Sondage : etes vous un peu, bcp, passionement, a la folie ho

(132 votes)
je prend et garde tout
3%
4 votes
je prend l'argent et rend le reste
55,3%
73 votes
je rend le tout sans y toucher
41,7%
55 votes
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
si vous trouvez un portefeuille dans le bus avec environ 300 dollar dedans que faites vous??

c'est tres serieux parceque la situation m'est arrivee aujourd'hui et je me suis pris le bec avec mon copain parcequ'on etait pas d'accord sur ce qui "fallait" faire....
duster
duster

inscrit le 16/04/07
26 messages
Matos : 2 avis
franchement je pense soit l'amener à la gendarmerie ou sinon m'acheter des pu****
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir deja trouver 2 fois des portes monnaies, moi je garde les tunes mais je rends le reste.
Je precise aussi que le cas inverse mais aussi arriver
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
je precise qu'il n'y a aucun jugement dans ce sondage!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
freeskieur74 (25 août 2007 12 h 16) disait:

moi je garde les tunes mais je rends le reste.


Ah bravo. Consternant.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
ce poste risque de finir en veritable guérilla ;-)

pour ma par je pense que je rendrai le tous meme si 300dollars serai bien tentant...j'ai pas trop l'ame d'un voleur...
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
si je pouvais rendre le porte monnaie directement à son propriétaire, je lui laisserais l'argent. Mais sachant qu'il y aura d'autres intermédiaires, j'hésite beaucoup plus... parce que si c'est les flics qui embarquent l'argent, autant le garder pour soi.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Je rends tout....
300$ australiens c'est que dalle ;) et pis quand on veut de l'argent c'est plus marrant de tabasser une racaille pour prendre son portefeuille :)

sérieusement, je rendrais tout car ma conscience m'empêcherait de dormir sinon..
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Pense a ta gueule avant de penser au autres ,les autres ils en ont rien a foutre de ta gueule.;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Moi je prend le portefeuille et je rend la tune... mai je peut pas voter ^^


nan sérieu la je sais pas comment je réagirais.... Mais toi finalement tu as fais quoi alor?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
carve (25 août 2007 12 h 53) disait:

Pense a ta gueule avant de penser au autres ,les autres ils en ont rien a foutre de ta gueule.;)

+1 apres ca dépend de ta situation, mais un étudiant dis pas non a unu peu d'argent gratuit :p^^

et puis tu peux considérer ca comme une récompense pour avoir trouvé et ramené le portefeuille :)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
perso pareil que freeskieur je prends l'argent et rend le reste.

une fois j'ai trouvé 20000 livres (argent anglais). Je me suis dit je vais les rendre j'aurai un petit remerciement...
Et ben RIEN !!!! NADA!!!
donc si je trouve un porte feuille je me remercie de ramener le porte-feuille :p
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
20000livres putai !!!! sa fait 200000fr !!!
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai trop perdu de porteufeuille, moi je garde le liquide et je met le porteufeuille dans la boite aux lettres des flics, sinon ils te gardent 2 heures pour remplir des putains de formulaire administratifs...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Darkridor, un commentaire?;)

Moi jgarde l'argent et jrend le porte monnaie ou peut etre que jgarde le porte monnaie s'il est beau!(jdéconne, t'énerve pas TT ;) )
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai trop perdu de porteufeuille, moi je garde le liquide et je met le porteufeuille dans la boite aux lettres des flics, sinon ils te gardent 2 heures pour remplir des putains de formulaire administratifs...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oue, bravo, la France, le pays des gens honnetes. Put***, y'a pas a dire, je suis fier de ce pays. Le jour ou vous aurez un peu vecu a l'etranger, peut etre que vous comprendrez l'image qu'on se trimballe hors de nos frontieres. Des commentaires comme ceux de ce post ne font que le confirmer.

Super.
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je vis a l'etranger (corée du sud) et ici le probléme ne se pose pas tu peut laissé 100000 won sur une table il seront toujours la le soir......
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
guild (25 août 2007 13 h 41) disait:

je vis a l'etranger (corée du sud) et ici le probléme ne se pose pas tu peut laissé 100000 won sur une table il seront toujours la le soir......


Bah justement, t'as pas envie qu'un jour, on puisse dire la meme chose en france ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Moi je rends tout, pourrais pas garder de l'argent pas à moi comme ça...

Par contre, ça m'est déjà arrivé avec un porte monnaie suisse trouvé bien plein et après avoir galéré pour retrouver son proprio que le dit proprio nous laisse de quoi aller au resto (et qui a été investi plutôt dans des forfaits de skis :))
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Perso je rend le porte monnaie mais sans le liquide.
Et ça ne m'empechera en aucun cas de dormir. Car du haut de mes 17ans (bientot 18 héhé;) je suis toujours preneur d'argent "facile".
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ça m'est arrivé et c'étaient pas des dollars australiens mais des euros (billets verts)...C'est super dur cette situation quand on n'est pas blindé de thunes et que de surcroît ça arrive pendant des vacances aux ski (oui, oui) où t'es raide...
Alors je me suis seulement demandé ce que j'éprouverais si MOI j'avais perdu mon larfeuille et ce que j'aimerais qu'il se passe dans un tel cas.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
et pis quand on veut de l'argent c'est plus marrant de tabasser une racaille pour prendre son portefeuille

Ou bien, encore plus simple, d'aller en acheter au distributeur !
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
theSTYLER39 (25 août 2007 12 h 56) disait:


nan sérieu la je sais pas comment je réagirais.... Mais toi finalement tu as fais quoi alor?


moi je n'ai meme pas pense une seule seconde a ouvrir pour voir combien il y avait
et je me suis fait engueule parceque j'etais trop honnete et que si ca avait ete mon portefeuille je l'aurais peut etre me pas recupere :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Tchak-Tchak (25 août 2007 14 h 04) disait:

guild (25 août 2007 13 h 41) disait:

je vis a l'etranger (corée du sud) et ici le probléme ne se pose pas tu peut laissé 100000 won sur une table il seront toujours la le soir......


Bah justement, t'as pas envie qu'un jour, on puisse dire la meme chose en france ?


Perso, j'aimerais bien.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Enfin, pas obligé non plus d'opposer systématiquement les gentils étrangers honnêtes au méchants Français voleurs...

Dans n'importe quelle pays du monde, tu n'as aucune garantie qu'il te soit rendu avec l'argent laissé dedans, pays dis "honnete" ou pas...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
freeskieur74 (25 août 2007 13 h 32) disait:

20000livres putai !!!! sa fait 200000fr !!!


et ouai 200 000 frcs rendu ... en échange un "merci"
Je savais les anglais radins mais là ça m'a rendu fou.

Et Thack Thack je suis d'accord on est mal honnete mais "qui dit trop bon dit trop c** " ;););)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ah, quelqu'un a retrouvé mon portefeuille. Merci de me ramener le tout avec la somme à l'intérieur qui était 500 $ et non pas 300!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Si on le rend au propriétaire, la question ne se pose pas : il faut le rendre plein, sinon c'est du vol.

Si en revanche on le remet aux flics; en effet aucune garantie qu'eux-mêmes ne se servent pas, car ils ont l'habitude de rendre des portefeuilles "vides".

On m'a tiré une fois mon larfeuille dans la rue, les flics sont venus me le rendre.

Il est revenu vide de pognon, y'avait que 20 € en liquide. En effet je ne garde que rarement beaucoup de liquide dans mon portefeuille.

J'étais tellement content de le récupérer avec tous mes papiers que je foutais du liquide ; les flics m'ont dit l'avoir récupéré en l'état dans une poubelle.

Apparemment les voleurs se seraient servis avant de le jeter. Rien ne dit qu'il ne soit pas tombé de ma poche et que les flics se soient servis eux-mêmes.

Evidemment qu'il faut rendre un porfeuille plein sinon c'est du vol ; mais que certains ne fassent leur mijaurée : s'ils trouvent 100 € par terre dans la rue avec personne autour, que font-ils ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
CamaradeRomanov (25 août 2007 16 h 02) disait:

Enfin, pas obligé non plus d'opposer systématiquement les gentils étrangers honnêtes au méchants Français voleurs...

Dans n'importe quelle pays du monde, tu n'as aucune garantie qu'il te soit rendu avec l'argent laissé dedans, pays dis "honnete" ou pas...


Moi je reconnais que TT et Sandy n'ont pas tort. Rare sont les pays où on peut se faire tirer une bouteille de shampoiing laissée sans surveillance pendant 20 secondes, alors que le proprio, le dos tourné, n'était qu'à 5 mètres !!!!!

Et bien en France ça peut arriver, ça m'est arrivé dans le parking d'un supermarché.

Autre exemple : un Autrichien en vacances à Val d'Isère et rencontré sur un TS me confie son désarroi : il s'est fait tirer toutes ses boards, qu'il laissait chaque nuit sur le balcon de sa chambre d'hôtel, située au 1er étage.

Je lui dit :
-hein ???????? Vous avez laissé vos planches sur le balcon, nuit et jour ????
Il me répond :
-bah oui en Autriche et en Suisse je fais ça tout le temps...

Moi JAMAIS je n'aurait fait ça, mes boards sont bien au chaud à l'intérieur, ou sous clés au casier.

Je vous laisse la conclusion : oui les français sont moins honnêtes que d'autres, moins en tous cas que leurs voisins.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Une fois sur Strasbourg je rentrai de cours avec des potes. On passe dans une rue, et on voit un trousseau de clés avec une clé de voiture, celle-ci enfoncée dans la serrure de la portière.

On aurait très bien pu se casser avec la bagnole, sans compter qu'elle était pas mal.

Mais bon comme il y avait plein de monde autour et une gendarmerie 100m plus loin, on a préféré laisser un mot sur le pare-brise de la bagnole pour dire qu'on avait donné les clés aux flics (et on en a eu pour 2 minutes de paperasse, nom et téléphone puis tchao).

Tout ça pour dire qu'avec un larfeuille je pense que je ferai pareil, sinon ma conscience me le rappellerai souvent (ou alors faudrait que je sois vraiment fauché pour le faire).
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
matbri (25 août 2007 16 h 41) disait:

Evidemment qu'il faut rendre un porfeuille plein sinon c'est du vol ; mais que certains ne fassent leur mijaurée : s'ils trouvent 100 € par terre dans la rue avec personne autour, que font-ils ?


Bon dans ce cas-là évidemment, à moins que le proprio ait écrit son nom sur le billet, je vois pas comment il pourrait le récupérer... soit quelqu'un l'a pris (faut quand même pas déconner, on va pas laisser une occasion comme ça à qqn d'autre), soit le vent l'a emporté (et là ça serait encore plus con, surtout si il retombe dans une flaque d'eau, car personne n'en aura profité;).
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
locky (25 août 2007 16 h 49) disait:

Une fois sur Strasbourg je rentrai de cours avec des potes. On passe dans une rue, et on voit un trousseau de clés avec une clé de voiture, celle-ci enfoncée dans la serrure de la portière.

On aurait très bien pu se casser avec la bagnole, sans compter qu'elle était pas mal.


Sans les papiers tu ne serais pas allé loin de toute façon.

Comment peux-tu hésiter et te tresser une couronne de lauriers pour avoir rendu les clés sans tirer la caisse ????

Rien à voir avec de l'argent trouvé en plus : si tu tire la caisse, le proprio fera une déclaration de vol, la caisse sera fichée comme volée et au premier contrôle de flic t'es arrêté pour vol et hop, direct au violon.

