girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
c'est a mon popa

svp pas de préjuger débile

Il a pris un coup de trip et il a fait des burns dans le champ
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
phil6611 (19 mai 2007 12 h 20) disait:

powaski (19 mai 2007 10 h 41) disait:

la mécanique c'est pas réservé qu'aux hommes!;)




mais aucun mec sur ce topic n'a jamais dit ça, bien au contraire ça fait du bien de voir que les demoiselles s'interressent aux jolis bolides

en attendant, superbes tes photos, clio RS la première?


Oui, c'est une Clio R3 qui en ce moment même est sur les routes d'Alsace...
En tout cas merci pour les photos :)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
même moteur que sur la R8 (V8 4.2L 420 ch) mais tellement plus classe..
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
ma titine à moi :)

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
switchboy69 (20 mai 2007 16 h 18) disait:

ma titine à moi :)





héhé avec le sticker qui va bien ;)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Si vous me permettez une petite intrusion dans ce topic de photos d'autos, j'aurais une petite question technique.


J'ai crevé cet après midi et donc, j'ai changé ma roue comme une grande (maintenant je sais faire...) mais comme ma roue de secours est une roue "galette", je ne vais pas pouvoir rouler trop avec. Etant donné que j'ai chez moi mes 4 jantes été (ben oui, j'avais pas encore enlevé les roues d'hiver), j'ai l'intention de les remonter moi-même toute seule. Or, les jantes ne sont pas marquées, je ne sais pas lesquelles étaient à droite ou à gauche et les pneus n'ont apparemment pas de sens de roulement.
D'où ma question : est-ce que je peux monter n'importe quelle roue n'importe où (sachant que les pneus sont très peu usés) ou alors il y a des marques d'usure à repérer pour les mettre du bon côté?

(bien sûr j'aurais pu aller sur un forum auto pour poser cette question mais je suis sûre que parmi les animateurs de ce topic, certains sauront me répondre ;) par solidarité skipassienne!!)

Mille merci d'avance :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben vérifie bien qu'il n'y est pas un sens, faut bien chercher, des fois la fleche ressemble pas beaucoup à une fleche, essaye de voir si ya pas un petit "rotation" marqué quelque part.
Si vraiment y'en a pas, c'est que ya pas de sens, donc tu fais en fonction de l'usure, si ils sont peu usé comme tu semble le dire, faut sortir le pied à coulisse parce qu'à l'oeil ou à la regle tu véra pas grand chose.
Une fois que t'as les 2 moins usés, tu le mets à l'avant (école métifiot pneu ou cravi) ou à l'arrière, c'est comme tu préfère.

cravi
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Merci du conseil! j'ai vérifié et revérifié, pas de sens de rotation, et j'ai réussi à reconstituer les paires de même usure.. Allez, au boulot maintenant, plus qu'à changer les roues...!
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
Quand c'est la relève qui conduit....
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Rossignol (21 mai 2007 12 h 43) disait:

Merci du conseil! j'ai vérifié et revérifié, pas de sens de rotation, et j'ai réussi à reconstituer les paires de même usure.. Allez, au boulot maintenant, plus qu'à changer les roues...!


Un petit conseil, pour la prochaine fois, repère la position des roues car a force de rouler toujours dans le même sens, la structure métallique se déforme, et il vaut mieux garder le même sens après cette déformation.

++
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ludo2738 disait:

a force de rouler toujours dans le même sens, la structure métallique se déforme, et il vaut mieux garder le même sens après cette déformation.
Ah ben ça alors ! Bon sang mais c'est bien sûr, voilà le conseil qu'il faut donner : rouler autant en marche avant qu'en marche arrière, autant de kilomètres, et si possible, à la même vitesse. Compris ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
cravi (21 mai 2007 00 h 55) disait:

Une fois que t'as les 2 moins usés, tu le mets à l'avant (école métifiot pneu ou cravi) ou à l'arrière, c'est comme tu préfère.

