Sondage : Qui va gagner la Coupe du Monde de Rugby 2007 ?

(232 votes)
Blacks
35,3%
82 votes
France
41,4%
96 votes
Australie
3%
7 votes
Springboks
9,1%
21 votes
Angleterre
1,7%
4 votes
Irlande
1,7%
4 votes
Argentine
3,4%
8 votes
Pays de Galles
0,4%
1 vote
Italie
1,7%
4 votes
Autres
2,2%
5 votes
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Damsss (11 juin 2007 18 h 49) disait:

j'ai porté le bouclier avec les joueurs



rah ce damsss,tu es mon heros :p
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
byron (11 juin 2007 19 h 40) disait:

T'avais peur qu'ils se fassent un tour de rein ?? hé


Bah ouais, sont pas solides ces gars là! sont pas de la montagne comme moi !


Tomitchy (11 juin 2007 19 h 44) disait:
rah ce damsss,tu es mon heros :p


Toi tu seras mon héros quand tu arriveras à me porter des glaces! ;) ;) ;)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Suite et fin de la tournée désastreuse de l'équipe de France en Nouvelle-Zelande, J'ai trouvé quelques déclarations et réactions de Laporte, qui visiblement, ne connait pas le sens des mots "remise en question", puisqu'il juge la tournée globalement positive.

Rugby - XV de France - Apprendre dans la défaite

Le voyage néo-zélandais du XV tricolore a coûté cher avec 103 points encaissés en deux rencontres. Pourtant, l'entraîneur Bernard Laporte préfère positiver en expliquant que sa jeune équipe a appris une douloureuse mais importante leçon à propos de la dure réalité du rugby international.
« L'adversaire était tout simplement trop rapide et trop fort pour nous, a-t-il ainsi lâché, ce dimanche en conférence de presse. L'esprit d'équipe était néanmoins très bon. Les nouveaux joueurs n'avaient rien à perdre et je suis très content de la manière dont ils se sont entraînés et ont joué. Mais ces joueurs vont maintenant réaliser ce que c'est d'affronter une excellente équipe des All Blacks. » Un sentiment partagé par Jo Maso. «Nous avions sur le terrain des joueurs de 20-21 ans et la puissance et la force des All Blacks nous a fait très mal. Ces jeunes pousses n'ont pas l'habitude de jouer à un tel niveau d'intensité pendant quatre-vingt minutes et ils n'ont donc pas particulièrement bien joué en deuxième période (ce samedi à Wellington, ndlr),» a commenté le manager de l'équipe de France.


De plus, le selectionneur se permet avec l'arbitre du premier test un comportement qu'on condamnerait chez un éducateur d'une équipe de jeune :

Rugby - Discipline - Laporte dans le collimateur
L'entraîneur du XV de France va faire l'objet d'un rapport auprès de l'IRB envoyé par l'arbitre australien du premier test-match Nouvelle Zélande - France (42-11), Stuart Dickinson. Selon le quotidien néo-zélandais Star Times, Bernard Laporte aurait en effet reproché à l'officiel, dans les couloirs de son hôtel à Wellington, sa mauvaise gestion du match. Il s'en était déjà copieusement plaint lors de la conférence de presse qui suivait la rencontre.
Il aurait également prévenu Dickinson que l'équipe de France boycotterait systématiquement tous les matches qui lui seraient confiés dans le cadre de la Coupe du monde. Selon le code de conduite de l'IRB, une telle tentative d'intimidation, même hors stade, peut valoir de sévères sanctions à son auteur.


Je rappelle les propos d'un glorieux ancien, Lucien Mias qui disait: " le vent, la pluie et l'arbitre font partie du match..."

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y avait, ces derniers temps, d'autres matchs internationaux interressants pour l'équipe de France.
L'Argentine vient de gagner deux matchs, 16-0 contre les irlandais et 26-6 contre l'Italie, je crois qu'on a interêt à serrer les fesses pour la phase de poule...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Bon, Laporte est content de leur attitude à l'entrainement, surement des ti jeunes qui écoutent bien le patron... Bah, c'est cool, reste plus qu'à faire la coupe du monde de l'entrainement et là on est champion à tous les coups !!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ce qui est terrible c'est que pour le bilan de la tournée il trouve ses adversaires trop fort et trop rapide. C'est vrai il a raison, les blacks ils sont pas sympas , ils nous collent une équipe de seniors au lieu de nous mettre des cadets en face, puis en plus ces salauds, quand ils percent notre rideau défensif, ils courrent trop vite et on peu pas les rattrapper. Z' on vraimment aucun esprit sportif .
Non mais il s'attendait à quoi Bernie, il pensait qu'on partait la-bas pour faire du tourisme en se tenant main par la main avec nos gentils adversaires!
C'est d'être la tête en bas en Nouvelle-Zelande qui rend con!
Les blacks, on pourra pas leur reprocher de pas avoir préparer le Try Nation et la Coupe du Monde avec sérieux. Au moins quand il rentre sur le terrain c'est avec l'idée de gagner et pas avec l'espoir de pas trop en prendre et c'est peut-être ça qui aujourd'hui fait la différence. ce qui est remarquable chez eux c'est quand ils perdent, pas quand ils gagnent.
Au fait, il parait qu'il a fallu affraiter 2 avions pour rentrer : un pour les joueurs et pour l'encadrement; et un pour les valises de points qu'ils ramenent...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, surtout, ils sont capables de faire jouer une trentaine de mec en 2 matchs, quand on dirait qu'on peine à en trouver 15 en france !!

Laporte n'a pas préparer les rugbyman français à la coupe du monde. Il n'a pas testé assez de monde comme il le prétendait, il n'a pas donné du temps de jeu à des potentiels, il a géré petit bras et le résultat c'est qu'on a un groupe vieilli et usé... La france est un pays d'avants, c'est d'ailleurs pour apprendre le métier que Peter de Villiers est venu en france à la base, et on est pas foutu d'avoir 4 ou 5 pilards qui tiennent la route !!!

C'est avec un gros banc qu'on gagne une coupe du monde !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chichou (12 juin 2007 12 h 16) disait:


Au fait, il parait qu'il a fallu affraiter 2 avions pour rentrer : un pour les joueurs et pour l'encadrement; et un pour les valises de points qu'ils ramenent...


tu es bien sévère avec une équipe qui est partie aux antipodes sans aucune préparation ...............

par contre Laporte est un gros c** mais ça on le sait depuis longtemps, de toutes façon, je ne l'aime pas en tant que personne, c'est le roi de la magouille et du cachet vite encaissé en "animant" des réunions qui n'apporte rien aux participants mais qui lui rapportent beaucoup
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, en même temps ce n'est pas comme s'il n'était pas prévenu et surtout qu'il n'avait pas eu 40 gars motivés pendant les 6 semaines du tournois cet hivers !!! Alors bon, s'il a pas été foutu de préparer sa tournée c'est à lui d'en assumer pleinement et entièrement la responsabilité... "Assumer" et "responsabilité", des notions dont il a coutume de se sentir étanger !!

Il avait un petit palmarès de joueur (gueuler après les gros de la tortue beiglèse, c'est pas un stratège, c'est un porte voix), il aura un tout petit palmares d'entraineur...
LTDP
LTDP

inscrit le 31/03/06
39 messages
Byron, tu es demandé par Matbri... Tu lui manques énormément!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Byron disait :

Il avait un petit palmarès de joueur (gueuler après les gros de la tortue beiglèse, c'est pas un stratège, c'est un porte voix), il aura un tout petit palmares d'entraineur...

Pour Bègles ça a quand même marché : la tortue, elle avançait et il avait de sacrés caractères à gérer, je vais pas vous refaire la composition du pack...
Par contre pour ce qui est de l'équipe de France, c'est tout autre chose, les joueurs sont différents et les mentalités ne sont pas les même et je suis pas sûr que tous les joueurs accrochent à son discours. De plus, il ne peut pas se permettre de promouvoir le même jeu en équipe de France que celui proposé par Bègles dans les années 90. J'avais été assez séduit lors de sa nomination parce que son palmarès avec le Stade Français plaidait en sa faveur, mais aujourd'hui ...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Composition du groupe des 30 à midi aujourd'hui mais ne vous attendez pas à de grandes surprises, il semblerait même que Pelous fasse partie de la fête
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Au fait j'ai bien revu les images du 1er match, à propos de l'arbitre. Je sais pas si vous avez vu, mais y'a un énorme passage à vide avec écran de Chabal sur l'essai français.. Bernie n'en parle pas trop..

Lamentable, son attitude, à part ça.

Et s'il était suspendu pendant la coupe du monde ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai, si il est sanctionné, ça ne peut être que là, non ?

La tehon, le pays organisateur qui commence la compèt avec son coatch suspendu..

Sinon vous êtes durs avec Pelous, j'trouve. C'est un tâulier, vaillant.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
et oui chichou, le pelous il en sera de la CM c'est sûr .....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, la vaillance, ça sert à rien si t'as plus le jus... Il a pas un match de championnat dans les pattes, alors un match de coupe du monde... Il aura eut une grande carrière et quelques saisons exceptionnelles, c'est déjà pas mal... Taulier ? C'est sûr, mais bon, Ibanez devant a tout autant d'expérience, et surtout il a encore du jus...Nallet, Papé, Privat, et le petit jeune, ya du monde et en forme !!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Et Marconnet ? Il a pas beaucoup de matchs de championnat non plus, pourtant j'ai cru comprendre que tout le monde ici espère qu'il en soit.. ? Bon y'a moins de monde à son poste, ok. Mais bon on voit qu'il est difficile d'appliquer les mêmes règles à tous les joueurs. Faut une part de risque..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Marconnet s'il a pas le tibia cassé, c'est pas une chèvre qui avance pas... quand il joue, c'est un taurillon même si des fois un peu fougueux... Et quand il fait des "petits" matchs, ce qui n'existe pas vraiment pour un première ligne (s'ils courrent un peu moins c'est qu'ils poussent un peu plus), il est quand même présent dans le combat au sol, dans le petit périmètre...

Et pelous, dernièrement, c'est plutôt après la bataille qu'il se pointe...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ca y est la sélection est dévoilé et surprise, Pelous vient et il est désigné Capitaine en plus. A mon avis, si il devient pas champoin du Monde de Rugby il peut devenir celui de la turlute à entraineur .
Par contre, et c'est bien dômmage, Castagniède n'est pas du voyage ni Papé . On prend quand même le jeune beauxis, qui le mérite au vu de son tournoi. Et on aura quand même de quoi faire des changement en troisième ligne car on en récolte un paquet : Chabal, Nyanga, Vermulen, Martin... et j'en oublie.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, Chabal ou Harinordoqui peuvent rentrer en 2ème ligne aussi... Pour Papé, c'est dommage, c'est comme ça que Laporte prépare l'avenir ?? Envoyer des jeunes au casse pipe, se carboniser et les éliminer dès que ça peut être drôle ??

Bon Pelous capitaine, c'est un mauvais signe, ça veut dire que Laporte va préférer essayer d'assurer avec des vieux, vaillant mais poussifs... on va sortir des qualifs, mais ça va être difficile d'aller plus loin...

Vermeulen, c'est peut être un bon truc, il est en forme, il avance, il sait conserver le ballon...

Beauxis / Michalak / Skrela : en gros il en sait rien de ce qu'il va faire...

Traille est en forme ? J'ai pas vu sa demie finale...

4 ailiers et un seul arrière ?? Ou bien après avoir testé traille à l'ouverture il va lui proposer le 15 ?
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
comme polyvalents tu as dominici et heymans qui peuvent jouer a l'arriere. de plus je suis palois donc je peu parler de traille en connaissance de cause, c'est un arriere de formation, d'ailleur sa derniere année a la section il a joué arriere et il y est très performant. d'ailleurs en 10 c'est pas laporte qui la essayé en prmier, pbiarritzz l'on fait aussi. l'avantae de selectionner un type comme ça est qu'il te couvre trois postes derrier. c'est pas rien. pour skrela n(oublions pas qu'il fini la saison au centre
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
D'ailleurs, Skrela, ,ça peut être une solution de deuxième dix placé en premier centre comme on en avait parlé plus haut.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Et à la mêlée ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Yachvili reste à la maison. Elissalde et Mignoni. Bien. Domi et Clerc peuvent dépanner aussi.

C'est dur pour Castaignède et Papé.

C'est magnifique pour Mignoni, approché par Toulon l'an dernier pour jouer la remontée de prod2, un an après il part à la cdm, où personne ne l'attendait.. Ce qui s'appelle un choix de carrière pertinent, et une grosse saison. Chapeau. J'espère qu'il va jouer un peu..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ya Valbon qui va jouer en D2 l'année prochaine... Arf, il a du pif, Laporte pour repérer les mecs en perte de vitesse ! ha ha...

Traille, ça fait assez longtemps qu'on l'a pas vu en forme au niveau international (mais j'ai pas suivi les quarts et demis)... Il n'a pas eu de temps de jeu pdt le tournois (merci laporte)...

Heymans ou Domi peuvent dépanner à l'arrière, mais bon, une coupe du monde c'est long et c'est pas mal de pouvoir économiser tes joueurs pour qu'ils gardent du gaz pour les demis et la finale, à moins qu'on n'est pas cette ambition là ???

A l'ouverture, Skrela en 2ème ouverture, ça peut être intéressant, il a un pied précis et pourrait dépanner Michalak par exemple... mais bon, je vois pas Michalak titulaire indiscutable... C'est plutôt une option tactique, mais il ne semble pas que Laporte se prépare des options tactiques avec un groupe de 20... on dirait plutôt qu'il essaye d'avoir le moins pire 15 possible...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
yachvili a toujours étésurcoté pour moi... il est bon derrière des gros qui avancent et a réussi un match contre les anglais (on oublie le travail du 5 de devant qui lui permet d'être trankilou) et on l'a pris comme un grigri anti rosbif... On a vu cet hiver (ha ha)... Mais dès qu'on prend la grèle, il n'est plus du tout opérationnel et n'offre pas de garantis...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
byron (14 juin 2007 14 h 21) disait:

on l'a pris comme un grigri anti rosbif...


ah ah c'est trop ça.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Franchement j'imagine pas Laporte s'ouvrir à l'idée de jouer avec deux 10. Plus maintenant qu'il a plus le temps d'essayer plusieurs combinaisons. Il l'aurait fait avant, à Marque-ou-scie et au tournoi.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Put.. lékip fait pas de cadeau à Yachvili :

L'autre grand perdant des choix des sélectionneurs est Dimitri Yachvili, coiffé sur le fil par ses deux concurrents, Pierre Mignoni et Jean-Baptiste Elissalde. Le Biarrot, qui n'a jamais réussi à s'imposer derrière la mêlée tricolore, paie une saison moyenne, marquée par quelques grosses bourdes, comme cette sortie ratée en Angleterre, ou encore une passe interceptée qui a coûté la victoire à Biarritz en coupe d'Europe face à Northampton. Il est peut-être aussi victime de son jeu réputé lent, notamment sur les sorties de ballons, qui est sans doute moins adapté au système mis en place par le staff tricolore.

Fin de citation.

Dur, dur.

Pourvu qu'on joue pas les anglais, des fois qu'il nous manque..
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ce qui me tue, c'est que laporte prends 9 toulousains (un tiers de l'effectif) alors que l'on est pas finalistes.................

c'est vrai, j'oubliais que montferrand et paris sont gavés "d'étrangers" non sélectionnables ;)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
et Vermeulen 1er forfait, pour cause d'opération d'une hernie cervicale ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
karmageddon (16 juin 2007 21 h 41) disait:

et Vermeulen 1er forfait, pour cause d'opération d'une hernie cervicale ...


le pôv, c'est les parisiens qui n'ont pas été gentils avec lui ;)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Dommage pour Vermulen!
Par contre je sais toujours pas où veux aller Laporte : Il y a deux jours, il justifiait la non selection de Papé par sa méforme et disait que si il avait été capitaine en Nouvelle-Zélande c'etait pour lui donner une nouvelle motivation et un coup de fouet.
Aujourd'hui que Vermulen est blessé, il semble que Papé fasse partie des possibles choix du sélectionneur pour remplacer Vermulen.
Alors il est en forme ou pas, Papé!
Et puis c'est quoi cette façon de faire, on prend Chabal en troisième ligne à la place de Papé seconde ligne et maintenant on va remplacer Vermulen, troisième ligne, par peut-être Papé seconde latte. Moi pas comprendre!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Je viens de trouver ça sur le site de l'équipe :

Rugby - XV de France - Castaignède amer

«Je suis déçu, ce n'est rien de le dire». Ces mots, bruts, publiés dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest sont signés Thomas Castaignède. L'arrière des Saracens ne cache pas sa tristesse. Non retenu dans la liste des 30 convoqués pour défendre les chances du XV de France lors de la prochaine Coupe du Monde, l'ancien joueur de Toulouse a du mal à digérer. Et le fait savoir.

«C'est ma mort sportive. J'ai l'impression d'avoir perdu un être cher. C'est la plus grosse déception de toutes. De très loin... Tiens, j'aurais préféré me blesser et qu'on me dise que c'était fini, que je ne pouvais plus rejouer. Le truc le plus terrible qui me revient en tête, c'est que pour moi, désormais, il n'y a plus de dimanche prochain. Je me doutais bien que je n'allais pas en être. J'étais un peu dans la peau d'un mec qui est en prison et qui sait qu'il va être guillotiné. A l'arrivée, je suis passé à l'échafaud».

La déception est d'autant plus grande pour l'arrière que ce dernier ne fait pas partie de la liste cachée de Bernard Laporte. «Là, j'avoue ne pas bien comprendre. Surtout quand, à un moment donné, on te dit et on te répète que tu es l'arrière numéro un. C'est un peu comme si on me portait le gâteau d'anniversaire et qu'au moment de souffler les bougies, on l'avait enlevé». Pas de quoi entretenir donc «de grandes amitiés» avec le sélectionneur et son manager Jo Maso.


Ca fout les boules quand on sait les très belles performances réalisées par Castagniède sous le maillot bleu, en plus lui, il avait pas peur de le mouiller le dit maillot!
Encore une fois, Laporte montre ces grandes qualités de manager, il sait parler aux gonzes pour les garder motivés en cas de pépin. Et puis alors, quel sens de l'honneur et de la parole donné quand on dit a un gars qu'il est le numéro un et qu'au final il fait même pas partie des potentiellements sélectionnables.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chichou (18 juin 2007 08 h 29) disait:

Moi pas comprendre!



toi y'en a pas etre selectioneur, voila pourquoi toi pas comprendre ;);)


ps: moi y'en a pas comprendre non plus ;)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
on est 3 à "lapin compris" on est pas assez bon c'est pour ça, ça nous passe au dessus toute la dimension technico tactique "made in laporte";);)

ps : -> laporte c'est par là !! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
karmageddon (18 juin 2007 20 h 54) disait:

ps : -> laporte c'est par là !! ;)



un peu facile sur ce coup k ;)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
c'était tellement tentant que j'ai pas pu résister !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
karmageddon (18 juin 2007 21 h 06) disait:

c'était tellement tentant que j'ai pas pu résister !


n'empeche, castaignède a les b*****.............et yachvili pleure ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est d'autant plus incompréhensible que Castaignède a de loin pas été le pire des bleus aux 2 matchs en Nz. Le seul derrière à jouer "dans le bon sens" (j'l'ai déjà dit mais tant pis), plusieurs fois décisif en défense, il sauve 2 essais au 1er test. Omniprésent, il a fini les 2 matchs sur les rotules et n'a pas fait de grosse bourde à la Poitrenaud malgré une pression énorme des blacks sur les coups de pied. Après, c'est vrai qu'il a pas brillé, mais c'est pas faute d'avoir essayé, lui au moins.

Il s'attendait à quoi, à ce qu'il marque des essais de 100m et gagne les matchs à lui tout seul ?
Ca, c'est pas arrivé depuis Blanco (et encore lui était épaulé, casté en nz, c'était seul contre tous, le reste des arrières étant clairement tétanisé et stérile)..

Laporte devrait la prendre.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'en arrive à me demander si le sort de Castaignède n'était pas déjà scéllé avant la tournée...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
T'as surement raison Chiffon!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Tiens, ce matin il y a une question marrante sur le site de l'équipe où chacun peux voter.
Laporte peut-il quitter son poste avant la CDM?

J'ai bien envi de répondre positivement mais ça serait pas rendre service à l'équipe de France maintenant et sa permettrait à Laporte de se dédouaner en cas de désastre.

Autre chose, je pense que vous l'avez vu, mais les bocks on gagné leur premier match des Tri Nations contre les Wallabies. Courte victoire qui se dessine dans les dernières minutes alors que l'Australie faisait la course en tête.
Dur à avaler pour les Australiens car sur le seul essai Sud'Af un joueur tombe le ballon en-avant, avant de faire rebondir l'action jusqu'à l'essai.
Curieusement on a entendu aucune protestations Australienne alors qu'il perdent le match de peu. Laporte lui, se permet de fustiger l' arbitre du premier test alors que tout le monde sait que sans ces 2 essais on prend quand même une correction. C'est toujours tellement plus facile de désigner un bouc émissaire plutôt que se remettre en question!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Je viens de trouver pourquoi l'Equipe pose cette question : en fait on pense en plus haut lieu à nommer Laporte comme Ministre des sports.
Laporte ministre
C'est pourquoi j'ai fini par répondre favorablement.

Laporte a toujours eu une ambition débordante et il m'a toujours donné l'image de pouvoir tout brûler pour y arriver quel que soit les moyens.

On se souvient de sa campagne de déstabilisation des 2 sélectionneurs en place en 1999 quand il lorgnait sur le poste.
Aujourdh'hui, je le sens tout à fait prêt à tout lacher si on lui dit qu'il risque de perdre la place de ministre. Donc pour moi il vaut mieux qu'il laisse la place à de gens réellement ambitieux pour l'Equipe de France plutôt que pour eux-même.
Voilà, c'est juste mon opinion et mon sentiment ça n'engage que moi et sa ne s'appui sur aucune révélations ou enquêtes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as des pudeurs de chatte que je n'ai pas Phil... Si on le murmure sur internet, imagine ce que ce doit être à Marcoussis... Le problème, c'est que Laporte à toute la fédé dans la poche ! Il était arrivé avec un objectif : porter l'équipe de France au niveau de l'hémisphère sud (que ne l'avait-on railler Skrela / Villepreux après la finale perdue de 99) et un moyen, les blocs offensifs... Il a d'abord chialé sur les moyens, on lui a donné une équipe de spécialiste, ensuite il a pleurniché qu'il n'avait pas assez les joueurs, on lui a donné Marcoussis et les joueurs 7 semaines cet hiver... Maintenant il veut quoi ? Les arbitres ?

Et maintenant ? Plus rien... Plus aucune identité de jeu, on pare au plus pressé, comme dans un vieille maison qui prend l'eau sous la pluie...

Et une tournée menée en dépit du bon sens, où Laporte envoie au hachoir des joueurs qui ne méritaient pas ça !! (Je suis moins convaincu sur le niveau de castagnaide, mais par contre, je dis que ce n'est pas une manière de traiter des joueurs !!)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Zut c'est pas quel que soit mais plutôt quels que soient
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, notre loser national a été sélectionné par sarko pour un poste de secrétaire d'état, mais seulement après la CdM, fin octobre...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chiffon (18 juin 2007 23 h 15) disait:



Laporte devrait la prendre.


ce sera fait après la coupe du monde...........ouf
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chichou (19 juin 2007 08 h 52) disait:



On se souvient de sa campagne de déstabilisation des 2 sélectionneurs en place en 1999 quand il lorgnait sur le poste.



pourtant, il n'a pas fait mieux.........
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pas encore. Imaginez un quart de seconde qu'il soit champion du monde.. Un Jaquet à l'accent du sud ouest.. de la belle carrière politique en perspective. Ils traîne quand même quelques casserolles, dans les affaires.

...et peut-être bientôt dans le rudby, si ça tourne à la bérézina par contre.. Il s'en sortira par une pirouette, flattant la valeur de l'adversaire ou autre et hop, politique. A droite en plus. Tout fout le camp.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chiffon (19 juin 2007 22 h 11) disait:

Pas encore. Imaginez un quart de seconde qu'il soit champion du monde..


je n'y crois pas trop,mais p***** j'aimerai tellement me planter dans mon jugement ;);)