byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'analyse pas, ou dans ma tête, par contre je pose des questions auxquelles on refuse de répondre...

Clem : je suis plutôt content de voir que la rumeur concernant l'affaire de l'*reillette de sarko ne soit pas sortie ici... C'est tout à l'honneur des adversaires de sarko...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Donc c'est pour cela que tu en parles n'est ce pas !!!

"Ensuite quelle fonction publique ? Justice ? police ? armée ? éducation nationale ? Services publics ? Sécurité sociale ? Tu tailles dans quoi "

Ben ce que je dis simplement c'est quand on voit les chiffres on peut raisonnablement se poser la question de l'utilité ou pas d'analyser les dépenses publiques pour voir où faire des économies !

Ensuite clairement je ne donnerai pas de réponse mais de nouveau dans l'éducation nationale, dans la santé, dans les administrations telles que les impôts et finances dans les sociétés telles que la poste ou la SNCF ben déjà il y a du grain à moudre !

Encore faut-il accepter une remise en cause, une redéfinition des besoins une analyse de l'existant pour arriver à des réorganisations efficaces. Beaucoup d'autres pays ont su le faire mais c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins forts que nous !!!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Prenons un exemple : que reprochez vous à la SNCF
Dites trouvez des arguments valables et non pas des idées reçues. Moi je n'en vois pas...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (13 février 2007 15 h 02) disait:

Donc c'est pour cela que tu en parles n'est ce pas !!!

"Ensuite quelle fonction publique ? Justice ? police ? armée ? éducation nationale ? Services publics ? Sécurité sociale ? Tu tailles dans quoi "

Ben ce que je dis simplement c'est quand on voit les chiffres on peut raisonnablement se poser la question de l'utilité ou pas d'analyser les dépenses publiques pour voir où faire des économies !

Ensuite clairement je ne donnerai pas de réponse mais de nouveau dans l'éducation nationale, dans la santé, dans les administrations telles que les impôts et finances dans les sociétés telles que la poste ou la SNCF ben déjà il y a du grain à moudre !

Encore faut-il accepter une remise en cause, une redéfinition des besoins une analyse de l'existant pour arriver à des réorganisations efficaces. Beaucoup d'autres pays ont su le faire mais c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins forts que nous !!!

Analyse, redéfinition, réorganisation efficace, tout ça c'est des jolies mots, carambole, mais par exemple la Poste ne coute rien à l'état depuis pas mal d'années...

Entre "faire des économies" comme tu dis (autrement appelée la chasse au gaspi) et proposer de sucrer 40% du budget de la fonction publique (notion pour laquelle j'attends toujours que tu nous expliques ce qu'elle englobe réellement) il y a un pas que tu as franchi :

"pour compenser l'écart entre les recettes et les dépenses il faudrait, sachant que le taux de prélèvement est déjà très important, soit

Plus que doubler l'impôt sur le revenu, multiplier par 15 l'ISF,
augmenter l'impôt société de 150%, Augmenter la TVA de plus de 50 %

Et que par ailleurs le même résultat serait obtenu en diminuant le poids de la fonction publique de 40 %"

Donc tu évoquais clairement la possiibilité de diminuer le coût de la "fonction publique"... si tu voulais évoquer des ordre de grandeur, tu aurais utilisé une syntaxe différente, par exemple " le déficit budgétaire représente 40% de la fonction publique"...

2 questions carambole :

1- qu'est ce que tu appelles "fonction publique"

2- où as-tu vu ce calcul ?

Si par exemple on estime le déficit budgétaire à 42 milliards (Wiki) - héritage Raffarin / Villepin-, tu aurais pu dire par exemple que ça représentait 50% des profits des entreprises du CAC40, mais tu as choisi de dire qu'on pouvait le supprimer en diminuant de 40% le poids de la FP... Ma question n'est donc pas anodine, merci d'y répondre... :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce qui est marrant c'est que Sarko ne parle jamais du budget des armées. Pourtant chez les fonctionnaires si il existe des mecs qui glandent pas mal et qui en plus coutent une fortune c'est bien la.
PAPYCERDAN
PAPYCERDAN

inscrit le 06/02/07
15 messages
Silence radio également pour les emplois réservés pour les militaires dans la fonction publique et ailleurs, ainsi que le cumul des retraites
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
je poste ici comme çà j'aurais une rangée de 4 dans blabla:);)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lordscratch (13 février 2007 15 h 04) disait:

Prenons un exemple : que reprochez vous à la SNCF
Dites trouvez des arguments valables et non pas des idées reçues. Moi je n'en vois pas...


Je lui reproche d'etre publique.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Donc Endorphin c'est une question idéologique et économique. On touche ici a ce qui différencie la gauche de la droite.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je voulais dire "idéologique et nonéconomique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lordscratch (13 février 2007 15 h 04) disait:

Prenons un exemple : que reprochez vous à la SNCF
Dites trouvez des arguments valables et non pas des idées reçues. Moi je n'en vois pas...


Ben je ne lui reproche rien sinon qu'elle pourrait gagner beaucoup plus d'argent. Il ne faut pas oublier que le frêt perd de l'argent et que surtout l'état a mis dans RFF une grosse partie des pertes passées de la SNCF !!!

Donc même en mettant de côté le frêt on pourrait soit redresser les comptes de RFF qui sont alimentés tous les ans pas une subvention de l'état soit, si on est d'accord avec cette subvention annuelle voyager moins cher !


Va dans une gare, prend le train et regarde si il n'y a pas d'économies à faire !

si tu ne trouves pas je te donnerais des idées !!!


Byron tu es nullissime de mauvaise foi comme d'hab !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La rumeur de l'oreillette de Sarko? ;-)

Ce matin PPDA a démenti en disant que c'était une mèche de cheveux et que cette rumeur était grossière et non fondée. Cette information a été relayée par Montebourg! ;-) Quel humour, ça se confirme! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (13 février 2007 16 h 16) disait:

Je voulais dire "idéologique et nonéconomique.


Malheureusement etant publique ca a un impact sur sa performance economique. La sernam est un desastre. Je ne connais aucune societe en France qui veuille les utiliser tellement ils sont nullisime.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (13 février 2007 16 h 32) disait:

Byron tu es nullissime de mauvaise foi comme d'hab !

Bon, pourquoi tu répondrais pas à mes questions ? ;)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
carambole disait:
Va dans une gare, prend le train et regarde si il n'y a pas d'économies à faire !

si tu ne trouves pas je te donnerais des idées !!!


ba moi je vois pas
t'essaie de sous entendre quoi au juste, que y a des mecs qui sont payés à rien foutre dans les gares?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Straight-Down (13 février 2007 15 h 20) disait:

budget des armées. les fonctionnaires ...................glandent pas mal ............... coutent une fortune


va expliquer ça à un pote à moi qui revient du tchad.........
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (13 février 2007 16 h 55) disait:

va expliquer ça à un pote à moi qui revient du tchad.........

Demande lui s'il aimerait aller faire le larbin de Bush à Bagdag sur le compte de la nouvelle politique atlantiste de Sarko... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Heu! ils sont tous au tchad les militaires?

J'y ai passé douze mois, pas au tchad mais dans une caserne, ca glande dur.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (13 février 2007 17 h 00) disait:


Demande lui s'il aimerait aller faire le larbin de Bush à Bagdag sur le compte de la nouvelle politique atlantiste de Sarko... ;)

avec les campagnes qu'il a déjà faites, kosovo inclus, il n'en est plus à un pays merdique près mais c'est son job et il ferme sa gueule, par contre il entend bien utiliser les avantages auxquels il a droit (cf: voir plus haut emplois réservés etc etc etc)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Malheureusement il n'y a pas que les militaires au Kosovo qui travail dans des conditions de merde. Etre militaire ce n'ai pas heroique c'est juste un job comme un autre que l'on choisit de faire.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Straight-Down (13 février 2007 17 h 09) disait:

Etre militaire ce n'ai pas heroique c'est juste un job comme un autre que l'on choisit de faire.

je suis tout à fait d'accord, j'explique juste que comme tous les métiers, il y a des avantages et des inconvénients,
l'avantage: tu prends ta retraite à 45 ans si tu as fait ton temps et tu as des emplois réservés (interressant surtout pour les gradés ;))

inconvénient: lors des campagnes, tu risques de te faire BUTER remarque si tu es marié ta veuve récupère du fric si tu as été prévoyant ;)

c'est trés sympa comme job ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il y a sans doute plus de maçon qui meurt d'accidents du travail que de militaires "butés". bref le problème n'ait pas la. Quand on veut s'attaquer aux dérives des finances publics en supprimant les fonctionnaires qui ne servent soit disant à rien il n'est pas déraisonnable de regarder ce qu'il se passe dans les casernes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Straight-Down (13 février 2007 17 h 17) disait:

Il y a sans doute plus de maçon qui meurt d'accidents du travail que de militaires "butés". bref le problème n'ait pas la. Quand on veut s'attaquer aux dérives des finances publics en supprimant les fonctionnaires qui ne servent soit disant à rien il n'est pas déraisonnable de regarder ce qu'il se passe dans les casernes.


Au lieu de filer une mitrailleuse déchargée aux bidasses qui rodent dans les gares, on ferait mieux de leur filer des carnets à souches qu'ils vendent des billets pour que Carambole n'attende pas trop longtemps derrière les guichets...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Straight-Down (13 février 2007 17 h 17) disait:

les fonctionnaires qui ne servent soit disant à rien il n'est pas déraisonnable de regarder ce qu'il se passe dans les casernes.

ça fait 22 ans que je bosse (dans le privé;)
des branleurs, il y en a partout, dans la fonction publique mais aussi dans toutes les autres boites :(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vous aurez remarqué que ce soir j'ai de gros problèmes avec les verbes être et avoir veuillez m'en excuser :(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je n'en doute pas Phil6610. Je n'accuse pas les militaires d'etres des branleurs, seulement de ne servir à rien. Quand tu bosses dans une boite qui n'a pas de commande tu te les roules quoi faire d'autres?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
SD a raison, on devrait soumettre le marché de la guerre à appel d'offre : le pays le plus concurentiel gagne le droit d'y aller.

Pfioouu... je serais un superbe libéral moi, si je m'en donnais la peine.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm dans le meme esprit je propose de faire la guerre en flux tendu. On envoie un militaire le camp adverse fait de meme. Ils doivent ce retrouver sur le terrain, dans certaines contrées ca va prendre du temps. Ils font un duel. Le pays qui a perdu en renvoie un.
Ca devrait limiter les degats et le nombres de militaires actifs.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Straight-Down (13 février 2007 17 h 27) disait:

Je n'en doute pas Phil6610.

[mode plaisanterie on]
héhéhé, tu n'as pas que des problèmes avec les auxiliaires, à priori les nombres ne sont pas tes amis ;)
[mode plaisanterie off]
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Manque de nerfs ? Dialogue inexistant ? Texte de loi mal préparé ? Il a perdu la tête ;) ? Sarkozy recule devant la manifestation monstre des psychiatres mécontents. Il a annoncé qu'il retirait la disposition concernant la santé mentale suite à la manifestation organisée devant l'assemblée nationale. Norbert Skurnik, président du syndicat des psychiatres : "La première chose que je peux vous dire : nous sommes extrêmement heureux! Comme quoi, la lutte paye (rires). On était une cinquantaine d'idiots à tenir le flambeau devant l'Assemblée et ça a marché."

Arf... Quel courage et quel tenacité à maintenir le cap ! Ha ha... La France devra-t-elle suivre la girouette Sarkozy ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
et oui t'y seras obligé ;-)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
thebustre (13 février 2007 21 h 21) disait:

et oui t'y seras obligé ;-)


Baisse des impots directs, augmentation des impots locaux, augmentation des taxes cachées, des PV en veux tu en voilà, des vieillards dans les entreprises, le développement des milices dans les banlieues, des grèves a n'en plus finir, des regrets chez tous les français qui vont se faire avoir, des conflits dans toutes les entreprises comme actuellement avec la loi anti tabac, la vraie droite, agressive, nettoyeuse, "Karchereuse", voilà t'y seras obligé, nous y serons obligés, c'est ainsi, c'est notre destin.

La machine est en marche, Starko arrive, TF1 l'a décidé !

ECOEURANT POUR CEUX QUI VONT SOUFFRIR !
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
à nous de décider autre chose!!!
bon j'avoue que pour la première présidentielle à laquelle j'ai le droit de participer j'aurai préféré avoir d'autres choix, mais bon la politique c'est comme le vin, y a des années meilleures que d'autres
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
t'as oublié augmentation du taux de mortalité infantile, réchauffement climatique et vieillissement de la population
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
thebustre (13 février 2007 21 h 45) disait:

t'as oublié augmentation du taux de mortalité infantile, réchauffement climatique et vieillissement de la population


Tu as raison, le mieux est d'en rire. ;) ;)

On en a vu d'autres, on a même voté pour Giscard !
Tu vois on a bien ris depuis 30 ans. :)

Il faut être résigné, et puis, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on va bien se marrer quand les lois vont tomber, on pourra toujours ressortir ce post et le relire. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mais Sarko est progressiste, vous plaisantez !!

Entre l'abolition de la double peine (réforme dont il est -selon ses propres dires- le plus fier), la discrimination positive, la reconnaissance du culte musulman, y'a de quoi rendre jaloux bien des verts et des communistes !!!

LOL

;-)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
matbri (13 février 2007 21 h 59) disait:

Mais Sarko est progressiste, vous plaisantez !!

Entre l'abolition de la double peine (réforme dont il est -selon ses propres dires- le plus fier), la discrimination positive, la reconnaissance du culte musulman, y'a de quoi rendre jaloux bien des verts et des communistes !!!

LOL

;-)


Je n'en doute pas, il fait progresser son égo ! ;)

Il déguise, il provoque il fait des lois pour mieux les exploiter à son avantage après coup !

Moi, je vais voter pour Sarko, parce que ça fera du bien a beaucoup de bouffer un peu de droite pure et dure ! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

Mais Sarko est progressiste, vous plaisantez !!

Entre l'abolition de la double peine (réforme dont il est -selon ses propres dires- le plus fier), la discrimination positive, la reconnaissance du culte musulman, y'a de quoi rendre jaloux bien des verts et des communistes !!!
Il a juste confondu le vert écologiste avec le vert islamiste, mais rien de bien grave, hein ? Le porc, ça pollue, demandez aux Bretons, et leurs marées, tiens, justement, elles sont vertes à cause de ça (ni écolo, ni hallal, un comble) ;) !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
.liej76 disait:
Je n'en doute pas, il fait progresser son égo
Mais pas Ségo ;) !
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Mr_Moot (13 février 2007 22 h 18) disait:

.liej76 disait:
Je n'en doute pas, il fait progresser son égo
Mais pas Ségo ;) !


Quoi que ? :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
boubou2000 (13 février 2007 21 h 42) disait:

... mais bon la politique c'est comme le vin, y a des années meilleures que d'autres


:-)

Dommage que l'on puisse désormais aromatiser avec des copeaux de bois ramassés à gauche et à droite.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_moot:
Le porc, ça pollue, demandez aux Bretons, et leurs marées, tiens, justement, elles sont vertes à cause de ça (ni écolo, ni hallal, un comble) !


Hooo l'humour, alors là, c'est la totale!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
l'endettement du pays ,c'est comme la sécurité sociale,on va réduire le trou en cédant aux augmentations sucessives des consultations(de 16 à 23 euros en quelques années)
les électionssont là pour faire un peu rêver les contribuables;il faut être bien con pour croire à une augmentation des prestations et une baisse générale des charges ;on continue dans la lignée des élections habituelles;aucun miracle à attendre!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7158 messages
carambole (13 février 2007 13 h 48) disait:


L'Ifrap qui se faisait encore interroger cette semaine à sur France 5 ça me rappelle quelque chose......

Et Charles de Courson prend vraiment les gens pour des cons

Parler de POSTE de fonctionnaires dans l'EN en s'appuyant sur des "POSTES" (sic) de vacataire , régime qu'aucune entreprise privéée ne peut se permettre de pratiquer , où recrutés à bac + 3, les vacataires effectuent de multiples remplacements dans une zone prédéfinie (toujours sans frais de déplacement), à un rythme limité à 200 heures par an.
Leur salaire est horaire sans protection sociale, ni congés. , ni indemnité de chomage au bout
S’ils sont malades ou si l’on a plus besoin d’eux, c’est simple on ne les paie plus.


Nier les suppressions de postes de fonctionnaire dans l'EN ( hors retraités , au budget aussi, pour le second degré c'est -27 000 depuis 2003, comptant la rentrée 2007 ) par les temps qui courrent faut le faire ,

Il devrait venir faire la météo et les bulletins d'enneigement dans le Jura , il nous trouverait 2 ou 3m de poudreuse dans une combe au coin d'un bois ce dimanche ....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est bien vrai, je connais même un vacataire dans mon bahut qui, arrivé un beau matin en décembre dernier pour faire ses cours, s'est fait accueillir par le proviseur, lequel lui a dit qu'il pouvait rentrer chez lui, on n'en avait plus besoin.
Dans certaines matières, on en voit trois se succéder à la même place dans l'année. Et je constate qu'ils sont souvent là pour couvrir les départs à la retraite (comme si ces derniers n'étaient pas prévus de longue date).
Bref, des employés jetables, interchangeables, sous-payés, c'est l'avenir de la Nation :( !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jojoski (14 février 2007 15 h 16) disait:

Et Charles de Courson prend vraiment les gens pour des cons


bah, pas que lui, carambole a disparu depuis que je lui ai posé 2 questions anodines... C'est dingue de pas assumer ses idées et opinions à ce point là !!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
y'a qu'à voir le nombre d'étudiants stagner et le nombre d'enseignants augmenter ...




et aussi là

il y a de plus en plus de profs et de moins en moins d'eleves !

le problème est ailleurs, mais personne n'ose le dire ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (14 février 2007 15 h 30) disait:

le problème est ailleurs, mais personne n'ose le dire ...

T'es un peu notre Mulder à nous... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Amusant ces graphiques.

Bon attendons une explication capillotractée des spécialistes en désinformation.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, on apprend par exemple que theb nous a coûté très cher et qu'il continue à nous coûter cher, d'une part par son cout direct, d'autre part, par le coût de ses élèves... En supprimant les seconds, on n'a plus besoin du premier et on pourra atteindre l'objectif que nous a fixé carambole à savoir 40% d'économie dans la fonction publique...