goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
C'est clair que c'est tendu et parfois je me demande comment fait un smicar à paname surtout si il a un ou plusieur enfants. On est spécialement dans une de ces microperiode où l'évlution de l'immobilière est sensible.

Bon je crois qu'il ne faut pas généraliser Paname à la france entière. ( Putain je doublerais ma surface moi à Lyon...!)Mais le constat est là on manque cruellement de logement sdans les villes où la population veut s'installer.

Maintenant, sans dire que la situation est facile, il faut aussi être conscient de la "douceur de vivre en France", on se plaint beaucoup mais y a bien pire ailleur.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:

peut être sur 40 ans, mais sur 5 ans, les prix ont dans certains coins presque triplés et les salaires ont pas bougés. Les taux d'intérêts ont baissé mais les durées des prêts se sont largement allongés.
Après ça comment tu veux te loger quand tu touches le SMIC? Je parle même pas d'être proprio là !
Non, ne te laisse pas embobiner, il n'y a pas de quoi être optimiste. La vraie valeur des logements, c'était celle d'avant la flambée. Et il n'y en avait pas eu avant de comparable : il y a quarante ans, et même moins, être chez soi, même à Paris, était possible à des gens "moyens".

Les causes de ce changement ? Il y en a deux : une politique monétaire qui favorise la rente de situation en rendant l'argent "rare", et une défiance envers les valeurs mobilières depuis le 11 septembre 2001.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Mr Moot
Je sais où tu habite mais t'inquiet de rien pour le 92 y a ce qu'il faut en commerce et paris centre est à 15mn (Levallois 2 mn).
J'aimerais des exempleq massifs de personne qui ont déjà acheté leurs immobiliers en cache et cela quelque soit l'époqie depuis 45...?
Bien sur qu'il faut intégrer le coût de l'argent, c'est essentiel, c'est partie prenante, c'est une charge participative du prix.

Maintenant je vois clairement la différence entre un emprunt de 15 ans et de 20 ans, mais j'ai déjà expliqué au dessus de quelle manière on pouvait profiter de ce système.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:

C'est clair que c'est tendu et parfois je me demande comment fait un smicar à paname surtout si il a un ou plusieur enfants.

Maintenant, sans dire que la situation est facile, il faut aussi être conscient de la "douceur de vivre en France", on se plaint beaucoup mais y a bien pire ailleur.
Un smicard ne vit pas à Paris mais dans une banlieue tellement lointaine que hors de son travail et des trajets, il n'a que le temps de faire les courses et hop, au dodo. Si ce n'est pas de l'esclavage, ou au moins un retour à la situation "prolétarienne" décriée par Marx, c'est bien imité :(.

N'invoque pas le malheur des autres pour souhaiter le tien. Il y a des endroits où on meurt de faim (pour de vrai), faut-il battre sa coulpe ici parce que ce n'est pas le cas ? Dis-toi bien que le fait de savoir qu'ailleurs il y a pire n'enlève pas le mal pour autant.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Mr Moot je te rejoins sur le fait que l'on est dans une periode spécifique, cela dit je te rappel qu'il y a 30 ans les taux d'intérets etait à 2 chiffres.....
Mais j'adore tes théories, faut deux secondes arrêter de vouloir politiser et dramatiser la situtaion. Je n'ai que 26 ans je te l'accorde mais pour bosser dans l'immobilier (et pas comme agent immo je te rassure) et connaitre ce milieu depuis mon enfance je t'invite à te recentrer sur les faits : le manque de logements. Arrêter de toujours agiter le fantome des nantis qui oriente la france dans leurs sens (parfois c'est réel je te l'accorde). Encore une fois la grande majorité des proprios immo sont de classe moyenne et ce sont eux qui font, défond et agissent sur le marché. La raison des prix élevé est simple : offre inferieur à la demande.
Pas compliqué quand même.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Encore une fois ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dit pas que tout roule en France, Par contre bon nombre de gens en France se plaignent sans se rendre compte de la chance qu'ils ont. Maintenant si tu préfère te bander les yeux afin de nourrir ta théorie, fonce, mais ej doute que tu avance à quelque chose de cette manière.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:

Mr Moot
Je sais où tu habite mais t'inquiet de rien pour le 92 y a ce qu'il faut en commerce et paris centre est à 15mn (Levallois 2 mn).
J'aimerais des exempleq massifs de personne qui ont déjà acheté leurs immobiliers en cache et cela quelque soit l'époqie depuis 45...?
Bien sur qu'il faut intégrer le coût de l'argent, c'est essentiel, c'est partie prenante, c'est une charge participative du prix.

Maintenant je vois clairement la différence entre un emprunt de 15 ans et de 20 ans, mais j'ai déjà expliqué au dessus de quelle manière on pouvait profiter de ce système.
D'accord, mais sache que le temps de trajet, même un quart d'heure, cela fait une énorme différence malgré tout.

Ouille, des exemples "massifs" ? Tout le monde dans ma famille. Non, non, on n'est pas des milliardaires. On est des anormaux du point de vue consumériste, préférant attendre, avant d'acheter, d'avoir les moyens de payer. Oui, je sais, le "grand capital" et les banquiers leurs suppôts ne nous disent pas "merci". Je les salue au passage, qu'ils aillent s'oeuf'. Et la comparaison par le pouvoir d'achat immédiat vaut si on considère des emprunts réalisés sur des durées identiques.

Re-d'accord pour le principe que tu montrais, sauf que ça porte un nom quand il s'agit de gestion d'entreprise : "la cavalerie".
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
goldoo (10 janvier 2007 18 h 32) disait:

Donc les loisirs, la consomation... c'est pour plustard, pour l'instant c'est boulot et constitution d'un foyer stable. Mais encore une fois c'est un choix de vie qui m'es propre.


C'est triste ton choix de vie :(
Ca ne mete pas un peu trop les acquisitions materielles devant la "Vie"??
Enfin c'est ton choix et ca se respecte mais bon...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:

Mr Moot je te rejoins sur le fait que l'on est dans une periode spécifique, cela dit je te rappel qu'il y a 30 ans les taux d'intérets etait à 2 chiffres...(1)
Mais j'adore tes théories, faut deux secondes arrêter de vouloir politiser et dramatiser la situtaion. Je n'ai que 26 ans je te l'accorde mais pour bosser dans l'immobilier (et pas comme agent immo je te rassure) et connaitre ce milieu depuis mon enfance je t'invite à te recentrer sur les faits : le manque de logements. Arrêter de toujours agiter le fantome des nantis qui oriente la france dans leurs sens (parfois c'est réel je te l'accorde). Encore une fois la grande majorité des proprios immo sont de classe moyenne et ce sont eux qui font, défond et agissent sur le marché (2). La raison des prix élevé est simple : offre inferieur à la demande(3).
Pas compliqué quand même.
(1) -> l'inflation aussi, et les taux des placements en valeurs mobilières itou. Ceux qui ont souscrit des emprunts à ces époques là rigolent encore quand ils parlent des dernières mensualités ridicules qu'ils ont dû payer.

(2) -> ils ne font rien, ces braves gens, ils font ce qu'on leur conseille (je te rassure sur un point : la théorie du complot, ce n'est pas mon truc). Et sans me croire meilleur qu'eux, je pense que je ferais pareil : plus je gagne, mieux je me sens. Mais ces "pauvres bougres" généralement ne sont pas de ceux qui triment comme des beaux diables pour joindre les deux bouts, et si on peut à la rigueur se dire que ces derniers finiront par se trouver dans le même nirvana, on peut constater que c'est de moins en moins possible au vu des tendances actuelles. C'est justement ça qui me fâche.

(3) -> Ça te semblera peut-être drôle, mais ce qui manque, ce ne sont pas des logements, ce sont des logements à occuper. Peut-être parce que les gens n'aiment pas vendre, ni louer. Ils préfèrent des bicoques vides mais sans souci. Et bon, je l'admets, on est de moins en moins nombreux à vouloir vivre sous un même toit, donc la demande peut croître plus que la population. Cela dit, on ne peut pas expliquer ainsi cette espèce de revirement survenu il y a cinq ans alors que toutes ces évolutions se conçoivent sur des durées bien supérieures. Est-ce l'effet d'un seuil qui vient d'être franchi ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est quoi ces questions Goldoo? Moi, j'ai constituer mon parc immobilier cash!! Il n'y a que pour défiscaliser que ça vaut le coût de s'endetter! ;-)

Annecy est quasi aussi chère que Paris Intra Muros si je ne m'abuse, dans mon quartier on est déjà à 6500 euros le m² et ça peut monter à 8/9000 dans certains secteurs
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi en tous cas, mon choix est fait: tous pour les loisirs.....sexe, argent, soleil, neige.....sexe....

C'est pas à 50 ans que tu auras la forme d'en profiter! ;-)

Bien que je connaisse un skipasseur pour qui c'est le cas, mais bon! ;-);-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
C'est triste ton choix de vie
Ca ne mete pas un peu trop les acquisitions materielles devant la "Vie"??
Enfin c'est ton choix et ca se respecte mais bon...
C'est bien mon avis, cela dit, les choix, je m'autorise peut-être à les mépriser en mon for intérieur, mais pas les personnes qui les font.

J'avais une "amie" qui a tenté de me faire entrer dans ce genre d'engrenage, le genre "il faut absolument que tu te constitues un patrimoine, je vais t'aider". Elle n'est pas loin du surendettement avec cette idée fixe. Très peu pour moi. Et comme je suis allergique à la connerie et plus particulièrement à la mauvaise foi (c'était de sa part un prétexte pour me soutirer des sous afin de soutenir sa "cavalerie", ce qu'elle a tenté de faire de nombreuses fois et partiellement réussi), je l'ai blackboulée dans les grandes largeurs, après avoir récupéré l'intégralité de mes billes.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Skiator (10 janvier 2007 19 h 49) disait:


Annecy est quasi aussi chère que Paris Intra Muros si je ne m'abuse, dans mon quartier on est déjà à 6500 euros le m² et ça peut monter à 8/9000 dans certains secteurs


du grand n'importe quoi ces prix!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La vraie question Mr Moot c'est quand même :



Ton "amie" était mignonne??? ;-);-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tan Ta Boss:

MGM construit sur Annecy le Vieux un programme de logement de standing. J'étais intéressé par un appart de 120m². Intéressé jusqu'à ce qu'on me donne le prix : 950 000 euros......

Là, j'ai compté combien d'années de ma misérable vie il fallait que j'emprunte, et j'ai compris que je resterais locataire sur Annecy......

Parce que le dilemme en fait, c'est que quand tu veux retrouver le même standing en tant que propriétaire que locataire, tu dois rembourser des sommes monstrueuses chaque mois! Ensuite, si pour être propriétaire à tout prix, il faut rembourser 3000 euros par mois pour posséder un 50m², non merci!

De toute façon, c'est pas mes enfants qui se disputeront l'héritage! ;-);-)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
réponse générale à Endorphin, Mr Moot et Skiator :

N'y allez pas trop fort les gars, je suis pas un forçat et je ne place pas le finacier avant la vie de famille, lisez moi bien je précise "constitution d'un foyer stable...". Bien sur que je profite de ma femme, mes amis et de quelques plaisirs de la société de consomation ( voiture... ski...fringue). Mais ce que je voulais mettre en avant c'est le fait que je considère que ce que à quoi je souhaite arriver, il n'y a que moi pour m'y emmener. Et je pense avoir plus la niac à 26ans qu' à 45 où, je pense, j'aurais plus envie de profiter le la vie.
Rassurer vous je ne courre pas après le pognon, je ne le fuit pas non plus mais j'ai envi de m'éclater profesionellement et mettre à l'abris mon imminente famille. Donc je bosse.parce que j'aime les affaires et parce que je souhaite offrir le meilleurs à a famille (et ce n'est pas que financier)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Je remercie mes parents de m avoir donné une maison de village de 220m2...........
Beaucoup de travaux à faire masi c est pas le pb !

J habite dans le Var (un trou perdu ;) ), 45km de Toulon, 45 de Aix, 90 de Marseille, 120 de Nice...

terrain nu 500m2, 120.000 roros, rajouter une barraque dessus....

h a l l u c i n a n t .................

Je me demande comment font les gens pour acheter, sachant quand plus, faut assurer la vie de consommation qu on nous fait bouffer à longueur de journée pour faire " staiiiile" !

Je ne sais pas............
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JLO (10 janvier 2007 22 h 46) disait:

Je me demande comment font les gens pour acheter, sachant quand plus, faut assurer la vie de consommation qu on nous fait bouffer à longueur de journée pour faire " staiiiile" !


Il vont a l'etranger ou les maisons sont moins cher et ou les salaires sont plus eleves.

Ton exemple illustre (sans offense) l'un des problemes que j'ai avec la France: l'ascenceur social y marche plutot mal pour un pays qui se veux egalitaire. Comme tu le dis, sans un apport de tes parents il aurait ete tres dur d'acheter..

Une bonne partie de mes amis qui ont achetes on eu ou un apport physique (terrain..) ou des sommes d'argent pas negligeables de leur famille. Ce n'est pas normal que ce soit une necessite pour acceder a la propriete.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
surtout que toutes les familles n'ont pas les moyens d'aider leurs enfants à ce niveau.
ça accentue encore plus la "fracture sociale". :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

La vraie question Mr Moot c'est quand même :

Ton "amie" était mignonne??? ;-);-)
Même pas !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:

réponse générale à Endorphin, Mr Moot et Skiator :

Rassurer vous je ne courre pas après le pognon, je ne le fuit pas non plus mais j'ai envi de m'éclater profesionellement et mettre à l'abris mon imminente famille. Donc je bosse.parce que j'aime les affaires et parce que je souhaite offrir le meilleurs à a famille (et ce n'est pas que financier)
On est rassurés. Enfin, pas tant que ça, car on ne s'inquiétait pas outre mesure. Et pour cause : si tu es ici, sur Skipass, c'est que tu as le temps d'y être, de "cyberglander".
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
bah à coup de deux minute par message, en rajoutant le temps lecture, j'ai du bouffer 17 min aujourd'hui, ca va... D'autant que c'est exceptionnel, j'écrit très peu d'habitude.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:
D'autant que c'est exceptionnel, j'écrit très peu d'habitude.
Ne me lance pas des perches ;) !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mr Moot,
J'ai beaucoup aimé la description d'une des tes antérieures (? j'ai mis au pluriel exprès) vie de couple.
Je parie que tu as même fait le compte exact
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
si tu fait allusion à mon orthographr Mr Moot, ce ne sera une découverte...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topgun disait:

Mr Moot,
J'ai beaucoup aimé la description d'une des tes antérieures (? j'ai mis au pluriel exprès) vie de couple.
Je parie que tu as même fait le compte exact
Perdu pour la vie de couple (faut pas exagérer, ah mais ;)), il n'y en a pas eu du tout. Pour le compte exact, par contre, on ne peut rien te cacher. Comme ils disent en Auvergne, un chou ch'est un chou !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (10 janvier 2007 23 h 55) disait:


Une bonne partie de mes amis qui ont achetes on eu ou un apport physique (terrain..) ou des sommes d'argent pas negligeables de leur famille. Ce n'est pas normal que ce soit une necessite pour acceder a la propriete.


D accord avec toi...........
C est bien malheureusement le cas aujourd hui !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Salauds de pauvres, y'en a que pour eux, y savent pas la chance qu'ils ont, toujours à se plaindre alors qu'ils paient pas d'impôts ; y'en a même des fois en plus y boivent et puis on va jusqu'à leur donner à manger !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
ha! si les SDF avaient internet, ils pourraient participer au débat....

Et en plus ils refusent le débat démocratique! Salauds de pauvres!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, il faut le dire, il faut briser les tabous, enfin une voix doit s'élever pour dénoncer cette honte : la fracture numérique !

Faisons installer des bornes Wi-Fi dans les rues et distribuons des portables à ceux dont la rue est l'habitat, pour qu'ils puissent enfin bénéficier de ce droit fondamental qui leur est refusé : surfer sur le houaibe !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (11 janvier 2007 23 h 49) disait:

Faisons installer des bornes Wi-Fi dans les rues et distribuons des portables à ceux dont la rue est l'habitat, pour qu'ils puissent enfin bénéficier de ce droit fondamental qui leur est refusé : surfer sur le houaibe !

T'es chiant. Faisons l'accès aux minorités. ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
vous battez pas les deux vieux! ;-)

(cries pas Jean! j'me fouette déjà avec des orties fraîches!)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:

vous battez pas les deux vieux!
Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure ? Au dodo, galopin ! Et qu'on ne t'y reprenne plus, sinon, puni de dessert et de Disney Channel.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
tu parles! La dernière fois que j'ai croisé Mickey c'était au queen. (il fait des trucs avec ses oreilles!!!!)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Glorf ! Nous n'avons pas les mêmes fréquentations ;).
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ne le juge pas trop vite.
Le soir où je l'ai vu au Queen, Mickey était SDF... ou presque.
Il avait loupé le dernier RER pour le ramener dans un chateau miteux dans l'est-parisien.
Il essayait d'être au chaud et de s'amuser tout de même loin des oreilles de Moscou, pardon! de Minnie
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un peu trop maousse, celui-là. Il faut dire que son château ne peut-être que miteux s'il est habité par des souris.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
et puis il est reparti au petit matin.... pas en transport, non. Y'a eu prise au vent. Il a atterri dans une ancienne carrière en Haute-Silésie!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Chez Disney, on a toujours été branché "cloche", entre Belle et le Clochard et les Aristochats !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandydidou disait:

Chez Disney, on a toujours été branché "cloche", entre Belle et le Clochard et les Aristochats !
Ah, je vois, d'ailleurs bientôt sortira un remeïk, "la Belle et le SDF", suivi des "Bobochats".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass