grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
C'est extremement décevant car il faut bien le constater : depuis quelques années il semble que la France soit plutot boudé, que l'on est un déficit d'image, au dela de notre estime de soi réputée pour etre tres élevée, c'est un coup bas porté a la France...
OUI il faut le dire : NOUS SOMMES VERITABLEMENT UN PAYS EN DECLIN
Heureusement Paris a de véritables richesses que le CIO 'a peux etre pas su voir, il faut rebondir, chercher encore, s'améliorer encore et se representer la tete haute, et souhaitons bonne chance à Londres qui peux etre faut il l'admettre a une dimension internationale plus apte a recevoir les jeux a l'heure actuelle.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ukski (06 juillet 2005 16 h 27) disait:



voila ce que je viens de recevoir... etca ne fait que commencer.... ah les en......

Laisses tomber ;)
Et puis j'ai appris en allant dans les magasins que HalfPrice en Angleterre ca veut rien dire !
Car ils ecrivent en gros : "T'as 50% sur ce produit, fonces !" Sauf que le produit est très rarement au prix fort. Et que cette reduc a 50% s'applique presque tout le temps.

J'en conclue que c'est pas bradé et peut etre pire, ceux de London 2012 ont un "Buy 1, Get 1 Free" !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Comment j'lai cassé son anglais avec sa picture de nawak. Ukski, a toi de l'casser avec la Braïce Teuch.

Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
je vois que tu decouvres le cotes obscur des roosbeefs...
effectivement les "sale" c'est de la m.....

pour le reste, t'en fais pas, il suffit de leur parler des impots locaux et des prix du transport et ils font moins les malins...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
et byron il dit rien ? :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Allez voir " le cauchemar de darwin" plutot que de vous lamenter .......

Vous les regarderez à la télé vos JO, pleurez pas et Paris ou Trifoullis les oies ca sera toujours les meme qui s en mettront plein les fouilles.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
JLO> Merci pour ce fabuleux hors sujet avec "le cauchemar de Darwin" ! Aucun rapport avec le sujet.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ha si si !!!!
le fric mon gars le fric !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Et la politique non plus (tilt ! Mauvais sujet sur Skipass :d) ?
...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
difficile de separer les JO et la politique.........
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Je vois pas le rapport non plus JLO...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
il va être fermé je sens le post....bien qu'on aime pas les anglais...

allez annecy 2014! un conseil achetez avant que les prix grimpent si vous voulez venir habiter dans le coin!
oup j'aurais pas du dire ça! on va etre surpeuplé et on va se bagarer encore plus pour les hp vierges le matin!

=> [] j'suis déjà dehors! héhé! lol
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..euh y a des HP " vierges" dans la region d'annecy ???? çà se saurait ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
depenser un fric enorme et se demander pourquoi pas nous pauvre francais ?
Alors que tu pourrais subvenir aux besoins de certains pays africain......

ce que je veux dire c est que ca me fait chier de voir des gens pleurer leur mere à la télé........

ca me fait bien chier..........

de lire des gens disant : la france va mal .......
ca me fait chier.......
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
ah ouais qu'on est malheureux dans cette France au bord du gouffre, achevée par la privation de la grande kermesse des drapeaux.
On n'a pas les jeux bientôt on n'aura plus le pain non plus .
On n'a pas la chance d'être chinois, pays d'avenir où la qualité de vie déjà merveilleuse va encore être sublimée par les JO de 2008.

Trop injuste la vie...

Bon je sors vu que les JO d'été je m'en fous et le CIO me semble être au sport ce que Fox News est à l'information ou mac donald à la gastronomie. risque pas de me décevoir vu ce que j'en attends .
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Quand meme une personne de mon avis !
je commencais à me faire du soucis sur mes façons de penser !
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
Ne vous inquitez pas les gars, au final on aura plus de médailles qu'eux, chez eux de surcrois!Rira bien qui rira le dernier!!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
JLO (06 juillet 2005 20 h 34) disait:

Quand meme une personne de mon avis !
je commencais à me faire du soucis sur mes façons de penser !

nan, t'es pas tout seul ;)
(je vais voir "le cauchemar de Darwin" demain...)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
[hors-sujet]J'ai vu le Cauchemar de Darwin et je ne suis pas de ton avis pourtant.

Dommage que les JO se fassent seulement dans des pays développés. Dans une vision utopique, les pays riches devraient se cotiser pour "offrir" les Jeux à un pays en développement... ça serait tellement beau mais tellement moins rentable pour les entreprises occidentales. Quoiqu'en terme d'images, les pays qui offriraient des jeux à un autre en sortiraient grandis, donc auraient des contrats "privilégiés" avec le pays en question etc...

Enfin bref, c'est pas Paris, une fois de plus les voies du CIO sont impénétrables (enfin si, justement, par le lobbying et les pots-de-vin). Londres va pouvoir se reconstruire un stade d'athlétisme correct, rénover ses transports, rénover tout un quartier... et Eurotunnel a un bon coup à jouer.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
 
et Eurotunnel a un bon coup à jouer.



Comment ?????? Nous les français iront voir les jeux à Londres avec l'Eurostar où les actionnaires pourront s'en mettre plein les poches avec une action Eurotunnel à moins de 0.27 € ? Faut pas rêver non plus ... ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah et puis sachez quand même que la prochaine candidature possible pour Paris avec toute ses chances parce que elle aura un dossier solide (sic-) ce ne sera théoriquement pas avant 2012 + 4 (Ben oui, y'a eu Londre alors à mon avis pas de ville Europénne) + 4 (Va y'avoir l'Afrique ou l'Amérique du SUD) + 4 (Et là, ce sera Madrid lol mais bon Paris peut essayer de se présenter) = 2024 ! :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ledahu (06 juillet 2005 23 h 00) disait:

Dommage que les JO se fassent seulement dans des pays développés. Dans une vision utopique, les pays riches devraient se cotiser pour "offrir" les Jeux à un pays en développement... ça serait tellement beau mais tellement moins rentable pour les entreprises occidentales. Quoiqu'en terme d'images, les pays qui offriraient des jeux à un autre en sortiraient grandis, donc auraient des contrats "privilégiés" avec le pays en question etc...

joli exemple de comment faire des pays en développement les instruments/otages de la guerre économique que se livrent les riches...
c'est une utopie néo-libérale ton truc, c'est ça?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. ca peut servir de coup de pouce, detonnateur pour lancer une economise, si bien sur derriere une politique golbale est mené à bon escient !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
pour revenir aux JO, une autre raison pour laquelle je suis soulagée qu'ils aient pas lieu en France, c'est à cause de cet effet secondaire dont causaient tous les médias et que certains ici regrettent, l'effet "médicament" (dans un journal suisse hier ils se moquaient même un peu en comparant les JO à du Prozac pour les français...), le truc qui "réunit" les français divisés après le référendum, les rassure sur leur image, leur remonte le moral, leur fait oublier tout plein d'autres trucs pas cools, et peut même éventuellement servir à en justifier plein d'autres... non merci ;)

et à propos du chauvinisme, pour répondre à je sais plus qui (dsl) là-haut, oui je suis également allergique à tous les chauvinismes/nationalismes, d'où qu'ils viennent... mais comme je suis française (et que je vis pas en angleterre), je suis plus directement exposée, plus sensible aussi, au chauvinisme/nationalisme/nombrilisme français qu'à son équivalent british, c'est tout...

bonne nuit... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
On est europeens Londre c'est l'Europe. Donc pas de probleme. Combien ici ont des propos franchouillards et nationalistes chauvins et nous expliquais il n'y a pas bien longtemps que nous qui avons voté non au referendum etions des antieuropeens.

Comme quoi tout ca etait bien axé sur l'economie et non sur l'humain.

Une candidature europeene unique aurait ete la bien venue. Imaginons que nous francais ayons eu le bon gout de dire il y a un an "nous retirons notre candidature et soutenons Londres au nom de l'europe" ca aurait eu une autre gueule. Mais les oui bien pensant ce sont contentés de se renfermé sur leur nationalisme tout en faisant une leçon de moral à ceux qui sont pour certains bien plus europeens qu'eux meme.

Pour finir tout le fric qui aurait dut etre depensé pour les jeux le sera, revons un peu, pour le logements, des athletes qui dorment au sec c'est bien mais des familles qui dorment au chaud c'est mieu.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
tout pareil que les 2 derniers messages........

ha ! La coupe du monde 98........Un bon prozac effectivement.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ce qui me met le plus en colère, ce n'est pas la défaite de Paris, mais la victoire "peu réglementaire" de Londres ( ou de tout autre pays si la manière avait été la même...), rappelé plusieurs fois à l'ordre par le CIO pour des actions peu reconnues par l'esprit olympique. Pour une fois, Paris et son comité avait essayé de faire les choses dans les règles de l'art, en respectant au mieux la charte Olympique, en utilisant pour se promouvoir les seules armes qu'étaient le dossier aux conditions remplies et l'esprit affiché durant ces derniers mois. Pas de "je te recois dans ma chambre pour te faire un cadeau" ou "je te paierai un beau voyage à toi et ta famille". Je suis vraiment déçu et écoeuré de l'olympisme. Ancien membre de l'équipe nationale d'un sport co peu médiatisé en France, j'ai rêvé de ce jeux pour la promotion sur notre territoire de tous ces petits sports qui n'intéressent pas les médias car peu connu ou peu télévisuels, ils rencontrent tous la même difficulté de se faire connaitre. Tous mes anciens coéquipiers ou tous les jeunes qui poussent derrière dans les centres de haut-niveau avec l'espoir de disputer cette compétition étaient très abattus hier, car la qualification directe des équipes de sports collectifs pour les JO organisés sur leur territoire aurait été une aubaine....

Se faire battre, oui sans problème, mais avec loyauté. Car je trouve plus belle la défaite de Paris dans les règles de l'art que la victoire de Londres avec un comportement anti-sportif....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'esprit olympique. Si vous pensez qu'il existe encore c'est que l'on doit pas vivre sur la meme planete.

Sport pro, sponsor, politisation etc... sont autant de valeurs, qui ne datent pas de ce vote, qui n'ont rien a voir avec celle de l'Olympisme de Coubertin.

Alors etre etonné de ce qu'a fait Londre c'est faire preuve de beaucoup d'aveuglement. Et si la france ne voulait pas faire de lobying ce n'etait pas la peine de depenser autant de fric dans une candidature qui n'avait alors aucune chance d'aboutir.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est marrant Straight comme quoi chacun voit midi à sa porte, moi je vois personne qui se lamente que les JO n'est pas lieu à Paris et qui est défendu le oui à la constitution.

Je vois plutôt un chauvinisme bien francais et qui ne comprends pas que l'on puisse choisir une autre pays que la France.

Le francais vote non à la constitution parceque travailler ensemble avec d'autre pays ça lui est culturellement difficile puisque c'est le france qui détient la vérité,
mais le francais ne comprend pas que à l'étranger sa position et perçu comme de l'arrogance et du dédin d'autrui et qu'une partie du monde préfére l'Angleterre à la France qui présente une image pluriculturelle et plus ouverte d'esprit.

(ssans parler de considération politique)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et une autre chose, l'olympisme, Coubertin et tous ce mots à la con, sont des mots que l' on emploit pour déguiser la laideur de la vérité : compétition et gagner.

Le jour ou l'homme sera réellement mature, il n'aura pas besoin de gagner ou d'être le premier en quoi que se soit.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
vous pouvez hurler tant que vous voulez sur les anglais, les jeux auront lieu chez eux.
Le CIO fait ce qu'il veut comme il veut. C'est la seule conclusion que l'on peut tirer.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
droogies je suis tout à fait d'accord avec toi sur la compet et le soi disant esprit et tout letintoin.

Pour ce qui est du referendum je me demandais juste combien d'entre nous et de francais en general ont proné le oui et etait pret à tout pour battre les autres pays europens pour avoir les JO en france.
A lire la presse et ecouter les hommes politique il doit y avoir du monde.
Pour ma part j'ai voté non et je trouve que l'on aurait dut faire candidature commune. Apres Londres ou ailleurs j'en ai franchement pas grand chose à faire mais tous ca est loin de rapprocher les peuples.

De grandes idées mais dans les actes que dalle.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
100 % OK
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Straight down>> L'olympisme du moins la ferveur de participer à cette compétition universelle, est encore présente dans les esprits que l'on trouve dans les petites fédérations. Les sports médiatiques ne représentent pas la majorité des disciplines olympiques, loin de là. Athlétisme, Badminton, hockey sur gazon, vélo sur piste, baseball, softball, aviron, tir à l'arc ou au pistolet et j'en passe, je ne pense pas que ces sportifs pratiquants rêvent de ce que peut leur amener pécunièrement l'olympisme. Une grande fête, avec la quasi totalité des nations pour une grande compétition et une grande confrontation symbolique, voilà ce que doit être l'olympisme. Ne faites pas l'amalgame entre compétition et point de vue économique. L'exemple du football est l'exemple le plus parlant d'un sport à la ferveur populaire qui est devenu un acteur économique majeur en négligeant l'amateurisme et l'esprit sain de la compétition. Je suis écoeuré comme je le disais plus haut par l'olympisme qui prend de plus en plus en compte les vecteurs de profit et de rentabilité dans une compétition universelle comme les JO, c'est ce que je trouve déplorable. Mais la compétition doit exister, elle est le facteur de toute avancée aujourd'hui, des progrès et des techniques qui ont fait un bon énorme depuis 30 ans. On ne peut pas renier l'existence de la compétition, c'est indéniable...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Juste pour info, des bombees ont explosé dans plusieurs stations de Londres (dont Liverpool Street). Ca vient juste de se passer !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
SD-> C'est un peu fort je trouve ton rapport entre les JO et le oui à la constitution. L'UE ce n'est pas les USA , on reste des Etats souverains, et ça me parait bien normal qu'on soit déçu du choix de Londres par-rapport à Paris.

Mais passée cette déception, effectivement c'est déjà bien que ce soit en Europe, même si perso j'aurai préféré Madrid à Londres pour une question de décalage horaire. ;)

Enfin, quand tu parles d'une candidature commune, ça parait difficile qu'un pays comme le notre s'engage dans une telle voie, question de prestige international. Toutefois, ça reste une belle idée et j'ai toujours pensé qu'on devrait faire les JO d'hiver entre Genève et la Haute Savoie.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le drapeau des JO 5 annaux pour 5 continents. Une candidature par continent ne me parait completement abherant.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
droogies> un monde sans compétition !!! la belle idée, déjà à l'école primaire tu veux jouer aux billes pour les piquer à tes copains, le système scolaire est entièrement tourné vers les résultats et la compétition pour avoir des jobs interessants... on est depuis tout petit dans la compétition...

allez après ce beau rêve de monde sans compétition, on retourne au taf sinon les concurrents vont nous passer devant !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
bobbyjones> Tes concurrents anglais ils sont scotchés pour le moment ... --> /forums/divers/blahblah/sujet-52085.html
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Extrait dans la Voix du Nord du Mercredi 6 Juillet 2005 :

Un dessin géant représentant le logo de la candidature de Londres a été tracé, ce week-end, dans un champ de blé du Pas de Calais, à l'initiative du quotidien britannique The Sun. "Quelqu'un du Sun a demandé à mon père s'il était possible de reproduire les anneaux olympiques dans un champ de blé. Mon père a dit "oui" et il a été indemnisé pour le blé saccagé",a expliqué la fille de René Housez, le propriétaire du champ à Campigneulles-les-Grandes, près de Montreuil-sur-Mer. "Au lieu des anneaux olympiques, ils ont tracé le logo de Londres 2012 qui fait 65 m de diamiètre. Un hélicoptére a survolé la zone pour faire des photos" a-t-elle ajouté. Une photo du logo géant est parue dans l'édition du lundi du Sun

Evidemment, on a compris que c'était pour jouer avec les français en cas d'une victoire et de la PAC (Politique Agricole Commune) au niveau de l'Europe.

Quelqu'un aurait-il une photo de The Sun de lundi 4 Juillet 2005 ?
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
et oui encore une fois les anglais ont été plus forts que nous et évidemment ça nous emmerde (et moi le premier !!!). en un an, ils ont pris tous les risques et ont mis sur pied une candidature aussi bonne que la nôtre mais faisant plus rêver. ils ont su aussi faire un lobbying forcené et aggressif sans jamais dépassé réellement les limites. si en plus on considère que le vent de la modernité et du dynamisme souffle plutôt de ce coté-là de la manche plutôt qu'ici et que l'image de notre pays n'est aujourd'hui (hélas) pas super reluisante, on comprend un peu pourquoi ils l'ont emporté de justesse.

pour gagner il aurait fallu pratiquer le même lobbying (ça fait partie du jeu et tout le monde le sait, alors autant l'intégrer plutôt que de se plaindre après). mais surtout il aurait fallu depuis très longtemps accepter de se moderniser un peu, d'arrêter de croire que nous sommes bons, de regarder un peu comment les autres réussissent... et surtout mettre à la retraite toute cette classe politique et toute cette génération 68 qui, au pouvoir, a décidé de ne plus rien changer, se moquant complètement des jeunes générations.

c'est vraiment dommage, car pour avoir travaillé pour athènes 2004, je peux vous dire que les JO c'est vraiment l'opportunité de se moderniser, ca donne un dynamisme important... et surtout c'est grandiose !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
pastak --->je ne parlais évidemment pas de ces dramatiques incidents.

c'était pour faire un bon mot (mal venu peut être, encore que je parle de concurrence en général donc celle qui concerne ce qui se passe aussi de l'autre côté de la rue pas forcément en Chine...) à propos du rêve de Droogies d'un monde sans compétition.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
bobbyjones> Y a pas de mal. T'as juste dit ca alors qu'il y avait les attentats, pas de bol :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Passemontagne c'est quoi la modernitée que recherche le CIO?

Le communisme chinoise?

il doit y avoir quelque anciens maoiste dans les soixantuitards, cela aurait dut plaire au comité.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
Straight-Down le 07 juillet 2005 14h12 disait:


il doit y avoir quelque anciens maoiste dans les soixantuitards, cela aurait dut plaire au comité.


bien vu ;-)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis

A lire, ça va finir par devenir inquiétant...[url=http://www.rds.ca/jo/chroniques/182971.html]rds.ca

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
A lire aussi, je pense qu'on va bientôt tous se pendre...

[url=http://www.rds.ca/jo/chroniques/182973.html]null
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Quand on voit qu'le CIO donne au chinois les JO
on s'dit qu'les droits d'l'homme sont pris pour des idiots
et les mafiosos trinquent au coca cola en s'disant
que plus d'deux milliards d'asiat vont boire du coca cola dans 10 ans

Svinkels
L'internazionale
Bon pour l'asile / 2003
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
je pense surtout que sur l'intégralité des travaux a entreprendre, y'a de belles promesses de marché déja a moitié vendu aux pays européens.. (des plombiers polonais pour la piscine olympique..?), le reste n'est qu'excuse, c'est les $$$$ a prendre qui ont gagné.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass