JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Yop les jeunes,
journée tranquille : réunion dès la fin de matinée jusqu'au soir ;)

OAD en traitement de surface c'est une oxydation anodique dure, traitement electrolytique dans un bain d'acide sulfurique.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Bonjour les gens!!
C'est vendredi!! :-)
Bon, le weekend risque de ne pas être trés reposant... Dayrton, qu'est-ce que tu conseilles à Berlin??

Oula & Jub> c'est bien, si on vous reproche d'aller sur le post pendant vos heures de boulot, vous pourez dire que c'est un forum d'entraide :-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Salut tout le monde !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Aaaaaargggggggg ils vont à Berlin, dur dur ;) ;) ;)

Tout est bien dans cette ville mais il a entre-autres:
Ku'damstrasse pour le shopping et les restos
Eglise du souvenir
Tour de la télévision à Alexanderpaltz, vue sur l'ensemble de la ville
Porte de brandenbourg, reichtag pour les classiques
Musée juif, mais il faut prévoir une bonne 1/2 journée
Checkpoint Charlie avec le musée du mur
Stade olympique entièrement refait pour la cdm 2006 mais en ayant gardé les infrastructures des JO de 36 impressionnant
etc,etc.....

Et si vous avez le temps un tour à Potsdam et Wannsee est aussi sympa

;) ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
http://xkcd.com/605/

J'adore ce strip !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut, la foule en délire!!!

Bon, semblerai que toutes les réparations qu'on ait faites pour eviter des coupes de tubes soient finalement pourri pour cause de revetement déféctueux par ce que finalement pas adapté... c'est le fournisseur qui se reveille, apres avoir dit que ça tiendrai. Enfin, pour lui, ça tient, c'est juste que notre retour d'éxperience tend à confirmer ce que d'autre clients ont rapporter... si le tube est sablé, ça tient pas....

Bah, c'est pas bien grave... une histoire à 200 à 300 k€...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

OAD en traitement de surface c'est une oxydation anodique dure, traitement electrolytique dans un bain d'acide sulfurique.
et quelle est la différence (avantages/inconvénients) de l'OAD par rapport à un nickelage ?
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Dayrton ( 3 jui 2009) disait:

Aaaaaargggggggg ils vont à Berlin, dur dur ;) ;) ;)

Tout est bien dans cette ville mais il a entre-autres:
Ku'damstrasse pour le shopping et les restos
Eglise du souvenir
Tour de la télévision à Alexanderpaltz, vue sur l'ensemble de la ville
Porte de brandenbourg, reichtag pour les classiques
Musée juif, mais il faut prévoir une bonne 1/2 journée
Checkpoint Charlie avec le musée du mur
Stade olympique entièrement refait pour la cdm 2006 mais en ayant gardé les infrastructures des JO de 36 impressionnant
etc,etc.....

Et si vous avez le temps un tour à Potsdam et Wannsee est aussi sympa

;) ;)

Hum, je ne suis pas sure qu'on ira à Postdam et Wannsee... juste pour le weekend, ca va faire court...
L'eglise du souvenir j'avais prévu d'aller voir, merci pour les autres idées ;-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
En plus tu seras sur la ku'dammstrasse ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Oulabop ( 3 jui 2009) disait:

JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

OAD en traitement de surface c'est une oxydation anodique dure, traitement electrolytique dans un bain d'acide sulfurique.
et quelle est la différence (avantages/inconvénients) de l'OAD par rapport à un nickelage ?
bah je dirais que l'OAD à l'avantage de rajouter une couche pas trop épaisse mais très resistante et dure. En gros tu choisis ce procédé si la resistance à l'usure est primordiale, sinon peu importe entre l'OAD et le Nickelage... à part donner une caractéristique inoxydable à l'air et un coté brillant je vois pas l'intérêt du nickelage...

sachant que le nickelage ça coûte moins cher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JuBouleeg, 03/07/2009 - 09:27
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
vous y allez comment à Berlin ?
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

vous y allez comment à Berlin ?

en train
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

Oulabop ( 3 jui 2009) disait:

JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

OAD en traitement de surface c'est une oxydation anodique dure, traitement electrolytique dans un bain d'acide sulfurique.
et quelle est la différence (avantages/inconvénients) de l'OAD par rapport à un nickelage ?
bah je dirais que l'OAD à l'avantage de rajouter une couche pas trop épaisse mais très resistante et dure. En gros tu choisis ce procédé si la resistance à l'usure est primordiale, sinon peu importe entre l'OAD et le Nickelage... à part donner une caractéristique inoxydable à l'air et un coté brillant je vois pas l'intérêt du nickelage...

sachant que le nickelage ça coûte moins cher

d'après ce que j'ai lu, l'OAD te permet d'avoir une plus grosse couche genre 100µm alors que le nickelage c est plus dans les 10-20µm..
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
à part que ça n'a pas les mêmes finalités... donc oui cr'est ormal d'avoir une couche plus épaisse pour l'OAD
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Titsuisse ( 3 jui 2009) disait:

JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

vous y allez comment à Berlin ?

en train
ça coute ? ou bien ?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

Titsuisse ( 3 jui 2009) disait:

JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

vous y allez comment à Berlin ?

en train
ça coute ? ou bien ?
120 € AR depuis Mannheim mais j'ai un abonnement à 50% donc plein pot c'est 240€ :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Oula, j'ai utilisé ta commande et donc mon casque marche au taf... ça fait du bien d'entendre des basses dans un casque.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Plus cher qu'un easyjet Genf - Berlin réservé bien à l'avance, la dernière fois CHF 90.-- aller-retour!!! et une autre fois CHF 65.-- ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Oulabop ( 3 jui 2009) disait:

JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

Titsuisse ( 3 jui 2009) disait:

JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

vous y allez comment à Berlin ?

en train
ça coute ? ou bien ?
120 € AR depuis Mannheim mais j'ai un abonnement à 50% donc plein pot c'est 240€ :)

ah ouais quand même...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Dayrton ( 3 jui 2009) disait:

Plus cher qu'un easyjet Genf - Berlin réservé bien à l'avance, la dernière fois CHF 90.-- aller-retour!!! et une autre fois CHF 65.-- ;)


Bon va falloir que j'envisage un WE par là bas qd meme...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
benzonico ( 3 jui 2009) disait:

Dayrton ( 3 jui 2009) disait:

Plus cher qu'un easyjet Genf - Berlin réservé bien à l'avance, la dernière fois CHF 90.-- aller-retour!!! et une autre fois CHF 65.-- ;)


Bon va falloir que j'envisage un WE par là bas qd meme...
ben tu me fais savoir hein hein ?
je sais pas quand encore mais c'est prévue de notre côté aussi..
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouep mais comme je l'ai dis il faut s'y prendre à l'avance l'an dernier j'avais réservé en mars pour octobre!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pour moi les prochaines sorties sont NY en août et Amsterdam en octobre ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

benzonico ( 3 jui 2009) disait:

Dayrton ( 3 jui 2009) disait:

Plus cher qu'un easyjet Genf - Berlin réservé bien à l'avance, la dernière fois CHF 90.-- aller-retour!!! et une autre fois CHF 65.-- ;)


Bon va falloir que j'envisage un WE par là bas qd meme...
ben tu me fais savoir hein hein ?
je sais pas quand encore mais c'est prévue de notre côté aussi..


Jub : t'as tout intérêt à prendre l'avion en partant de Mulhouse-Bale, y a aussi Easyjet :)

(par rapport au train, hein, pas par rapport à genf-berlin)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Lily, 03/07/2009 - 10:00
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

benzonico ( 3 jui 2009) disait:

Dayrton ( 3 jui 2009) disait:

Plus cher qu'un easyjet Genf - Berlin réservé bien à l'avance, la dernière fois CHF 90.-- aller-retour!!! et une autre fois CHF 65.-- ;)


Bon va falloir que j'envisage un WE par là bas qd meme...
ben tu me fais savoir hein hein ?
je sais pas quand encore mais c'est prévue de notre côté aussi..

regarde les vols EJ depuis Bale Mulhouse. cela peut etre intéressant pour toi...

Nico: cool :)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
C'est clair que quand il y a des vols pas trop chers (Germanwings aussi c'est pas mal), c'est plutot bien... lá pour le trajet, moi ca me coute 11€...en plus de mon abonnement ;-).
Un copain paie 40€ l'AR depuis Cologne, mais avec un retour à 2h à Cologne lundi matin, et 3 changements à l'aller..
Une copine paie 170€ sans carte de réduction, et en étant en première au retour... et un autre copain paie 160€ l'AR avec la BC 25, et en seconde classe.
Mais je pense que les deux en auraient eu pour moisn cher en avion... je en sais pas pourquoi ils en l'ont pas fait d'ailleurs... au moins j'aurai de la compagnie dans le train ;.-)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
P*tains d'employés municipaux...
Il faut que ce soit aujourd'hui qu'ils décidant de faire un bruit de malade sous mes fenêtres...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
MissChief ( 3 jui 2009) disait:

P*tains d'employés municipaux...
Il faut que ce soit aujourd'hui qu'ils décidant de faire un bruit de malade sous mes fenêtres...
ah ah , vivent les vacances ;)

bon, je vais aller regarder easyjet ouais mais pas depuis le boulot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JuBouleeg, 03/07/2009 - 10:19
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Titsuisse ( 3 jui 2009) disait:

Mais je pense que les deux en auraient eu pour moisn cher en avion... je en sais pas pourquoi ils en l'ont pas fait d'ailleurs... au moins j'aurai de la compagnie dans le train ;.-)

La peur de s'ecraser en mer....
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Darth Slovas ( 3 jui 2009) disait:

Titsuisse ( 3 jui 2009) disait:

Mais je pense que les deux en auraient eu pour moisn cher en avion... je en sais pas pourquoi ils en l'ont pas fait d'ailleurs... au moins j'aurai de la compagnie dans le train ;.-)

La peur de s'ecraser en mer....
rhoooo, à mon avis le service maintenance et méthodes d'airbus ont du soucis àse faire, ça doit faire des jours qu'ils dorment pas ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
MissChief ( 3 jui 2009) disait:

P*tains d'employés municipaux...
Il faut que ce soit aujourd'hui qu'ils décidant de faire un bruit de malade sous mes fenêtres...

Ne critique pas les gens qui bossent :p
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
MissChief ( 3 jui 2009) disait:

P*tains d'employés municipaux...
Il faut que ce soit aujourd'hui qu'ils décidant de faire un bruit de malade sous mes fenêtres...

Qu'est-ce que tu en sais qu'ils ne faisaient pas ce bruit la aussi quand tu n'étais pas encore vacanciére?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

Darth Slovas ( 3 jui 2009) disait:

La peur de s'ecraser en mer....
rhoooo, à mon avis le service maintenance et méthodes d'airbus ont du soucis àse faire, ça doit faire des jours qu'ils dorment pas ;)

Ou alors, vu qu'il n'y a pas de mer au milieur de l'allemagne, la probabilité de tomber en mer est restreinte... mais ce n'est qu'un avis...
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

rhoooo, à mon avis le service maintenance et méthodes d'airbus ont du soucis àse faire, ça doit faire des jours qu'ils dorment pas ;)

je suis sûre que c'est un coup de Boeing ;-)
J'éspère que Alstom ne se lance pas la dedans contre Siemens, sinon je suis mal ;-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Titsuisse ( 3 jui 2009) disait:

JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

rhoooo, à mon avis le service maintenance et méthodes d'airbus ont du soucis àse faire, ça doit faire des jours qu'ils dorment pas ;)

je suis sûre que c'est un coup de Boeing ;-)


Ouais c'est bush qui avait demandé à la CIA de saboter Airbus afin d'en faire profiter boeing pour relancer l'economie américaine et donc asseoir la domination imperialiste américaine sur le monde un peu plus.

(Je comprend tjrs pas pkoi j'ai raté mon BEP CMC (complot mondial et conspirations))
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je me tire me faire une terrasse :) @+ ;)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Dayrton ( 3 jui 2009) disait:

Je me tire me faire une terrasse :) @+ ;)

lâcheur!!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dayrton ( 3 jui 2009) disait:
Je me tire me faire une terrasse :) @+ ;)
et tu nous invites pas ??
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
y'en a qui ne savent pas quoi faire de leurs sous et de leurs vacances:
article
Pour les non germanophones, il y a une version anglaise (où ils traduisent même des dollars en dollars... mais ca ne fait pas le même compte) en dessous...
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
screugneugneu, ils sont chiants à Aix de refaire leurs élections municipales les 12 et 19 Juillet!!
Ils ne pouvaient pas attendre la fin des 3 mois pour faire ca en Septembre? ou fin Aout même??
Pile poil quand il n'y a personne á qui faire de procuration!!

PAG> tu voudrais pas aller te faire domicilier à Aix, comme ca tu irais voter pour moi... ou alors tu te fais passer pour moi, c'est presque ca ;-)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Titsuisse ( 3 jui 2009) disait:
PAG> tu voudrais pas aller te faire domicilier à Aix, comme ca tu irais voter pour moi... ou alors tu te fais passer pour moi, c'est presque ca ;-)
va y avoir un souci quand ils vont voir la date de naissance ...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim ( 3 jui 2009) disait:

Titsuisse ( 3 jui 2009) disait:
PAG> tu voudrais pas aller te faire domicilier à Aix, comme ca tu irais voter pour moi... ou alors tu te fais passer pour moi, c'est presque ca ;-)
va y avoir un souci quand ils vont voir la date de naissance ...


C'est veule comme attaque ça...

Titsuisse> Ton article est vraiment hallucinant...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
hop réunion finie... je vais penser á me rentrer...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bon avant de partir, je tenais à rassurer les genevois que si TPG recoit ses nouveaux trams en retard, ce ne sera pas de ma faute... on aura livré á temps, nous ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas ( 3 jui 2009) disait:

JuBouleeg ( 3 jui 2009) disait:

Darth Slovas ( 3 jui 2009) disait:

La peur de s'ecraser en mer....
rhoooo, à mon avis le service maintenance et méthodes d'airbus ont du soucis àse faire, ça doit faire des jours qu'ils dorment pas ;)

Ou alors, vu qu'il n'y a pas de mer au milieur de l'allemagne, la probabilité de tomber en mer est restreinte... mais ce n'est qu'un avis...
il pourrait tomber dans un lac, non ?
ca ferait moins profond pour chercher les boites noires...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
allez zou :)

bon week end :)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
benzonico ( 3 jui 2009) disait:

Titsuisse> Ton article est vraiment hallucinant...

ca fait vraiment peur effectivement, une espèce de partie de chasse organisée... ca change de la chasse en Siérie..

J'avais lu aussi que les somaliens se sont lancés dans le piratage parce que les chalutiers étrangers venaient pêcher et les autres bateaux dégazer sans scrupules dans les eaux territoriales...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Bon sinon, connaissant un rayon d'un cercle et la longueur d'un arc, comment je calcul l'angle formé par les extremités de cet arc et le centre du cercle ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benzonico, 03/07/2009 - 15:22
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
De retour :) sorry Titsuisse et Calim c'était professionnel ;) mais le(s) rosé(s) à l'ombre était(ent) délicieux :) :)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
benzonico ( 3 jui 2009) disait:

Bon sinon, connaissant un rayon d'un cercle et la longueur d'un arc, comment je calcul l'angle formé par les extremités de cet arc et le centre du cercle ?


Avec une règle de 3, non?

360° correspondand à la circonférence...
Moi j'ai du mal à bosser efficacement cet aprem...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bouffe spatule, 03/07/2009 - 15:43