eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Un touriste c'est quelqu'un qui va passer une partie de son temps et depenser une partie de son argent dans un coin sous développé pour faire survivre des autochtone arriérés .
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
eric92 (22 juin 2005 12 h 53) disait:

Un touriste c'est quelqu'un qui va passer une partie de son temps et depenser une partie de son argent dans un coin sous développé pour faire survivre des autochtone arriérés .


quelque part,le tourisme,c'est de l'humanitaire alors?! ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben, bien souvent les autochtones arrièrés sont beaucoup plus riches que les gentils touristes humanitaires. Alors qui est le roi, celui qui croit avoir tous les droits ou celui qui l'est et qui laisse l' autre le croire?
De toute façon un touriste est une personne venant en vacances dans un lieu dit et qui ne vie pas sur place ou dans le secteur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le touriste y passe ses vacances dans un village de plus de 300 habitants, et skie moins de 80 jours par an:-)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
penny (22 juin 2005 13 h 02) disait:

un touriste est une personne venant en vacances dans un lieu dit et qui ne vie pas sur place ou dans le secteur.


y'a un périmètre précis au delà duquel on est considéré comme touriste?

je demande ça parce que si ça se trouve,même à Paris je suis considéré comme 1 touriste! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon les petits gars vous savez ce que vous dit un touriste !!! :) :) :) :)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Les touristes c'est pas les gars qui vont chanter des chansons contre Chirac au JT de france 2? ;-)

C'crossing de folie....:-)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben ouais nalpin dans le metro avec la tete en l'air t'es vraiement un touriste! :)
A pardon c'etait pour respirer... ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Astor disait:
Est considéré comme touriste quelqu'un qui , n'a pas d'implication permanente (je dit bien permanente, le forfait saison ne compte pas )ou qui n'est pas dans un cadre de travail dans le lieu dit.
une implication permanente c quoi? c'est soit un logement dont on est le proprio, soit un commerce, soit un job, soit de la famille sur place...


Hey! Mais c'est cool ça! D'après cette définition, je ne suis pas touriste chez moi! :)
j.a.m87
j.a.m87

inscrit le 17/04/05
40 messages
J'ai l'impression que d'habitude, les touristes ne sont pas (assez) renseignes sur l'endroit ou ils vont: tiens, ca a l'air bien alors on va aller la-bas! Apres une fois qu'ils arrivent, ils se croient limite tout permis et c'est souvent de leur faute si nos montagnes sont polluees :( En fait, j'ai l'impression que les touristes ne font qu'utiliser les stations sans trop les respecter, leur egoisme prend le dessus (du moment que eux sont bien, on s'en fout du reste!!!) Ceci dit, je ne generalise pas mais c'est l'idee que je me suis faite en observant certains de ces "prototypes" cet hiver...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Ender the Skier (22 juin 2005 14 h 21) disait:

Astor disait:
Est considéré comme touriste quelqu'un qui , n'a pas d'implication permanente (je dit bien permanente, le forfait saison ne compte pas )ou qui n'est pas dans un cadre de travail dans le lieu dit.
une implication permanente c quoi? c'est soit un logement dont on est le proprio, soit un commerce, soit un job, soit de la famille sur place...


Hey! Mais c'est cool ça! D'après cette définition, je ne suis pas touriste chez moi! :)


C'est d'ailleurs bien connu:

Nul n'est touriste en son pays

zouuu--->[]
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Bon, moi je suis Parisien donc touriste ? Mais je possède un appartement dans une station, donc un vrai local ? Mais j'y passe pas tout l'hiver non plus, donc... Je dois être un touriste en fait : Je ne viens à la montagne l'hiver que pour faire du ski, dans une station construite exprès pour des gens comme moi et peuplée à 98% de touristes et de gens qui vendent des choses ou des services aux touristes.

Maintenant, si quelqu'un a une adresse de resto où on trouve un plat de diots / polenta à 5 euros, je suis preneur, si il accepte les touristes bien sur...
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Upsilon (21 juin 2005 13 h 25) disait:

Le touriste, c'est celui qui va rester dans son hôtel, à dormir sur la plage, où à bronzer sur les terrasses de café en station, qui va pas du tout visiter le coin, s'intéresser à la culture locale, découvrir la population locale, etc...(...) Voilàa ce qu'est pour moi un touriste.
Mais quand la population locale te jette des pierres, forcément t'as du mal à t'y intéresser. Résultat, t'es un touriste.
C'est la spirale infernale du tourisme.
patatas
patatas

inscrit le 12/04/05
111 messages
pour les skieurs un autre elément de reconnaissance c'est le portage des skis. C'est une detail radical, si les spatules sont bien hautes au dessus de la tête, tournoient en manquant d'assomer tout ce qui passe autour; ou alors si les skis sont portés en vrac avec les batons dans les bras comme on porte un bébé: grosse présomption de touriste en force
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Bah c est toujours pareil !
Il y a le bon et le mauvais touriste, bon alors le b..................
aravisa74
aravisa74

inscrit le 11/05/05
93 messages
[quote=nobbs]Mais quand la population locale te jette des pierres, forcément t'as du mal à t'y intéresser. Résultat, t'es un touriste.



Jme demande bien où tu vas, faut pas exagérer quand même!!!! La population locale te jette des pierres, ça mfait rigoler, jamais vu ça par chez moi!
Nous on les bouffe directement, comme ça ils crient moins...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
D ou l interet d etre "un bon citoyen" et de porter un casque sinon tu vas remplir les hopitaux et apres tu vas payer des impots et apres tu ...........
j'sais plus........
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben les pierres s'est pour attendrire la viande!
en hivers ca va la viande est tendre, elle est jeune et sportive. mais en été c'est autre chose... la bonne vielle carne il faut l'attendrir et la laisser faisander!

:):)
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
-> aravisa: va faire un tour en pays Toy, et tu verras...
Dans leur langage, le même mot veut dire "touriste" et "cible".
(nb: ça se prononce "grrlp, hilhdepute";)
aravisa74
aravisa74

inscrit le 11/05/05
93 messages
Pays Toy, c'est quoi ça? De toute façon, là bas je serais touriste aussi donc pour le coup des pierres, j'aurais la chance d'y passer (bien que je préfererais être mangé directement...)
De toute façon, faut bien qu'ils viennent les touristes,ça c'est un bon gibier, sans eux on pourrai pas manger!
Et pis une fois qu'il est là, tu l'appate, t'attends qu'il approche naïvement et hop, tu lui saute dessus et directement dans la marmitte (ou fumé dans la cheminé, c'est bon aussi)
Ou si jamais il à l'air trop costaud, faut l'abbatre de loin, avec la carabine, pis lcharger sur les épaules et lui mettre une branche de sapin dans la bouche (c'est comme ça qu'fo y faire).
Crénon de non!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Uski disait:
Ender the Skier (22 juin 2005 14 h 21) disait:

Est considéré comme touriste quelqu'un qui , n'a pas d'implication permanente (je dit bien permanente, le forfait saison ne compte pas )ou qui n'est pas dans un cadre de travail dans le lieu dit.
une implication permanente c quoi? c'est soit un logement dont on est le proprio, soit un commerce, soit un job, soit de la famille sur place...


Hey! Mais c'est cool ça! D'après cette définition, je ne suis pas touriste chez moi!


C'est d'ailleurs bien connu:

Nul n'est touriste en son pays

zouuu--->[]


Et bien si, justement. Chez moi, c'est pas ma région, puisque je n'y habite pas en permanence... :)
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
nalpin (22 juin 2005 12 h 37) disait:

beurk,les frites,ce truc de belges? ;) ;) ;)

non parce qu'on a parlé des parigots,des anglais,das hollandais mais on n'entend jamais parlé des belges!


ben et le type qui a lancé le topic (= moi ) alors ?
serions-nous délaissés à ce point ?
pour en revenir sur le débat, je suis d'accord avec ceux qui n'aiment pas voir des cons débarquer et ne rien respecter sous prétexte qu'ils ont payés leur vacances et qui se prennent pour les rois, mais ne généralisons pas... il y a aussi des touristes sympas qui ne demandent qu'à rencontrer des locaux pour une bonne session de poudreuse et les inviter boire un (et plus) verre(s) le soir...
je vais à avoriaz en janvier prochain, s'il y a des locaux alcooliques intéressés, faites-moi signe ;-)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
sans dénoncer, il y'a des moniteurs esf bien con sur l'alpe d'huez.
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
pardon, "qu'ils se prennent pour les rois" et pas "qui"... j'insiste autrement on va me prendre pour un arriéré :-)
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Ilp_crew, tu veux parler de ça? ;-)

/forums/divers/blahblah/sujet-48804.580960.html#580960

Jean Marcel si tu nous regarde...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass