minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
Yo!
Je lis sur un post consacré aux snowblades (beurk! :-)) qu'une personne skiant 7/8 jour par an est considérée comme "touriste"... D'où ma question : qu'est-ce qui, pour vous, définit un touriste ? (je parle de ski hein... vos sorties estivales on peut en parler ailleurs ;-)).
Je skie 7/8 jours par an et je pense avoir un bon niveau, je me sens un peu blessé dans mon ego quand je vois que je suis catalogué comme touriste, en fait...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et ça fait mal d'être blessé dans son ego ?

Tu préfères être parigot, bouseux de campagne ou plouc de province ?
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
je suis belge, c'est en-dessous de tout... je pensais être bon à ski mais maintenant on me traite de touriste... tu n'imagines même pas l'horreur de la situation.
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
apparement tu n'as deja pas de snowblade.
bon point!

ensuite as tu une combinaison flashy?
de la créme solaire plein le visage (qui est maintenant gras et blanc)?
gueules tu aprés tes gosses dans la queue du TS?
doubles tu dans la queue du TS?
vas tu au snowpark en grillant l'élan des autres?
en sataionnant deriere une reception?
utilises tu les kick de rails comme kick à "saut écart"?
cris tu le fameux "ouwouh!" tout en faisant un shuss inutile étant donné que tes skis sont en chasse neige?
as tu deja prononcé la phrase: "ouah là la!!! j'étais tous shuss sur le tire-fesse" ?

et je ne pose pas toutes les questions...

mais attention, une reponse affirmative et tu es considéré comme teurwist.
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF43JiCwXBoHlOwk_PJzG-guxxD9k_oPi5oCtYHE6STfqgJdbGGdduLGua-ieSqi3RYAbOfbZbAaJsbbZd9KjI6DWrvbN2cuUR7f3mrbBJxgFA

on notera cependant la combinaison imitation moniteur esf pour avoir la classe... mais loupé quand même.
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
à l'aise mon ego va mieux, je n'en ai pas (de réponse affirmative)... du fond du coeur : MERCI!!! :-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
on est tous le touriste de qq :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Moi j'aimerais bien etre touriste toute l'année. ;)

Si je gagne au loto promis je fais touriste. C'est quand meme plus cool que de bosser 70 heures par semaine ;)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
là encore, y'a touriste et teurwist
ceux qui viennent pour apprendre et ceux qui viennent pour flasher...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Euh, si on ressemble au monsieur sur la photo et qu'on répond affirmativement à toutes les question, malgrès le fait qu'on skie une vingtaine de journées par an... On est un touriste? :)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
c'est toi sur la photo??? c'est ça?
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Non, moi je suis plus jeune et plus cheveulue (et j'ai beaucoup moins de techniquae dans le lancer des jambes ;))
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
comment passer du touriste au skier qui a la classe

pour exemple: gorian

http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF43JiCwXBoHlOwk_PJzG-guxxD9k_oPi5qzfzrjHX9nNN82ft-PBVQ8rLwhu8cqS7QdqmoalSpOdbd8aTpVTfoGO_N7oa8NBHT7J5amXG5QwA

photo prise il y'a 2ans d'aprés lui, pour devenir aujourd'hui===>

http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF43JiCwXBoHlOwk_PJzG-guxxD9k_oPi5oBQ_t8FsKfV-AMRj1Q_IMuzvJZs4VIpxq76HB9sk4Te0hO19Y3wt3meuWdJua4WtVd18QKZRE2nQ

toi aussi tu peux le faire!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Heu... t'aurais pas inversé les photos ...???
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
non en vrai il a la classe maintenant et en plus il a peind ses skis en rose!

me*de j'ai pas de photos des skis mais c'est beau comme ça fait petzouille!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Un vrai Chu', quoi...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Oui c'est vrai qu'il fait bien cake sur la 2eme, sur la 1ere il est plusse classe
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Le touriste, c'est celui qui va rester dans son hôtel, à dormir sur la plage, où à bronzer sur les terrasses de café en station, qui va pas du tout visiter le coin, s'intéresser à la culture locale, découvrir la population locale, etc...Il va surtout profiter de sa chambre ou du centre dans lequel il est, il aurait pu allé au center park/club med le plus proche de chez lui, ça aurait été pareil.

Voilàa ce qu'est pour moi un touriste.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
En tous cas, j'adore le style baton en vant et jambe aval tendue ;-).

Sinon, un touriste c'est quelqu'un qui va skier ailleurs que là ou il habite. Par exemple si je vais dans les Pyrénées et ben j'suis un touriste.

Toute façon, vive les touristes(même les snowbladeurs), c'est eux qui font marcher l'économie de nos montagnes
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
mais vous y connaissez rien ça c'est du freinage!!!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
J'ai fait 5 jours de snow cette année. Je suis donc un touriste.
Mais j'ai passé 2 ans à Annecy, 2 ans aux 2 Alpes, 3 ans à Perpignan (ville bien connue pour le ski -dans les Pyrénées- ;-) ). Suis-je donc un touriste ?

Comme le dit Krakoukas on est tous le touriste de quelqu'un.
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
bouuuuuh le touriste!!!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Julien 2 (21 juin 2005 14 h 55) disait:

Mais j'ai passé 2 ans à Annecy, 2 ans aux 2 Alpes, 3 ans à Perpignan (ville bien connue pour le ski -dans les Pyrénées- ;-) ). Suis-je donc un touriste ?
Non ça veut juste dire que tu te la racontes! ;) (c'est une blague hein! :) )
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Julien 2 (21 juin 2005 14 h 55) disait:

Comme le dit Krakoukas on est tous le touriste de quelqu'un.
Ouais, menfin avec un réac comme krakoukas... ;) (c'est re une blague hein! :) )
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Si, si, je me la racontes :-). Et en plus j'essaye de faire enrager ceux qui habitent dans des villes moins exotiques.
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
on senf ou de ki est touriste ou pas
l'important cest ki est con sur les pistes et qui ne lest pas
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Woulah cash di woulah, sur la vie de casimir ta raison!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Laisse béton Mijolan, le mister il est pisteur à L'alp, sur la vie de la bible au Vatican... Walaaa tchiccc
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Julien 2, 15h21 disait:
Si, si, je me la racontes . Et en plus j'essaye de faire enrager ceux qui habitent dans des villes moins exotiques.
tu parles, eux ils s'en foutent, c'est toujours les autres les touristes à leurs yeux ! , après ils n'en ont rien à faire du candy raton, mais ils sont prêts à reprocher n'importe laquelle des choses énoncées par iLp_CrEw sans voir qu'ils s'y complaisent confortablement...


et puis quand tu les vois se livrer à leur habituel et pitoyable spectacle mais tellement désopilant, tant qu'ils arrivent à satisfaire leur ego ("regardez les enfants, papa voooôÔÔôoole!" -ça c'était un gros kick pris tout schuss-) , là tu jubiles encore plus ! :)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
"on est tous le con de quelqu'un, Monsieur Brochant..."
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
yethi (21 juin 2005 15 h 48) disait:

après ils n'en ont rien à faire du candy raton
Candy, c'est pas un raton qu'elle avait, mais un raton laveur. Nuance :)
Hopeulà
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
oups pardon !... ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
la def du touriste c'est pour moi celle du gars qui est pas du coin et qui trouve le moyen de nous faire chier nous les locaux en se croyant supérieur parce que monsieur vient de Paris ou chez pas quel grande ville et qu'il nous prend pour des ploucs parce qu'on est de la montagne alors que le gros blaireau dans l'histoire c'est lui ! ( ptite dédicasse a tt les parigots ;) ) après sur les pistes hors mis ces connard là, c'est bien sur le pelerin avec des skis sortie du placard de chez la grand mère, le look les bronzés, enfin tous l'attirail dans se style, ou le mecs qui passe son temps a ralé partout dans la queue parce qu'il est arreté alors que quand on réfléchis pourquoi on arrete le TS c'est parce que les touristes savent pas le prendre pourtant c'est pas bien compliqué quand meme surtout sur un débrailliable a la limite les autres y ont une excuse, après ya le mec qui prend un schuss du type "parisien" lol, celui qui fait chier tout le monde sur la piste de plusieur facon, le gars qui a rien compris au schuss et qui nous tape des ptits virages donc on peut pas passer et vu qu'on a pas envi de ramer a la fin on le pousse ou on geule un coup ! enfin plein de choses, après faut pas s'étonner si on les aime pas ! ...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
que d'ardeur freeskieur... (un peu trash, un peu engagé ton post) mais tellement vrai !!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
lol a ba faut dire ce qui est ! y font chier y font chier c'est tout ! o moins ya qq un qui a tout dis :) si bien sur yen a qui voyent d'autres trucs qui rajoute !
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
kan on me dit touriste....que de "belles" images ki me viennent!! le bronzé avec la peau tte grasse et le stick a lèvres blanc mal mis!! Le parisien de 50 piges ki essaye depuis 4 ans d'apprendre a sa pov' fille de 25 ans a tenir debout dans les virages et ki du coup nous coupent la route sans arrêt kan t'arrive tacquet...Et le mieux c'est que quand tu ouvre ta gueule pour lui dire de faire gaffe il te dit va moins vite espèce de ptite conne!!
on ne reparlera pa bien entendu des "enfants de touristes" véritables dangers publics et de leur chères mamans ki hurlent au moindre croisement....lol
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Cher ami clusien, fais pas le local, pour moi qui habite un peu plus haut et qui travaille pour les stations à pleins temps, je te considère comme un gars de la vallée qui s'incruste et qui fait le kéké à la montagne. Mais t'es qu'un pauvre touriste!!! comme les autres. ;-) ;-)
Le touriste c'est un concept purement lié à l'argent. Le touriste c'est le mec qui dépense de l'argent quand il vient au ski, tout simplement...

Parce que niveau style y'a des touristes comme tu dis qui décirent beaucoup plus que les locals, alors faut pas généraliser. En plus sans eux, j'aurais pas de travail alors!!!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Autre chose arreter d'écrire en semeseu c'est vraiment chaint. Ca fait mal aux yeux...
Merci
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
robert-75 je habite a cluses mais a l'origine je suis des gets ;) alors voia toi tu pense ptet pas pareil mais voila je respect totalement !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je ne c'est pas dans quoi tu bosse mais bon tu va pas me dire que tu n'a jms geuler après qq un sur les pistes, voir dans ton boulot si tu bosse dans le commerce quand tu les vois débarquer et qui nous sortent le grand jeu ... ou bien sur la route de balme pour monter aux carroz !
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Est touriste quelqu'un qui passe une nuit en dehors de son domicile et dans un hébergement marchand.

C'était la minute science du tourisme.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Freeskieur --> look the smileys!!!! ;-)

Bien sur que je gueule mais c'est pour le plaisir. Mais t'es d'accord que sans les touristes y'a presque rien en Haute Savoie... :-)
Donc vive les touristes!!! ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouais malgré que maintenant faut plus compté sur les anglais ou autres hollandais que sur les parisiens, je c'est pas comment c'est aux carroz mais aux gets c'est comme ça malheureux a dire mais bon, ouais pour les stations c'est vrai qu'on est obligé de les avoir ( :( ) mais cela n'empeche pas qu'ils pourraient faire des éffort surtout du coté de la politesse et du respect !
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
[mode parenthèse culinaire ON]

robert_75 (21 juin 2005 16 h 46) disait:

Mais t'es d'accord que sans les touristes y'a presque rien en Haute Savoie... :-)


Comment ça...??? Et que dire alors du gratin de crozet, du farcement et de la polenta? Plats typiquement savoyards s'il en est, que le touriste moyen ne connait pas et s'il vient à les découvrir, n'apprécie généralement pas. c'est autre chose que la raclette et la tartiflette (et pourtant, Dieu sait si cette dernière est chère à mon coeur! ;) )

[mode parenthèse culinaire OFF]
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
lol ta oublié les diots ! de tte facon connaisse que les steaks frites :D
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Tant mieux comme ça le steack frite c'est 18 euros et le diot polenta c'est 5 euros.

Vive les touristes!!! ;-)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
freeskieur74 (21 juin 2005 16 h 48) disait:

ouais malgré que maintenant faut plus compté sur les anglais ou autres hollandais que sur les parisiens
Ce sont tes premières paroles sensées!
aravisa74
aravisa74

inscrit le 11/05/05
93 messages
Touriste:
Qui met des chaînes sur sa caisse même quand ya pas de neige, et qui, par la même occasion défonce toute les routes de notre vallée... (d'ailleurs je lance un coup de gueule parceque les routes entre la clusaz et le grand-bo sont vraiment défoncées!) Certes, les chaînes sont bien pratiques quand on n'a pas de pneus neiges et qu'il neige des "têteuh dchat", comme on dit par chez nous mais en locurence, j'aimerais qu'ils comprennent que les chaînes ne sont d'aucune utilité sur route sèche! Parceque je roule pas en monster truck moi, et jai pas envie de changer mes pneus tous les ans!!!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
aravisa74 (21 juin 2005 17 h 40) disait:

Touriste:
(...)les chaînes ne sont d'aucune utilité sur route sèche! (...)
elles sont même interdites !
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
freeskieur74 (21 juin 2005 16 h 32) disait:

robert-75 je habite a cluses mais a l'origine je suis des gets ;) alors voia toi tu pense ptet pas pareil mais voila je respect totalement !


pourquoi les gars de morzine vous aiment pas aux gets???

en tous les cas les touristes sont bien rigolo avec leurs accoutrement. les filmer est un veritable régal. leur reactions face à la moquerie irresistible.
"ils habite dans la station ce petit merdeux et il est malpoli comme tout" OUI! 'fin non mais fallais pas faire jier!