switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
Bonjour les gens :)

incroyaaaaaable il fait beau depuis hier en région parisienne...
en fait il a falllu attendre que Titsuisse s'en aille pour que le soleil daigne montrer le bout de son nez
merci Titsuisse ! :p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Yopeuhlà !
fait beau, chaud, heureusement que j'ai un trou dans mon parebrise pour faire passer l'air, merci service des travaux publics de Grenoble.... Grrr

enfin bon, une journée pépère qui s'annonce, toutes les réunions sont annulées, c'est pas drôle !!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ben moi j'ai une séance qui va durer tout l'am... :(
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Cheval à tous !
Au programme : violentation de stagiaire et protocole bonjour :)
(sinon jub je pense comme slovas que c'est le DD qui déconne)
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
En tant que membre active de l association de protection des stagiaires glandeurs, je me vois dans l obligation de referer cet abus a une instance hautement placee! Tu risques l exclusion immediate de ta boite et l obligation de payer un verre a tous les stagiaires ici presents!
Non a la violentation des stagiaires!

Hum... suis-je en train de craquer???
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
hum... le truc c'est que c'est pas parce que c'est une stagiaire que je vais en faire une fresque murale c'est plus parce qu'elle est irrémediablement conne...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ben mer** je suis pas stagiaire donc j'ai pas droit au verre :p
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
salut à tous :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
benzonico (28 août 2007 08 h 26) disait:

hum... le truc c'est que c'est pas parce que c'est une stagiaire que je vais en faire une fresque murale c'est plus parce qu'elle est irrémediablement conne...

toujours la même ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
mouaip...ça va etre tres dur de pas etre violent... elle essaye malgré tout de venir me parler alors que j'applique la méthode ours.

Bon sinon, y'a moyen que je choppe cet appart' à ambilly ! :) (juste à coté de l'hopital d'annemasse)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Il est donc proche d'un resto asiatique où je vais souvent! :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
raah comment ça serait bon en fait d'habiter pas loin de chez un epicurien qui connait bien le coin :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut les gars et les gazze ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
benzonico (28 août 2007 08 h 46) disait:

raah comment ça serait bon en fait d'habiter pas loin de chez un epicurien qui connait bien le coin :)

Ben disons que je connais même très bien le coin c'est à env. 3km de chez moi et à 5 de mon taf :p
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
au secouuuuuuuuuuurs !!!!

Je viens d'hériter d'un boulot de malade parce que y a des gens qui sont des quiches en informatique...

J'ai un fichier d'adresse sous format .txt, genre

madame
bidule chose
adresse
ville

et je dois mettre ça dans un tableau excel avec une case par colonne...

Pour le moment, le plus simple que j'ai trouvé c'est de mettre mon fichier dans word, d'y corriger les fautes dûes aux caractères spéciaux puis coller dans une feuille excel puis copier coller spécial en transposant dans une autre feuille excel, ça marche, j'ai les adresses comme il faut mais j'en ai 34 pages à faire...

Vous avez plus rapide ???
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
tu importes ton .txt dans excel il va te demander ce que tu veux si un espace correspond au fait que tu veux changer de ligne ou de colonne...etc..

ensuite si c'est une liste avec une ligne par information et que tu veux les informations similaires dansune même colonne, tu demandes une transposition sous excel et ça marche...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
utiliser java, parser ton fichier, mettre des ; aux bon endroits et faire ouvrir ton fichier comme un .csv
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ouais en fait ça marche sans parser en faisant un bete find and replace... (mais en gros renseigne toi sur le format .csv d'excel)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
allez départ en séance pour moi :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Nico, ça je sais pas faire et j'ai pas ce qu'il faut pour...

JuBouleeg (28 août 2007 09 h 54) disait:

tu importes ton .txt dans excel il va te demander ce que tu veux si un espace correspond au fait que tu veux changer de ligne ou de colonne...etc..

ensuite si c'est une liste avec une ligne par information et que tu veux les informations similaires dansune même colonne, tu demandes une transposition sous excel et ça marche...


Ben j'ai essayé, mais le problème, c'est que ça me fait 1 seule ligne avec les 150 adresses les unes à la suite dans des colonnes...

Alors que là j'ai des groupes de lignes que je veux aligner...

Bon, sinon, en fait, les tabulations dans word, ça passe direct en colonnes différentes, donc c'est le plus rapide pour le moment...Un coup de remplace "enter" par "tab" et zou...
juste à séparer les adresses...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
en gros pour que ça marche faudrait que chaque ligne de ton fichier texte soit une ligne de ton tableau. Tu sépares chaque colonne par un ; (remplacer les espaces par un ; par exemple) et enfin tu renommes ton fichier en .csv et tu l'ouvres avec excel.

Ca devrait fonctionner.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pffff... Lily, je te hais d'avoir posé une question informatique... ;)
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
mouai, allons plutot boire un coup!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bah pose une question sur la voile histoire que je ne puisse pas répondre :p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Marmotte38 (28 août 2007 10 h 14) disait:

mouai, allons plutot boire un coup!

