krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est avec la plus grande honte que je veins m'auto-flageler ici, j'ai perdu hier mes deux vtt que je transportais sur ... l'autoroute.. tel le connard de touriste vacancier equipé d'un QI d'huitre.
fixation VTTde coffre et j'ai sanglé les vtt sur les manchons en plastique sur lesquels on repose les vtt, a la premiere pluie et avec la vitesse, shlouk !! j'ai vu les deux manchons avec les deux vtt s'envoler d'un bloc sur l'autoroute, dieu soit mille fois loué il n'y avait personne derriere a ce moment la.
mais j'ai du slalomer ensuite pour aller les recuperer et eviter un accident, et au moment ou j'allais recuperer le mien a un million de dollars une voiture lui est passé dessus, scrountch. heureusement pas de bobo pour la voiture et les passagers.

purée de chiotte de crotte de bique, pourtant je suis du genre a verifer ce genre d'installation plutot 4 fois q'une et je m''etais meme arretter 30 kilometres plus tot pour resserer les sangles apres l'orage, la pluie ayant tendance a detendre les sangles.
donc voila tout c'est a peu pres bien fini, pour tout le monde.
je ne pensais vraiment pas qu'une telle connerie pouvait m'arriver un jour, donc piqure de rappel pour tout le monde a l'occasion et si il en etait besoin, verifiez et reverifiez ce genre de montage assassins.
j'ose a peine imaginer ce qu'il serait arriver si une voiture m'avait suivi de trop pres.. put...

les mecs des services de securités qui sont arrivés ensuite, (super cool et sympas d'ailleurs), m'ont dit que meme si ce n'etait pas tres prudent ni recommandé d'aller recuperer et virer sois meme les morceaux sur l'autoroute j'avais quand meme bien fait et eviter sans doute que ca finisse mal. d'ailleurs c'est hallucinant ce que les gens arrivent vite et ne voient rien sur l'autoroute, le chauffeur de la voiture qui est passé sur mon vtt m'a dit que j'usqu'a ce qu'il arrive a qq metres du velo qui etait en plein milieu des voies il ne l'avait pas vu.

et le mec des autoroutes me disait que les portes velos de ce genre etaient leurs hantise a tous les depards de vacances ca se casse la gueule pour rien, entre les mauvaises fixations et les mauvaises conceptions de certains modeles, et les boucles de sangles qui lachent ou se defont en roulant, c'est vraiment un truc hyper dangereux.

enfin voila, moralité verifier et reverifier et reverifier.

et chu po bien fier de moi sur ce coup la. une catastrophe ne ca tient pas a grand chose quand meme...

heuresement que ce n'est que materiel ce coup la, allé adieu mon beau et zoli velo, repose en paix. (je vais quand meme essayer de le ressuciter.)

http://img104.imageshack.us/img104/3319/velocipede4hu.jpg
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
achete un break :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
déplace toi en vélo;)
bein sinon désolé pour toi...
sa doit quand mème arriver plus souvent au'on ne le pense,que ce soit qvec skis ou vélos,parceque rien qu'a voir le nombre de personnes a qui c est qrrivé sur skipass,sq fiche lq trouille a l'échelle nqtionqle...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
m'ouaif :) dans l'immediat, et apres examen detaillé faut deja que je rachete , un pedalier, une fourche (j'en retrouverai jamais une aussi bien, merdeuu) une roue avant , une selle.
le cadre n'a rien heuresement.

rhaaa quelle connerie n'empeche, et le "pire" (facon de parler) c'est que pendant les 500 kilometres qui ont suivi a chaque fois que je regardais dans mon retro je voyais le cadavre de mon velooo tout cassééé, ca a étéé lonnng comme trajet... j'avais beau me dire que c'etait que du matos et que je pouvais m'estimer heureux, j'ai quand meme eu les boules a chaque coup d'oeil dans le retro. (m'enfin la punition aurait pu etre pire) faut que j'arrette de me plaindre pour un con de velo, (oui mais quand meme ca faisait q'un mois que je l'avait heuuuuu, ouinnnn)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
oups désolé pour le précédent post,je discutais em mème temps et ces ***in de claviers italiens sont en qwerty...
donc pour comprendre il vous faudrqa remplacer quelques q par des a et viceversa...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Appelle ton assurance...
Moi un jour j'ai fait tomber mon appareil photo numerique à 6000F par terre objectif ouvert. Objectif completement mort.
3000F de reparation ... j'suis allée voir mon assurance, j'ai dit que c'est moi qui l'avais cassé (ce qui est totalement vrai), et hop j'ai payé 800F de franchise, et ils ont payé la reparation !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je compatis, je sais ce que tu ressens une fois j'ai perdu mon gosse sur l'autoroute... non je plaisante ;)
Comme tu dis, heureusement qu'il n'y avait personne.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Déconne pas... je viens d'acheter un porte vélo de ce genre... c'était quel type le tien? T'as pas des photos des pièces qui se sont barrées?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
be la je suis pas chez moi et j'ai pas le cordon pour transferer les photos , mais j'essaye de trouver une photo sur le net, et j'expliquerai meix d'ou est venu le probleme.

je reviens.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
donc, pour le pauvre mec que tu as honteusement agressé, qui va payer ses réparations ?

comment ça s'est passé quoi, histoire qu'on sache ;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
voila ce n'est pas le meme, mes c'est exatecement le meme principe et le meme modele, donc j'ai posé les deux velos sur les tubes avec les manchons bleus, et j'ai sanglé les paries du cadre contre les tubes en serrant comme une brute et faianst des huits a repetitions, ca bougeait pas d'un poil et je pouvais tirer dessus comme une brute ca bougeait pas.

ce qui a du arriver c'est que de l'eau s'est infiltré a l'interieur des manchons en cahoutchoucs, et comme il ne sont pas collés, avec le vent qaui tire les velos en arriere ca a glissé tout sseul, alors qu'a sec ca ne bouge pas d'un millimetre, je pensais connement que c'etait collé et fixé ces trucs la, j'aurais du sanglé tout le bazard au cadre et a l'armature qui est contre le coffre, petite erreur qui aurait pu couter cher.

http://sullio.free.fr/3riders/images_equip/portevelos.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour le mec qui a honteusement ecrasé mon vtt sous mes yeux, :) , je lui ai laissé mes coordonés, si il s'appercoit d'un truc plus tard je lui ferait un constat, si il y'a besoin.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
un constat pour un objet qui n'est pas (plus) fixé à la voiture ?

bref je sais pas trop si ton assurance auto sera d'accord ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah tiens possible que tu ais raison oui, je ne sais pas du tout, ca serait quoi alors ? ma responsabilité civile qui devrait marcher ? (je ne sais meme pas si j'en ai une a ce propos... )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Krakous tu n'as plus qu'a faire un petit montage photo de ton cru pour immortaliser tous ca ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ben je sais pas trop justement c'est pour ça que je te posais la question ;-)

la responsabilité civil tu l'as avec: ta CB, ton assurance maison, auto, .....

par contre la responsabilité agression à cout de VTT sur l'autoroute je sais pas ;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je reposte la photo apparement elle s'afficche mal avec le lien direct du site.

donc les coupables ( a part moi) sont les manchons en caoutchouc bleu.

http://img77.imageshack.us/img77/627/portevelos2dp.jpg
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca c'est de la twingo tunning, je n'avais encore jamais vue ce genre d'appendice ;)
Krakou le Jacky de skipass ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
m'ouaif c'est ca :) c'est plutot mes velos qui sont tunés a l'heure d'aujourd hui... bouuuh houuuuu ce massacre.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ah ouaih pas facile ce qui vient de t'arriver !!

Par contre je ne comprends pas comment de tels porte-vélos peuvent être vendus sur le marché ??? Là ça me fait halluciner ...

C'est pas un porte-vélo tombé d'un camion par hasard ?? ;-)

Pour le bonhomme qui a roulé sur ton vélo à mon avis il sera en tort quoi qu'il dise ! Tu dois rester mettre de ton véhicule ... peu importe que tu ai à éviter sur la route un chevreuil, un carton, une valise ... ou le vélo de Krakou :-) loll ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
que tu aiES ... au temps pour moi ;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
eh mais ouais t'as raison, il aurait du etre maitre de son vehicule ce vieux crouton, tiens je vais porter plainte contre lui. :) :) :) arf !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Encore tu t'en sors bien imagine ce qu'il serait arrivé avec la Twingo sur le porte-bagage ;)
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Il fallait qu'il écoute traffic info... :)

Par contre, y a ptet moyen de se retourner contre le fabriquant du "lanceur de vélo"
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et contre dieu aussi, il n'avait qu'a pas faire pleuvoir le barbu
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Une exclusivité pour Skipass !!!! Un journaliste du Dauphiné Libéré était sur place lors de ce triste évènement qu'a connu un certain Krakoukas, skipasseur émérite et au combien respecté ... surtout sur l'autoroute, quand il transporte son vélo !! ...

On le voit ci-dessous en train d'essayer de récupérer ce qu'il peut de son vélo, encastré dans la voiture d'un imbécile qui n'a pas su rester maître de son véhicule ... ;-)

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
mais heuuuu ... photo :

http://cyclocrampons.free.fr/humour/photos/accident.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et non ca ne servirait a rien de se retourner contre le fabricant du porte velo, ok ca n'est pas super bien pensé, mais il sme repondront a juste titre que j'aurais du fixer les sangles a l'armature et pas juste sur les manchons.
je le saurais pour la prochaine fois.

mais je mettrai desomais plus de distance si je suis une voiture avec des skis ou des velos accrochés derriere. y'a tellement de cons qui ne savent pas fixer ca de nos jours ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Plus sérieusement contact ton assureur comme te l'a conseillé Calim !

Y a pas de raison qu'ils ne te remboursent pas si tu as des factures à l'appui ... !!

Une responsabilité civile ce n'est pas que pour le gamins qui se cassent leurs lunettes entre eux ;-) !

Tu peux par exemple faire rembourser le portable d'un pote sur lequel tu as renversé par accident du Champagne, et sans aucune franchise bien sur ! Alors pourquoi pas ton vélo tombé sur la route ! ? :-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
m'ouais j'y crois pas trop, mais je vais tenter, sait on jamais.
merci du conseil. :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mais tu as fait demis tour sur l'autoroute pour allez chercher tes vélos ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
fufu (07 juillet 2006 18 h 01) disait:

Mais tu as fait demis tour sur l'autoroute pour allez chercher tes vélos ?


Ah non il a pas le droit de faire ça !! Il y est allé en marche arrière ... ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Non, il a fallut qu'il rattrape le gustave qui l'avait accroché sur sa calandre ;)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
le même problème avec le même système, heuresement on a récupéré le vélo, un yzo limited edition sa se garde lol ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aaah merci je me sens moins seul, :) ,

et non je n'ai evidement pas fait demi tour sur l('autoroute, chu un peu con des fois mais pas a ce point quand meme, je me suis garé vite fait dans un refuge avec une borne, heuresement juste une centaine de metres apres le larguage en vol des velos, et j'ai ete les chercher avec mes ptites jambes et une ptite poussée d'adrenaline.
skilebo
skilebo

inscrit le 09/09/05
38 messages
meme chose pour moi l'année derniere.
comme d'habitude 10 fois le tour de la voiture avant de partir, je m'arréte à la 1ere station pour verifier la pression des pneus de la voiture, j'en profite pour gonfler les pneus des velos (3).......Quelques km plus loin en vitesse de croisiére, un coup d'oeil dans le rétro et voila que je vois 2 vélos qui s'en vont, autoroute avec plein de monde je continu ayant vu un des velos allé dans le bas coté (qu'est ce qu'un vélo d'enfant )le 2éme a du y allé aussi, je m'arreterai plus tard pour consoler ma fille. Et là une voiture me sert afin de m'arreter sur la bande d'arret d'urgence.Je dis gentiment au chauffeur que je me suis aperçu de la perte de vélos et que ce n'est qu'un vélo et qu'il est dangereux de s'arreter là.Il me répond qu'il est d'accord mais que cela fait plus d'un Km que je traine le deuxiéme vélo sur la chaussée.Je n'avais sangler que le 1er vélo, le 2éme à moitié et le 3éme pas du tout.
Auncun accident,là est l'essentiel et j'étais bon pour acheter de nouveaux vélos à mes enfants.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
greulaux (07 juillet 2006 16 h 59) disait:


C'est pas un porte-vélo tombé d'un camion par hasard ?? ;-)



C'est le vélo qu'est tombé sous le camion. http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot22.gif
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
j'me demande pourquoi il a mis ca dans Blah Blah - Incassables ...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Incassable...trop fort!

T'as pas eu de chance mon Krakou avec ton bô vélo en kit :(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le mec qui roule sur mon vélo, je vous garanti, il paye la remise en état si je l'attrape ! Ce serait pas normal qu'il s'en sorte sans rien !!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
byron (07 juillet 2006 20 h 05) disait:

Le mec qui roule sur mon vélo, je vous garanti, il paye la remise en état si je l'attrape ! Ce serait pas normal qu'il s'en sorte sans rien !!


bonne attitude en plus d'un vélo cassé tu aura un procès aux Q !
C'est normale qu'il sent sorte sans rien (et meme bien car se tapé un vélo à 130km/h sa peut faire mal ) en tout cas plus normale que un vélo sur l'autoroute ;)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Arghhh... Desolee pour tes velos... Pas glop....
Pour ma part, j'ai tjrs tellement peur de ce genre de connerie que mon velo, il est sangle au porte velo (au cadre metallique) et plutot deux fois qu'une, on est jamais trop prudent ! ;) ! T'as eu bien de la chance que personne ne se les prenne sur le capot !
J'espere que t'arriveras a le reparer ! M'enfin, meme le cadre a du prendre un bon coup, la...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben etonnement non, le cadre n'est pas tordu, apres une gamelle a 130 et etre passé sous une voiture, pourtant j'ai une belle trace de freinage du pneu de la voitire dessus et en plein milieu du cardre, y'a meme une partie de l'autocollant tartiflette (qui n'etait pas encore sur la photo) qui est tout noir, je vous montrerai les photos la seimaine prochaine en rentrant.
et apres on dira que decathlon c'est de la merde ;) costaud oui, pour 2,5 kilos d'aluminium, ca a carrement bien resisté je trouve.
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
il s'en passe des choses sur l'autoroute!!!

Moi j'ai explosé ma caisse sur un berger allemand qui traversait tranquilement suivi d'un beauceron. Ma yaris a été classé épave par contre la mercos qui s'est encastré dans le beauceron, a quasiment rien eu.

Fo vraiment faire gaffe sur ces autoroutes. Et des fois quand je pense aux motards. Ce prendre un Vtt ou un clébard en moto ca doit être radical....
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Krakou....la responsablité civile de ton contrat d'assurance est fait pour cela....n'hésite pas par contre il me semble que tu as cinq jours pour déclarer le sinistre....

Bon courage
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Il ne devait pas avoir beaucup de monde, parce qu'aller rechercher à patte un vélo sur la voie, tu as du avoir des sueurs froides...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Condoléances Krakou...
Tu m'avais fait rêver...
et euh... tu fais quoi de tes zolis freins à diquses? ;) (pardon)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Le temps ne fait rien à l'affaire... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca aurait pu être pire%