Sondage : etes vous un peu, bcp, passionement, a la folie ho

(132 votes)
je prend et garde tout
3%
4 votes
je prend l'argent et rend le reste
55,3%
73 votes
je rend le tout sans y toucher
41,7%
55 votes
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Skiator (01 septembre 2007 08 h 42) disait:

Mr Moot,

Je voulais dire que l'argumentation de prendre l'argent parce que de toute façon si c'est pas nous c'est quelqu'un d'autre ne tiens pas

1. Je ramasse le porte feuille et je regarde si je trouve le nom de son propriétaire pour l'appeler en direct
2. Si non, je l'ammène à la gendarmerie plutôt que la Police (par définition, les militaires sont plus rigoureux) avec l'argent dedans. Après que la police ou quelqu'un d'autre prenne l'argent, c'est plus mon problème mais au moins j'ai ma conscience pour moi.

De toute façon, être malhonnête tu as forcément un retour de baton un jour!

ET dieu sais si je me suis fait piquer des trucs : cambriolage de maison, cassage de voiture pour piquer des trucs à l'intérieur, etc, etc....









2. Si non, je l'ammène à la gendarmerie plutôt que la Police (par définition, les militaires sont plus rigoureux)


Ah bon ??


Les militaires seraient plus honnètes que les policiers ???

Alors je vais t'expliquer ce qu'est l'armée :

Elle est là pour défendre et assurer l'ordre d'un pays.

Le principe de base de l'armée,c'est le "Stratège".

La stratégie, c'est comment faire croire que l'on est là où on ne nous attend pas.
Comment utiliser des subtèrefuges pour faire parler des gens qui n'ont pas envie de le faire.
Utiliser le mensonge et la fourberie afin de "tromper" l'ennemi.

Bref, c'est avant tout être malhonnète. ;) ;)


La malhonnèteté c'est l'essence même de l'Armée ......... ;) ;)

Toi, tu n'as jamais joué au "Risk" ? ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
jige74 (01 septembre 2007 03 h 01) disait:

Endorphin (01 septembre 2007 00 h 50) disait:


Non tu as raison honnete, sympa, respectueux mais si par malheur je retrouve le nom du mec qui a "empreinte" mes 300 euros c'est avec plaisir que j'en depenserai le double pour lui faire rencontrer "par hasard" des gens mal intentionnes.

Ce sujet continue de me faire vomir c'est fabuleux... Societe de merde.

Mouais, Endorphin. Je dirais monde de merde. Mais réagis différrement, bordel. Est-tu dans ton couffin d'ouate ? Il Me semble. Te rends tu compte à quelle époque tu vis ? Je ne crois pas.
Ayant une cousine à Portland qui est dans les même conditions que toi, ayant vécu à Talahassee, c'était le bonheur. Elle ne s'est jamais rendu compte de ce que j'ai vécu à New-York, dans le Bronx, en Jamaïque à Kingston (Downtown), alors que cette île est la corse des ricains. Tu crois vraiment que cette "société" est si propre ? Que nenni. Ouvres un peu tes mirettes et arrêtes un peu de planer. Il faut se protéger et franchement si tu perds ton larfeuille, que ce soit ici ou dans des pays de l'Est, m'étonnerais que tu retrouves le fric. Quant aux fafiots, c'est bien qu'en Europe que ça se passe. Mais le fric, non. C'est à toi de prendre les précautions. Et puis, l'a pas d'odeur...
Ca m'étonne de toi que tu planes autant... ;)




Jean Guy, tu vas crever les plafonds de mon estime là !!! ;) ;) ;) ;)

Je t'A-DO-REUUUU !! ;)

Signé : Un bourgeois Friqué de Gauche REALISTE !! ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
liej76 (01 septembre 2007 14 h 25) disait:

Jean Guy, tu vas crever les plafonds de mon estime là !!! ;) ;) ;) ;)
Je t'A-DO-REUUUU !! ;)

Bin moi aussi. ;)
liej76 (01 septembre 2007 14 h 25) disait:

Signé : Un bourgeois Friqué de Gauche REALISTE !! ;)
En revanche, je suis loin d'être "friqué", quoique. De gauche, oui. (Mais celà de change rien à la sympathie de personnes de droite que je connais). ;)

