Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dans le style cynique je vous conseil l'interview d'Alphand dans le JDD qui ose un parallele entre les risques que les pilotes cours et ceux qu'ils font porter à la population.

Il nous apprends que "si on ne prenait jamais de risque on fairais 120kg à bouffer des chips sur notre canapé et on en creverais".

Putin fallait oser, imaginés la mort horrible qu'auraient eu ces momes afriquains obeses si le dakar n'avait pas mis fin à leurs vie de larve.

Des fois certains sportifs seraient inspiré d'eviter de reflechir et de faire ce qu'il savent faire, du sport.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour temperer mon precedent post dans le meme JDD on apprends que Saby pense que l'organisation devrait reflechir à des parcours ne traversants plus les zones peuplées. Et qu'un motard, Fretigné, declare" Il ne faut pas courir, il faut le faire pour les petits".

Ouf! Il ne sont pas tous comme Alphand.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

la spéciale de cette aprem se courrera, mais sans chrono :
afp.fr

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il faut comprendre qu'on a à faire à des gens qui ne pensent qu'à faire vroom vroom dans un continent dévasté, faisant partie d'une planète polluée.

Donc, pour être efficace, il faut se mettre à leur niveau .... alors pourquoi pas des pénalités ?

Celui qui déquille un africain écope de 15 secondes ... celui qui écrabouille un enfant écope de 30 secondes !

Je pense que ça au moins ça les ferait réfléchir !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Trublion faut pas etre trop dur sur les penalités et les gradués.

Disqualification si c'est un mome blanc qui y passe pendant le prologue europeen.
Mais 30 secondes pour un gosse noir, et Alphand sera d'accord avec moi, ca semble demesuré. Disons 10 seconde ca doit pas valoir beaucoup plus que cela aux yeux de nos heros. :(
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Sérieux,j'appréciais le Dakar pour le côté navigation et tout ce qui pouvait se faire du temps de Saby mais là,même si j'ai passé du temps a défendre le dakar ,là,je dis non...

Ya des amateurs extra qui faisaient le dakar tout cool,juste pour la navigation et le "voyage",en faisant gaffe et non pour gagner mais les "pros",là,ils sont a flinguer de ne penser qu'a une victoire au détriment du respect.

Pas cool.:-(
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
L'année 2008 commence bien avec l'annulation de cette course aberrante et stupide !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouais :)
Mais quand on interdira le ski à tous les parisiens, on gagnera plus en émissions polluantes qu'en arrêtant le Paris-Dakar !
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
ventoux84 (05 janvier 2008 13 h 17) disait:

L'année 2008 commence bien avec l'annulation de cette course aberrante et stupide !


Quesqu'il ne faut pas lire...
Certe le dakar entraine de la pollution et parfois des décès mais je pense qu'il faut quand même se rappeler qu'il sagit d'une véritable aventure humaine et d'un rêve pour certaines personnes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un sacré rêve qui, la plupart du temps, s'achève très vite par un abandon pour ceux qui n'ont pas derrière eux une coûteuse équipe de soutien.
S'ils veulent découvrir l'Afrique et le désert, il y a bien d'autres moyens plus sympathiques, et pas seulement le voyage à dos de chameau, comme je disais hier pour plaisanter.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
l@weed74 (05 janvier 2008 14 h 31) disait:

ventoux84 (05 janvier 2008 13 h 17) disait:

L'année 2008 commence bien avec l'annulation de cette course aberrante et stupide !


Quesqu'il ne faut pas lire...
Certe le dakar entraine de la pollution et parfois des décès mais je pense qu'il faut quand même se rappeler qu'il sagit d'une véritable aventure humaine et d'un rêve pour certaines personnes.


ben oué koué, apres tout c'est quoi un ou deux ptit noir ecrasés tous les ans, c'est quand meme "le reve de certaines personnes et une aventure quoi" ... et en plus tu oses titrer ton message "Quesqu'il ne faut pas lire..." .. joli.. vraiment.. fallait oser.... clap clap clap..
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Merde c'est annulé ! Y'aura pas de p'tits noirs d'écrasés, y'aura pas de p'tits blancs fusillés. On va devoir se nourrir que de banals attentats en Irak et de tués à la machette au Kenya. Quel monde fade.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
no.pseudo... (05 janvier 2008 14 h 23) disait:

Ouais :)
Mais quand on interdira le ski à tous les parisiens, on gagnera plus en émissions polluantes qu'en arrêtant le Paris-Dakar !


hehe
vlan :p
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
krakoukas (05 janvier 2008 15 h 03) disait:

l@weed74 (05 janvier 2008 14 h 31) disait:

ventoux84 (05 janvier 2008 13 h 17) disait:

L'année 2008 commence bien avec l'annulation de cette course aberrante et stupide !


Quesqu'il ne faut pas lire...
Certe le dakar entraine de la pollution et parfois des décès mais je pense qu'il faut quand même se rappeler qu'il sagit d'une véritable aventure humaine et d'un rêve pour certaines personnes.


ben oué koué, apres tout c'est quoi un ou deux ptit noir ecrasés tous les ans, c'est quand meme "le reve de certaines personnes et une aventure quoi" ... et en plus tu oses titrer ton message "Quesqu'il ne faut pas lire..." .. joli.. vraiment.. fallait oser.... clap clap clap..


T'a vu c'est balèze hein ;-)
Plus sérieusement je voulais dire par la qu'il faut quand même pas généraliser, le Dakar ce n'est pas seulement accident et pollution... C'est dans ce sens la qu'allaient mes propos.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, c'est vrai, il y a aussi beaucoup de tape-à-l'œil et de pognon stupidement jeté par les fenêtres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass