roulio (27 août 2007 16 h 58) disait:
50% de types malhonnètes et faux-cul, je commence à mieux comprendre pourquoi je me suis déjà fait chourré deux fois des enjoliveurs plastiques ( de clio de surcroit...),
Oui, alors là, j'en conviens, c'est tout petit.
Quel est le genre d'abruti qui pense en récupérer quoique ce soit. Me demande... A part les voleurs de poules et autres fourgueurs de tondeuses à gazon...
roulio (27 août 2007 16 h 58) disait:
fracturé ma vitre pour me piquer mon portefeuille avec tous mes papiers à l'intérieur pour 30-40 euros...
lamentable.
Bin voilà, ton tord est d'avoir laissé trainé ton merlan dans ta caisse.
La moindre des précautions est de ne pas attirer le voleur, afin d'éviter les désagréments.
Me suis fait piqué (en 2000) mes jantes de bagnole (retrouvée posée sur les disques, après une soirée resto/ciné ) à Paname, dans un parking payant et surveillé, du groupe Vinci. Je les nomme volontairement parce que :
1>La bagnole était un modèle très récent et fatalement convoité (Coupé Cab).
2>C'est le gardien qui avait prévenu les voleurs.
Constat de police sur place en épluchant les vidéos et conversations téléphoniques. Le gardien n'était pas Français.
D'une part, gestionnaires de parks à prix outrecuidants pour un service à chier, surveillez qui vous embauchez, et d'autre part, merci pour le service, juste le remboursement de la part horaire.
Ils auraient pu aller un peu plus loin, dans le sens ou le préjudice est nettement plus important, même assuré tous risques.
Il appartient à chacun d'entre nous de ne pas laisser son larfeuille ou tout autre objet visible et convoité dans sa voiture.
L'enfance de l'art.
Voilà, c'est dit.