ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le jour ou des africains viendront faire la traversée des alpes en gros 4x4, ont rediscutera de vos points de vues.... y aura des cranes rasés partout pour leur cracher dessus...
mais dans l'autre sens... c'est tout a fait normal... deja que certains ne supportent pas l'utilisation du 4x4 en france par des français... permettez moi de glousser...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
/forums/divers/blahblah/sujet-61003.html
.......
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Sans vouloir rentrer dans le débat, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une competition sportive, il y a bien des milliers de personnes qui vont voir (enfin pour ce qui il y a a voir) des formule 1 passer à 200km/h dans les rues de Monaco, et je crois que ca consomme un peu plus que des 4*4 :)

j'ai deja vu le rallye de Corse, et celui de Catalogne (sans le vouloir), ils traversent tous les 2 des p'tits villages!

bref après c'est le caractère exceptionnel de la chose, à Monaco ca les saouleraient d'avoir pendant 3mois des voitures qui tournent dans la rue, comme nous ca nous gavent d'avoir des 4*4 qui defoncent nos pare chocs en se garant dans une place pour mini en ville toute l'année !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scarpa... t'aimes regarder passer le dakar??? mais pas devant chez toi... à la télé...

scarpa le 23 décembre 2005 13h25 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Idem que Mijo, t'es ds un superbe cirque a observer les marmottes, a prendre de superbes tofs,dans un cadre protégé rempli de fleurs et vlan...les trials d'un côté, le catcat des parapentes de l'autre, et tout ça en travers sans suivre le semblant de chemin.

Je suis mono d'équitation,l'été,j'emméne les gamins se ballader en forêt, trankilou,au pas, c'est tous des débutants...kes ce ki arrive lorsque surgissant d'un chemin jaillit 4 trials a donf???
Tous par terre les gosses,en larmes et terrorisés...

bref... le dakar oui,
mais pas chez moi....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors tu vas me dire... y a pas de marmottes en afrique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui... et y a pas de fleurs non plus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des gosses en larmes terrorisés peut etre???? ou c'est juste les petits blancs qui sont des mauviettes??
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben ils ont sans doute d'autres choses à foutre que de regarder le paysage et se balader malheureusement, et aussi et surtout il y a une nette différence en une course organisée, prévue et ponctuelle dans le temps ou tout le monde est averti que 4 motos surgissant de nul part en pleine cambrousse.
Je vois personnellement pas du tout le rapport....

C'est plutot un peu comme si t'allais prévoir d'emmener tes gosses faire du cheval au milieu de (feu) l'enduro du Touquet.
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Ak, il y a déjà en france des africains qui ont un catcat! C'est pas réservé aux blancs!!!

Nan mais c'est vrai que dans le désert marocain, c'est bien connu, c'est une mégapole ultra habitée.Zavez pas vu le nombre de villes traversées??? De gens sur le bord de la "route"???
Depuis le début du dakar, ils ont traversé combien de villages???

C'est vraiment honteux d'aller faire du catcat dans le désert sur les pistes!!Ya pleins de gens qui se balladent trankilou, des randos, des gens qui vont faire des courses a pied et qu'on n'a pas prévenu du passage de fous furieux!
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Tiens,j'étais en train de réfléchir a ce que vous avez dit (si si,ça m'arrive) et donc,me posait la question de savoir si je serais contente d'avoir le dakar qui passait par chez moi.

Alors,faut déjà se mettre dans la mm situation(ben ouais ds la situation actuelle,des voitures qui passent a donf,c'est tout les jours,c'est le rallye boulot/dodo ke ça s'appelle!) donc:les Alpes sont un grand désert avec quelques villages éloignés de 4 a 5 jours de marche et j'apprends que le "rallye alpin" passe devant chez moi...et ben...
Ouais,c clair,je serais hyper happy de voir enfin un peu d'animation dans mon trou perdu où personne ne passe (a moins d'avoir fait 5jours de marche et c'est long 5jours...)
Et en plus,je pourrais même avec un peu de chance avoir un crayon et un T-shirt écrit dessus (comme pour le tour de france quoi où les gens se jettent les uns sur les autres pour avoir un mini drapeau a agiter!!!)et je reste devant le pas de la porte a attendre...'tain med y zont du retard,j'aurais eu le temps de traire les chévres et je fatigue a rester debout l'air béat...
En plus,comble du bonheur,il parait qu'ya une moto qui est restée en rade au milieu du désert et là,c'est la grande expé (non sponsorisée par le vieux....):'tain,vous pouvez pas savoir tout ce qu'on peut faire avec un si grand tas de feraille.
Hop,voilà, c'est passé, c'était une journée sympa ça,et a 50km/h j'ai mm eu le temps de voir leurs visages!!!
Ah ouais,on a perdu une chèvre,la conne,elle s'était sauvée de l'enclos...le pilote le soir,il a demandé quelle espèce d'insecte s'était collée sur le pare brise mais nous on a eu de la chèvre hachée au repas et on s'est fait des hamburgers.

Ouais bien cool cte journée...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Notre incompréhension est toujours la même :

- d'un côté ceux qui ne conçoivent pas la monde sans voiture
- et d'un autre côté ceux qui utilisent leur voiture dans la stricte nécessité

Pour les uns la compétition automobile est établie puisque dans leur monde se situe la voiture comme objet social; pour les autres une voiture c’est un outil alors en faire un loisir c'est incompréhensible.

là où ça devient un véritable dialogue de sourd, c'est quand ces voitures traversent un monde ou chaque véhicule représente plus d'argent que n'en dépenseront 100 habitants dans toute une vie, qu'il est clair que dans un rallye on a pas trop le temps de discuter avec la population, de goûter aux cultures... bref que ça a un côté baroudeur de pacotille et Tour Operator médiatique, « venez vous faire des frissons à l'étranger sans que l'on vous emmerde trop avec des histoires de nature à respecter »

Pour remédier à ça, les boites de COM ont inventé l'humanitaire associé, arme efficace puisque devant les arguments "contre" on peut avancer un semblant d'humanitaire.
La preuve que c'est efficace même les politiciens s'en servent, "donner un peu pour prendre beaucoup".

Bref tout ça pour dire :
que ceux qui sont contre,
souvent ne sont pas favorable a ce qui est glorification de ce qui est mécanique ( que ce soit Dakar, F1 etc. ), pensant qu'une voiture en plus d'être polluante, c'est surtout un projectile lançait à wouat mille à l'heure qui fait des dégâts quand ça se scratch, qui fait des dégâts quand ça roule et qui participe au bisness des pétroliers.
Ceux là même considèrent que si tu veux visiter l'Afrique, tu pais le prix, tu prends ton sac à dos ou ton vélo et tu ne fais chier personne ( cf. Marathon des sables )
Si tu ne veux pas visiter, l'Afrique tu vas sur un circuit ou sur des endroits adapter chez toi.

et ceux qui sont pour,
Considère normal de faire des courses de voitures puisqu’une voiture c’est génial, ça va vite et ça brille, et qu’en plus si t’as un casque et un copilote c’est la classe.

Ce sont deux visions du monde différentes, et je crois qu'elles se comprendront le jour ou la voiture ne sera plus considérer comme un objet inattaquable et que l'on ne se croira plus obliger de faire de l'humanitaire pour défendre un loisir purement matérialiste.
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Il y a encore 1 an j'etais impressionné par le Dakar...

L'année dernière je me rapelle d'une image sur France 3 qui m'a marqué.
On voyait un enorme camion 4X4 rouler sur une piste puis on entendait que les mecs s'etaient gourés de direction. Au lieu de faire demi-tour et de rechercher un embranchement ces gros connards on coupés a travers des champs... Sauf que ces champs etaient des champs de culture puisqu'on y voyait des sillons...

Sympa le Dakar...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
premier mort du dakar 2006 ! :(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Wouahou, j'avais pas vu la réponse de droogies...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
droogies

+1


tschüs
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Hummm droogies?Tu crois pas que c'est juste un tout petit peu exclusif et restrictif ton analyse???non?
parce que là dans ton "soit...ou soit...",je ne me reconnait nulle part ni ne me retrouve un tant soit peu dans l'une des catégories.

well...bref...ça va être interdit les motos,c'est clair.
Y zont mis des limitations de vitesse,voulu mettre des nouvelles normes etc mais ya encore des morts...ça va se finir ça...
Menfin...y partent en toute connaissance de cause les pros hein avec des engins de fous.

Bref,que les amateurs a ptit budget qui se la joue cool et trankilou continuent a se faire plaiz en faisant gaffe a tout.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Straight-Down (02 janvier 2006 11 h 23) disait:

Je n'apporte de l'eau au moulin de personne.

Je trouves obscene d'utiliser un continenet qui creve de faim comme terrain de jeu pour qqs occidentaux gatés.


on fait deja la même chose chez nous...
les villes sont envahies de voitures, de + en + luxueuse, de + en + grosse, musique a fond et on passe devant des personnes qui dorment dehors et n'ont rien a manger..........
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
au lieu de ce taper dessus il faudrait peut etre pas oublier que c'est une competition sportive et qu'un autre motard est mort comme l'a dit un autre skipasseur alors eviter de penser oui c'est bien fait pour lui pour les extremistes les mecs ils ce donnent a fond et partage quand meme une certaine passion pour l'effort et la nature et pour ceux qui vont dire que ca deregle tout ces competiteurs avec les gros 4*4 (en meme tant le 4L trophy c'est utile mais pas tres palpitant) je dirais que la simple présence de l'homme dans un endroits déregle tout donc il n'y a pas beaucoup de solution
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Je suis pas sur que traverser des villages a 150km/h que ce soit en moto ou en 4x4 ca soit très "sportif" par rapport aux gens qui y vivent...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Peut etre qu'ils traversent a 150 les villages en meme tant

Competiteur 1 mort
Locaux 0 mort apparament

....
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
ACID

justement, au-delà du fait que certains y ont laissé leur vie (Leoni, l'Australien au même endroit, et encore Sainct en Egypte etc.) c'est à leurs collègues de prendre conscience qu'ils font les fous au guidon. D'accord c'est une course, c'est un moyen pour eux de s'accomplir, de se dépasser, mais si c'est pour finir entre quatre planches dis-moi où est le plaisir ? ça ne tient pas du tout ! en même temps je sais que c'est ce côté-là des choses qui en attire certains dans ce genre d'aventures, qu'y ait du piment dans le plat... sauf que quand ils tombent sans se relever le piment a un autre goût.

d'un côté on a 'la règle du jeu' qui consiste à accepter une part de risque à la pratique de sports motorisés (moto notamment) , de l'autre on a la règle beaucoup plus terre à terre si je peux dire, où si tu fais trop le c*n c'est ciao bello :(. Où se trouve la bonne philosophie ? Nulle part.
Bien sûr c'est "palpitant" (pour te citer) une course qui envoie fat dans le désert mais je crois que la balance penche depuis quelques mois du mauvais côté et je ne serai pas surpris si le directeur du Dakar supprimait la catégorie moto (comme feu l'Enduro du Touquet. sic. Cette manifestation a prouvé qu'il y avait autre chose à mettre en valeur que des chemins artificiels en terre)



Autre chose : la présence de l'homme dérègle l'équilibre naturel (selon toi.) Dans l'absolu, c'est vrai. Où va-t-on alors ? dans des bulles ?
Certaines activités humaines sont beaucoup plus nocives que d'autres (quel scoop) , je ne vois pas en quoi le pastoralisme et les cultures agricoles feraient plus de dégâts qu'un défilé de katéèmes et autres mitsu... (bon d'accord, le matos utilisé pour l'agriculture est tellement obsolète que même chez nous il ne satisferait aucune norme antipollution, mais il y a une différence, s'il te plaît ! choisis ton argument !)

non, faut que ça s'arrête à un moment donné...

désolé pource coup de g####e d'une part ce sujet est suffisamment épineux pour déclencher les controverses (gagné !), d'autre part je suis en plein gavage totoshop qui n'en finit pas... tout pour énerver...

Bon, bonne nuit.

V (désolé pour les motards qui ne se reconnaissent pas dans ce que j'ai écrit)


tschüs
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Les camions qui passent dans les Alpes c'est tous les jours...

Le dakar c'est un seul jour dans l'année... ce n'est pas tous les weekends entre les randonneurs.

mais enfin je dis ça je dis rien, mais moi j'aime bien les images du Dakar ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Y'en a aussi qui meure au competition de ski, et qui utilise des remontées mécanique et descende sur des pistes travaillées au bulldozer et ca choque personne!

Les motards qui partent faire le dakar savent qu'ils risquent leur vies, c'est justement ca qui les fait y aller: l'adrenaline, le frisson.....

Comme en ski.

Toujours ce problème de poutre, de paille et d'oeil!
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Habituellement, je n'aime pas trop prendre part à des discussions de ce genre, ça patauge du début à la fin et au final on se rend compte qu'aucune des deux parties n'a fait l'effort d'essayer de comprendre l'autre...

Donc, comme l'ont déjà souligné quelques uns ci-dessus, je veux bien admettre qu'une voiture ça pollue, que lorsque ça roule à 150 km/h c'est dangereux, qui plus est dans un village, que le pétrole on en a bientôt plus, que les sports motorisés c'est quelque chose de vachement trop bien, ou alors de vachement trop nul, ou encore que l'Afrique, continent si pauvre, ne devrait pas servir de "terrain de jeu" aux Occidentaux que nous sommes. Soit.

Maintenant, si l'on enlève notre masque de Grand protecteur de l'environnement qui combat la violence, l'inégalité, la pollution et Bush, et qu'on essaie de voir objectivement ce qui est défendable en prenant en compte la situation actuelle, je pense que:
- dans la tête des participants, celle des organisateurs et des spectateurs amateurs de cette compétition, ils ne frottent pas les mains en se disant : "Chouette ce petit pays de merde, c'est rigolo pour faire de la moto, et en plus je suis blanc, je suis trop fort et je suis sûr que ces noirs ne comprennent rien à ce qui se passe."
- dans la tête des habitants, ils ne sont pas non plus en train de se dire :"Vraiment, ils nous exploitent, cette course ne sert à rien, ça ne fait qu'augmenter la pollution, etc..."

Je suis plutôt d'avis que les locaux apprécient le fait qu'une compétition de telle ampleur se déroule pour une fois dans leur pays (ils se battent assez pour pouvoir accueillir un jour les J.O.!) et mette en valeur, par les images, leurs magnifiques régions. Et quand un européen vient dans leur pays, qu'est-ce qu'il fait? il dépense une partie de ses sous. point. C'est ça la 1ère image qu'ils ont de nous.
Au niveau des participants, bien sûr qu'il y a des cons, comme partout (c'est pénible de toujours faire ressortir les exceptions qui contredisent la grande majorité..), je veux bien, ils sont passés à travers un champ. Et toi, n'as-tu jamais rien abîmé, en ski, en voiture ou à pied? Bon.
Avec des considérations telles que " ces véhicules viennent polluer ces pays et contribuent au business des magnats du pétrole", franchement ça fait pas avancer le schmilblick... Personne ne viendra dire que c'est faux, mais c'est pas un argument, c'est tout...

A mon avis, et rassurez-vous je ne suis pas un militant de droite, bien au contraire, je suis sensible à tous ces problèmes d'écologie, cette course a plus de positif que de négatif, et je comprends que certains réagissent face à cette "intrusion massive" d'Occidentaux thunés en pays africain, mais je ne comprends pas bien l'opposition acharnée que cela crée. Il y a assez d'autres sujets où l'homme peut culpabiliser cette fois de manière justifiée.

Encore un détail. Je ne suis pas le Dakar, cela ne me passionne pas vraiment, mais j'apprécie juste cette course...tout simplement...

Voilà, j'aurais aimé faire plus court, mais il me fallait de la place dire tout ce que je pensais. Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout... ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
En gros tu dit que si on tient pas compte de l'écologie, du danger, de la débilité de faire la course, et de tous les autres facteurs .... bref si on enléve toutes cette crasse "gauchiste" qui salie l'image de cette fête foraine mécanisée

y doivent être superjoyce en Afrique de voir Alphand dans leur village de merde?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
t'es décidemment trop borné droogies. J'ai une grosse envie de te vomir dessus, je sais pas pourquoi. ça doit ertre l'odeur de la transpiration du "je détiens la vérité universelle" qui se dégage de toi.... Je suis trashe mais tes discours me mettent un peu hors de moi à force, désolé...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ca m'impressione toujours les types qui se braquent sur des pseudo informatique, t'es un peu comme mon hémoroïde en fait, t'es toujours collé à mon cul...

si ça peut t'aider à vivre, dis toi que un forum c'est fait pour s'exprimer et échanger avec les autres ....quand t'as rien à dire, tu te tais.

a oui j'oubliais



voilà ça va mieux.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
droogies (12 janvier 2006 14 h 24) disait:

t'es un peu comme mon hémoroïde en fait, t'es toujours collé à mon cul...


Nananère, et mon papa c'est le plus fort!

Franchement les mecs, ça devient grave...
Je me demande quand même si vous avez souvent des débats aussi stériles dans la "vraie vie" ou si vous nous les réservez? Parceque franchement, faut pas vous géner, vous pouvez aussi dire des conneries ailleurs, ca libèrera peut être un peu le forum...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
droogies disait:
un forum c'est fait pour s'exprimer et échanger avec les autres ....quand t'as rien à dire, tu te tais.


tu aurais pu citer celle là aussi mais apparemment tu l'avais pas lu.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
J'échange mes idées moi aussi c'est tout...
Je trouve juste que comme souvent le débat tourne en rond, les participants étant tous persuadés de détenir la vérité divine.
Et Droogies, c'est pas la peine de te vexer, j'ai eu l'impression d'être dans une cour de récré en lisant ton post précédent c'est tout...

Sur ce je disparais, je ne voudrais surtout pas me laisser entrainer dans un "échange d'idées" ...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
droogies (12 janvier 2006 13 h 45) disait:

En gros tu dit que si on tient pas compte de l'écologie, du danger, de la débilité de faire la course, et de tous les autres facteurs .... bref si on enléve toutes cette crasse "gauchiste" qui salie l'image de cette fête foraine mécanisée

y doivent être superjoyce en Afrique de voir Alphand dans leur village de merde?


Ben moi je pense que oui, ils sont contents de se sentir pour une fois reliés à quelque chose, de plus être totalement dans l'oubli... Même si ça les sauve pas de leur misère.
Si tu penses pouvoir faire quelque chose pour améliorer la situation, fais-le. Accuser c'est quelque chose de très facile. Proposer des solutions, c'est drôlement difficile. Moi j'prétends pas avoir les solutions, j'essaie juste de pas me laisser emporter dans cette vague accusatrice qui est si "tendance" de nos jours...

Et, ai-je parlé de "crasse" gauchiste? Ai-je dit qu'il ne fallait pas tenir compte de l'écologie?
Des problèmes, y en a assez je crois, alors essayer de profiter d'un événement comme le Dakar pour dénoncer tous les problèmes liés au Tiers Monde et au climat, c'est un peu léger. D'ailleurs, bien difficile de trouver des arguments convaincants dans tous ces propos anti-Dakar.

Par vous avez toujours le droit de ne pas aimer, là je dis rien! ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'avais un peu caricaturé tes propos, c'est vrai ... ;)

Est ce que l'Afrique à réellement besoin qu'on lui donne en spectacle les préceptes de l'occident? argent et voiture

ce n'est pas un fait anodin, c'est changer des mentalités et des cultures de la même maniéres mais plus consummériste que les missionaires d'une autre époque.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Aujourd'hui 1er Luc Alphand, ème Guerlain Chicherit, les montagnards fappent fort dans le désert!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
a se bon vieux luc...imbatable partout;)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
droogies (12 janvier 2006 15 h 25) disait:

j'avais un peu caricaturé tes propos, c'est vrai ... ;)

Est ce que l'Afrique à réellement besoin qu'on lui donne en spectacle les préceptes de l'occident? argent et voiture

ce n'est pas un fait anodin, c'est changer des mentalités et des cultures de la même maniéres mais plus consummériste que les missionaires d'une autre époque.


a ca, je repondrais, les berger des alpages avaient besoin qu'on leur donne en spectacle des remontes pentes et des skieurs fous ou des 4x4, c'est pareil.

Ils sont contents pour la plupart d'avoir ca, puisque c'est quasiment la seule fois ou l'on parle d'eux en bien, et qu'on oublie les guerres et la famine. Le continent africain est, a leurs yeux, valorise et ce n'est pas moi qui le dit mais un marocain et un senegalais qui sont aussi mes collegues de bureau...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
m'est avis que le dakar c'est vraiment pas ce qu'on fait de pire en afrique...
sous pretexte que certain pays africains sont en voie de developpement, on leur envoie des tonnes de dechets dont on ne sait quoi faire pour qu'ils puissent eventuellement s'en servir d' energie..............
pufffffffffff ! en gros c'est nôtre poubelle.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Y'avais qu'à voir les images du dakar en guinée (pays délaissé par le dakar pendant 10ans), ainsi que du bivouac et du plaisir que prennent les gens a venir voir les pilotes pour clore le débat sur ce qu'en pensent les africains!

Ils avaient l'air plutot trés content de voir cet évenement passer chez eux, dans leur ville...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je dis pas que ça n'apporte pas de bon moment, je dis simplement que ce n'est pas un fait anodin que l'on doit balayer de la main en disant : "regardez ils disent que c'est super"

Nous devons au delà de ça nous poser la question de l'influence de cette action sur la société africaine,
on fustige les américains qui petit a petit imposent leur mode de vie en europe, par la présence des spectacles, de l'alimentation etc...

Mais des événements comme le Dakar ont la même conséquence sur la société africaine.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
droogies disait:
Mais des événements comme le Dakar ont la même conséquence sur la société africaine.
Qu'est-ce que tu en sais ?

Certainement le Dakar ne contentera pas tout le monde parmi les populations autochtones, mais si comme le disent certains (goldoo, scarpa) la course agit comme une traînée d'optimisme, tu ne peux pas affirmer ce que tu dis sans concessions !


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
(zappé la moitié de ce que je voulais dire )

je rejoins la réaction de Ced quand je lis des avis comme ça...


tschüs
tibo38
tibo38

inscrit le 03/05/05
37 messages
le dakar a encore tué... un jeune malien d'une dizaine d'années venu assister à la course avec ses parents, c'est triste
++
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
dido (12 janvier 2006 21 h 18) disait:

m'est avis que le dakar c'est vraiment pas ce qu'on fait de pire en afrique...
sous pretexte que certain pays africains sont en voie de developpement, on leur envoie des tonnes de dechets dont on ne sait quoi faire pour qu'ils puissent eventuellement s'en servir d' energie..............
pufffffffffff ! en gros c'est nôtre poubelle.

Si on doit tous ce permettre sous pretexte que ce n'est pas le pire alors tu as sans doute raison :(
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages

Quand je parlais des habitants percutés il y a quelques jours...
Malheureusement l'actualité me donne raison.



La 13e étape endeuillée

Un garçon d'une dizaine d'années est décédé, ce vendredi, après avoir été heurté par un concurrent auto du Dakar peu après le départ de la 13e étape. L'accident s'est produit à 10h00, à environ 6 km du village de Kourahoye, 25 km seulement après le départ de la spéciale.

«Un jeune garçon d'une dizaine d'années, Boubacar Diallo, venu avec ses parents assister au passage du rallye, a été heurté par le véhicule n°420 de la catégorie auto alors qu'il traversait la route. Immédiatement secouru par les équipes médicales du rallye, le garçonnet devait malheureusement décéder au cours de son transport par hélicoptère vers Labé», a annoncé l'organisation de la course dans un communiqué.

Ce tragique accident a suscité des réactions fatalistes au sein des membres de l'organisation.

Source : www.lequipe.fr

darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
tain deja que leur condition de vie doivent etre pas terrible ... perdre un gosse a cause de jeux occidentaux sa degoute...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tous le monde sans tape la valeur que les occidentaux donnent à la vie n'est pas la meme quand il s'agit d'un afriquain ou d'un des leurs.
En France les organisateurs seraient dans la merde jusqu'au coup, en afrique TSO parle dans l'equipe d'une fatalité :(
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
"Nous ne voyons pas ce que nous pouvons faire pour éviter cela" (sic)...

Ben non, y'a rien à faire, c'est comme ça... tous les ans, il y a un pourcentage incompressible de pertes de vies humaines... tant pis, quoi.

"Mais la course doit continuer" (re-sic)

Ben voui, le mieux c'est que vous continuiez, hein, et puis on se revoit au prochaine gosse fauché par un catcat...

La beauté du sport mécanique http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Sale/0026.gif
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Dégout...

Rien à ajouter
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages

Jamais deux sans trois...

C’est de nouveau la consternation sur le rallye après l’annonce par l’organisation du décès d’un deuxième garçon après celui qui a perdu la vie en Guinée. « Un accident de la route s’est produit sur la nationale 1 en fin de matinée sur cet itinéraire emprunté par les véhicules d’assistance entre Tambacounda et Dakar, au kilomètre 200. L’accident impliquant un véhicule d’assistance a malheureusement coûté la vie à un jeune garçon de 12 ans », a annoncé ASO dans un communiqué.

source : www.france2.fr

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce n’est pas à chaud qu’il faut se lancer dans une réflexion de fond sur le rallye, a ensuite indiqué Gilles Ysern, directeur général délégué du groupe ASO.

C'est vrai que personne n'as jamais parlé de ca "à froid".

Ce mec nous prends vraiement pour des abrutis comme si personne n'avait jamais soulevé le probleme avant le rally.

Pas grave le rally continuera coute que coute, faut pas deconner, TSO nous apprends que le president Senegalais sera present pour le podium. Pousse en bas ou en haut on ne sait pas.

Que les jeux du cirque continu.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ce midi au journal de 13h sur france Inter, ils ont fait presque 3 minutes sur le Dakar, ils ont beaucoup causé d'Alphand, mais d'aucun des gamins (ça devait être avant le 2ème accident, et déjà trop loin après le 1er, oublié...)

"fatalité" qu'ils disaient... faut oser p*** quand même, faut oser.... être obscène à ce point... c'est du grand cynisme... :(

* *