RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Une méthode bien connu de nos amis de la CGT qui bloquent depuis le 14 mars rien de moins que 57 bateaux en rade de Marseille dont 33 pétroliers, 18 chimiquiers et 6 gaziers. Tout ça avec le risque de pénurie et donc de prise en otages des usagers. J'étais dans le coin hier, c'est assez impressionnant, on se croirait à la veille d'un débarquement avec tous ces bateaux qui attendent au large.
Ah oui, tout ça pour forcer l'embauche de personnes non formées sur le futur terminal gazier de GDF
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ma première voiture c'était une peugeot.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pourquoi en as-tu changé ? Serais-tu un enfoiré de consommateur ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ouatitm (30 mars 2007 10 h 04) disait:

Pourquoi en as-tu changé ? Serais-tu un enfoiré de consommateur ?


tout à fait. J'ai ensuite acheté un véhicule fabriqué en Europe de l'est par une marque de l'europe de l'est, car premièrement Sochaux ca pue et c'est moche, deuxièmement je n'aime pas les tigres, troisièmement je suis un agent de l'anti france, quatrièmement y a pas de quatre.

En tous cas, vivement qu'on envoie l'armée pour zigouiller ces cégétistes qui nous pousse au bord de la douxième guerre mondiale.
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Ah les méchants grévistes !! :( :(

Pénurie ??
C'est du bluff !
D'ailleurs depuis 2 semaine on nous annonce que la pénurie est pour "dans 6 jours" et pourtant, aucune pénurie !!

En tous cas en France.
Seule la suisse pourrait souffrir un petit peu (et encore).

Pour info, le pétrole il arrive aussi à Dunkerque, au Havre (50% de la France), à Donge (Nantes), A bordeaux, et un peu à Marseille ! ;)

Alors ce drame médiatique de certains politiques qui veulent nous faire croire que les méchants syndicalistes paralysent le pays : Laisse moi rire :) :)

Pourvu que ça dure pour que les Français constatent que sans le Port pétrolier de Marseille, la France tourne toujours ! ;)

Quant aux revendications, j'espère que le niveau de compétences des agents du terminal Méthanier ne baissera jamais vus les enjeux ........ !
Car quand ça pète, ça fait mal ..... ! :( :(

Voilà mon ami, moi hier j'étais à Lyon, je n'ai pas vu la moindre trace de pénurie industrielle quelle qu'elle soit ....:)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Et les bâteaux prévus pour la France, ils iront ailleurs quand les "tradeurs" auront fait leurs transactions ..... ! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Justement, le personnel du port n'étant pas formé, GDF veut embaucher son propre personnel. C'est un peu comme la CGT du livre, chantage à l'embauche
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
L'immobilisation de ces bâteaux coûte 30000 euros par jour par bateau pour chaque armateur ! Sans compter les problèmes de ravitaillement, une navette de Fos est chargée d'amener la tambouille aux équipages. Et c'est chaud par fort Mistral. Quand il n'y aura plus personne qui passera par Marseille/Fos, ils seront contents nos syndicalistes !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mon dieu, liberez moi je suis pris en otage! mais que fait l'ONU?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Butcher (30 mars 2007 10 h 32) disait:

Quand il n'y aura plus personne qui passera par Marseille/Fos, ils seront contents nos syndicalistes !


+1

la CGT c'est plus possible faut les tuer.
quand je voyais hier les bateaux dans la rade j'me dis que vraiment ils voient pas clair ces gens là... :(
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Tomitchy (30 mars 2007 10 h 47) disait:

la CGT c'est plus possible faut les tuer.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tomitchy (30 mars 2007 10 h 47) disait:

Butcher (30 mars 2007 10 h 32) disait:

Quand il n'y aura plus personne qui passera par Marseille/Fos, ils seront contents nos syndicalistes !


+1

la CGT c'est plus possible faut les tuer.
quand je voyais hier les bateaux dans la rade j'me dis que vraiment ils voient pas clair ces gens là... :(


Il me semble que pur qu'il y ait conflit il faut au moins deux parties, qui te dis que ce n'est pas GDF, ou le préfet, qui est la cause de la non résolution du conflit?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et que fait-on de la liberté des otages, hein?! L'otage a droit de choisir! Non mais! Je veux être un otaaaage!! Na ! ;) Et si on m'empêche d'être otage, je ferai la grève des otages, et je serai solidaire !! Et toc! :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
la CGT a déjà fait fermé le port autonome de marseille suite à des greves répétives dans les années 85

les armateurs sont allés faire réparer leur bateaux ailleurs et du coup beaucoup de licenciement, bravo !

le père de mon ex' était dans le lot


où est la défense du travailleur là-dedans ?
qu'ils continuent, ils sont tout simplement en train de se suicider ...

de plus on parle de pénurie à Marseille pas ailleurs, merci de ne pas extrémiser pour assoire des arguments faux ... technique bien connue

aujourd'hui j'ai fait de l'essence, le pompiste m'a dit qu'il en avait encore pour 1 semaine
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
il n'y a pas lieu d'avoir de conflit, car aucun salarié n'est en danger !

attention de ne pas tout mélanger
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
thebustre (30 mars 2007 10 h 56) disait:

la CGT a déjà fait fermé le port autonome de marseille suite à des greves répétives dans les années 85

les armateurs sont allés faire réparer leur bateaux ailleurs et du coup beaucoup de licenciement, bravo !

le père de mon ex' était dans le lot


où est la défense du travailleur là-dedans ?
qu'ils continuent, ils sont tout simplement en train de se suicider ...

de plus on parle de pénurie à Marseille pas ailleurs, merci de ne pas extrémiser pour assoire des arguments faux ... technique bien connue

aujourd'hui j'ai fait de l'essence, le pompiste m'a dit qu'il en avait encore pour 1 semaine


Moi c'est pareil je n'ai plus qu'une semaine de came, si un client me demande c'est ce que je lui reponderais. Mais dans une semaine je suis livré, ca je ne lui avait pas dit a mon client ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
oui oui c'est juste pour dire que ce n'est pas une annonce des médias la pénurie, mais bel et bien des professionnels

aprés qu'il joue sur ça ... c'est le business ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (30 mars 2007 10 h 58) disait:

il n'y a pas lieu d'avoir de conflit, car aucun salarié n'est en danger !

(c) thebustre consultant en grève et autres revendications
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
mort de rire t'es de plus en plus débile :-)

conflit créé de toutes pieces

comme je le disais, les syndicats n'ont aucun interet à avoir la paix sociale ...

aucun salarié menacé
ils veulent juste implanter leurs syndiqués dans le déchargement des gaziers et ainsi avoir encoree plus d'influence

politique quand tu nous tiens ...

bizarrement CGT GDF ne réagis pas alors qu'ils vont avoir moins d'embauche pour les gaziers ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le problème est a priori plus vaste. Il est question d'un futur centre de débarquement de marchandise, privé celui-ci. Les dockers ne veulent pas que le precedent créé par GDF donne la possibilité de faire de meme avec ce futur port. Si j'ai bien compris le truc.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
et du coup ne pas avoir de syndiqués dedans ;-)

toujours pas de menace d'aucun salariés ;-)

un peu comme la CGT RTM (métro) qui a fait greve car le marché du tramway n'était pas pour eux ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne vois pas le truc, on a le droit d'etre syndiqué à la CGT dans une boite privée, drole de conception du droit syndicale.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (30 mars 2007 11 h 05) disait:

mort de rire t'es de plus en plus débile :-)

C'est bien, les attaques contre moi sont de plus en plus dénués de tout fondement, les esprits exacerbés et échauffés par la présidentielles, des skipasseurs qui perdent leurs nerfs...
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
thebustre (30 mars 2007 10 h 56) disait:


aujourd'hui j'ai fait de l'essence, le pompiste m'a dit qu'il en avait encore pour 1 semaine


Moi, je l'achète parce que je ne sais pas faire autrement.
Pourrais tu nous donner le mode d'emploi, STP, car en ces temps de pénurie, ton savoir faire pourra nous aider à faire face ! ;) ;) ;) ;)

Et plus sérieusement savez vous pourquoi tout le monde fait cette erreur ?

Aller Moot, sans google !! ;) ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sans doute un à cause de "faire le plein"
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (30 mars 2007 11 h 26) disait:

thebustre (30 mars 2007 11 h 05) disait:

mort de rire t'es de plus en plus débile :-)

C'est bien, les attaques contre moi sont de plus en plus dénués de tout fondement, les esprits exacerbés et échauffés par la présidentielles, des skipasseurs qui perdent leurs nerfs...


:-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ou alors à l'époque du deux-temps le besoin de faire le melange.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A cause de leur connerie, nous, on a pas nos voitures à temps pour les lancements de nouveau modèle, alors qu'ils aient se faire foutre. De toute façon les sindicaliste français, il faudrait variment tous les bruler ou alors leur apprendre à vivre avec leurs absurdes revendication à la con! PUTAIN DE SOCIAL.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Freesuisse (30 mars 2007 11 h 39) disait:

A cause de leur connerie, nous, on a pas nos voitures à temps pour les lancements de nouveau modèle, alors qu'ils aient se faire foutre. De toute façon les sindicaliste français, il faudrait variment tous les bruler ou alors leur apprendre à vivre avec leurs absurdes revendication à la con! PUTAIN DE SOCIAL.


Vous n'avez pas de port sur le Leman? ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si mais il faut que les bateau passe par marseille!!!Mdr
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Freesuisse (30 mars 2007 11 h 39) disait:

A cause de leur connerie, nous, on a pas nos voitures à temps pour les lancements de nouveau modèle, alors qu'ils aient se faire foutre. De toute façon les sindicaliste français, il faudrait variment tous les bruler ou alors leur apprendre à vivre avec leurs absurdes revendication à la con! PUTAIN DE SOCIAL.


c'est ca de vivre dans le tiers monde, bien fait pour vous.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
:-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
c'est beau l'ouverture d'esprit :) on peut en lire des conneries sur skipass c'est fort !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ouep certains doivent couler avec leur connerie...pour ca qu'ils prennent le bateau ;)^^
continuez ;)^^
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
tout ce foin pour un seul poste (car je rapelle que le déchargement gazier à fos pour les branchements c'est 1000 heure par an soit un poste à temps plein). Par contre les pertes sèche pour le port et l'avenir des 40 000 salariés qui vivent du commerce portuaire ça a pas l'air de les interesser la CGT. Avec toute leur grève, a croire que la CGT ça veut dire c'est gênant de travailler. Ou quand un petit nombre en emmerde un plus grand.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ptit con!;-)

Et comme d'hab, le tiers monde est victime de gros gourmand sans cervelle et axé sur le flouz.

Franchement, français, brulez vos sindicaliste, pour le bien de l'europe je vous en prie
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le ptit con était pour zerchove
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
la suisse fait partie de l'europe ? ;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Géographiquement oui, politiquement, on aurait pu, mais vous commencez à nous faire c**** avec le secret banquaire et vos ponctions fiscales inutiles, mais on pourrais penser à vous aider pour l'avenir rien n'est impossible.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Straight-Down (30 mars 2007 11 h 31) disait:

Ou alors à l'époque du deux-temps le besoin de faire le melange.


bien vu, il doit donc rouler en Trabant le Bustre... ;)
Quel gros pervert, ça doit être du sado-masochisme de rouler dans le véhicule symbole de tout ce qu’il honnit...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
thebustre (30 mars 2007 11 h 48) disait:

la suisse fait partie de l'europe ? ;-)

c'est nouveau ça !!! :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Nous au moins, on fait du bénéfice;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Cedski (30 mars 2007 11 h 51) disait:

bien vu, il doit donc rouler en Trabant le Bustre... ;)
Quel gros pervert, ça doit être du sado-masochisme de rouler dans le véhicule symbole de tout ce qu’il honnit...


sans oublier le fait qu'il bosse dans la fonction publique crypto bolchéviste.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Freesuisse (30 mars 2007 11 h 50) disait:

Géographiquement oui, politiquement, on aurait pu, mais vous commencez à nous faire c**** avec le secret banquaire et vos ponctions fiscales inutiles, mais on pourrais penser à vous aider pour l'avenir rien n'est impossible.

peut-etre que l'europe ne veut pas d'un pays aussi raciste que la suisse?

2 petites news de la semaine :

Racisme: la Suisse est remise à l'ordre dans un rapport onusien
Le rapporteur de l'ONU sur le racisme Doudou Diène a dénoncé "une dynamique raciste et xénophobe" en Suisse. Devant le Conseil des droits de l'homme, l'expert a regretté une "instrumentalisation politique de la tension identitaire".

Un Suisse sur dix est antisémite
Un habitant sur dix a une attitude systématiquement antisémite en Suisse et plus d'un quart de la population (28%) tend à partager les clichés anti-juifs. Telle est la conclusion d'une étude de l'institut de recherche gfs.bern.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu es mauvaise langue Slow, Nos amis Suisses on toujours lutter contre les oppresseurs des juifs ;)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Tomitchy (30 mars 2007 10 h 47) disait:


la CGT c'est plus possible faut les tuer.
quand je voyais hier les bateaux dans la rade j'me dis que vraiment ils voient pas clair ces gens là... :(


+1000, Tous des branleurs les syndiqués!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (30 mars 2007 11 h 26) disait:

thebustre (30 mars 2007 11 h 05) disait:

mort de rire t'es de plus en plus débile :-)

C'est bien, les attaques contre moi sont de plus en plus dénués de tout fondement, les esprits exacerbés et échauffés par la présidentielles, des skipasseurs qui perdent leurs nerfs...


Tu t'énerves Daniel ?
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
byron (30 mars 2007 11 h 26) disait:

thebustre (30 mars 2007 11 h 05) disait:

mort de rire t'es de plus en plus débile :-)

C'est bien, les attaques contre moi sont de plus en plus dénués de tout fondement, les esprits exacerbés et échauffés par la présidentielles, des skipasseurs qui perdent leurs nerfs...


Certes il n'aurait pas du dire ca, mais il est vrai que tu t'enfonce souvent dans ta mauvaise foi et dans ton idiotie....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
BeaR (30 mars 2007 12 h 46) disait:
Certes il n'aurait pas du dire ca, mais il est vrai que tu t'enfonce souvent dans ta mauvaise foi et dans ton idiotie....


byron ? mais non où vas tu chercher ça !!!
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Choisir entre Byron et Skiator, c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra, mon coeur balance...
Serai-je devenu centriste ? Mon dieu...