Incroyable que tu t'en prévale ; seul un voleur sans scrupules aurait fait l'inverse de ce que tu as fait.

D'accord avec TT, belle mentalité de certains (pas toi locky, c'est global ).
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
matbri (25 août 2007 16 h 54) disait:


Incroyable que tu t'en prévale ; seul un voleur sans scrupules aurait fait l'inverse de ce que tu as fait.



Bon, j'ai oublié de préciser : si on avait été des voleurs, on aurait pu se casser avec.

Mais nous ne sommes pas des voleurs, encore moins de jeunes délinquants avides de richesses faciles à prendre.

Je ne me prévau de rien, j'ai dis ça maintenant comme ça, ironiquement. Je peux te dire que sur le moment ça nous a fais drôle de voir que des gens pouvaient oublier leur clé sur sur leur caisse, et on pas pensé un seul instant nous barrer avec. Effectivement, comme tu l'as dis, excepté si on s'y connait pour faire de faux papiers, on aurait pas pu aller bien loin avec.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
locky (25 août 2007 17 h 04) disait:

Bon, j'ai oublié de préciser : si on avait été des voleurs, on aurait pu se casser avec.

Mais nous ne sommes pas des voleurs, encore moins de jeunes délinquants avides de richesses faciles à prendre.


Relis-toi, tel que tu l'as écrit, tu as clairement envisagé de te barrer avec la caisse, mais des circonstances extérieures t'en ont dissuadé :

Mais bon comme il y avait plein de monde autour et une gendarmerie 100m plus loin, on a préféré laisser un mot sur le pare-brise de la bagnole pour dire qu'on avait donné les clés aux flics

Avoue que c'est carrément ambigu écrit comme ça... Si c'est ironique il faut mieux le préciser, sinon la morale est qu'il ne faut pas laisser ses affaires sans surveillance à Strasbourg. ;-)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
matbri (25 août 2007 17 h 12) disait:


Relis-toi, tel que tu l'as écrit, tu as clairement envisagé de te barrer avec la caisse, mais des circonstances extérieures t'en ont dissuadé :

Mais bon comme il y avait plein de monde autour et une gendarmerie 100m plus loin, on a préféré laisser un mot sur le pare-brise de la bagnole pour dire qu'on avait donné les clés aux flics

Avoue que c'est carrément ambigu écrit comme ça... Si c'est ironique il faut mieux le préciser, sinon la morale est qu'il ne faut pas laisser ses affaires sans surveillance à Strasbourg. ;-)


Oui tu as raison, c'est très ambigü ce que j'ai dis.

Par "plein de monde autour", je voulais dire que même empocher simplement les clés pour les donner à une gendarmerie plus loin serait passé pour un acte de vol, mais comme "il y avait une gendarmerie à 100m de là", on a pas eu à passer pour des voleurs bien longtemps.

Toutes façons qu'est-ce qu'on aurait pu faire avec un trousseau de clés? ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
A Singapour, tu peux perdre un portefeuille avec 1000 $ dedans, tu le retrouveras le lendemain avec l'argent!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
locky disait:

matbri (25 août 2007 16 h 41) disait:

Evidemment qu'il faut rendre un porfeuille plein sinon c'est du vol ; mais que certains ne fassent leur mijaurée : s'ils trouvent 100 € par terre dans la rue avec personne autour, que font-ils ?


Bon dans ce cas-là évidemment, à moins que le proprio ait écrit son nom sur le billet, je vois pas comment il pourrait le récupérer... soit quelqu'un l'a pris (faut quand même pas déconner, on va pas laisser une occasion comme ça à qqn d'autre), soit le vent l'a emporté (et là ça serait encore plus con, surtout si il retombe dans une flaque d'eau, car personne n'en aura profité ).

Et en plus, va-t'en dire à la cantonade : "qui c'est qui n'a perdu le zouli fafiot de cent zeuros ?", que le premier clampin un peu roublard se présentera, et que rien ne pourra prouver que c'était bien à lui. Sauf si tu le vois tomber de la poche de son propriétaire, tu n'as pas de raison de ne pas empocher l'aubaine.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le raisonnement qui consiste à dire "de toute façon si je ne prends pas les billets, je ne pourrais pas prouver à qui ils appartiennent ou voire quelqu'un d'autre que moi les prendra" c'est assez limite! Très limite même!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Le cas c'est présenté ce matin à la gare du Nord :) J'ai même pas ouvert le portefeuille pour compter les billets qui en dépassaient :) Je l'ai filé à la première brigade que j'ai croisé :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
guild (25 août 2007 13 h 41) disait:

je vis a l'etranger (corée du sud) et ici le probléme ne se pose pas tu peut laissé 100000 won sur une table il seront toujours la le soir......


Ya pas à dire : c'est beau !

Ca va te faire drôle quand tu vas rentrer...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
mon père a perdus il y a quelques années son portefeuille avec 10 000 frs français en liquide.

On lui a ramené quelques jours après avec tout l'argent, du coup il a filé 500 frs aux gens.

Si oui tout le monde ne ferait comme ça, c'est pas une raison pour ne pas le faire, et essayer d'avoir une société plus respectueuse passe par être toujours honnête et claire avec ça. Même si on se fait d'avantage enculer, je pense qu'avec le temps on en est toujours récompensé !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
mais que certains ne fassent leur mijaurée : s'ils trouvent 100 € par terre dans la rue avec personne autour, que font-ils ?

Là c'est complètement différent Mat ! Y'a jamais eu le nom du proprio épinglé sur desbillets. Et je ne cacherai pas que les billets de 100 roros auxquels j'ai fait allusion, hé ben j'aurais vachement aimé les trouver tout seuls, sans portefeuille...mais ça c'est du rêve.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Le raisonnement qui consiste à dire "de toute façon si je ne prends pas les billets, je ne pourrais pas prouver à qui ils appartiennent ou voire quelqu'un d'autre que moi les prendra" c'est assez limite! Très limite même!

Skiator...je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi !!!!!! Ça s'arrose !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
CamaradeRomanov (25 août 2007 16 h 02) disait:

Enfin, pas obligé non plus d'opposer systématiquement les gentils étrangers honnêtes au méchants Français voleurs...

Dans n'importe quelle pays du monde, tu n'as aucune garantie qu'il te soit rendu avec l'argent laissé dedans, pays dis "honnete" ou pas...


Oue, l'est un peu minable ton argument. Tu as quand meme des pays ou la probabilite est largement plus grande que dans d'autres.

Je suis en France depuis 5 jours et j'hallucine completement sur le comportement et les attitudes des gens. A croire que j'avais oublie comment c'est ici. Ou alors c'est juste parce que j'ai connu autre chose entre temps.

Entendu il y a pas deux heures chez Decath' : une gamine dit a sa mere qu'on lui a pique sa brosse (je suppose pour de l'equitation), et la mere qui lui repond direct "T'as qu'a en voler une a une autre fille du groupe". Et la mere qui insiste en lui donnant le nom d'une des filles a qui piquer le machin...

Dans quel pays on vit bordel ? Y'a vraiment que des connards et des enc**** dans ce pays ? C'est vraiment a gerber ces comportements. Moi ca me fait vraiment flipper de voir ca.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Ce soir on refait le monde !!!:p:p

Non mais sérieusement vous pensez que tous les connards ont migré en France?
Et que dans les autres pays tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil?

faudrait faire un test!!
Test de cupidité ;)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Tchak-Tchak (25 août 2007 20 h 02) disait:

CamaradeRomanov (25 août 2007 16 h 02) disait:

Enfin, pas obligé non plus d'opposer systématiquement les gentils étrangers honnêtes au méchants Français voleurs...

Dans n'importe quelle pays du monde, tu n'as aucune garantie qu'il te soit rendu avec l'argent laissé dedans, pays dis "honnete" ou pas...


Oue, l'est un peu minable ton argument. Tu as quand meme des pays ou la probabilite est largement plus grande que dans d'autres.

Je suis en France depuis 5 jours et j'hallucine completement sur le comportement et les attitudes des gens. A croire que j'avais oublie comment c'est ici. Ou alors c'est juste parce que j'ai connu autre chose entre temps.

Entendu il y a pas deux heures chez Decath' : une gamine dit a sa mere qu'on lui a pique sa brosse (je suppose pour de l'equitation), et la mere qui lui repond direct "T'as qu'a en voler une a une autre fille du groupe". Et la mere qui insiste en lui donnant le nom d'une des filles a qui piquer le machin...

Dans quel pays on vit bordel ? Y'a vraiment que des connards et des enc**** dans ce pays ? C'est vraiment a gerber ces comportements. Moi ca me fait vraiment flipper de voir ca.


Bienvenu chez les cons!
J'ai eu exactememnt le méme sentiment en rentrant de Calgary, surtout quand je me suis fait traité de connard en m'arrêtant à un stop! (parking de Géant à Saint Martin d'hères).
Y a pas à dire ils sont bien ces Canadiens. (enfin sauf celui que j'ai pris la main dans le sac en train de me piquer mon vélo ;) )

T'en fait pas ça passera
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
sandydidou (25 août 2007 19 h 04) disait:

mais que certains ne fassent leur mijaurée : s'ils trouvent 100 € par terre dans la rue avec personne autour, que font-ils ?

Là c'est complètement différent Mat ! Y'a jamais eu le nom du proprio épinglé sur desbillets. Et je ne cacherai pas que les billets de 100 roros auxquels j'ai fait allusion, hé ben j'aurais vachement aimé les trouver tout seuls, sans portefeuille...mais ça c'est du rêve.


Expérience vécu y a 4 ans en faisant du VTT à Ax entre 2 bouses de vaches un billet de 100€ qui trainait par terre... résultat des vacances avec 2 autres potes qui nous ont coutées 7€ :)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Tchak-Tchak (25 août 2007 20 h 02) disait:

CamaradeRomanov (25 août 2007 16 h 02) disait:

Enfin, pas obligé non plus d'opposer systématiquement les gentils étrangers honnêtes au méchants Français voleurs...

Dans n'importe quelle pays du monde, tu n'as aucune garantie qu'il te soit rendu avec l'argent laissé dedans, pays dis "honnete" ou pas...


Oue, l'est un peu minable ton argument. Tu as quand meme des pays ou la probabilite est largement plus grande que dans d'autres.

Je suis en France depuis 5 jours et j'hallucine completement sur le comportement et les attitudes des gens. A croire que j'avais oublie comment c'est ici. Ou alors c'est juste parce que j'ai connu autre chose entre temps.

Entendu il y a pas deux heures chez Decath' : une gamine dit a sa mere qu'on lui a pique sa brosse (je suppose pour de l'equitation), et la mere qui lui repond direct "T'as qu'a en voler une a une autre fille du groupe". Et la mere qui insiste en lui donnant le nom d'une des filles a qui piquer le machin...

Dans quel pays on vit bordel ? Y'a vraiment que des connards et des enc**** dans ce pays ? C'est vraiment a gerber ces comportements. Moi ca me fait vraiment flipper de voir ca.


meric de remplacer le que... par beaucoup si tu veux ;-) il reste encore quelques personnes qui respecte les autres en france..
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Skiator (25 août 2007 17 h 30) disait:

A Singapour, tu peux perdre un portefeuille avec 1000 $ dedans, tu le retrouveras le lendemain avec l'argent!


en meme temps, a singapour tu a plutot interet sinon tu te fait dénoncer par 50 personnes dans l'heure et tu fini en tole et en devant payer une amande 10 fois plus cher que ce que tu a pris :-)