Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
J'avais cru comprendre que la Grande Distribution faisait toujours un tabac ici...
Avec cet article du Monde, je vous promet du sang, des larmes, du suspens, des noms d'oiseaux, et peut-être, avec un peu de chance, si la mayo prend bien, une fermeture modératrice!

l'article qui va déchainer les foules!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
C'est édifiant. Maintenant, qu'est ce qui pousse un directeur à mener une telle pression ? Qu'on ne me dise pas que c'est le rendement parce que le harcellement est complètement anti-compétitif. On a parfois envie de mettre ces dirigeants le nez dans leur merde.

A ce titre. Depuis que je bosse, je remarque une chose qui n'est pas négligeable. Notre système éducatif basé sur les math, pousse une catégorie de gens fort en thème certe mais complètement associaux. Vous savez, le p'tit con de premier de la classe.

Ce genre de gars, de fil en aiguille continue les études dans son petit cocon pour ensuite être catapulté chef.
Mais, chef, c'est un tout autre métier qui demande une très très grande capacité sociale pour faire avancer les choses sans casser des oeufs.

J'ai vu moi des soit disant chefs de ce genre, pas méchant, mais aussi emprunté dans leur boulot de chef qu'une poule avec un écrou. Résultat désastreux et ubuesque.

En bref : nos soit disantes grandes écoles fabriquent des cadres prétentieux, associaux et complètement à côté de la plaque.

Pour terminer. Nos grands cadres issus de ce moule représentent parfois la France à l'Europe. Imaginez un peu la tête des représentant des autres pays face à ces énergumènes. On s'étonne ensuite qu'on trouve les Français arrogants et suffisants.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, cette affaire est bien connue.

Il s'agit d'un magasin de l'enseigne Leclerc de la région parisienne!

Sinon, justement, le problème c'est que beaucoup de Directeurs d'Hypermarché sont issus de la base et n'ont pas forcément tous un niveau d'études très élevés. Ils n'ont connus qu'une chose, "ça palette, ça tire palette, toi te servir de ça, vite!"
Beaucoup ont la grosse tête et se prennent pour des cadors parce qu'ils dirigent 800 personnes et une entreprise qui fait parfois plus de 300 millions d'euros de CA.

Mais ça vole assez bas parfois! Et surtout, on ne peux pas discuter avec eux, ils pensent avoir la science infuse!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
te laisse pas avoir skiator, ils ont embauchés un nouveau modérateur et il pensé qu'avec un piége aussi grossier, ils nous attirerait pour lui apprendre son boulot....
pas de polémique, pas de polémique (victor)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Merde, suis trop naïf! ;-)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
droogies (16 novembre 2005 17 h 22) disait:

pas de polémique, pas de polémique (victor)


J'aime beaucoup, c'est ma madeleine à moi.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Par contre, Tibo, pour déchaîner les foules et faire un post un peu provoc, tu manques encore d'expérience!

Le sujet est mal amené! ;-)

Tu es recalé! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un exemple qui, l'air de rien, permet de rajouter un peu d'huile sur le feu! ;-)

Bon, c'est juste pour la démonstration, c'est un cas d'école pour que toi, devienne un jour Maître Yoda et bien sûr pour participer activement à la formation des apprentis modérateurs! ;-)

J'ai allumé la mèche, mais laisserais le feu mourir, donc inutile de fermer! ;-)

Par contre, vu que je donne les clefs, il est possible que ça ne fonctionne pas! ;-)

démonstration ici!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass