Sondage : Le CPE et vous?

(253 votes)
j'approuve
52,6%
133 votes
tous dans la rue
35,2%
89 votes
je m'en fous
12,3%
31 votes
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) Tiens, dans la continuité du papy qui raconte LA vie au coin de la cheminée ...;)

Pour les skipasseurs, jeunes et moins jeunes, qui se disent : <<De toute façon, moi je suis un bosseur, quand je suis au travail je me donne à fond, donc, même en CPE je ne risquerais pas de me faire virer comme ces fainéants qui ... >>


Les 1ers jours de travail, le CHEF : <<ah oui, c'est super bien ce que vous avez fait, ah vraiment vous apportez un regard neuf, des idées neuves ... notre Directeur est trés content de vous >>

Quelque temps, plus tard, le CHEF : <<j'ai présenté votre dernier dossier à la Direction qui trouve que c'est bien, mais, vous ne pourriez-pas inverser les lignes et colonnes du tableau p.23 afin que cela soit plus clair >> <<Ah, au fait, il me faut la nouvelle version pour 18h au plus tard ...>>

Qlq teps plus tard , le CHEF : <<Ah, aussi, pour parler de ce sujet avec le Directeur, il vaut mieux que ce soit moi, plutôt que vous directement. Vous comprenez, la dernière fois, vous avez été maladroit et pas assez synthétique. Heureusement, comme je lui ait expliqué, il a mis ça sur le compte de votre jeunesse et votre passion ...>>

Quelques temps plus tard <<Posez votre nouveau dossier là, je le regarde dès que possible, mais, je ne suis pas inquiet, je suis sûr que c'est bon >>

15 jours plus tard, juste la veille de l'échéance <<ça ne va pas du tout, vous n'avez rien compris, en fait, la direction attend tout à fait autre chose. Vous me mettez dans le pétrin ... Pourtant je vous avez bien expliqué les objectifs ...>>

Moralité : un chef qui se sent débordé par son collaborateur et qui, après s'être fait bien voir gràce à lui, petit à petit le sent comme potentiellement dangereux ...

Alors, il fait quoi le chef :

réponse a : il ne donne pas toutes les bonnes infos ==> le gars part à contre-sens

réponse b: il filtre l'accès aux niveaux supérieurs et en profite pour faire passer ses messages à lui, quitte à discréditer son collaborateur

réponse c : il met la pression sur son collaborateur en différant les demandes de modifs au dernier moment , quelles soient pertinentes ou farfelues

réponse d : gràce au CPE il virera le gars avant qu'il ne soit effectivement dangereux pour lui ...

Au fait, toute similitude avec des cas réels est volontaire car vécu ... avant que le CPE existe mais avec un système de "stage probatoire de 1 an"...
SAUF, que pour le coup, c'était illégal et que une des victimes a pu gagner aux Prud'hommes.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ben si c'est lui qui transmet la chaleur ;)

ouai c'est sur on peut essayer de chercher d'autres causes avant d'ESSAYER ce qui saute aux yeux ... ça s'appelle perdre du temps pour que rien ne bouge ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (30 mars 2006 11 h 06) disait:

ben si c'est lui qui transmet la chaleur ;)

ouai c'est sur on peut essayer de chercher d'autres causes avant d'ESSAYER ce qui saute aux yeux ... ça s'appelle perdre du temps pour que rien ne bouge ;)


Pareil pour le cpe... Il transmet, mais il ne crée pas... ;) c'est le liant et il est le fruit d'un compromis historique dont tu ne peux faire abstraction...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (30 mars 2006 11 h 11) disait:

thebustre (30 mars 2006 11 h 06) disait:

ben si c'est lui qui transmet la chaleur ;)

ouai c'est sur on peut essayer de chercher d'autres causes avant d'ESSAYER ce qui saute aux yeux ... ça s'appelle perdre du temps pour que rien ne bouge ;)


Pareil pour le cpe... Il transmet, mais il ne crée pas... ;) c'est le liant et il est le fruit d'un compromis historique dont tu ne peux faire abstraction...



t'es super trop fort de savoir ce que va faire le CPE !

tu peux me donner les chiffres du loto svp ? ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Thebustre : tester le CPE ?

Pour en déduire quoi :

a) que 10 000 CPE ont été signés à la place de 10 000 CDD/CDI ?
b) que finalement, avant les élections de 2007, il y a eu des CPE maintenus et d'autres arrêtés, sans que l'on sache si les stats qu'on nous donnera seront fiables ?
c) que la conjoncture économique mondiale étant ce qu'elle sera ... et patati patata ...
d) que finalement, l'essayer c'est l'adopter ... après une bonne campagne de pub. (euh, non, de pédagogie comme ils disent) ...

En pendant ce temps là, le Code du Travail a été enfoncé ...

Dèjà en 1995 ;) le ver était dans la pomme qu'il a fallu manger ;) Alors, surtout ne plus ouvrir de brêche ... Le CPE c'est un pretexte , un Cheval de Troie de plus après le CNE ...

Alors, stop aux virus et Chevaux de Troie !

Et si c'est pour "amménager" le CPE, alors autant en rester avec les contrats actuels, non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui oui tu as raison philippe tous des salauds !!

Bon une fois cela dit tu fais quoi toi pour essayer d'améliorer ta situation à part revendiquer ?

tu cherches un boulot qui corresponde mieux à tes aspirations, tu bosses dans ton boulot, tu te formes, tu fais quoi exactement ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
bon O il serait temps d'enlever ce bug de citation d'un poste qui cite déjà quelqu'un ;)

pas possible ça, vraiment des branleurs ces bouffeurs de tulipe ;)
sinon file la patate à un de tes servants (enfin attends le 1er avril quand même pour donner des ordres ;) )
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
on a 2 madames soleil !!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
madame soleil et représentant de la justice aussi !

parceque c'st à la justice de décider ce qui est légal ou pas non ? ;)

j'adore votre sens de la démocratie ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole, ce qui me déçoit c'est que tu fais de la caricature sans lire ...
Tu fais de l'attaque personnelle ... Le sujet mérite peut-être plus un vrai échange d'expériences et d'idées, non ?

Mais, c'est ton choix et si cela te convient de donner cette image là.

;) Je préfère quand tu expliques la position à avoir dans un géant ... ;)

Quant à ma situation actuelle, tu ne la connais pas.
Alors, c'est quoi ces questions que tu me poses ?

Moi, comme je te l'ai dis, ça va bien. Mais je sais aussi que rien n'est jamais acquis ...
Et comme j'ai 2 gosses, je sais aussi que j'ai une responsabilité vis à vis de leur avenir et plus largement de l'avenir de tous ...

A son époque mon père prenait ses responsabilités, j'essaye, plus ou moins bien, d'en faire autant, professionnellement, politiquement, etc ...
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Pour PhillipeG et le chapitre sur LE CHEF, une disposition qui pourrait être inclu dans le CPE (auquel cas je serais enfin pour!): pendant 2 ans le jeune pourrait virer son chef sans avoir à justifier du motif....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et la vitesse de chute d'un pavé, c'est aléatoire comme un tirage de loto ? bah; les élasticités, on commence à en avoir une idée précise...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
byron (30 mars 2006 11 h 49) disait:

les élasticités, on commence à en avoir une idée précise...


Surtout avec la démocratisation du string ...

Ok ok, je sors, poussez pas !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (30 mars 2006 11 h 30) disait:

Carambole, ce qui me déçoit c'est que tu fais de la caricature sans lire ...
Tu fais de l'attaque personnelle ... Le sujet mérite peut-être plus un vrai échange d'expériences et d'idées, non ?


Où est l'attaque personnelle ?

simplement tu donnes l'impression, comme beaucoup ici, que pas mal de choses sont dues et qu'ils suffit de les revendiquer. Malheureusement même si la situation en France est objectivement plutôt plus favorable pour le salarié que dans d'autres pays, il faut quand même se bouger pour faire évoluer sa situation !

Pour la caricature il me semble que c'est exactement ce que tu fais en généralisant à partir de quelques exemples vécus par des salariés. (des exemples de salariés pour le moins indélicats etc etc et des exemples de jugements prudhommaux aberrants je peux aussi en sortir sans problèmes mais je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le débat).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Glouglou69 : dans cette optique là ... ça a été théorisé sous le nom de la "pyramide inversée" ...

D'ailleurs, j'ai (et oui ...) aussi vécu un Directeur Informatique qui (devant nous) se disait partisan de la "pyramide inversée" et qui, en fait, était un sacré faux-cul et un "tricheur" ...

Désolé, mais, autant je suis sûr que tous les "chefs" ne sont pas des salauds, autant je suis aussi sûr qu'il faut des garde-fous ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es pas un malin, Carambole !! t'arrives pas à faire la différence entre individuel et collectif ? Ya pas des causes qui te paraissent mériter un engagement collectif ?

En fait, ton problème c'est que tu n'arrives pas à concevoir que les choses puissent être différentes pour d'autres, qu'ils puissent vouloir partager les gains de productivité par exemple...
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
PhilippeG (30 mars 2006 11 h 58) disait:

Glouglou69 : dans cette optique là ... ça a été théorisé sous le nom de la "pyramide inversée" ...

D'ailleurs, j'ai (et oui ...) aussi vécu un Directeur Informatique qui (devant nous) se disait partisan de la "pyramide inversée" et qui, en fait, était un sacré faux-cul et un "tricheur" ...

Désolé, mais, autant je suis sûr que tous les "chefs" ne sont pas des salauds, autant je suis aussi sûr qu'il faut des garde-fous ...


Je suis d'accord, le mien aime le ski...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je travail avec une 30 aines d'entreprise (bâtiment) en ce moment,

après discussion sur le CPE, 16 sont pour, 12 n'ont pas d'avis mais pourquoi pas, et 2 sont contre (ancien salarié qui ont monté leur boite),

à la question allez vous embaucher avec le CPE, le résultat est "non" pour tout le monde,

plusieurs raisons,
- ils veulent de l'opérationnel, qu'il ne trouve pas.
- ils ne peuvent pas absorber, un salaire supplémentaire avec la pression des banques
- ce n'est pas le type de contrat qui empêche l'embauche
- pas d'embauche avant la fin des présidentielles et législatives car les clients ne prennent plus de décision ou reporte leur décision.

L'avantage, c'est la suppression des charges mais ils préféreraient un abaissement des charges généralisées.

Les 2 ans de période d'essais, ils pensent que c'est inutile.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron c'est le "on" qui me dérange dans ton discours

parceque apparement d'autres "on" ne pense pas comme toi, ceux qui ont étaient élu par le peuple pour regarder ce genre de chose justement ...

nalpin: je t'aime ;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
thebustre (30 mars 2006 12 h 11) disait:

nalpin: je t'aime ;)


Merki ... moi aussi, je m'aime ! ;)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Moi aussi je vous aime.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Par contre, toi, j'taime pô !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
0 debats et deja 8 pages de blah blah :D
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oup 6 pardon!remarque le 8 ne s'aurait tarder dans ces conditions
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
nalpin (30 mars 2006 12 h 26) disait:

Par contre, toi, j'taime pô !


T'es plus mon ami d'abord!

Pi je vais dire à la maîtresse que tu regardes sous les jupes des filles.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je ne me sent pas concerné, mais ce qui est remarquable, ce sont ceux qui sont le moins concernés qui expriment les plus leur avis.

Quel sont les manifestants:
les fonctionnaires, les employés des entreprises publiques.
des étudiants se destinants aussi à ce genre d'emploies. (j'entendait à la radio un responsable étudiant en fac d'histoire, ... se destinant à devenir prof)
En quoi sont ils concernés par le CPE?

Mais ceux qui sont concernés par le CPE:( élèves d'écoles de commerce, écoles d'ingénieurs, mais aussi des jeunes sans formation cherchant un emploie ) ne manifestent pas.


cherchez l'erreur.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Upsilon (30 mars 2006 12 h 53) disait:

T'es plus mon ami d'abord!

Pi je vais dire à la maîtresse que tu regardes sous les jupes des filles.


Ah, on a été amis ?!
Sache que je suis un chevalier des temps modernes, solitaire, ...

Et puis c'est sous la jupe de la maitresse que je regarde, c'est bien plus intéressant !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tribowax (30 mars 2006 12 h 57) disait:

Mais ceux qui sont concernés par le CPE:( élèves d'écoles de commerce, écoles d'ingénieurs, mais aussi des jeunes sans formation cherchant un emploie ) ne manifestent pas.


cherchez l'erreur.


Ya pas d'erreur, ya ce une valeur que tu devrais peut être réévaluer dans ton échelle personnelle des préoccupations, c'est la solidarité...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (30 mars 2006 12 h 00) disait:

T'es pas un malin, Carambole !! t'arrives pas à faire la différence entre individuel et collectif ? Ya pas des causes qui te paraissent mériter un engagement collectif ?

En fait, ton problème c'est que tu n'arrives pas à concevoir que les choses puissent être différentes pour d'autres, qu'ils puissent vouloir partager les gains de productivité par exemple...


Comme d'hab je ne vois pas le rapport entre tes remarques et ce que j'ai écrit !

mais bon c'est vrai que je ne suis pas un malin :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nota : afin de ne pas "personnaliser" trop les échanges j'ai fait un mail privé à Carambole ...

Quant aux exemples, ben, vaut mieux se baser sur du réel et non des suppositions, non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 mars 2006 13 h 16) disait:

Comme d'hab je ne vois pas le rapport entre tes remarques et ce que j'ai écrit !

mais bon c'est vrai que je ne suis pas un malin :)


Admettons que tu bosses à la chaine...

Admettons que tu soumettes une innovation qui permette de fabriquer autant mais avec 10% en moins... (pour faire simple)

Ne te semblerait-il pas normal que vous partagiez, entre le boss et les gars de la chaine ces gains de productivité ?

On pourrait par exemple répartir comme suis :

2.5 pts pour de diminution du coût du produit (ce qui mécaniquement provoquera une augmentation des ventes en captant des nouveaux marchés)

2.5 pts pour le profit : le boss pourra se faire bien voir des actionnaires, ils auront été content d'avoir des ouvriers qui ont reçu une bonne formation / éducation...

2.5 pts en diminution du temps de taf : les ouvriers pourront se reposer un peu plus, ils seront plus efficace dans leur travail.

2.5 pts en augmentation du salaire (en plus de la croissance de l'indice)...

Ce programme te semble t il injuste et inéquitable ?

Maintenant, ADMETTONS QUE LE BOSS GARDE LES 10% pour sa pomme ?

Tu fais quoi ? La grève ne te semblerait pas un moyen efficace de récupérer la part qui t'était due ?
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
ou admettons que le boss garde ces 10% pour réinvestir ou bien donner des dividendes aux salariés-actionnaires, ou aux actionnaires pas salariés qui seront contents d'avoir des dividendes et investirront encore dans la boite.

mais c'est sur que partant du postulats que le patron est qu'un sombre fourbes qui ne pense qu'a s'en mettre dans les poches et qui n'a de toutes façon pas de dettes ni d'investisseurs a contenter.
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
tribowax (30 mars 2006 12 h 57) disait:

je ne me sent pas concerné, mais ce qui est remarquable, ce sont ceux qui sont le moins concernés qui expriment les plus leur avis.

Quel sont les manifestants:
les fonctionnaires, les employés des entreprises publiques.
des étudiants se destinants aussi à ce genre d'emploies. (j'entendait à la radio un responsable étudiant en fac d'histoire, ... se destinant à devenir prof)
En quoi sont ils concernés par le CPE?

Mais ceux qui sont concernés par le CPE:( élèves d'écoles de commerce, écoles d'ingénieurs, mais aussi des jeunes sans formation cherchant un emploie ) ne manifestent pas.


cherchez l'erreur.


Trop fort! tu bosse pour les RG?
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Si tu n'a vu que des fonctionnaires aux manifs, c'est que tu regardais du coté de la police...

Les manisfestants c'était les autres!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Pas la temps de manifester Tribowax, on bosse!

<mode relançons le débat>pas comme toutes ces feignasses de prof</>
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Snow-addict (30 mars 2006 15 h 45) disait:

mais c'est sur que partant du postulats que le patron est qu'un sombre fourbes qui ne pense qu'a s'en mettre dans les poches et qui n'a de toutes façon pas de dettes ni d'investisseurs a contenter.


T'es lourd... J'ai pas supposé que tous étaient pourri, il y en a qui connaissent leur taf, ya pas de soucis, mais là j'évoquais un cas particulier où une action collective pouvait tout à fait se justifier... Un exemple, un cas...

Et j'ai dit que les investisseurs (on appelle ça actionnaire) bénéficiaient d'une surprime de 2.5 pts, toute chose égale par ailleurs, ce qui fait qu'ils seront tout à fait satisfait (business plan + 2.5)...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Snow-addict (30 mars 2006 15 h 45) disait:

ou admettons que le boss garde ces 10% pour réinvestir ou bien donner des dividendes aux salariés-actionnaires, ou aux actionnaires pas salariés qui seront contents d'avoir des dividendes et investirront encore dans la boite.


Et j'ose espérer que le gouvernement d'entreprise n'ait pas eu à compter sur un gain de productivité proposé par les salariés pour prévoir la rénumération du capital, ainsi que les investissements... ;)
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Je suis désolé, mais tu pars du principe "pour faire simple"

moi je comprend, "pour faire simple" = une boite qui tourne bien, avec des actionnaires contents, pas de dette, ect ... l'eau et le gaz a tous les etages quoi.

bin je pense que la grosse majorité des patrons va faire une répartition de ces gains, comme tu le dits, un peu selon les priorité du moment et le contexte du marché.

et celui qui ne le fait pas, bin il s'expose a plus ou moins long termes a des gros problemes ( bon salarié qui se casse, démotivation générale,....) et qui au final fait la difference entre le bon chasseur et le mauvais chasseur
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
PhilippeG....

Si tu me cites en faisant des erreurs dans tes citations tu risques de comprendre de travers.

Je n'ai pas dit "comment font les jeunes au Niger ou au Mali"
j'ai dit "comment feraient les jeunes qui manifestent s'ils étaient au Niger ou au Malli"

Au Niger ou en France l'individu est le même, ce qui change ce sont les institutions et le développement du pays. Mais le développement intérieur n'a rien à voir avec le développement extérieur et matériel.

Se retrousser les manches et prendre conscience que c'est à chacun de se construire avant d'exiger des autres, c'est une valeur qui transcende le fait d'habiter dans un pays dit riche ou non, cela n'a rien à voir:

Je ne vais pas reevendiquer quelque chose de quelqu'un sous prétexte qu'il est riche, dans tous les cas c'est à soi de se prouver que l'on peut exister par soi-même avant d'aller aider les autres, je crois que la richesse est ici.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Il y a de futur homme politique parmis nous à ce que je vois
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Snow-addict (30 mars 2006 16 h 12) disait:

bin je pense que la grosse majorité des patrons va faire une répartition de ces gains, comme tu le dits, un peu selon les priorité du moment et le contexte du marché.


Là, faudra que tu me dises ce que aurait pu te laisser penser que je ne serais pas d'accord avec toi ? Bien évidemment que la majorité opterons pour une juste répartition, parce qu'ils se rendent compte que là et leur iontérêt... mais rien ne les empêche de s'approprier l'ensemble des gains... On est d'accord là-dessus... ils n'ont aucune contrainte, sauf la bonne gouvernance... Et un éventuel mouvement de mécontentement de la part des salariés... Qui serait légitime... A mon avis...
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
dans ce cas j'ai pas compris le message que tu veux faire passer..

Si les salariés ( et syndicats) ont pu estimer (sans se tromper) que l'etat de santé de leur boite est tout a fait satisfaisant, Alors il se font bien enfler par leur boite et c'est tout légitime...

Le probleme c'est qu'on a vu pas mal de cas, ou ils n'avaient pas bien estimer l'etat financier de leur boite et l'ont pousser définitivement vers la chute..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Snow-addict (30 mars 2006 16 h 38) disait:

dans ce cas j'ai pas compris le message que tu veux faire passer..


Je répondais à Carambole qui parlait épanouissement personnel quand on parlait défense collective...

 
Si les salariés ( et syndicats) ont pu estimer (sans se tromper) que l'etat de santé de leur boite est tout a fait satisfaisant, Alors il se font bien enfler par leur boite et c'est tout légitime...

Le probleme c'est qu'on a vu pas mal de cas, ou ils n'avaient pas bien estimer l'etat financier de leur boite et l'ont pousser définitivement vers la chute..


Tu dois avoir des exemples en tête... Tu as peut être raison et je serais curieux de voir ce qui a pu se passer...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Tu dois avoir des exemples en tête... Tu as peut être raison et je serais curieux de voir ce qui a pu se passer..."

Précaution journalistique Byron ? :) :) :)

Pour reprendre ton exemple

Normalement dans ce genre de cas ton salarié reçoit une augmentation ou une prime, ou il y a un système de boîte à idée qui assure une rémunération. Par ailleurs si le gain est vraiment significatif il se retrouve dans le résultat et donc dans la participation.

Enfin si l'employeur ne fait rien ben ce type de proposition n'arrive qu'une fois et pas deux. Donc l'intérêt bien compris des deux parties arrive à une rémunération d'une manière ou d'une autre !

PS je sais que je suis épais mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce que j'avais écrit auparavant mais bon pas grave je suis sûr que toi tu le vois :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 mars 2006 18 h 02) disait:

"Tu dois avoir des exemples en tête... Tu as peut être raison et je serais curieux de voir ce qui a pu se passer..."

Précaution journalistique Byron ? :) :) :)

Pour reprendre ton exemple

Normalement dans ce genre de cas ton salarié reçoit une augmentation ou une prime, ou il y a un système de boîte à idée qui assure une rémunération. Par ailleurs si le gain est vraiment significatif il se retrouve dans le résultat et donc dans la participation.

Enfin si l'employeur ne fait rien ben ce type de proposition n'arrive qu'une fois et pas deux. Donc l'intérêt bien compris des deux parties arrive à une rémunération d'une manière ou d'une autre !

PS je sais que je suis épais mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce que j'avais écrit auparavant mais bon pas grave je suis sûr que toi tu le vois :)


C'est bien la peine de faire un long post pour redire ce que je disais... La bonne gouvernance exige qu'il le fasse... oui oui et oui... mais s'il le fait pas ??? On est d'accord que l'état ne fourre pas son nez là-dedans (heureusement !!)s), de se faire entendre, CE par exemple, ou encore e mais par contre l'état donne certains droits aux salariés pour qu'ils puissent défendre leurs revendications (et là encore, j'espère qu'on est bien d'accords que ça n'arrive pas tout le tempn dernier recours : la grève...

Alors tu me diras qu'un salarié peut quitter la boite et aller chercher mieux ailleurs, je te rapellerais qu'avec un chomage à 10%, les employeurs se sentent nettement moins la pression quand le mec arrive et dit qu'il va chercher ailleurs... ;)
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Le vrai probleme mais dont personne ne parle, c' est le choix que devra faire le gouvernement qui sera élu des 2007. Aujourd' hui la viellesse et la santé represente 437M d' euro, ce qui fait presque 40% du budjet de l' état.
Les choix ne sont pas nombreux, augmenter les impots, taxes et cotisations (en France nous sommes a 34, le maximum d' apres la courbe de Lafeur est a 37/38% de taux d' imposition) ou alors reduire les dédomagement et la retraite. Le chomage ne coute pas si cher que sa a l' etait, "seulement" 7/8% du budjet je crois.
En voyant la réaction des francais pour le CPE, je me demande ec qui nous attend l' année prochaine
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ta courbe de Lagaffe prend-elle en compte le fait que 30% des français seulement paient des impots ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
putain ça fait peur:-(
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça tourne en rond là non?? la page 6 ressemble à la page 3...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
On a à peu de choses de prêt les même taux de chômage que la Lettonie, on cartonne!!!

Taux