (je crois que c'est tes termes dans un post) du clavier à vent, aurait vu là non pas un arguement mais une piste de réflexion, bien qu'elle soit volontairement extrème et tendanciseuse.

Pour ce qui est des bars, tu arrive trop tard c'est déjà fait !!!
mais à des fins philosophiques
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
petite erreur : La tournée des barres n'était ABSOLUMENT pas à des fins philosophiques.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
no.pseudo... (04 septembre 2007 20 h 36) disait:

Dans 10 ans ?
Je sais pas :)

Je m'en fous pour l'heure, je sais déjà pas trop demain ce que je ferai alors...

Je me up toute seule pour lordscratch ;)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
ah la voilà donc cette participation (dédicacée en plus, merci maria :))
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Dans dix ans ..


27 ans, ca fait deja vieux :):) donc :

Je commencerai a taffer vraiment (vous savez, dans un bureau, avec des photocopieuse, des pauses café et des secretaires) apres avoir taffé en station.

J'aurai une copine serieuse, voire plus (pas plus en quantité hein, mais ptet marié;).

J'aurai ptet un gosse.

J'aurai un sticker ITWT sur ma caisse, a coté du futur nouveau slogan que le lab a le temps de trouver, d ici la.

J'aurai 3 paires de skis (freeride, freestyle polyvalent et skicross).

Je skierai au moins 30 jours par ans.

J'irai encore et toujours sur skipass..!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:

Mr Moot,
Ce n'est quand même pas moi qui vais te faire une explication de texte sur le raisonnement par l'absurde.

Ah ben non, je suis un matheux ! Et moi aussi, j'ai fait un raisonnement par l'absurde. Oui, je sais, certains vont y trouver une bonne raison pour faire "la rue qui glisse" (celle où l'on ne tien plus debout quand on arrive à son extrémité ;)).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est mon smiley rouge et colérique qui t'a "enduit d'erreur" ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
celle où l'on ne tien plus debout

Une faute de frappe prèz, c'est si rare de ta part ! Finalement, tu es humain toi aussi ;-)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
dans 10 ans?

ben si dans 10 ans je suis tjs sur skipass à parler avec des gens sympa comme vous tous, ça me suffit


ha et puis si je suis marié, avec 2 ou 3 gosses, que le ski sera resté ma passion et que j'aurai créé ma boite comme je l'espère, ça ne gâchera pas le tableau ;):)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Je ne sais pas si c'était ton smiley, je crois que j'avait surtout envie de clarifier mon propos.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
goldoo (05 septembre 2007 16 h 20) disait:

Mais alors ne peut on pas pousser le raisonnement plus loin en se demandant si les personnes qui refusent délibérément d'avoir des enfants ne lèse finalement pas l'enfant qui aurait pu naître ?


Non, car pour léser quelqu'un, encore faut-il que cette personne existe. Ton raisonnement n'a pas vraiment de sens, désolé. A moins qu'on parte dans le méta-physique, en admettant que dans ta vie, tu auras un ou plusieurs enfant(s) "prédestiné(s)", et qu'en refusant de les avoir, tu leur dénies le droit d'exister, ce qui serait en effet grave.

 

Je trouve juste intéréssant parfois de se poser des questions qui sorte de la pensée universelle, je crois que ca ne fais jamais de mal de se remettre en question.


Je pense qu'il y a des gens qui mélangent un peu deux choses: 1) L'obligation d'avoir des enfants pour cause religieuse ou biologique (ne pas avoir de progéniture, c'est en effet le "suicide" pour nos gènes).
2) Etre ou non de bon parent. On a des enfants : on s'en occupe et on accepte des sacrifices. Sinon, on décide de ne pas en avoir, c'est un choix, et il n'y a rien de mal à cela (avis personnel).

Avant de parler de pensée universelle, ou de grande remise en question, il faut peut être "rabaisser" le débat à juste notre comportement du quotidien vis à vis des autres. Ici, on parle des enfants.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ne pas avoir de progéniture, c'est en effet le "suicide" pour nos gènes

il y a un film "children of men" sur la suppose extinction de la race humaine pour la simple raison que celle ci ne peut plus se reproduire
tres bon film ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
alors tu veux combien d'enfants ma chérie ?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
oula on parle pas de moi la :P
non mais hein ;) (j'en veux plein :) )
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
des futurs all blacks ?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
peut etre :) (j'en connais un qui serait pas content s'il lisait ca)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
un peu tiré par les cheveux ce film :)
pondre des all blacks ça va ête violent surtout des Jonah Lomu :)


-->[]
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
oui j'avoue le film va loin mais j'aimais bien le concept
et euhh ils sont pas tous comme Lomu :P (parceque j'ai clairement pas le phy pour en porter un comme ca :) )
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
so_australian (06 septembre 2007 13 h 01) disait:

oui j'avoue le film va loin mais j'aimais bien le concept
et euhh ils sont pas tous comme Lomu :P (parceque j'ai clairement pas le phy pour en porter un comme ca :) )

c'est pour ça , j'imaginais le carnage "bursting so_australian" ! :):)
gniark :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
rohh Jub saloperie grrr :P
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
surtout que tu m'as jamais vu toi donc peut etre que je pourrais d'abord :P
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
1m63, 46kg j'arrive à imaginer ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
heee m'enleve pas de kilo deja que j'en ai pas bcp (c'est pas faute de manger du chocolat au lit pourtant :P )
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
der_bombe (05 septembre 2007 21 h 21) disait:

Dans dix ans ..


27 ans, ca fait deja vieux :):) donc :

Je commencerai a taffer vraiment (vous savez, dans un bureau, avec des photocopieuse, des pauses café et des secretaires) apres avoir taffé en station.

J'aurai une copine serieuse, voire plus (pas plus en quantité hein, mais ptet marié;).

J'aurai ptet un gosse.

J'aurai un sticker ITWT sur ma caisse, a coté du futur nouveau slogan que le lab a le temps de trouver, d ici la.

J'aurai 3 paires de skis (freeride, freestyle polyvalent et skicross).

Je skierai au moins 30 jours par ans.

J'irai encore et toujours sur skipass..!!


ah ben moi a ton age j'ai attendu 1 ans de plus pour
taffer en station

rider entre 50 et 100 fois par ans

avoir une copine, heu non plein de coup d'un soir qui dure pas parce que pas envie :p

pas de gosse , toujours pas d'ailleur mais l'an prochain sera...l'an prochain

avoir 5 ou 6 boards

mais pas de sticker rouge... :(
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Effectivement anotherlin, le raisonnement dont tu par n'a pas de sens. C'est le principe du raisonnement par l'absurde ( syllogisme par exemple), l'objectif n'est pas de batir une théorie mais d'aiguillonner, de pousser à la réflexion.

D'ailleurs tu a mal interprété mes propos, je n'ai nullement fait allusion à une remise en cause de la pensée universelle, je n'ai pas cette prétention là. Je faisait référence à une remise en cause personnelle (donc à un niveau beaucoup plus bas pour reprendre tes mots), de s'intérroger personnellement sur nos propres opinions, conviction.

Enfin les propos de départ (dont ouatim était l'auteur) ne mélangaient pas les deux situations, mais mettaient en parrallèle le devoir de justification que notre culture impose dans certain cas et non dans d'autre.
On est tout a fait d'accord sur l'importance de ne pas mélanger celles -ci.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Dans dix ans, j'espère que j'aurai découvert bien d'autres pays, comme : la Mongolie, l'Islande, le Canada, les USA, le Pérou, le Guatemala, la Grèce, l'Egypte, l'Argentine, l'Arménie, le Sénégal, la Chine, la Pologne, l'Equateur, Le Brésil, la Russie et plein plein d'autres auxquels je ne pense pas spécialement.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Dô pinèze.

Je ne pensais pas créer une telle polémique, Victor, avec Snowsly. ;)

Certes le sujet dérive, mais :

anotherlin (06 septembre 2007 12 h 23) disait:

2) Etre ou non de bon parent. On a des enfants : on s'en occupe et on accepte des sacrifices. Sinon, on décide de ne pas en avoir, c'est un choix, et il n'y a rien de mal à cela (avis personnel).
Merci de me soutenir. ;)

Donc, nous allons "anecdoctiser". ;)

Je me suis toujours occupé des mouflets des autres.
En bien, j'y pense encore et pourquoi ?

Parce que quand je vois dans mon entourage très proche (mes ex;)) qui a un enfant en extrème difficulté psychologique, dont je suis sûr que s'il fait une fugue, c'est chez moi qu'il viendra (on a passé 5 ans ensemble), à 39 ans elle en veut encore un.
Que pensent elles, ces femmes ? Qu'elles veulent pouponner encore, qu'elles sont à la ramasse, qu'il est encore temps avant que ce soit fini avant la ménopause ? Et quand elles auront soixante balais, un gosse de vingt ans, ira-t-elle avec lui/elle en boîte de nuit ? Est-ce qu'elle saura gérer ses crises d'adolescence ? Si c'est pas de l'égoïsme, ça...

Autre exemple, mon ex-épouse en a souhaité par tous les moyens, pour les mêmes raisons. Elle est stérile, et avec son mari, ils ont adopté un mouflet, il y a 3 ans. Elle a trente huit ans et le petit cinq. Elle n'y arrive pas dans son éducation et me demande de l'aide. Oh, ils l'ont voulu. Que va devenir ce pauvre petit bout ?

Un autre, d'exemple, une amie récemment séparée de son bonhomme (ami aussi, et ça c'est délicat;)), est venue à la maison pour ses vacances avec ses trois trolls. La plus grande, adolescente de 16 ans, ne parle qu'avec moi, pas avec ses parents. Et les dialogues sont violents dans les termes.

Si c'est pour faire des enfants, ne pas savoir les protéger face à ce monde hostile qu'ils vont devoir affronter, et ne pas les éduquer en fonction de l'évolution de ce même monde, je dis que c'est de l'égoïsme, contrairement à ceux qui n'en veulent pas.

J'aimerai finir ce message par une note optimiste.
Une autre de mes ex (Ca n'en fini pas, mais je suis âgé ;)), a eu une vie très difficile, fille pas voulue en Algérie à 20 ans. Et là, je peux vous dire que la mouflette elle est super géniale (16 ans), que la mère a tout fait pour elle dans des conditions difficiles, bon j'y étais pour un peu, mais bravo à sa super maman.

Si je je ne suis pas clamsé dans 10 ans, et à 56 ans, j'aurais fini la réhabilitation de ma baraque de 400 ans, et là, on va s'en payer une bonne tranche entre Skipasseurs de tous âges. ;)

Non mais, faut pas trop tirer sur l'ambulance qui va me jeter à l'hosto. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:

Si je je ne suis pas clamsé dans 10 ans, et à 56 ans, j'aurais fini la réhabilitation de ma baraque de 400 ans, et là, on va s'en payer une bonne tranche entre Skipasseurs de tous âges.

Bon, ben, bouge tes fesses, on n'a pas la patience d'attendre dix ans pour voir le vieux moulin flambant neuf (voire dix).
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (07 septembre 2007 00 h 13) disait:

Bon, ben, bouge tes fesses, on n'a pas la patience d'attendre dix ans pour voir le vieux moulin flambant neuf (voire dix).
Con que t'es, tu sais bien que t'as pas besoin d'attendre, toi. ;) ;) ;) Pfff.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:

Mr_Moot (07 septembre 2007 00 h 13) disait:

Bon, ben, bouge tes fesses, on n'a pas la patience d'attendre dix ans pour voir le vieux moulin flambant neuf (voire dix).
Con que t'es, tu sais bien que t'as pas besoin d'attendre, toi. Pfff.

Ce n'est pas ma faute, je suis comme ça ;).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est marrant dans tes anecdotes, jigé, mais où sont les hommes?
tu dis "que veulent ces femmes?", mais les mecs qui leur ont "permis" d'être enceinte, quest ce qu'ils voulaient, eux?
c'est mignon, tu as un peu le rôle du curé de campagne,dans cette histoire.... :)
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
dans 10 ans, j'espere que j'aurai au moins un enfant.. et que je connaitrai mieux les problèmes de l'éducation pour en parler...

... ou alors je foutrai simplement des baffes dès qu'il me cassera les couilles.. non mais...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
goldoo (05 septembre 2007 14 h 13) disait:

Cette petite discussion est, ma foie, bien intéréssante...
J'avoue être entièrement d'accord avec Sandy et Mangouste qur l'importance du devoir qui nous incombe loresque l'on devient parent ( Là je suis au parfum, je suis papa depuis 7 mois). Mais la remarque d'origine de Ouatim etait, à mon sens très bonne, Pourquoi les personnes qui n'ont pas d'enfants ne veulent pas être clouées au pilori, tout en sepermettant de clouer un autre comportement ? ( pour être clair dès le début je ne fait pas allusion aux personnes ne pouvant pas avoir d'enfant mais à celles qui ont fait le choix de ne pas).
Lordscrach disait fort justement que lorsque on a un enfant, on se doit de l'assumer (très vrai), de la même manière je crois qu'il faut aussi assumer son choix de ne pas en avoir.
On pourrait même allez plus loin en précisant que la critique et facile mais l'art....

Ce que je vaux dire part là c'est que sans être un défenseur des personnes qui fuient leurs responsabilité envers leurs enfant ( hors cas extrême), ni être un précheur du devoir de reproduction de l'espèce humaine, Ouatim a mis le doigt sur un point sensible ( on le voit d'ailleur vos réactions vives) qui se résume à se demander quelles sont les raisons, arguements, points culturelles et moraaux qui permette d'étabilir se postulat selon lequelle les personnes qui décident de ne pas avoir d'enfant ne devrait pa se justifier tandis que celles qui en ont et qui décident de ne pas s'en occuper le devrait.

Dérangeant, mais très bon pour la remise ne cause personnelle !


tout est dit +1000
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (05 septembre 2007 14 h 45) disait:

Bon, le fond de ma pensée, après vous pourrez tacler ( ou plaquer c'est plus de circonstances ) :

Avoir une descendance n'est finalement que s'assurer une immortalité génétique, bien loin du concept spirituel de d'immortalité de l'âme commun à toutes les religions.

Quand au mots réussite, bonheur, épanouissement, ce sont juste des concepts pour se valoriser son existence et surtout pour la mettre en balance avec celle des autres :
Prenons l'exemple du bébé à la poubelle : si tous les enfants étaient jetés à la poubelle et redistribués au hasard, lequel d'entre eux en souffrirait, puisqu'il y aurait normalité.

Bref la définition de "s'occuper de son enfant" ne dépend que des contraintes et de la normalité, fabriqués par la société. En gros, surtout ne pas être que ce que la société veut que l'on soit.

Et si finalement le but n'était pas de trouver un sens à son existence mais seulement exister sans en chercher le sens.


tout à fait pareil idem que le Sieur ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'espère que je m'amuserai avec l'existence encore plus que maintenant !
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
Oula le topic est un peu partit en yeuk (faut retourner le mot et changer un peu la phonétique donc je pense que c'est un mot autorisé :) ). Enfin débat qui reste très intéressant.

Perso dans 10ans...

J'aurai presque 30ans (je ferai peut être ma crise de la trentaine)
Je riderai toujours et encore mieux et encore plus j'éspère
Je roulerai en 4x4 à l'hydrogène (j'aime bien les 4x4 dsl)
J'aurai le dernier Mac portable, un Mac fixe pour le bureau, le dernier iPod et ce qui remplacera les iPhones parce que j'aime les pommes.
J'habiterai certainement plus en France, au Canada j'espère ou en Nouvelle-Zélande.
Je serai architecte HQE, photographe, DJ Compositeur ou infographiste... (Suuuurprise!!)
J'aurai peut-être une copine fixe et penserai à faire un enfant.
Je serai souvent en train de poster sur Skipass
J'aurai arrêté les clopes mais pas l'autre truc que je ferai moi même pousser.
J'aurai garder mes ami(e)s proches (le plus important) et je ferai toujours autant la chouille avec eux.
Je vivrai de façon la plus respectrive de l'environnement possible en ésperant que cette attitude soit devenue un reflex.
Et j'aurai un chat aussi.

Voila j'aimerai bien que ça se passe comme ça mais bon on verra bien, comme beaucoup je vis au jour le jour sans vraiment me soucier du lendemain mais on peut essayer de ne pas être fermé et d'éssayer de se projeter dans l'avenir et d'imaginer ce qu'on voudrait qu'il arrive.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandydidou (08 septembre 2007 00 h 07) disait:

J'espère que je m'amuserai avec l'existence encore plus que maintenant !
L'éxistence en soi, n'est que ce que l'on vi(t).

Désolé, ma poulette, fallait que je la fasse. ;) ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Dans 10ans:

-j'aurais 25ans
-je commencerais, donc, à toucher le RMI
-je galèrerais en faisant du porte à porte avec mon "book" de photo pour trouver du taf
-je skierais toujours et j'aurais des skis à moi (des pockets rockets)
-je ferais toujours du freeride et j'aurais un kona stab primo (héhéhé;)
-j'aurais les genoux, les chevilles et le dos tout pourrit
-je ferais partis d'une génération de branleurs !
-je planterais de la bonne weed chez moi
-je ferais toujours un peu de skate
-j'aurais des dreads super longues et la barbe
-je pourrais boire des bières et bouffer une pizza sur mon canap devant le match de foot avec mes potes parce que je serais toujours célibataire
-...

la liste est longue !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
max_rastafarider (18 septembre 2007 19 h 54) disait:

Dans 10ans:

-j'aurais 25ans
-je commencerais, donc, à toucher le RMI
-je galèrerais en faisant du porte à porte avec mon "book" de photo pour trouver du taf
-je skierais toujours et j'aurais des skis à moi (des pockets rockets)
-je ferais toujours du freeride et j'aurais un kona stab primo (héhéhé;)
-j'aurais les genoux, les chevilles et le dos tout pourrit
-je ferais partis d'une génération de branleurs !
-je planterais de la bonne weed chez moi
-je ferais toujours un peu de skate
-j'aurais des dreads super longues et la barbe
-je pourrais boire des bières et bouffer une pizza sur mon canap devant le match de foot avec mes potes parce que je serais toujours célibataire
-...

la liste est longue !


J'adore
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass