bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ilp> les anglais ont soi-disant inventer le fair-play, et l'on baffouer ces derniers jours en faisant du lobbying à tout va, ils ont même été mis en garde par le CIO de ne pas dépasser les bornes...
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
de toute façon je m'en fiche;
et je ne sais pas SI l'un d'entre vous s'est penché de pret sur les deux dossier afin de les comparer... SI l'on peut se les procurer ces dossiers.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Heeeeuuu.. les propos de Chirac lors du dernier sommet avec Schröder et Poutine étaient tout sauf "modeste" je trouve...

On a l'a facheuse habitude en france de partir gagnant d'avance. Il faudrait bien la perdre un jour, et apprendre a se battre jusqu'au bout
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
en tous les cas ; bien chiant le court metrage de besson pour la presentation.
mis à part une ou deux animes.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Pastak,

vengeance samedi, meme si ca va apparemment se passer en petit comité cette histoire... si tu as des stickers paris 2012 aussi ;-)

niveau infrastructures, c'est une longue histoire, je confirme qu'ils n'ont rien ou presque au jour d'aujourd'hui. Ils sont en train de finir wembley (80 000 places) et le nouveau stade d'arsenal (60 000places) ... et on en remet une couche, ce serait trop simple de n'en afire qu'un.... la modernisation des transports sera un probleme encore plus critique...
Le tennis se fera a wimbledon (a une heure en metro - train du futur stade ndlr).

le site futur est sur un quartier populaire de l'est de Londres, sa construction va obliger a deplacer plusieurs centaines de miliers d'habitants, en grande partie indis ou pakis...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Desole d'etre chauvin mais quand je vois ce que tu dis Ukski, comment Londres a pu gagner, a part avoir fait du lobbying plus qu'intensif !!!
J'hesite a le dire aux anglais avec qui je suis tellement je suis dégouté ... (robert_75, oui oui je vais peut etre le faire ;))
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
bobbyjones (06 juillet 2005 14 h 27) disait:

j'ai le même sentiment que Maupertuis "tout mais pas eux", on est reparti pour 7 ans d'arrogance britannique, j'suis désolé de faire mon francouillard primaire mais je peux pas le encaisser...


Dixit un petit suisse: Au moins on aura évité 7 ans d'arrogance française... Qu'est-ce qu'on a souffert après 98!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
bot6 (06 juillet 2005 14 h 38) disait:
Dixit un petit suisse: Au moins on aura évité 7 ans d'arrogance française... Qu'est-ce qu'on a souffert après 98!


vous avez de quoi vous rattrapez maintenant tu me diras, avec les qualifs.. :D
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages


une photo du site ci-dessus. C'est marrant parce qu'au fond ils n'y croyaient pas eux-memes (impression perso)

a part ca, ils ont ete tres habiles en jouant sur l'image cosmopolite et jeune de Londres... c'est plus sexy que le "La France de Coubertin est prête a accueillir la flamme olympique" de Chirac... (sans aucune considération politique)

Quant on connait leur systeme de transport et les difficultés actuelles de modernisation, ce choix est il est vrai ahurissant... Meme chose pour la construction des grandes infrastructures.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
pastak disait:
Quand je pense que je regarde la cérémonie en direct avec des anglais ...


Ca va, tu te fait pas trop charrier?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je compatis avec vous; c'est dur d'être recalé quand on est archi favoris et qu'on a le meilleur dossier, et la Suisse en sait quelque chose!
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
un article très intéressant du Monde
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fallait pas y envoyer Chirac moi je dis :)

Dommage en tout cas. Parce que le projet français était abouti et surtout, ne coûtait pas cher. Et puis toutes les infrastructures étaient reconverties. Exemple : le village olympique devenait des logements sociaux
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ukski> Je comprends de moins en moins le choix du CIO ! J'espere pas que Londres sera un Athenes 2004 bis question argent !!!

CamaradeRomanov> Pour le moment pas trop, je suis allé mangé juste apres avoir vu les resultats (histoire de souffler avec l'attaque ;) )
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
J'espere que le CIO vont regrétté leur choix désolé mais c'est ce que je pense, 3 candidatures 3 de refusées si le CIO ne voulait pas des JO a Paris il avait qu'a le dire avant au lieu de nous infliger cette souffrance moral! C'est toute la France qui en a pris un coup pour en être plus sur j'aurai bien voulu 2 sortes de vote par télécommande et par papiers tout simplement pour confirmé les résultats certe ca n'aurai surement rien changé mais certain non tout simplement rien compris au fonctionnement des télécommandes mais bon je rêve surement trop je voulai trop de cette victoire je n'y croi toujours pas ! Déja que nombre de Francais n'apprécient pas les Anglais et leurs humours la je crois que les tensions Franco-Anglaises vont s'empirées!!!
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
DSL pour les fautes !! C'est l'énérvement ! lol !
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
pour mieux comprendre les 2 échecs précédents de la France je vous conseille de lire l'article du Monde
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Thyristors> C'est vrai que ca va pas arranger les relations a court terme.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
TheBrain (06 juillet 2005 14 h 52) disait:

Fallait pas y envoyer Chirac moi je dis :)

Dommage en tout cas. Parce que le projet français était abouti et surtout, ne coûtait pas cher. Et puis toutes les infrastructures étaient reconverties. Exemple : le village olympique devenait des logements sociaux

The Brain a raison,il a tout raté:la dissolution de l'assemblée,le referendum et les JO!!!
Toute blague mise à part,le projet tenait la route mais les gens qui l'ont porté,pourtant au fait du fonctionnement du CIO,ont peut-etre négligé la dimension politique d'une telle entreprise..
Don't act:vive Annecy 2014(voir sur le forum)!
En tout cas,ce sont les alter-sportifs qui sont heureux...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Olala ce qu'on prend cher...
je vois ca d'ici demain dans les journaux:
"Messieurs les francais tirez les premiers"
"200 ans Apres Trafalgar..."
"Pour les froggies il restera l'eurostar"
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
on a qu'a fermer le tunnel et les empecher de venir en vaacnces en provence en signe de represaille..!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ukski> Gardes les journaux de demain histoire de voir la connerie de ces anglais ...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ce qui est terrible, c'est d'affecter une compétition universelle à un pays qui s'est présenté comme le pays "aux 200 langues" et multiraciale, ainsi qu'une ouverture implaccable vers le monde actuel. N'oublions pas que les anglais ont sontenu les décisions Américaines dans le dernier conflit irakien, et ont toujours milité pour garder leur "indépendance" face à l'Europe de demain. Sans parler des systèmes de mesure et leur conduite à gauche ridicule...

C'est tellement plus facile de se faire passer pour un gentil en prenant des positions de méchant....

On n'avait bien aussi donner les JO de 2008 à la Chine, "royale" en guise de suivi des droits de l'homme....


Pitoyable..........
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui ne connaissent pas les votes:

1) Londres 22
Paris 21
Madrid 20
NY 19
Moscou 15

2) Madrid 32
Londres 27
Paris 25
NY 16

3) Londres 39
Paris 33
Madrid 31

4) Londres 54
Paris 50

Jamais Paris n'a tenu la tête, et fût proche de la défaite au 3ième tour...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
tanker> Preuve que le lobby anglais a tres bien marché ?
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Sans commentaires idem c'est PITOYABLE j'en revient toujours pas même aprés plus de 2h aprés la décision du CIO la FRANCE est mal vu dans le monde entier d'aprés ce qu'on peut voir et attendre il faut MANIFESTER !! lol !
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
"Bravo Londres, félicitations aux Anglais..."
Cette soi-disant preuve de fair-play me répugne. Y'a rien de plus politique et de financier qu'une décision prise par le CIO. Quand on voit qu'ils ont accordé les Jeux à Pékin en 2008 on était en droit d'attendre le pire de leur part, c'est arrivé. Elles seront bien mises en valeur là-bas, les valeurs de l'Olympisme... Bravo plutôt à Blair qui pendant deux jours avant le jour J est allé faire de la lêche en privé à différents membres du Comité, il a tout compris lui.
Pas bien grave, les Jeux d'été perso je m'en cogne pas mal, mais ça aurait attiré encore plus de touristEs dans la capitale, dommage. Sans rancune les english.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
la, je suis obligé de mettre un hola, londres est vraiment plus cosmopolite et multiraciale que Paris ou n'importe quelle autre ville, et la cohabitation entre minorites est tres facile ici...

faut pas non plus denigrer l'Angleterre et Londres a cause de griefs politiques (quui par ailleurs sont justifiés, mais ca n'a pas lieu d'être ici)

Sur le lobbying, j'ai pas suivi, mais apparemment ils ont ete tres malins... vu l'histoire du CIO, il est vraiment naif de la part des francais de ne pas considerer les aspects politiques du choix...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben voila ce qui devait manquer aux francais : aller faire la lèche.
Ah et pi l'esprit olympique : Coucou Coubertin, t'es encore la ? Ah ben non je suis parti, trop de magouilles ...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
"la FRANCE est mal vu dans le monde entier d'aprés ce qu'on peut voir" si c'est vrai, j'aimerais comprendre et qu'on m'explique pourquoi parce qu'étant français, j'ai pas le recul pourme rendre compte de ces défauts qui nous fton mal voir.

Pour ce qui est de la GB, ils sont pour la guerre du golfe, pour l'europe mais à condition que ça leur rapporte (sans oublier de continuellement faire de la lèche aux USA) et ils ont une politique de croissance économique qui néglige et enfonce encore un peu plus les couches de la société au pouvoir d'achat le plus faible. Ils sont sur un modèle tiré de celui des USA (à plusieurs niveaux, y compris pour l'accès aux soins médicaux...).

Bel esprit olympique...(pour ce qu'il en reste de toute façon)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui mais un programme de travaux divers a hauteur de 20 milliards (un truc du genre) ça se néglige pas.... et ces décisions la elles sont purement financières... des champions ça suffit plus
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages


voila ce que je viens de recevoir... etca ne fait que commencer.... ah les en......
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ça me fait rire quand même...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
là je suis déçue!!
ya eu de la magouille de la part des anglais pour les avoir ces jeux moi je dis et c'est obligé! je vois pas comment ils ont pu passer au dessus de la france dans les votes...
new york à la place de londres j'aurais dit oui (c'est aussi mon pays) mais alors londres!!!!!! pouahhhhhhh
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Lorsque que Londre a Gagné on a pu voir partout écrit "Thank you London" non non non je suis pas d'accord c'est grace a nous qu'ils ont eu le droit au JO donc je rectifie "Thank you Paris" et au chiote les Anglais dsl !! Mais ca fait 90ans qu'on a plus eu les JO d'été donc la victoire était pour nous et non pour eux !!!
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
bobbyjones (06 juillet 2005 16 h 03) disait:

"la FRANCE est mal vu dans le monde entier d'aprés ce qu'on peut voir" si c'est vrai, j'aimerais comprendre et qu'on m'explique pourquoi parce qu'étant français, j'ai pas le recul pourme rendre compte de ces défauts qui nous fton mal voir.

Non! moi, je n'appelle pas ça le monde entier, j'appelle ça le monde pourri (vous savez... le fameux monde "du bien"...). Tout ceci est un autre débat qu'il vaut mieux laisser tomber...

Moi, je fais ma petite vie tranquille entre deux merveilleux pays , la France et l'Italie et je n'ai que faire d'être mal vu par quelque envieux du "monde entier" qui n'a pas ma chance. Ces deux pays sont les deux premières destinations touristiques mondiales....donc doivent être appréciés?! enfin, moi j'dis ça, j'dis rien mais j'me comprends... ;-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
d'accord avec toi lionel042... mais c'était par curiosité pour pour connaitre les raisons de "nous en vouloir" !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ouah... ben moi j'avais pas envie des JO à Paris, entre autres raisons parce que je supporte pas le chauvinisme à la française, donc suis super-contente :-)
poussez pas, je sors!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
trés con ça.. comme si les anglais était pas chauvin a l'anglaise et les ouzbèques chauvins a l'ouzbèque...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
trés con ça de justifier son chauvinisme par le chauvinisme d'autrui.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
mouahahahahahah je ne justifie pas... ce n'est pas etre chauvin que de supporter une equipe, un club, un gus de son pays ou de sa ville dans une compétition...
dans ces cas la, y'a quand même un paquet de gens qui supportaient la candidature de paris CONTRE les anglais donc y'a un paquet de gens qui sont déçu..
supporter, encourager n'est pas a assimiler a du chauvinisme...
Mort de rire le chauvinisme a la française, ça veut dire quoi ..?
que c'est pas beau de préferer les JO en france qu'a Londres par exemple ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
slow_rideuze--> tu peux expliciter ton post ??? je comprends pas bien en quoi le chauvinisme à la française serait plus important que celui des autres nationalités ???

tu penses que les anglais vont pas chambrer pendant des jours voir des semaines d'avoir battu Paris sur le fil pour les JO 2012 ???
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben le chauvinimse à la francaise c'est: "je pars gagnant et j'ai perdu à la sortie" ou " je suis le meillleur parceque je me regarde le nombril et comme je me prend pour le nombril du monde..."

alors que d'autres ont le chauvinisme qui resort apres les résultats...

Une chose qui m'étonne : on a jamais été premier dans les votes mais d'apres les journaux francais on était favoris ??
moi pas comprendre ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouai c'est comme quand un francais perd, c'est jamais de sa faute, mais c'est parceque les autres, ils trichent.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
depuis que l'on parle de tout ça, la candidature de Paris etait D'UN POINT DE VUE EXT la meilleure (dixit le CIO par exemple aprés les visites...), je pense pas avoir jamais lu quelque part une déclaration de la déléguation française disant "on va leur pourrir leur mére a ces minables..."
si tu parles du coté supporter c'est évident que ça existe mais les résultats et les votes ne viennent pas d'eux ..(de nous)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pas mal l'image...
attends je te donne la suite
"... et quand un Français gagne c'est parce qu'il l'as volé ou qu'il y avait pas d'opposition"...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
là par exemple tu fais preuve de chauvinisme, jamais le CIO n'a dit que telle ou telle candidature était la meilleure.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ptain je vais pas courir apres les articles sur le net...
"je reprends le CIO a laissé fortement entendre que le dossier de Paris etait plutot pas mal et que donc les chances étaient plutot bonnes d'avoir les jeux.."
ça va mieux la c'est plus clair...?
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Je viens de lire cette page et je suis sur le cul lorsque je vois les reactions de certains d'entre nous.
Je comprends pas comment on peut tenir de telle propos, du genre les anglais ont gagne parce qu'ils ont triches ou "c'est toute la France qui prend un coup au moral".Person je pense pas que c'est ca qui mets le plus grand coup au moral de la France
Le CIO a choisi,la moindre des choses c'est de respecter ce choix et tant pis si les JO sont pas en France.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ah l'égo français s'est pris une bonne branlée... on est des champions on est des champions.....lalal lalllaaalalalala
mdr