Je te suis ;) au fait tribord c'est de quel coté? :p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
a droite !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
snowfun (28 août 2007 10 h 10) disait:

Pffff... Lily, je te hais d'avoir posé une question informatique... ;)
désolé JL :)

Bon, sinon, j'ai une autre question, ça sert à quoi que les deux parents reconnaissent un gamin avant la naissance ??? au cas où y a un souci à la naissance ???
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
c'est a droite en regardant vers le proue. d'autres questions ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Lily (28 août 2007 10 h 18) disait:


Bon, sinon, j'ai une autre question, ça sert à quoi que les deux parents reconnaissent un gamin avant la naissance ??? au cas où y a un souci à la naissance ???

Dans le cadre de notre serie passons un été joyeux :
Imaginons un accouchement fatal pour la maman et celle-ci n'a pas de famille... on fait quoi du gosse?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je connais pas la loi sur le bout des doigts mais c'est pas obligé ça !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
benzonico (28 août 2007 10 h 20) disait:

Lily (28 août 2007 10 h 18) disait:


Bon, sinon, j'ai une autre question, ça sert à quoi que les deux parents reconnaissent un gamin avant la naissance ??? au cas où y a un souci à la naissance ???

Dans le cadre de notre serie passons un été joyeux :
Imaginons un accouchement fatal pour la maman et celle-ci n'a pas de famille... on fait quoi du gosse?


DDASS ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
D'où l'interet que le gosse soit reconnu avant la naissance ça evite de le confier direct à la dass...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
le pere a 72h pour le reconnaitre a la mairie dans le cas contraire il est ocnsidéré que le pere ne veut pas du bébé et donc ddass..
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Moi j aurais plutot dit que ca peut servir si le gars qui reconnait l enfant n est pas le veritable pere, il n a aucun droit sur le bebe si il arrive qqch a la mere, donc il l adopte avant?!?
Mais c est juste une idee, j y connais rien sinon...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Lily (28 août 2007 10 h 18) disait:

Bon, sinon, j'ai une autre question, ça sert à quoi que les deux parents reconnaissent un gamin avant la naissance ??? au cas où y a un souci à la naissance ???

Il s'agit d'une reconnaissance prénatale qui fait que l'acte de naissance désigne directement le nom du père et de la mère, cela se fait souvent lorsque le père est souvent à l'étranger pour son taf par exemple ou s'il a un job dit à risques, dans ce cas c'est une affaire d'assurances (rente d'orphelin). En tout cas il faut avoir confiance en la mère si on a un taf à l'étranger :p
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
non, c'est pas obligatoire, juste que y a 2 couples qui sont venus pour ça hier...

Nico : ben ça change quoi ??? Si l'accouchement est fatal à la mère, on sait quand même que c'est la mère et on le voit bien quand elle accouche...
Donc à la rigueur, ça sert si le père a un souci, j'ai une copine qui a eu ce pb (son père est mort avant sa naissance)...

Mais je savais pas que c'était aussi "courant" :)

bon, sinon, une croisière en dalmatie, ça intéresse qq un ??? :p
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Dayrton (28 août 2007 10 h 34) disait:

Il s'agit d'une reconnaissance prénatale qui fait que l'acte de naissance désigne directement le nom du père et de la mère, cela se fait souvent lorsque le père est souvent à l'étranger pour son taf par exemple ou s'il a un job dit à risques, dans ce cas c'est une affaire d'assurances (rente d'orphelin). En tout cas il faut avoir confiance en la mère si on a un taf à l'étranger :p
cool merci :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
De rien :) petite précision cela touche les couples non mariés et dans la majorité des cas la reconnaissance par le père se fait après la naissance ;)
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
et se retrouver au milieu de 101 chiens!?!

ok je sors ->[]
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
oui marmotte ouiiiii , c'est pas grave..tu vas prendre ton petit cachet et tu vas dormir hein ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
rho punaise, la liste me gave... L'imprimeur vient de me rappeler, un mot par colonne, mais ça dépend des mots grrrrrrrrrrrrrr ! :o

Marmotte : beuh non, j'aime pas les chiens :D
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est pourtant cool les chiens :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben Lily, si t'aimes pô les chiens, tu vas être heureuse si tu passes par le chalet ! :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
snowfun (28 août 2007 11 h 13) disait:

Ha ben Lily, si t'aimes pô les chiens, tu vas être heureuse si tu passes par le chalet ! :)

Ils sont ENORMES, BAVEUX, POILUS et ça aboie fort en plus !
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Bon, il est !&h!%m tout le ;onde vient de pqrtr, je pense aue je vqis en fqire qutqnt
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais...?! Bavent pas, mes chiens !!!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
le réseau passe mal ici ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Houlaaa... Tu as eu un accident de touches, marmotte...??! ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
snowfun (28 août 2007 11 h 16) disait:

Mais...?! Bavent pas, mes chiens !!!

Si si ! :) pas bcp mais suffisamment :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Et faire attention que tu tapes sur un qwerty ;) :)