Sondage : Pour ou contre le double commandement France/Itali

(38 votes)
Pour
5,3%
2 votes
Contre
71,1%
27 votes
Sans opinion
23,7%
9 votes
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Les modérateurs de Skipass.com disaient, et ils font bien:
 

"t'as rien négocié du tout, t'as demandé et on n'a pas répondu... Tu conclus un peu vite sur le résultat de ta "négociation", compromettant du coup sérieusement ses chances de réussite."


Certes, l'origine du fil de Skiator est géopolitique. Mais dans ce mot, il y a "politique". Donc hors de la charte.

Et quand bien même si Byron a dévié du fil originel, c'est quand même grâce (ou la faute?) de Skiator. Si mes lectures et mes souvenirs sont bons, Skiator a demandé d'etre banni. Me goure-je ?

En revanche, je ne fais pas l'apologie de Byron. J'ai juste suivi le fil. Je ne fayotte pas non plus, je constate. Et Skipass.com est _assez_ objectif, ce qui est très agréable.

C'était ma fâcherie du jour. :)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
+1 pour Ouatim, vraiment très drole :)

sinon pour la conformité avec la charte, c'est vrai que c'est tangeant.

Mais apparemment les modos de skipass considèrent (et je pense à raison) que la communauté et libre de s'exprimer sur tout sujets , dans la rubrique bla bla, du moment que cela ne l'encombre pas et que cela ne dégénre pas trop.

donc +1 aussi à la modération qui fait son boulot de manière intelligente et utile.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je trouve juste un peu dommage qu'on puisse comparer un post au départ sérieux à un spectacle de guignol. Je n'ose même pas alors imaginer ce que pense les modérateurs de posts qui font l'apologie de comportements alcoolisées, des stickers sur les casques ou sur l'arrière de la 106, etc, etc...

Je remarque et m'étonne juste que quelque que soit la nature du post que je publie (tartiflette destructurée, sticker sur une voiture, "géopolitique", etc.....), il y a toujours le même pseudo qui ramène sa fraise de façon virulente. On me reproche de bouffer dans des restos de luxe, de n'en rien avoir à foutre de qui dans la voiture, etc....

Je pense qu'au vu de ces différentes interventions sur mes posts, il est assez facile aux modérateurs de savoir qui est le boulet de qui. Dès que je poste, je traine un boulet derrière moi, Byron arrive à toutes enjambées. Il ne me semble pas par contre moi intervenir sur chacun des posts de Byron, au demeurant peu nombreux. Si ça ne m'intéresse pas, je ne viens pas, et encore moins pour dire que ça ne m'intéresse pas. Je propose donc qu'on accède à la demande de Byron, le bannir définitivement de Blablah
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
sans le firewall Byron,
le virus Skiator infesterait de maniére définitive ce forum.

Ce forum serait alors dédié à la vie de skiator,
des posts sur les montres de skiator, les voitures de réves de skiator, les photos de skiator, le monde de la distribution, la géopolitique de pif gadget,

skipass deviendrait le premier site internet dédié à la mythomanie sociale,

j'en ai froid dans le dos.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Skiator (29 août 2006 09 h 12) disait:

Je trouve juste un peu dommage qu'on puisse comparer un post au départ sérieux à un spectacle de guignol. Je n'ose même pas alors imaginer ce que pense les modérateurs de posts qui font l'apologie de comportements alcoolisées, des stickers sur les casques ou sur l'arrière de la 106, etc, etc...

Je remarque et m'étonne juste que quelque que soit la nature du post que je publie (tartiflette destructurée, sticker sur une voiture, "géopolitique", etc.....), il y a toujours le même pseudo qui ramène sa fraise de façon virulente. On me reproche de bouffer dans des restos de luxe, de n'en rien avoir à foutre de qui dans la voiture, etc....

Je pense qu'au vu de ces différentes interventions sur mes posts, il est assez facile aux modérateurs de savoir qui est le boulet de qui. Dès que je poste, je traine un boulet derrière moi, Byron arrive à toutes enjambées. Il ne me semble pas par contre moi intervenir sur chacun des posts de Byron, au demeurant peu nombreux. Si ça ne m'intéresse pas, je ne viens pas, et encore moins pour dire que ça ne m'intéresse pas. Je propose donc qu'on accède à la demande de Byron, le bannir définitivement de Blablah

Tes aussi le premier à poster sur ce type de sujets àlakon..."Qui dans une 106 à Annecy le.."etc!Tu as quand même commis une quantité de sujets douteux....alors se refaire une virginité sur le dos de ces pauvres Libanais,pfffffffft!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah vous avez juste une nette tendance (surtout toi) à ne pas reconnaitre vos fautes. Par exemple tout par d'une malencontreuse phrase que tu n'as pas vraiment très bien exprimée.
S'ensuit un dialogue de sourds du plus plus style Skiatobyronien (ou Byronoskiatorien), ultra lourd.

Parce que j'ai tout lu, et dans le fond je suis sur que vos points de vue ne sont pas très éloignés loin de l'autre sur ce sujet.... Mais il ne faut surtout pas le dire...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, skiat*r, je n'accours jamais pour te faire des reproches, mais seulement pour formuler des remarques ou des objections à certains de tes posts où à force de t'écouter parler tu en oublies ce qu'il y a à dire sur le sujet... Aussi, ne nous parlais tu pas de l'onu et du double commandement (d'un intérêt tout relatif pour les populations vraiment concernées à savoir les libanais, et les israéliens) mais de toi et de ta connaissance (toute partielle on se rend compte) du sujet... Une fois de plus de toi...

A plusieurs reprises tu as manqué de fiabilité dans tes affirmations (négociation de ton exclusion - ha ha -, le droit de grève, ou la diaspora européenne, je ne te cite que les plus récent) aussi me permet-je, non pas de te reprendre, mais de reprendre ce que tu as dit, là encore j'insiste sur ce point là, car tu as l'air de prendre à coeur et très personnellement mes remarques... Il n'y a aucune cabale personnelle et je suis désolé si j'ai pu te blesser, il n'y avait aucune attaque ad hominem ; comme tu as pu le faire remarquer, nous ne nous connaissons pas aussi me garderais-je de te juger. Le seul accès que j'ai à toi, c'est ce que tu peux écrire dans le forum et je ne me fie jamais à rien d'autre, et doute de tout, jusqu'à mes propres impressions...

Mais tes propos sont explicites... Un jeu tu dis ? Et pourquoi mes réponses ne feraient-elles pas partie de ce jeu là ? Pourquoi vouloir faire tout seul les règles ? Que je sache, jamais je n'ai contesté à qui que ce soit le droit de s'exprimer, toi pas moins qu'un autre (par contre, toi tu as pu en plusieurs occasions soulever le problème de la légitimité;)...

Ensuite contrairement à toi qui a perdu tes nerfs, je n'ai pas demandé mon exclusion... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
petite définition....:

"La négociation est la recherche d'un accord entre deux ou plusieurs interlocuteurs (on ne négocie pas avec soi-même, on délibère), dans un temps limité. Cette recherche d'accord implique la confrontation d'intérêts incompatibles sur divers points (de négociation) que chaque interlocuteur va tenter de rendre compatibles par un jeu de concessions mutuelles"

à bon entendeur :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
important....

"on ne négocie pas avec soi-même"


;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne suis pas contre la contradiction. Mais les imprécisions que croit relever Byron devraient être mises au conditionnel.

J'ai surtout l'impression qu'il tend plus à jouer sur les mots qu'à se prononcer sur le fond du sujet.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ak disait:
"on ne négocie pas avec soi-même"


Tu n'as jamais négocié avec la CGT? ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (29 août 2006 12 h 15) disait:

Tu n'as jamais négocié avec la CGT?


Toi t'as jamais négocié avec un modo...

Arrête de la ramener... Ou tu seras viré jusqu'au retour d'ak... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Argh désolé, désolé, je suis un sale gosse, j'ai pas pu m'en empêcher... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ak disait:
"on ne négocie pas avec soi-même"


Tu n'as jamais négocié avec la CGT? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne me base que sur ma propre expérience!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Raconte nous ta négociation avec la modération de skipass, skiat*r, raconte... ;) parait qu'on enseigne ta technique dans les écoles de commerce... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Avec les modérateurs, on n'est plus dans la relation Père/fils ou éventuellement Client/serveur que dans la négociation pure! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron? Tu es jaloux? Tu veux aussi un passeport tout bleu? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Développe une meilleure compréhension du rapport existant entre tes convictions, ton comportement et les résultats que tu obtiens disait Welch! Un leader charismatique dont certain pourrait s'inspirer! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron... jusqu'au retour d'ak :-)

t'inquiètes.... :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Droogies disait:
des posts sur les montres de skiator, les voitures de réves de skiator, les photos de skiator, le monde de la distribution, la géopolitique de pif gadget,


J'adore juste la tolérance dont font preuve certains ici. Chacun ses centres d'intérêt! C'est sur que l'apologie des beuveries dont font preuve certains ici c'est beaucoup plus intéressant!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il y a des mecs de 40 ans qui refusent de grandir, qui en sont encore à "Tu as vu tout ce que j'arrive à boire, c'est moi qui est la plus grosse" qui postent des photos de leurs beuveries, qui vivent une partie de l'année dans un camion pour skier, bref, toute le monde est libre de vivre sa vie comme il l'entend non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aime bien être la victime de skiator... :-) dans le fond tu m'aimes bien :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et bientot 42.... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et non, je ne skie pas dans mon camion :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et bon... skiator qui parle de tollérance... zéro?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voudrasi tu insinuer que moi, je refuse de grandir?????










si ça c'est pas une preuve de ma maturité :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'ai un cercle d'amis très raisonnables... pour ne pas trop boire, ils recrachent au fur et à mesure....





:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"apologie" de beuveries... on croirait entendre sarko ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Merci Ak..... :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais de rien ced... :-) un peu d'alcool dans un monde de brutes :-)


"l'alcool ne vous aide pas à résoudre vos problèmes... remarquez, l'eau et le lait non plus"
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je n'ai rien contre, mais moi j'ai chois de travailler pour pouvoir des toilettes, euh comment dire, moins kitch! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon, je pense que l'ONU a réagi à mon post ( ;-);-);-) ) puisque la Suède accueille la première conférence de pays donateurs pour récolter en urgence des fonds pour la reconstitution du Liban.

Le gouvernement Libanais vient de proposer 40 000 $ US par maison détruite alors que juste avant le Hezbollah en proposait 10 000! C'est beau le marketing direct!

On peut juste s'étonner de cette conférence organisée conjointement avec les Nations Unies!? Cela voudrait vraiment dire que les caisses de l'ONU sont vides puisqu'ils souhaiteraient récolter environ 500 millions de $.

Depuis quand le rôle de l'ONU est d'organiser un "téléthon" géant pour récolter des fonds en vue de la reconstruction de pays en guerre?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais quel est donc le role de l'Onu ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (31 août 2006 10 h 07) disait:

Mais quel est donc le role de l'Onu ?


Réprimander l'Iran... :)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Skiator disait:
On peut juste s'étonner de cette conférence organisée conjointement avec les Nations Unies!? Cela voudrait vraiment dire que les caisses de l'ONU sont vides puisqu'ils souhaiteraient récolter environ 500 millions de $.


Le budget de l'ONU pour 2005 était d'environ 2 milliards de dollars... c'est moins que celui de la mairie de Paris...
Donc oauis, les caisses de l'ONU sont assez vide...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
je ne suis pas d'accord pour que les contribuables paient les dégats d'une intervention armée!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Parce que tu crois que c'est qui qui paye ????
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bah, les contribuables!

Mais si les réparations d'un conflit armée doivent être prise en charge par l'Europe relève de l'aveu d'échec de la diplomatie
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, peut être, mais en bon analyste tu devrais comparer au coût d'un conflit géénralisé au MO, ne serait qu'au niveau du prix du gazoual (sans même parler d'approvisionnement !!)... Le cynisme fait aussi parti de l'analyse...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, mais les USA devrait prendre en charge les dégats causés par leur armement, celui qu'il livre à Israël.

Ensuite, on voit quand même la différence de force de frappe entre Israël et son armée, une des meilleures du monde et quelques roquettes, tirées au mortier de façon artisanale. C'est une bonne communication à l'encontre d'Iran.

Concernant le prix du fuel, tu sais combien coûte l'essence dans lces régions? La contrebande de pétrole est le sport national dans la région! Déjà qu'officiellement, le galon de pétrole à la pompe en Arabie Saoudite est ridicule! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'attaque d'Israël était une réponse, et comme toute réponse elle se doit d'être disproportionnée pour être entendue...

Que doit faire Isarël à présent ? Attendre que l'iran lui envoie une bombe atomique ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La légitime défense parle de réponse proportionnée!

Moi, je pense qu'il aurait été plus malin de déclarer directement la guerre à la Syrie et laisser les libanais tranquille! ;-) Il faut traîter le mal à la racine.

Les mauvaises herbes, si tu les coupes, elles repoussent. Si tu les arraches puis tu passes du Rund Up, tu es tranquille pour un moment! ;-)

Voila, j'ai décidé de faire des "analyses" par métaphores de café du commerce! Comme ça tout le monde il est content! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (31 août 2006 11 h 50) disait:

La légitime défense parle de réponse proportionnée!


Et c'est super proprtionné d'attaquer la Syrie... Et faudra pas oublier l'Iran... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sinon, s'en fout la légitime défense, là on parle stratégie militaire et survie... Clausewitz et Sun tzu...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu as lu "l'art de la guerre" de Sun Tzu!

Attention, c'est le livre à la mode chez les Managers. ;-);-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
"Quand tu es en terrain mortel, dégaine ton sabre et bats toi comme un lion jusqu'à la mort "

Il a tout dit là, au bout d'un moment, fin de la stratégie, il faut y aller. Le tout c'est de savoir à quel moment le terrain passe de "très dangereux" à "mortel".

Quant à la diplomatie, sa mission première n'est pas de préserver la paix mais de préserver les avantages de son pays : du lobbying, pas plus !
C'est bien ce qui rend l'ONU inéfficace.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (31 août 2006 11 h 58) disait:

Attention, c'est le livre à la mode chez les Managers. ;-);-)

En parlant de managers, tu connais une formation pour devenir requin internationnal en max 18 mois ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en une heure trente y a ça :-)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
En parlant de managers, tu connais une formation pour devenir requin internationnal en max 18 mois ?


Un requin de quoi? Des affaires non mais de la vente d'armes oui. Mais en beaucoup moins que 18 mois! ;-)