cravi


ben dis donc c'est pas une bonne ecole excuse moi!!!
mais tu montes les moins usés sur les roues non motrices, AR dans 80% des cas puisque celles ci ne beneficient pas de l'effet traction et sont tres soumisent au surcharge d'eau les jours de pluies...d'ou l'interret d'avoir les structures les plus profondent pour evacuer l'eau
ecole bibendum pour ne rien citer
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ca je m'y attendais...lol

c'est pour ca que j'ai dis "2 écoles" et "selon ce que tu préfère".
Alors ma fois michelin fait bien comme il veut et tout le monde fait comme il veut, mais vous ne trouverez jamais les pneus les plus usés à l'avant de ma voiture (sauf si c'est juste avant de les intervertir), c'est ma préférance et je la partage.

cravi
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
j'ai une question pour les pros du pneus

j'ai dû changer mon train arrière après environ 65000km et mon train avant est encore bon après 75000km, mais à changer dans pas longtemps.

Est ce que c'est normal?
D'habitude c'est pas plutôt le train avant qui morfle le plus?
je fais de dérapage au frein à main et je conduis normalement ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je ne fais pas de dérapage fallait lire :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (21 mai 2007 17 h 26) disait:

je fais de dérapage au frein à main et je conduis normalement ...


Quoi de plus normal en effet que de faire du dérapage au frein à main mon petit Tan ?

Sinon il me semble que c'est les pneus des roues motrices qui morflent le plus, donc si tes roues motrices sont à l'arrière c'est normal.

Si elles sont à l'avant, en revanche c'est bizarre, surtout que sauf erreur de ma part un pneu ça fait 50 000 km max, me trompé-je ??
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (21 mai 2007 17 h 28) disait:

je ne fais pas de dérapage fallait lire :)


ah oui pardon j'avais écrit avant l'erratum.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tan Da Boss (21 mai 2007 17 h 26) disait:

j'ai une question pour les pros du pneus

j'ai dû changer mon train arrière après environ 65000km et mon train avant est encore bon après 75000km, mais à changer dans pas longtemps.

Est ce que c'est normal?
D'habitude c'est pas plutôt le train avant qui morfle le plus?
je fais de dérapage au frein à main et je conduis normalement ...

Tu roule pas en renault récente par hasard?

cravi
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ben c'est une voiture normale d'ailleurs tu l'as conduite ;) et c'est bien une traction donc comme tu dis normalement c'est les roues avant qui morflent.
donc pas comprendre
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
cravi (21 mai 2007 17 h 33) disait:


Tu roule pas en renault récente par hasard?

cravi


non en corolla année 2003
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ya des voitures qui ont des trains arrière qui bouffent plus facilement du pneu, c'est le cas de certaines renault récente comme la mégane 2, peut etre que c'est aussi le cas de ta voiture?
Si c'est pas le cas, le train à peu etre morflé (ancien proprio, pa mal de km...) à ce moment là, faut voir le garage.
mais bon 65000km avec un train c'est déja vraiment pas mal quand je pense que j'ai déja cramé un train en moins de 7000km...lol.

cravi
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
cravi (21 mai 2007 17 h 40) disait:

ya des voitures qui ont des trains arrière qui bouffent plus facilement du pneu, c'est le cas de certaines renault récente comme la mégane 2, peut etre que c'est aussi le cas de ta voiture?
Si c'est pas le cas, le train à peu etre morflé (ancien proprio, pa mal de km...) à ce moment là, faut voir le garage.
mais bon 65000km avec un train c'est déja vraiment pas mal quand je pense que j'ai déja cramé un train en moins de 7000km...lol.

cravi


ok merci pour ta réponse :)
c'est moi l'unique proprio de la Tan Mobile, pas d'autre avant :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (21 mai 2007 17 h 34) disait:

ben c'est une voiture normale d'ailleurs tu l'as conduite ;) et c'est bien une traction donc comme tu dis normalement c'est les roues avant qui morflent.
donc pas comprendre


Oui en effet je l'ai conduite, c'est donc bien une traction donc moi pas comprendre non plus.

Peut être que tu voyages souvent chargé à l'arrière, d'où l'usure exagérée ? ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Et un pneu au bout de 40 000/50 000 km en principe faut le changer donc c'est déjà bien de faire autant de km avec...Ils sont pas un peu lisses tes pneus ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
oui effectivement je voyage souvent chargé à l'arrière :) ;)

sinon à 75000km, au controle technique on m'a juste dit de penser à changer mes pneus avant dans pas longtemps.

j'ai vérifié avec les petites boules dans les rainures des pneus et c'est pas encore usé jusque là.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Bon, ça y est, j'ai changé mes 4 roues! plus qu'à voir si ça roule maintenant !! Merci pour vos conseils avisés!

j'ai mis celles que je trouvais les moins usées à l'avant (même si la différence n'est pas flagrante... de mon point de vue de néophyte bien sûr) Ceci dit, elle est 4x4 (transmission intégrale semi-permanente avec visco-coupleur, plus précisément) Et de toute façon, j'ai dû rouler à peine 1500 km avec mes pneus été ayant eu la voiture en novembre et monté les jantes hiver en décembre...

Mais bon, dans tous les cas, passage au garage demain matin pour faire vérifier ça, sait-on jamais ...

Quand je l'aurai stickérisée, je mettrai une photo histoire de revenir dans le vif du sujet de ce topic ;)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Rossignol (21 mai 2007 18 h 28) disait:



j'ai mis celles que je trouvais les moins usées à l'avant


Lapsus, à l'arrière en fait je voulais dire...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pas de nouvelles du Porschiste? Bizarre?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Skiator (21 mai 2007 22 h 08) disait:

Pas de nouvelles du Porschiste? Bizarre?

il s'est pris une pilule par un mec en GT turbo...lol

cravi
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je voulais simplement savoir le prix et où elle était visible, mais appremment, sa Porsche est à l'échelle 1/100ième! ;-);-) lol
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
cravi (21 mai 2007 22 h 12) disait:

Skiator (21 mai 2007 22 h 08) disait:

Pas de nouvelles du Porschiste? Bizarre?

il s'est pris une pilule par un mec en GT turbo...lol

cravi


elle est bien bonne celle la !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bastien (21 mai 2007 22 h 14) disait:



elle est bien bonne celle la !


une pointe d'ironie? ;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
non, loin de moi cette idée là ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bastien (21 mai 2007 22 h 49) disait:

non, loin de moi cette idée là ;)



je me disais aussi, les gourettois sont des gens sérieux ;):)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
les plus serieux du monde !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
non ya moi d'abord...mdr

Il n'empeche que c'est quand meme possible, tout dépend de la route empruntée et du type situé entre le siege et le volant.
Mais éventuellement sur un malentendu, ca peut marcher...lol

cravi
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
la je suis d'accord si y'a 250 cv sous le capot et un bourricot au volant....y'a moyen meme avec une clio D de gagner...
ben oui s'il se fout au tas dans la premiere courbe mouarf...

cravi dans l'ensemble je suis d'accord avec toi je notais juste un detail avec lequel on nous rabat les oreilles...lol :-) (pour ne pas dire "casse les couilles" oups)

un petit point TTB fais verifier quand meme la geometrie de ta caisse, mais c'est beau 80 000 bornes avec les meme gommards c'est beau, y'a pitete un poil de pincement a l'AR ...rien de grave
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages






moi aussi je fais du tuning ... notez la capote (made in casto "coquillage et crustacés";) ... ;)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Et le chien, y remue la tête quand tu passes sur un dos d'âne ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
en fond de quatre une deuche ça ne bouge pas sur un dos d'ane ... :)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Pis on voit bien le totocollant de l'AFT, mais il est où le Kill Telemark ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
la photo date un peu ;)

pour l'AFT c'est pas un totocollant mais un pochoir eh oui monsieur !!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ah, si j'ai affaire à un artiste, alors...

Chapeau bas, Môssieu!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et apres ils ont sortie une polo "berlington" non et une twingo arlequin ....
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Je recherche une baguette de portière arrière et un truc pour détordre la carrosserie ;) ;) ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
jolie
mais la tu detords pas , tu changes la porte...les renfort a l'interiezur sont naze plus un bas de caisse jolie
comment t'as fais
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
On m'a grillé la priorité et à la suite de ça j'ai changé de caisse en fait ;) pour une qui avance mieux mais qui est plus souvent en panne :)
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
Une auto sympa...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En rouge c'est surfait. Par contre en noir j'en ai vu un à Lédenon ya 2ans, ca rend quand meme pas mal, c'est un peu un monstre le truc....lol

cravi
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
petite merveille aprecu dans une rue de milan ce week end