En revanche, tu prends un mec au minimum social qui trouve un larfeuille plein de laitue, tu crois vraiment qu'il va la rendre ? M'étonnerais.
L'honnêteté se limitera, pour peu qu'il y soit, à déposer l'objet dans, au choix et suivant sa vertu :
-Une poubelle.
-Une boîte à lettres.
-Une gendarmerie. (Bonjour le questionnaire).
-Un commissariat. (Même punition)
Dans les deux derniers cas, c'est souvent de ta faute de l'avoir trouvé, on se demande jusqu'où va la suspicion.
-
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Endorphin (01 septembre 2007 00 h 50) disait:

Non tu as raison honnete, sympa, respectueux mais si par malheur je retrouve le nom du mec qui a "empreinte" mes 300 euros c'est avec plaisir que j'en depenserai le double pour lui faire rencontrer "par hasard" des gens mal intentionnes.
Mais ça va te servir à quoi, bordel ? Vengeance personnelle ? C'est pire que tout autant lamentable.
Je ne t'en veux pas, Endorphin, mais avoues qu'il vaut mieux se protéger d'un préjudice et y faire en sorte plutôt que de dépenser le double pour ravaler la façade du voleur. Du gros n'importe quoi.
Tu veux que je te dises ? Même si tu ne le souhaites pas je vais le faire quand même;) :
Un exemple simple, je ne me ballade _jamais_ avec une somme importante en liquide sur moi. Ah certes je paye toujours avec mes cartes à puce (Merci R. Moréno, et lisez "sa théorie du bordel ambient";)), même les Hélvètes n'y sont pas encore mis.
Je serais à perdre mon portefeuille, bin le quidam qui va le trouver, y va être franchement déçu, pour peu que je le perde.
Paranoïa ? Non. Simples principes de précaution.
D'accord avec toi, si tout devait se passer aussi bien que dans l'Utah, mais ce n'est pas le cas. La Lozère est à ce niveau, en France, et encore... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

Mr Moot,

Je voulais dire que l'argumentation de prendre l'argent parce que de toute façon si c'est pas nous c'est quelqu'un d'autre ne tiens pas

1. Je ramasse le porte feuille et je regarde si je trouve le nom de son propriétaire pour l'appeler en direct
2. Si non, je l'ammène à la gendarmerie plutôt que la Police (par définition, les militaires sont plus rigoureux) avec l'argent dedans. Après que la police ou quelqu'un d'autre prenne l'argent, c'est plus mon problème mais au moins j'ai ma conscience pour moi.

Voui, d'accord avec toi, monsieur Skiator.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jige74 (01 septembre 2007 23 h 15) disait:

En revanche, tu prends un mec au minimum social qui trouve un larfeuille plein de laitue, tu crois vraiment qu'il va la rendre ? M'étonnerais.


Mon pere est au minimum social et je te garantie qu'il ramenerait le portefeuille.. Question d'education et de respect. Il en a justement suffisamment chie pour connaitre la valeur de l'argent et les problemes que cela pourrait poser a son proprio.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jige74 (01 septembre 2007 23 h 56) disait:

Je ne t'en veux pas, Endorphin, mais avoues qu'il vaut mieux se protéger d'un préjudice et y faire en sorte plutôt que de dépenser le double pour ravaler la façade du voleur. ..
Un exemple simple, je ne me ballade _jamais_ avec une somme importante en liquide sur moi.


Oui la solution est lamentable mais bon j'ai HORREUR des voleurs. Il y a certain pays ou on leur coupe la main.. Ma solution est plutot douce...

Pour le liquide j'evite d'avoir plus de 100/200$ sur moi mais parfois tu peux pas eviter. Par exemple en France la semaine derniere j'avais vendu mon velo et me suis ballade un temps avec 2600 roros dans le portefeuille faute de pouvoir les deposer. On m'aurait tirer ca j'aurais eu un peu les boules quand meme!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:

je ne me ballade _jamais_ avec une somme importante en liquide sur moi. Ah certes je paye toujours avec mes cartes à puce (Merci R. Moréno, et lisez "sa théorie du bordel ambient";)), même les Hélvètes n'y sont pas encore mis.
Je serais à perdre mon portefeuille, bin le quidam qui va le trouver, y va être franchement déçu, pour peu que je le perde.
Paranoïa ? Non. Simples principes de précaution.

Ben oué, je fais comme toi, et j'ai rarement plus de dix euros sur moi, qui plus est, généralement, si je les ai, c'est que je ne vais pas les garder longtemps ;). À quoi bon, par exemple, me trimballer au boulot avec du pognon (ah, si, des fois, pour l'abominable kebab du coin, cinq euros tout compris, avec des frites pas très diététiques, et une canette de coca pour marier la viande hallal à une boisson impérialiste ; pas d'utilisation prolongée sans avis médical) ? Je bosse pour en gagner, pas pour en claquer.
Et en plus, le portefeuille, je ne le mettrais sous aucun prétexte dans une "poche revolver" ou même une poche tout court, fût-elle intérieure, c'est si vite tombé sans qu'on le remarque ! Celui qui me fera les poches trouvera un mouchoir dans lequel il m'arrive de me moucher (gare aux microbes ;) !), une carte de transports (que l'on me referait gratuitement en cas de perte, en invalidant l'autre), des cure-dents usagés parfois aussi, bref, il prendrait des risques (mon poing dans la gueule sans sommation ;)) pour rien.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Endorphin (02 septembre 2007 00 h 10) disait:

Mon pere est au minimum social et je te garantie qu'il ramenerait le portefeuille.. Question d'education et de respect. Il en a justement suffisamment chie pour connaitre la valeur de l'argent et les problemes que cela pourrait poser a son proprio.
J'y suis au minimum social. En France. Ca ne m'empêche pas de penser que si ton papa avait trouvé 200 balles (de l'époque ;)) dans un larfeuille et qu'il se les soit mis dans la fouille, je ne lui en voudrais pas. Mais merde, celui qui a la possibilité de se ballader avec plein de fric, c'est qu'il le veut. Et si il le perd, c'est quand même de sa faute, non ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Endorphin (02 septembre 2007 00 h 14) disait:

Oui la solution est lamentable mais bon j'ai HORREUR des voleurs. Il y a certain pays ou on leur coupe la main.. Ma solution est plutot douce...

Expliques moi. Qui n'a pas horreur des voleurs ?
Endorphin (02 septembre 2007 00 h 14) disait:

Pour le liquide j'evite d'avoir plus de 100/200$ sur moi mais parfois tu peux pas eviter.

C'est un minimum, j'en conviens... ;)
Quand bien même si j'ai 15€ sur moi, c'est un max...
Endorphin (02 septembre 2007 00 h 14) disait:

Par exemple en France la semaine derniere j'avais vendu mon velo et me suis ballade un temps avec 2600 roros dans le portefeuille faute de pouvoir les deposer. On m'aurait tirer ca j'aurais eu un peu les boules quand meme!
Bon. C'est un vélo en platine, ou bien ?

Ensuite, la (n'importe quelle) banque, elle n'aurait pas accepté ton flouze ? Mmmhf.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jige74 (02 septembre 2007 01 h 14) disait:

Bon. C'est un vélo en platine, ou bien ?
Ensuite, la (n'importe quelle) banque, elle n'aurait pas accepté ton flouze ? Mmmhf.


Lol non un velo de DH.. 2950 euros pour un velo qui coute tres tres cher neuf.

Apres l'argent tu ne peux pas le mettre sur n'importe quelle banque. Ils en font quoi de tes sous si tu n'as pas de compte avec eux?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jige74 (02 septembre 2007 01 h 14) disait:

Expliques moi. Qui n'a pas horreur des voleurs ?
[


60% des skipasseurs sondes. On ne peux pas detester ce que l'on est si? Ou alors ca releve de la psychanalyse ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (02 septembre 2007 00 h 14) disait:

Ben oué, je fais comme toi, et j'ai rarement plus de dix euros sur moi, qui plus est, généralement, si je les ai, c'est que je ne vais pas les garder longtemps ;). À quoi bon, par exemple, me trimballer au boulot avec du pognon (ah, si, des fois, pour l'abominable kebab du coin, cinq euros tout compris, avec des frites pas très diététiques, et une canette de coca pour marier la viande hallal à une boisson impérialiste ; pas d'utilisation prolongée sans avis médical) ?

Va falloir que je remonte sur Paris, alors... ;)
Cause que les kébabs, ici, sont onéreux...
Mr_Moot (02 septembre 2007 00 h 14) disait:

Je bosse pour en gagner, pas pour en claquer.

Bon. Tu connais ma situation professionelle. J'en gagne pas et j'en claque pas. Et si par erreur de ma part, un balletringue tombe sur mes 15 roros, vais pas remuer terre et ciel pour lui faire une tête au carré. Quant aux moyens de paiement, tu vas ou téléphones à ton agence...
Mr_Moot (02 septembre 2007 00 h 14) disait:

Et en plus, le portefeuille, je ne le mettrais sous aucun prétexte dans une "poche revolver" ou même une poche tout court, fût-elle intérieure, c'est si vite tombé sans qu'on le remarque ! Celui qui me fera les poches trouvera un mouchoir dans lequel il m'arrive de me moucher (gare aux microbes ;) !), une carte de transports (que l'on me referait gratuitement en cas de perte, en invalidant l'autre), des cure-dents usagés parfois aussi, bref, il prendrait des risques (mon poing dans la gueule sans sommation ;)) pour rien.
Ah, les miasmes, c'est redoutable. De chevet. ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Soit j'ai du mal à entrevoir l'humour ambiant soit ce que j'ai lu est bien symptomatique de l'état de notre société.

Elle est belle la France !!! Je ne la trouvait pas très brillante. Après cette lecture je la découvre malade et je suis bien pessismiste sur l'évolution des mentalités. Et dire que certains vont "éduquer" leur progéniture ca fait peur...
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Ne t'inquiète pas : Je suis là ;):p

allez a+ ===>[]

(au fait vous aller arrêter avec vos : la france c'est de la merde, non parce que tu trouveras plus malheureux que toi je pense, les gens réellement pauvres ils font pas de ski, ils ont pas accès à internet pour aller sur skipass etc...)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Quel rapport avec l'éducation, l'honnêteté et le respect des biens d'autri, etc... ?
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Enfin le coup du blazé qui fait des généralités sur l'état d'un pays depuis 3 pages de post sur un forum de ski où la moitié des gens font de la provoc' je pense que c'est un tout petit peu se fourrer le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude. Il y a aussi des bénévoles, des gens qui consacrent leur vie à aider les autres souvent pour des salaires de misère, demande leur à eux si la france est pourrie. Si l'état d'un pays ça se résume à une affaire de portefeuille...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ne t'en déplaise, la lecture de ce post est malheureusement révélatrice de l'état d'une société où ce qui prévaut est l'égoisme, la malhonneteté, l'impolitesse et l'arrogance. "blaSé" n'est pas le mot, tu aurais du opter pour "consterné". Tenter de réduire mon propos à une affaire de portefeuille afin de te construire un argumentaire est vain.

Certes il y a les cellules associatives et encore des gens bien mais le doigt jusqu'au coude, de par mon expérience, je ne l'ai pas du tout comme bien d'autres. Que tu l'admettes ou non, le constat est clair: la société francaise n'est pas si accueillante que ce que tu sembles suggérer et ca ne va pas du tout en s'améliorant, mais alors pas du tout !

Je te suggère de revenir m'en parler quand tu auras un peu vécu...

PS: pas de jugement ad hominem avec des poncifs.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Je ne dis pas que tu as tort, je cherche à te faire relativiser... Evidemment que la france n'est pas un paradis, je suis le premier à le dire. Je dis simplement que l'on peut encore sortir de chez soit (bien heureusement), à à peu près n'importe quelle heure, presque n'importe où sans risque. La mentalité je ne pense pas qu'elle s'aggrave, c'est simplement qu'elle se révèle. Que crois-tu, il y'a 50 ans on aurait également gardé le portefeuille. Si tu vivais en Russie, ou en Egypte, qui ne sont pas des pays sous-développés, tu comprendrais ce qu'est un pays où l'ordre ne règne qu'à coup d'état de siège, où on est espionné à chaque coin de rue, où tout le monde sait tout sur tout le monde... La russie est officiellement sortie de cette période il y a 15 ans il n'empêche que rien n'a changé. Je ne pense pas que faire des généralités soit bon, même si elles sont parfois vrai. Je pense qu'il faut regarder autour de soi afin de réaliser sa chance

Ps : évite les trucs du style : "Reviens me parler quand tu auras un peu vécu", c'est un peu con comme réfléxion...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
maniac (02 septembre 2007 09 h 43) disait:


la société francaise n'est pas si accueillante que ce que tu sembles suggérer et ca ne va pas du tout en s'améliorant, mais alors pas du tout !




mais comment on peut dire qu'une société n'est pas accueillante à partir d'une affaire de portefeuille volé? :-)
Et comment on peut généraliser autant?
Il existe des français malhonnetes.Et des gens malhonnetes tu en trouveras dans d'autres pays!
Pour moi les personnes malhonnetes en france et dans le monde sont des minorités et on les montre trop on en parle trop (radio,télé;) et là je suis d'accord on peut dire que la société française et mondiale se dégrade.(Bon c'est sur en France la cohésion nationale est moins forte qu'en Angleterre ou aux EU mais c'est pas plus mal.)
Je pense qui si cette société se dégrade c'est en parti grace aux gens qui nous dirigent dans le monde!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
+1000 litte_sidewinder
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
little_sidewinder, si tu avais pris le temps de bien lire ma réponse tu aurais vu que je ne réduis pas le propos à cette histoire de portefeuille. Moi ce qui "m'intéresse" c'est l'honnêteté dans son assertion globale.

lordscratch,
La mentalité je ne pense pas qu'elle s'aggrave, c'est simplement qu'elle se révèle. Que crois-tu, il y'a 50 ans on aurait également gardé le portefeuille.


Moi je pense le contraire. Quand je vois le comportement des jeunes d'aujourd'hui et que je le compare à celui qui était le nôtre je conclue que ca a évolué et pas dans le bon sens. Un jour ils seront parents et éduqueront avec leurs "valeurs". Franchement, ce n'est pas rassurant. Il y a 50 ans, le malhonnête aurait peut être gardé le portefeuille mais je pense que sa tribu était moins répandue que de nos jours.

"Reviens me parler quand tu auras un peu vécu", c'est un peu con comme réfléxion...

C'est ce que j'aurais répondu, à ta place... ;)

Je vous laisse vous amuser, j'en ai 3 à qui je dois apprendre à se méfier des gros cons qu'ils vont inévitablement croiser au quotidien.

/EOT
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Moi ce qui "m'intéresse" c'est l'honnêteté en général.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
ben c'est a partir de ce post qui parle de portefeuille trouvé par terre et des réactions qui en suivent que tu constates que la france va mal...non?


maniac (02 septembre 2007 10 h 19) disait:

Moi ce qui "m'intéresse" c'est l'honnêteté en général.


c'est quoi ce que tu appelles honnêteté en général?
(j'ai peur de réagir en disant des betises :p)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pour les 300 dollars, je rends tout, j'ai déjà du mal à me faire aux euros ;)

pour ce qui est de l'honneteté en général, ça dépend du contexte :

un commerçant sympa qui se plante sur une addition mérite que l'on soit sympa avec lui et que l'on lui indique son erreur

le commerçant con (et ça existe) qui se plante en rendant la monnaie peut courrir avant que je le lui dise

c'est un exemple mais ça peut s'appliquer à tout le monde.........;)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Bouh tu viens de baisser dans l'estime de Maniac ;):p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
lordscratch (02 septembre 2007 10 h 58) disait:

Bouh tu viens de baisser dans l'estime de Maniac ;):p


faut voir, car donner une opinion sans langue de bois, c'est savoir etre honnette en quelque sorte ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (02 septembre 2007 10 h 53) disait:
le commerçant con (et ça existe) qui se plante en rendant la monnaie peut courrir avant que je le lui dise

Je le luis dis parce que:

1) si il n'est pas trop con, j'espère qu'il changera d'attitude avec moi.
2) si il est vraiment trop con, j'ai alors une chevrotine grain 12 pour le trasher comme il faut au moment opportun.
3) j'ai recu une éducation qui m'empêche de faire le contraire

Dernière intervention sur ce topic pour moi. Je dois être un vieux con...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
maniac (02 septembre 2007 11 h 25) disait:

Je dois être un vieux con...



on est deux alors ;)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
maniac (02 septembre 2007 11 h 25) disait:

phil6611 (02 septembre 2007 10 h 53) disait:
le commerçant con (et ça existe) qui se plante en rendant la monnaie peut courrir avant que je le lui dise

Je le luis dis parce que:

1) si il n'est pas trop con, j'espère qu'il changera d'attitude avec moi.
2) si il est vraiment trop con, j'ai alors une chevrotine grain 12 pour le trasher comme il faut au moment opportun.
3) j'ai recu une éducation qui m'empêche de faire le contraire

Dernière intervention sur ce topic pour moi. Je dois être un vieux con...


Un peu réac l'histoire de l'éducation...
Par contre les deux premières raisons sont valables (surtout la 2 JDDDDDD ;):p)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
matbri disait:
Autre exemple : un Autrichien en vacances à Val d'Isère et rencontré sur un TS me confie son désarroi : il s'est fait tirer toutes ses boards, qu'il laissait chaque nuit sur le balcon de sa chambre d'hôtel, située au 1er étage.

Je lui dit :
-hein ???????? Vous avez laissé vos planches sur le balcon, nuit et jour ????
Il me répond :
-bah oui en Autriche et en Suisse je fais ça tout le temps...

En même temps, l'Autriche c'est vraiment tranquille...
Pour avoir habité en Autriche, je peux le dire. C'est simple. A Wien, les gosses de 10 ans prennent le métro et tout le reste seuls. En station, ils ont tous du beau matos. Et je n'ai jamais vu un cas de vol. En France, ça arrive tout le temps.

En France, je fais tout le temps attention. En Autriche, j'avais pas peur de me faire piquer quelque chose. Mais la mentalité est très différente. Un petit exemple qui n'a pas forcément directement quelque chose à voir mais qui montre bien leur mentalité : un gars gare mal sa voiture. Très rapidement, un passant va aller le dénoncer à la police. De même si tu passes à un feu rouge etc etc...

Comme le disait si bien Tchak-Tchak, la vision des étrangers sur les français est vraiment lamentable. Au point que les français à l'étranger ont parfois honte d'être français.


Pour en revenir au sujet du début, perso je rends tout. Si ça m'arrivait, j'aimerais pouvoir tout retrouver.




Tchak-Tchak disait:
Je suis en France depuis 5 jours et j'hallucine completement sur le comportement et les attitudes des gens. A croire que j'avais oublie comment c'est ici. Ou alors c'est juste parce que j'ai connu autre chose entre temps.
[...]
Dans quel pays on vit bordel ? Y'a vraiment que des connards et des enc**** dans ce pays ? C'est vraiment a gerber ces comportements. Moi ca me fait vraiment flipper de voir ca.

Marrant comme le retour en France est toujours violent...



little_sidewinder disait:
Non mais sérieusement vous pensez que tous les connards ont migré en France?
Et que dans les autres pays tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil?

Oh que non. Il y a des pays où niveau sécurité, c'est l'horreur. Mais faut être honnête, dans d'autres c'est vraiment pas pareil. Y'a pas que des connards en France. Comme il n'y a pas que des gentils à l'étranger. Alors oui, j'aime la France et j'y suis plus qu'attachée. Mais ça ne m'empêche pas de rester lucide sur ce que peut être la France parfois...




jmlcd disait:
Apres l'étudiant lambda hésite beaucoup, car c'est pas tous les jours qu'on "trouve" de l'argent...et quand y'a pas de témoins.....

Ah bon ? Ben l'étudiant lambda, comme tout étudiant n'est pas très fortuné, ok. Mais je ne vois pas en quoi ça peut justifier le fait de récupérer l'argent. La personne à qui appartient le porte feuille est peut-être dans le besoin. Et de toute façon, peu importe. Ca me parait normal de tout rendre au proprio. Ou alors c'est du vol.


so_australian disait:

DANS TOUS LES PAYS DU MONDE IL Y A DES GENS HONNETES ET MALHONNETES!!!!

Complètement d'accord !


maniac disait:
Soit j'ai du mal à entrevoir l'humour ambiant soit ce que j'ai lu est bien symptomatique de l'état de notre société.

Elle est belle la France !!! Je ne la trouvait pas très brillante. Après cette lecture je la découvre malade et je suis bien pessismiste sur l'évolution des mentalités. Et dire que certains vont "éduquer" leur progéniture ca fait peur...

Tu m'étonnes...



Au final, des gentils et des méchants, il y en a dans tous les pays. Mais la paranoïa des gens (qui découle directement du niveau de sécurité ) est plus ou moins importante dans chaque pays. Il y a des pays où t'es beaucoup plus en sécurité que dans d'autres.

Au Brésil, tu te balades avec des copies de papiers et toujours un peu d'argent pour pouvoir en donner au cas où. Mais pas trop, parce que sinon c'est de la provocation. Tu ne te balades pas seul de nuit. Le jour, tu fais très attention. Tu fermes TOUJOURS ta voiture. De nuit, tu ne t'arrêtes pas au feu rouge dans un coin désert. Y'a des vols, des meurtres. Et pourtant, les brésiliens sont très accueillants...






Désolée, ma réponse est particulièrement longue ! ;) Mais j'avais pas suivi le post donc je me rattrape ;)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Enfin je vous rappelle que vous êtes tous français (moi compris), et qu'on fait pas forcément remonter le niveau des français (moi compris également). Faut arrêter de se prendre pour des cas à part, ou pour l'élite de la nation. Je n'aime pas les raisonnements du style y'a que des connards etc...

Tiens, au fait, ça fait longtemps qu'on t'avait pas vue Sam, comment va?:):)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
No comment...


Oui ça va. Bien bossé, les vacances commencent :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Sam Carter (02 septembre 2007 11 h 49) disait:

les vacances commencent :)



pour toi aussi ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Difficile les vacances n'est-ce pas ? ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Sam Carter (02 septembre 2007 11 h 57) disait:

Difficile les vacances n'est-ce pas ? ;)


m'en parle pas, il me tarde de reprendre le taf pour me reposer :)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
maniac (02 septembre 2007 11 h 25) disait:



Dernière intervention sur ce topic pour moi. Je dois être un vieux con...



Non tu n'es pas un vieux con puisque tu es honnete!c'est toi qui a la meilleur mentalité!
c'est plutot les gens malhonnetes les "cons".Mais ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas mettre les francais dans le meme sac.Ce n'est pas parce que 55% sur ce forum dit prendre l'argent et rendre le reste qu'ils sont malhonnete.
Pour moi une personne malhonnete l'est tout au long de sa vie.Ce n'est pas parce que tu prends une fois dans ta vie de l'argent dans un portefeuille trouvé que tu deviens un voleur un malhonnete etc... .J'apellerai cela une erreur de parcours.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est marrant mais plus je lis ce qu'il y a d'ecrit plus je me dis que c'est pas normal ......
l'honneteté ne se revele que a :"je rends le larf avec la thune".
desolé, ça ne se resume pas qu'a ça, j'ai l'impression de lire un topic ecolo qui denigre le mec en 4X4 qui a peut etre chez lui un systeme de recup de flotte, une batterie de panneau soaire et une isolation au chanvre etc etc....mais il fait du trial 4X4 alors c'est un gros con pollueur, parceque moi je roule en velo et que je pollue pas, mais je trie pas mes dechets, je balance mes megots par terre ou/et mes chwing, je laisse negligeament la cannette trainer parce que la poubelle est a 30 m...j'en passe et des meilleure

on se fout de la gueule de qui la???
trouver un larfeuille avec 300$ dedans, garder le pognon et rendre le larf en sortant un balourd "a ben je l'ai trouvé comme ça" ben moi je serais deja content de recup' mes flarfs....vu comme c'est chiant a refaire.

et pis on fait gaffe a ses affaires, je ne suis pas responsable de la negligeance des autres, hein....et pis celui qui le trouvera avant ou apres est ce que lui sera aussi honnette.
est ce que si je vais voir les flics je vais pas passer pour un vrai voleur qui te prend ta thune das les fouilles,

perso je prends la thune et rends le reste sans aucun scrupule, et c'est pas pour ça que je suis malhonnete apres tout je ne suis "coupable" que de trouver un truc et quand tu trouves ça t'appartient, en plus on ne peut pas tracer un bifton......ça je sens que ça va beaucoup plaire et que y'en a qui vont sortir le flingue

sur que le mec ou la fille me ferai le meme geste
sur que je donne pas ça au flics, c'est pas des modeles d'honneteté et la suspicion ,merci....
mais sur aussi que le resultat du sondage est normal!!!!

j'habite un endroit ou je peux laisser ma caisse ouverte avec les clef dessus sans probleme.....mon bike dehors sans qu'on me le taxe, etc etc ,et j'habite en france sans faire partit ds nantis
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lordscratch disait:

Ne t'inquiète pas : Je suis là

C'est ça, va pochetronner en cachette de papa-maman :p.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
vous etes bien present pour un dimanche :)

allez zou un film et au lit pour moi
bon dimanche gens honnetes et malhonnetes ;) :P
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
phil6611 (02 septembre 2007 12 h 03) disait:

m'en parle pas, il me tarde de reprendre le taf pour me reposer :)

Oui je comprends ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
chiill (02 septembre 2007 12 h 59) disait:

l'honneteté ne se revele que a :"je rends le larf avec la thune".
desolé, ça ne se resume pas qu'a ça,



alors la je suis entierement d'accord l'honnete ne se resume pas a ca !!
cependant, en ce qui me concerne, c'etait important de ne rien prendre tout simplement parceque je suis comme ca et que j'aime etre en accord avec ma conscience
en plus j'en chie toute la semaine pour les gagner ces 300 dollard plus mes heures de cours donc ca a une valeur autre que celle du fric en soit c'est aussi le boulot fourni pour les gagner!!! et ca ca a pas de prix qd je vois le nombre de jeunes de mon ages en France qui prefere rester le cul sur une chaise plutot que chercher du boulot....bref je m'eloigne du sujet la

apres je ne suis pas un modele de purete mais touche au bien d'autrui bah ca me degoute

moi aussi je suis d'une region en France ou on laisse nos voitures avec les clefs dessus et la maison ouverte avec les porteufeilles sur les tables et tous autres objets de valeur...jusqu'au jour ou....


enfin bref qd j'ai ouvert le sujet c'etait pour avoir une simple idee d'ou ce situe les gens et non un jugement !!
chacun vie comme il le souhaite et traite avec sa conscience :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
so_australian disait:

vous etes bien present pour un dimanche

Ben oui, je me lève, moi :p !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Mr_Moot -> Normal quoi :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
rohh bah c'est meme plus de la grasse mat ca!!!
moi jvais aller rejoindre Morphee :)

euhh au fait question juste comme ca c'est bien la fete des peres non??
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chiill (02 septembre 2007 12 h 59) disait:

j'ai l'impression de lire un topic ecolo qui denigre le mec en 4X4 qui a peut etre chez lui un systeme de recup de flotte,



dis donc chill, tu es venus chez moi pendant mes vacances .........?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
so_australian (02 septembre 2007 13 h 50) disait:

euhh au fait question juste comme ca c'est bien la fete des peres non??
Euh, absolument pas, fin en France en tous cas c'est en Juin si je ne me plante pas.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
l@_chose. (02 septembre 2007 14 h 57) disait:

Euh, absolument pas, fin en France en tous cas c'est en Juin si je ne me plante pas.


oups jma trompe ici c'est aujourd'hui :)
merki :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
T'as toujours pas rejoint morphée ? ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
chiill (02 septembre 2007 12 h 59) disait:

j'ai l'impression de lire un topic ecolo qui denigre le mec en 4X4 qui a peut etre chez lui un systeme de recup de flotte,

Rien à voir avec l'honnete(té;)), Chill. Il est vrai que ça ressemble aussi au végétalien qui mange un rouleau de printemps sans se douter qu'il il y a des farines animales dans l'enveloppe.
Mais bon, je dis ça, je dis rien.
J'en reviens toujours au même, si j'ai l'adresse du proprio, je vais derechef lui rendre la totale. Faut pas se voiler la face, dans l'espoir qu'il me refile une commission sous n'importe quelle forme, ce qui est un minimum de politesse. Vis a vis des habitants de la perfide Albion, n'en attendez pas que quoi ce soit si vous êtes honnête, ce sont des gros radins (Tony à Volverhampton, mon pote t'es pas prêt de bouffer ma baraque tant que tu seras avec tes Livres. ;);):p)
Si ce n'est qu'une somme sans adresse pourquoi la refiler aux instances ? Je veux bien faire une déposition en ce sens en disant que. Et que vont-ils me dire ? Ah bah oué, on a trouvé le proprio (sur quelle base, on se le demande) il est content et vous remercie. Euh, je peux savoir le nom du proprio ?
Bin euh, il a conservé l'anonymat.
Pfiou, ça sent movémové.

J'ai un sentiment d'émotion pour Endorphin :
Tu es dans l'Utah. Plein de Mormons ou le vol n'éxiste pas dans la mentalité. Je comprends parfaitement pourquoi tu te sens en sécurité totale.
N'en sors jamais de cet État, ton ersatz de paranoïa risque d'en pâtir, ou alors, il va falloir entreprendre une thérapie lourde de conséquence(s) pour toi et les tiens. ;)