byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ecoute Lauthib, ta dernière vanne est très douteuse...

Sinon, va sur le site d'airparif qui mesure la qualité de l'air (c'est à dire la pollution) à Paris et tu verras que la pollution n'est pas corrélées avec les matchs de foot... Alors oui ça pollue, tout pollue, mais ya des choses qui polluent plus que d'autres, t'essayes d'amalgamer un peu tout... Non toute pollution n'est pas identique ! Et les villes souffrent de pollution due aux voitures... Tu pourras ironiser autant que tu veux, c'est un fait avéré scientifiquement établi...

Tu m'as pas répondu pour les ornières ?! ;)

En quoi suis-je de mauvaise foi ? Et qu'est ce que je dénigre ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Byron Président !!!!
Byron Président !!!!
Byron Président !!!!
Byron Président !!!!
Byron Président !!!!
Byron Président !!!!
Byron Président !!!!
Byron Président !!!!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
35 millions de cons derrières leur télé a regarder un match de foot ça pollue beaucoup moins que 35 millions de cons derriere le volant de leur 4*4 a faire vroum vroum !

Heureusement y a pas 35 millions de 4*4 ! en tout cas pas encore !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ha....... comme 35 millions consomateurs de courant nucléaire ça peut faire péter une centrale.
Nous vivons donc dans un monde parfait! il y a peu de chanche de voir 35 millions de 4x4 en france comme peu de chance un jour de voir sauter un réacteur nucléaire.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Lauthib (11 octobre 2005 08 h 23) disait:

il y a peu de chanche de voir 35 millions de 4x4 en france comme peu de chance un jour de voir sauter un réacteur nucléaire.


Cf Tchernobyl
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Moi, de toutes façons, vous pouvez essayer de venir dégonfler mes pneus ! ;)
J'ai surgonflé au gaz lacrymo :D
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
revendez vos katkat, achetez une Audi A8 V12 6.9litres 560chevaux et personne ne vous dira rien, alors que si vous aviez un Niva GPL vous seriez le dernier des gros 3ncul3s de droite nazi qui pollue.

Que les revendications deviennent des guerillas bobos entre 2 mojitos, ca me gonfle...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ts ts... faut pas stigmatiser une population qui a déjà des complexes... De toute façon, la vérité est à la pompe...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Byron, je ne peux malheureusement pas te retrouver mon article sur le rapport pollution transport, mais le transports (voiture-camion) a sa part de pollution qui diminue par rapport au reste. Et donc, le transport n'est actuellement plus le polluant majoritaire. Ca ne veut surtout pas dire qu'il faut s'arrêter là bien au contraire. Ca veut surtout dire qu'il faut un peu se pencher sur les autres polluants :
- chauffage (pas clim car électrique car 80% nucléaire donc pas aéropolluant);
- industries ;
- ...
Bref, j'ai du le raconter trois ou 4 fois sur ce post.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Yes BTC, effectivement, ce ne sont pas les transports qui polluent le plus en général, mais en ville si... Va sur le site d'airparif, et tu verras que 70% de la pollution en ile de france vient des transports... Alors certes ce n'est pas le cas à rodez ou à Montélimar, mais à Paname, c'est le problème. Réduire de 50% la pollution automobile réduira de 50% la pollution sur certains axes.

Si par exemple t'habites à la campagne à côté d'un verger, les 4x4 seront ressentis de façon un peu moins violentes que les pulvérisations d'insecticides...
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
J'ai pas lu les 12 pages de post MAIS...

ce ne sont pas les 4x4 qui polluent mais la puissance des moteurs !!! Si tu as un 2 litres diesel, tu pollues moins que la voiture de n'importe quel politicien français...

Un seul point de comparaison: les émissions de CO2 en mg. C'est dans toutes les pubs auto et c'est clair...

Taxer les émetteurs de CO2 et arrêtons ce haro sur les 4x4... c'est vrai j'en ai un et il pollue moins de 200mg, il est donc en dehors de toutes les taxes polution nouvellement créées...

Taxer les pollueurs, pas sur des préjugés !!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
didier72 (13 octobre 2005 00 h 13) disait:

J'ai pas lu les 12 pages de post MAIS...

ce ne sont pas les 4x4 qui polluent mais la puissance des moteurs !!! Si tu as un 2 litres diesel, tu pollues moins que la voiture de n'importe quel politicien français...

Un seul point de comparaison: les émissions de CO2 en mg. C'est dans toutes les pubs auto et c'est clair...

Taxer les émetteurs de CO2 et arrêtons ce haro sur les 4x4... c'est vrai j'en ai un et il pollue moins de 200mg, il est donc en dehors de toutes les taxes polution nouvellement créées...

Taxer les pollueurs, pas sur des préjugés !!!


tu aurai du tout lire et tu n'aurais pas sortie l'argument "je pollue moins qu'untel ou untel...."
Quand au fait que celà soit dans les pub de bagnoles c'est pas une preuve (ils devrait écrire "rouler tue" si ils disaient la vérité;). En effet 200mg fois 2 milliard = tout le monde HS (heureusement que nous maintenons l'afrique au tiers-age pour pouvoir remplir notre air avec de la merde sans en crever instantanément

Pour finir tu gagne la perle du jour avec :
"ce ne sont pas les 4x4 qui polluent mais la puissance des moteurs"
Alors soit les 4x4 ne sont pas (sur)puissants ...mouarf
Soit ils n'ont pas de moteur !

Ah si tu a raison il reste la 4x4 panda ! (mais elle on la veut bien en ville ;) )

Alors haro sur les 4x4, haro sur les grosses bagnoles, et surtout haro sur les bagnoles sans passager à bord dans les embouteillages. (proposons l'interdiction de la circulation "seul à bord" entre 7h et 9h et 17h et 19h).
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
leio disait:

(proposons l'interdiction de la circulation "seul à bord" entre 7h et 9h et 17h et 19h).


ben voyons... t'as déjà fait du covoiturage ? en venant de loin ? c'est marrant que les gens en général sont à fond pour ces idées ne le pratique pas.

C'est bien joli de dire "on va tous dans la meme voiture". Mais faut commencer a la meme heure, finir a la meme heure, pas avoir besoin de faire quelque chose entre midi et deux, accepter de faire ouate milles detours avant de rentrer chez toi, etc.

Je dis pas que c'est infaisable, mais c'est pas non plus le truc super souple facile à mettre en place.
On ne peut pas supplanter le transport en commun par du "transport individuel a plusieurs", comme on ne peut pas supplanter le transport individuel par du "transport en commun ultra fréquent qui dessert le moindre patelin de banlieue".

Alors avant de proposer des énormités...

PS : on pourrait déjà commencer par faire comme aux US (oui oui les gros cons de ricains vachement moins bien que nous les super francais) avec leurs HOV (High Occupancy Vehicles) Lane, une voie (murée) réservée aux voitures avec au moins 3 personnes dedans. C'est trèèèès efficace.
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
en atendant quand tu vois le comportement de la plupart des utilistaeurs de 4x4 à Paris, ils méritent bien un petit dégonflage de pneu innofensif.
Il parait qu'il y a aussi des mecs qui couvrent les 4x4 de boue avec pour slogan: puisque vous n'allez pas à la nature, la nature vient à vous.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
il parait aussi que certains mangent leurs enfants !!!
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
laisse moi deviner: tu roules en 4x4 a paris zerchove non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Zerchy, après le dégonflage des pneus, les même activistes ont maculés les 4x4 de boue... Ce n'est pas une rumeur, c'est confirmé...

Sinon, bah, en effet, didier, t'aurais mieux fait de lire...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
gabtruc : nan j'ai pas de katkat et j'habite meme pas paris, mais ca me gonfle cet espece de consensus anti katkat sans trop d'arguments, alors que certains ici sont des accrocs de grosses voitures qui font broum broum. Mais c'est pas des katkat alors ca va.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
zerchove (13 octobre 2005 11 h 21) disait:

gabtruc : nan j'ai pas de katkat et j'habite meme pas paris, mais ca me gonfle cet espece de consensus anti katkat sans trop d'arguments, alors que certains ici sont des accrocs de grosses voitures qui font broum broum. Mais c'est pas des katkat alors ca va.
Zerchove, j'ai deja essaye de dire ca quelques pages avant... Mais ca passe pas. A croire qu'il y a le bon pollueur et le mauvais pollueur !!! :)

Bon, j'espere que tu seras plus clair et convaincant que moi.

@+
smac
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bof, j'ai abandonné l'idée de convaincre les gens depuis longtemps... :)

si ca leur fait plaisir de se trouver une "cause", qu'ils fassent leur petite guerilla.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Du tout, pour avoir personnellement suivi l'ensemble des débats il était clairement identifié que le 4 litres essence consomme plus que le 3 litres gazoual...

Cependant en catégorie équivalente (même bourrin), un 4x4 va consommer plus que son équivalent berline, pour la bête raison de poids et d'aérodynamique... Un gosse en cinquième apprend ça !

Et à aucun moment les pourfendeurs de 4x4 n'ont demandé d'exclure d'une éventuelle taxe les grosses berlines qui font broum broum...

Ensuite, en ce qui concerne le consensus anti 4x4, je peine à le voir sauf à m'appeler Consensus...
FunFun
FunFun

inscrit le 03/09/05
21 messages
zerchove (13 octobre 2005 08 h 14) disait:

leio disait:

(proposons l'interdiction de la circulation "seul à bord" entre 7h et 9h et 17h et 19h).


ben voyons... t'as déjà fait du covoiturage ? en venant de loin ? c'est marrant que les gens en général sont à fond pour ces idées ne le pratique pas.

C'est bien joli de dire "on va tous dans la meme voiture". Mais faut commencer a la meme heure, finir a la meme heure, pas avoir besoin de faire quelque chose entre midi et deux, accepter de faire ouate milles detours avant de rentrer chez toi, etc.

Je dis pas que c'est infaisable, mais c'est pas non plus le truc super souple facile à mettre en place.
On ne peut pas supplanter le transport en commun par du "transport individuel a plusieurs", comme on ne peut pas supplanter le transport individuel par du "transport en commun ultra fréquent qui dessert le moindre patelin de banlieue".

Alors avant de proposer des énormités...

PS : on pourrait déjà commencer par faire comme aux US (oui oui les gros cons de ricains vachement moins bien que nous les super francais) avec leurs HOV (High Occupancy Vehicles) Lane, une voie (murée) réservée aux voitures avec au moins 3 personnes dedans. C'est trèèèès efficace.


comme tu le sait Skipass est sur grenoble ..

demande leurs ..

dans la zone de meylan pres de l'incinerateur !!!

il y a une zone speciale covoiturage gratos

tu laisse ta voiture>>superbe parking amenagé et gardé
gratos
bus dispo a longeur de journée gratos et vers le centre ville

et bahhhhhh>>>3 pelerins par jour et encore

la ville perd un pognon monstre ...

mais ici on te donne des lecons !!!! MOAURFFF...

ca me donne une idée pour grenoble l'été(et la pollution)

d'un coté de grenoble ceux qui brasse de l'air pour rien(en cherchant bien ici, ca vas le faire)

de l'autre coté
tu colle ceux qui nous pompent l'air

et voila...

au risque de me repeter encore...
je n'ai pas de 4x4, mais vos superbe prejugés me laisse BEA
devant tant de ....... je m'incline bien bas ..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu les vois où les préjugés ? Lesquels ?
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Et ben... les préjugés n'étouffent pas grand monde !

Pour votre info, enfin ceux qui sont ouverts à la discussion, voici un site bien foutu sur la pollution automobile et la liste des voitures et leur pollution respective: http://pboursin.club.fr/pdgpollu.htm.

P.S.: j'ai un 4x4... mais je prends les transports en commun en ville presque tous les jours et le train quand je vais à Paris... ça change quelque chose ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron,

un 4X4 ne se conduit pas comme une berline!
Alors, la comparaison entre berline et 4X4 de même cylindré n'est pas valable.

Si tu arrives à faire la différence entre un 4X4 et un SUV, tu te rendras compte que par exemple sur autoroute que les 4X4 roulent rarmement à 130 ou plus.

Une femme c'est une femme, un homme c'est un homme et un SUV de 4 litres n'est pas un 4X4.
Alors si les SUV te pose problème laisse les 4X4 en dehors de tes remarques qui ne correspondent pas aux 4X4.

Byron t'es une femme?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lauthib, ta logique est imparable ! C'est sur, vaut mieux un hélico cloué au tarmac qu'une lupo qui fait le tour du périph'... T'es imbattable... ;)

Sinon, je vois pas ce que ça va changer si je suis une femme ou un mec ?! Les 4x4 vont consommer moins si je suis une femme ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
si tu ne fais pas la diférence entre un 4X4 et un SUV, je fais pas la différence entre toi et une femme, c'est tout.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
t'es lourd... nan ?

Viens en aux faits, mon grand, les faits... t'as un 4x4 qui pollue pas ? C'est ça ?

Moi j'ai un vélo qui pollue pas. Et j'ai un chopper qui impressionne les filles, mais il pollue !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
byron, il est lesbienne!!
byron, il est lesbienne!!
byron, il est lesbienne!!
byron, il est lesbienne!!
byron, il est lesbienne!!
byron, il est lesbienne!!
Hopeùla
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Rejets de CO2

BMW X5 : 324g/km
Renault Grand Espace : 211g/km
Saab 9.3 cabrio 1,8T : 206 g/km
Mercedes classe s : 400g/km

Peut-être qu'il faudrait aussi s'attaquer aux grandes routières ? Et les taxis ?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
LoL dagu c'est le défendeur gay & lesbien de skipass ;)

P.S. La voiture, ça tue, ça pue, ça pollue ;)
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
... et ça rend con ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh juste pour savoir... un bus vw 2litre5 ça pollue???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Comme ça, à vu de pif, sans doute plus qu'une 106 gazoual, mais surement moins que le cayenne V8...

Mais bon, t'aurais le 4x4 de lauthib, là t'es trankilou ça pollue moins qu'un prius solaire !!! Sans compter qu'après il recycle les sièges dans son salon, et il fait un abris à poules avec la caisse !
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Si on reste dans des moteurs "normaux" et des voitures dites familiales, quelques idées sur base données constructeurs:

Renault Scénic 1.9D 154 g/km CO2
Peugeot 407sw 2.0D 159 g/km CO2
Renault GEspace1.9D 187 g/km CO2
Peugeot 307sw 2.0 188 g/km CO2
BMW X3 2.0D 191 g/km CO2
Renault Scénic 2.0 192 g/km CO2
Peugeot 407sw 2.0Da 192 g/km CO2
Peugeot 407sw 2.0 196 g/km CO2

Et ne parlons pas des anciennes 205, 405, R5... qui n'ont pas de catalyseur et ne sont pas aux normes Euro3, voire Euro4...

Btw, on ne devinera pas lequel j'ai...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bien joué Cartman pour les chiffres, le grand méchant 4*4 dont on parle ici me fait penser au plombier polonais du débat complètement inculte et ignorant précédent le vote du projet de Consitution Européenne... c'est toujours plus rassurant de ne se construire qu'un coupable.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Comment tu déduis ça gilbertum ?

Le petit Cayenne rejette 320 g de CO2...

Le petit range rover rejtte 299 g (350 et 370 pour les gros bourrins)...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
disait:
on pourrait déjà commencer par faire comme aux US (oui oui les gros cons de ricains vachement moins bien que nous les super francais) avec leurs HOV (High Occupancy Vehicles) Lane, une voie (murée) réservée aux voitures avec au moins 3 personnes dedans. C'est trèèèès efficace.



Tout à fait d'accord. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on entend jamais cette solution dans les débats de ce côté-ci de l'Atlantique.

En Suisse justement les discussions sur la question sont assez vives; y'a pas mal de pressions du monde économique pour rajouter une voie aux autoroutes...
Et quelle solution est préconisée?
La voie supplémentaire payante!
Tout le monde semble d'accord, sauf sur l'utilisation des revenus bien entendu.

Perso je trouve cette solution assez limite. Certes, si le 100% des revenus de ces taxes sont strictement réservées à des projets purement écologiques, on pourrait discuter. Mais ça risque de ne pas être le cas.
Avec une telle méthode on réserve la route aux riches.
Regardez Londres avec le péage urbain: qui roule encore en ville? Les riches "golden boys" et autres cadres (jeunes et dynamiques ou pas) qui gagnent bien leur vie et qui se foutent de payer 20 balles par jour pour circuler.
Mieux, on leur a fluidifié le trafic exprès! Certes la pollution a diminué, mais c'est les "pauvres" (je simplifie) qui font l'effort, uniquement...

A cette proposition de voie payante, je lui substitue la voie réservée aux voitures remplies de 3 personnes minimum, qui permet la même diminution de trafic (voire plus, qui sait? Il faudrait des stats) tout en étant absolument neutre du point de vue du poids économique des conducteurs.

-----

Et sinon...
Mais franchement, après 15 pages de débat, vous n'en avez pas marre de revenir chaque fois avec des statistiques de consommation?
Au risque de défoncer des portes sorties de leurs gonds à force d'être ouvertes, je rappelle une fois de plus que OUI, il existe des katkat (4x4 à comprendre comme "tout terrain" et pas comme traction intégrale; j'espère au moins que ce point est clair...) qui polluent moins que d'autres voitures, mais aussi que OUI, et c'est INCONTESTABLE, une katkat comsomme plus qu'une berline de catégorie identique (poids, aérodynamique...)
Point barre! C'est si difficile à admettre?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
zerchove (13 octobre 2005 08 h 14) disait:

Leio disait :
(proposons l'interdiction de la circulation "seul à bord" entre 7h et 9h et 17h et 19h).


ben voyons... t'as déjà fait du covoiturage ? en venant de loin ? c'est marrant que les gens en général sont à fond pour ces idées ne le pratique pas.

C'est bien joli de dire "on va tous dans la meme voiture". Mais faut commencer a la meme heure, finir a la meme heure, pas avoir besoin de faire quelque chose entre midi et deux, accepter de faire ouate milles detours avant de rentrer chez toi, etc.

Je dis pas que c'est infaisable, mais c'est pas non plus le truc super souple facile à mettre en place.
On ne peut pas supplanter le transport en commun par du "transport individuel a plusieurs", comme on ne peut pas supplanter le transport individuel par du "transport en commun ultra fréquent qui dessert le moindre patelin de banlieue".

Alors avant de proposer des énormités...

PS : on pourrait déjà commencer par faire comme aux US (oui oui les gros cons de ricains vachement moins bien que nous les super francais) avec leurs HOV (High Occupancy Vehicles) Lane, une voie (murée) réservée aux voitures avec au moins 3 personnes dedans. C'est trèèèès efficace.


C'etait de la provoc et ça drolement bien marché, en plus on gagne une bonne idée avec les voies reservée Voiture Pleine.
Ici autour de Gre on se dirige déjà vers une vallée desservie par des bus en "voie propre" sur tout le Grésivaudan (dixit monptidoigt).

PS: une fois de plus se lève le bouclier des cas particuliers (horaires décalés, besoin de voiture dans la journée, artisans...) sans voir les cas ou celà serait possibles presque sans effort (cf le Plan de Deplacement d'Entreprise (PDE) de quelques grosses boites (STmicroelec, CEA et MG par ex. de mémoire). La palme pour HP qui s'apprête à supprimer plus de 1000 déplacement/jour sous peu ;) ne courez pas j'ai de l'avance => []

PPS: je n'ai pas de voiture. Scooter electrique = 0 g CO2/km (enfin si celui de la centrale éléctrique quoique en Ecosse on soit en train d'experimenter une centrale à charbon sans emission de CO2)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Option utoptimiste
"L'utopie ce n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui est irréalisé"

Variante anar
"L'utopie ce n'est pas ce qui est irréalisable mais ce que la société ne veut pas qu'on réalise."
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
En gros il faut arrêter de cibler les 4x4 comme étant les gros pollueurs de nos villes, et prendre aussi en considération les autres voitures de grosse cylindrée, les anciennes voitures qui ne sont pas équipées de catalyseur ou filtres à particules, et se dire aussi que la consommation de votre voiture (et donc le rejet en Co2) dépend de votre façon de conduire (brutale ou pépère)... Et pourquoi ne pas développer une réfléxion sur l'impact qu'a une voie de chemin de fer toute laide et rouillée sur une belle colline pittoresque...?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Ou de pylones de remontée mécanique bien moches (on serait mieux tous en motoneiges quand même ! !) ).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je ne pensais pas trouvé une jour autant de civisme chez les conducteurs de 4x4 en ville, vous avez tout à fait raison,
les grosses cylindrés et les voitures mal réglées pollues aussi...
bientôt quand vous ne roulerez plus en 4x4, vous serez en premiére ligne pour défendre les transports collectifs, le vélo et l'électrique en ville,

vous voyez à force de discuter vous arrivez aux mêmes conclusions que tout le monde, il ne faut pas stigmatiser sur les gros pollueurs que sont les 4x4 en ville mais aussi supprimer les autres. Certe commencons d'abord par les 4x4 qui n'ont vraiment rien à foutre en ville.

une belle leçon de réflexion Messieurs.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le Renault Koléos, autrement, vous aimez ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
faut avoir besoin de lunettes pour aimer les Renaults :d

vlà le déterrage ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tan Da Boss (16 juin 2008 22 h 43) disait:

faut avoir besoin de lunettes pour aimer les Renaults :d

vlà le déterrage ;)


On les achète pas pour le look mais pour leur qualité. ;) ;)
nanotech
nanotech

inscrit le 12/06/04
136 messages
Renault, tous les jours un bruit nouveau ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
vous pouvez aller voir moteur nature : on peut y voir les projets de moteurs écologiques pour demain

y a même le 4x4 Merco GLK avec moteur Hybride : un 4 cylindres diesel qui consommerait 5,9L/100, bon je parle pas du prix :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'habite en ville et je possede un 4X4, mais c'est la seule solution!

Et mon 4x4, malgre ses 300cv et des poussieres pollue moins que mon ancienne voiture!