Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Plus haté que moi tu meurs.

Dieu=Chirac.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Trublion: on n'a pas sacrifié le textile pour vendre des Airbus... Les Chinois ont prévenu il y a 10 ans qu'ils allaient venir nous bouffer... et en 10 ans rien n'a bougé, on est resté à faire toujours les mêmes vêtements, éventuellement un peu moins cher en les faisant en Tunisie ou au Maroc. Mais niveau recherche, nouvelles fibres, nouveaux concepts, on a été proches du néant. Faut pas s'étonner maintenant. Rappelons par exemple que les marques techniques souffrent moins de la concurrence chinoise (un peu quand même, mais moins).

Après il y a un truc qui me choque quand même: je ne suis pas si sûr que le vote soit parfaitement antilibéral. Pour moi il est au niveau intérieur surtout contre la classe politique et ses discours.
En effet, 60% des gens voudraient avoir Sarkozy comme 1er ministre. Sa politique est pourtant tout à fait libérale. A mon avis cela prouve simplement que les gens cherchent des politiques qui peuvent discuter avec eux, qui peuvent leur parler simplement, expliquer clairement ce qu'ils font; et à ce petit jeu Sarkozy s'en sort très bien. C'est bien la preuve que beaucoup ne comprennent rien à la politique -désolé mais c'est comme ça. Jean-Louis Borloo ne se débrouille pas mal aussi, mais il n'a pas la carrure politique de Sarkozy; d'ailleurs beaucoup de gens ne le connaissent même pas.

Bref je pense qu'on est plutot dans un vote d'incompréhension, de rejet d'une classe politique à gerber, et vaguement antilibéral par ailleurs (d'ailleurs le "non" d'extrême droite n'est pas antilibéral loin de là, et il doit être malheureusement assez conséquent vu les scores aux dernières élections).
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Vous parlez de libéralisme... Vous soutenez la thèse de M. Fabius et de ses partisans avançant que la nouvelle constitution créera une Union Européenne fondée sur le libéralisme et le libre échange? Pardonnez-moi, mais ces deux notions figurent pourtant au traité de Rome signé en 1957.
A la rigueur, je veux bien admettre le non et reconnaitre les arguments de l'extrème gauche: un vaste complot capitaliste, cette Europe, dont le but n'est que d'opprimer le prolétariat ;)
Hopeùla
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pour ceux qui ont l'air si convaincu du "non" social,
il faudrait aussi ouvrir les yeux et prendre en compte le non xénophobe qui a participait au même niveau qu'au premier tour des présidentielles
et qui va permettre un non nouveau Non au Pays-Bas.

La france est xénophobe et s'enfonce avec déléctations dans une haine et une étroitesse d'esprit qu'elle camoufle hypocritiquement derriére des mots qui lui donne bonne conscience : mondialisation, islam, délocalisation...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne suis pas un specialiste du FN ;) mais je ne suis pas sur que ce parti soit liberal.
Quand a borlo c'est vraiement un charlot au probleme de logement il annonce que l'etat va construire des hlm mais laisse les communautés teritorial les financer et les construirent ensuite il reduit la surface locative mini de 9 à 7 M2.
Il n'y a pas besoin de sortir d'une grande ecole pour balancer des conneries pareils.

Sarko par contre ca fait chier de l'avouer mais il faut bien reconnaitre qu'il est populaire. Si il pouvait y avoir un gustave aussi charismatique dans le PS...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Sarko non seulement il est populaire mais il a des idées, (on peut etre d'accord ou pas avec elles). Alors qu'au PS il n'ont pas d'idées et n'ont aucun programme Ca va être dur de mobiliser avec ça !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
effectivement le NON d'extreme droite n'est pas du tout libéral... Protectionnisme, repli sur soi, voilà la "politique" économique du FN.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
eric92 disait:
Sarko non seulement il est populaire mais il a des idées

Elles sont où les idées de Sarko ?
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Et puis au PS, ils ne sont pas charismatique, honnetement je vois mal hollande dans une réunion de chef d'état :)

mais bon le débat n'est pas là, apparremment plusieurs points de la constitution seront mise en place par l'union européenne (comme la création d'une unité diplomatique)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Moi j'aime bien tous ces ultras gauchistes (lcr, lo, voire pcf ?) qui n'ont aucune tradition démocratique et qui donne des leçons sur la légitimité du vote du peuple. C'est un peu à géométrie variable car en 2002 on s'accordait bien pour dire que le vote des français était pas très malin (pour pas être grossier).

Tout ça pour dire même si la majorité a voté non, ce n'est pas parce qu'il s'agit de la majorité qu'elle ne s'est pas trompée (encore plus quand notre classe politique parlementaire traditionnelle -PS,UMP- s'accorde là-dessus, restait le non soutenu par les cocos et les fachos, je suis désolé mais c'est ça).

Pourquoi personne n'a donc écouté la ligne de conduite de son parti. J'ai encore un peu de confiance dans mes hommes politiques pour suivre leur directive sur une question aussi importante (car je fais parti de la majorité des français qui n'a pas lu le texte, mais si ce texte a fait consensus entre PS et UMP et mieux encore à 25 pays, c'est qu'il était bon pour nous tous et donc j'ai dit oui les yeux fermés.)
Malheureusement la majorité des français a voté non, se ralliant à des idées anti-capitalistes (pourquoi en France n'avons-nous pas dépasser le stade de la lutte des classees, c'est quand même une vision très réductrice de notre société;) et n'ayons pas peur de le dire des idées xénophobes. Les français ont aussi eu peur de l'ouverture de l'Union à l'est, y'a qu'à voir toute cette histoire absurde de pseudo plombier polonais.

On a voulu nous faire croire que le 21 avril était un accident que ce jour-là, les français avaient mal voté. J'ai peur de penser maintenant qu'il ne s'agissait pas d'un accident, au contraire, on persiste et on signe.
zacky
zacky

inscrit le 25/03/05
15 messages
Matos : 1 avis
Eric92 => Dommage que tu ne veuilles pas examiner toi-même la capacité à être votant ou non, tu as l'air assez doué pour cerner les gens rapidement...

Je ne voudrais pas pourrir le post, car je suis peut-être hors sujet. J'en resterai donc là, mais parfois il y a des choses à ne pas laisser passer.

Je me permets de citer ce post de Tomitchy que j'ai trouvé très pertinent (tu as toutes tes chances pour l'exam ;))
Tomitchy disait:
J'ai l'impression que beaucoup ont un sentiment de superiorité face aux français...style je suis quelqu'un de trés bien,j'ai de l'argent,je fais d'ailleurs du ski,etc..
de plus en plus skipass devient un foyer de gens qui pensent etre plus intelligent(je ne sais aps pourquoi,peut etre pasqu'ils pratiquent un sport réservé aux riches,mais aprés tout c'est pas une raison,loin de là

Donc je m'adresse à ceux là,ils se reconnaitront...Un peu de modestie ne ferais pas de mal à certains...


A méditer...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Juste mon point de vue sur le vote:
Depuis 92 dernier année de consultation populaire pour savoir si on ratifiait maastrich ou pas , il n'y a eut aucune consultation pour l'agrandissement , les divers traités devant mener l'europe en avant.

Beaucoup de personnes ayant voté non, on donc choisi ce scrutin pour dire non a tout ce qui avait été imposer ces 13 dernieres années.

Que les partisant du oui le veulent ou non, beaucoup ce tape du gouvernement comme de leur premiere chemise, il faut comparer le pourcentage d'abstention pour les dernieres presidentiel par rapport au scrutin de dimanche.
Donc ce n'est pas specialement un vote de sanction contre raffarin, et surtout c'est pas en donnant une nouvelle impulsion (DTC) que les choses changeront: les gens qui ont voté non le savent

Bizarement les abrutis campagnards qui soutenaient aveuglement l'europe en 92 ont radicalement changé de cap: personne ce pose la question!(ce ne sont pas le seuls...)

Beaucoup de personne qui avait cru en un Delors qui affirmait en 92 votez pour le oui , on se chargera de l'europe sociale ensuite, on vu le resultat et l'on fait savoir par les urnes.


Mon simple avis sur la question c'est que la constition est en retard de + de 50 ans. Qu'actuellement il n'y a aucune institution forte en europe pour imposer l'application d'un texte de façon generale à tout les pays membres.
Que cette constitution aurait été plus facile à instaurer avec 6 etats , quand chez nos voisins d'outre rhin et dans l'hexagone ce trouvait des institution capable d'influencer leurs voisins.


Je finirais mon petit discour par la citation de mon deputé sur la bande FM:
Quand les etats unis votaient leurs constitutions , il y avait treizes etats, 170 articles.
Le vote a duré 107 tours pour que les 13 adherent, soyez indulgent on est actuellement 25 avec une constition de + de 400 articles, on se permetre d'avoir un ou deux votes contre...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
disait:
Sarko non seulement il est populaire mais il a des idées, (on peut etre d'accord ou pas avec elles). Alors qu'au PS il n'ont pas d'idées et n'ont aucun programme


Non, non, ... Sarkozy fait des campagnes de pub. ... Il brasse du vent, fait de la mousse, aidé par les médias, notamment privés ...
Derrière lui, rien n'a vraiment bougé, mais il faut croire que ...

Et quand il dit qu'il faut une évaluation régulière des actions ... Ben, lui, il part avant que les vrais bilans sortent ... Il surfe sur des effets d'annonce ...

Laissons au PS le temps de préparer son programme ...La campagne du référendum est tombé au mauvais moment (trop tard) et a décalé les travaux du PS ...
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
De toute facon, c'est pas de programme qu'on a besoin, on sera contre de toute facon :)

mais de retrouver de la confiance, et une personne charismatique peut aider a retrouver cette confiance et pas ces quelques personnages de theatres.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
A solferino, il n'y a pas de programme, d'ailleurs le seul salut que les partisants du oui ont c'est la futur position du nps...
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Je suis pas d'accord, le "non" d'extrême droite n'est évidemment pas libéral au sens de la mondialisation, mais il est libéral pour ce qui est de la politique intérieure. Il limite la concurrence à un seul pays, mais ce n'est pas l'extrême droite qui va s'intéresser au chomage, il ne faut pas se leurer...

Pour Borloo, je ne parlais pas de ses réalisations politiques mais de son sens du discours direct et simple. Le fait est que je me rends compte de plus en plus (ne serait-ce que dans mes études) que beaucoup de gens ne comprennent pas une question simple, alors c'est pas les discours politiques qui vont les intéresser, ils n'en comprennent pas une phrase sur deux.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Entre les pro rideurs et les pro politicards, on se regale sur skipass !
Vivement qu il neige et qu on matte de belles photos sur "en direct"............
Bien mauvais Skipass en fin de saison.........
Bref je dis ca mais j ai que ca à foutre..........
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Borloo son discours n'est pas simple il est simpliste. Nuance.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JLO t'es pas sortie de l'auberge, on annonce pas de neige avnt longtemps ;) .

Mais rassure toi il y a un post et un seul sur la politique alors zap.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG disait:
Non, non, ... Sarkozy fait des campagnes de pub. ... Il brasse du vent, fait de la mousse, aidé par les médias, notamment privés ...
Derrière lui, rien n'a vraiment bougé, mais il faut croire que ...

Deux petites choses:
- Sarkozy ne se contente pas de brasser du vent, il agit et assume ses actes. Alors oui il fait des conneries dans ce qu'il fait (il y en a de belles même), et il m'énerve à se montrer partout, mais il faut lui laisser qu'il fait quelque chose et qu'il prend certains risques. C'est à l'heure actuelle le seul politique français à faire quelque chose, et c'est pour ça qu'il est plébiscité.
- "aidé par les médias notamment privés". A l'heure actuelle toutes les grandes chaines se sentent obligées de s'afficher d'un coté ou d'un autre. TF1, France 2, 3, 5 (je ne connais pas encore la 4) et Canal +. Toutes s'affichent à gauche sauf TF1. Et d'ailleurs sur toutes ces chaines on passe son temps à fustiger TF1 parce que positionnée à droite. Jamais entendu sur TF1 critiquer les autres chaines car de gauche. Pour la presse écrite, elle aussi est majoritairement de gauche (je te rappelle que le syndicat le plus puissant de france est la CGT presse-livre). Donc essayer de faire croire à la manipulation des médias par la droite est un vaste mensonge. Je te rappelle que sous Tonton, l'affaire Mazarine ainsi que d'autres (parce que lui aussi il en trainait des casseroles) étaient connues de tous les journalistes de France qui se sont tus par peur jusqu'à la fin de ses mandats.

Byron> Tu dis à Carambole d'arrêter de faire la sourde oreille, mais toi non plus tu n'écoutes rien. Les sondages réalisés à la sortie des urnes révèlent que pour plus de 50% des votants du non la motivation n'avait rien à voir avec la constitution européenne mais bien avec la politique intérieure, ils voulaient le départ de Raffarin. Alors n'essaie pas de faire croire qu'ils votaient en connaissance de cause comme des citoyens responsables. Ils se sont à peine intéressés à la question, ils se sont contenter d'aller gueuler une fois de plus "on n'est pas contents", sans d'ailleurs bien savoir de quoi au juste. Bref ils se sont plantés.

Et là je rejoins l'avis de beaucoup de partisans des deux camps, c'est Chirac qui s'est planté en faisant un référendum, il aurait du ratifier ça à l'Assemblée, tout simplement parce que dans ce cas le peuple était incompétent pour voter, il n'a tout simplement pas la culture politique nécessaire pour un vote somme toute aussi technique.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Une locomotive privée a circulé lundi sur le réseau de la SNCF entre Verdun (Meuse) à Bouzonville (Moselle).


Ce convoi de la société CFTA Cargo, filiale de Connex (groupe Véolia Environnement) est le premier du genre à emprunter le réseau ferré français depuis l'ouverture à la concurrence du transport international de fret ferroviaire le 15 mars 2003.

Il s'agit d'une "machine seule", sans wagons, "destinée à la reconnaissance du parcours", a affirmé la SNCF. Elle précède la première circulation commerciale d'un train de fret sur le réseau français, annoncée par la Connex.

"Cette rame précède la première circulation commerciale d'un train de fret sur le réseau français annoncée par la Connex pour le 13
juin. Il est prévu qu'à compter de cette date, des convois assurés par CFTA Cargo acheminent de la chaux depuis les fours meusiens de Dugny et de Sorcy vers les sites sidérurgiques allemands (en Sarre) de Völklinen et Dillingen (sociétés Saarstahl et Dillinger Hütte).

Malgré le NON , la société bouge un peu. Dans 20 ans nous ne serons peut etre plus les otages des greves SNCF !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
désolé SD , je me refuse, maintenant, à prendre partie dans ce genre de débat sterile qui n a rien à faire dans ce forum, au fait c est plus Krakou le modo ?

bref en tout cas j ai voté NON et ça ne regarde que moi...
et certainement pas les pseudo donneurs de leçon d ici...

Tout ca pour dire..........rien...........
je sors ---->j y cours--------> j y vole--------> []
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les transporteurs routiers ne sont pas des fonctionnaire et pourtant je lme souviens d'une epoque pas si lointaine ou toute la france etait bloquée par leurs greves.

Comme quoi on peut etre "otages" (c'est ridicule cette expresion quand on sait se qu'il se passe en Irak et dans le monde) de boite privée.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
entre ceux qui ne veulent surtout pas en parler,
ceux à qui il faut un chef,
et ceux qui pensent qu'on devait décider pour eux

... on peut se faire un peu de soucis pour la démocratie.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Oui Sraight-Down, c'est simpliste, on peut le dire.
Mais honnêtement, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les difficultés de compréhension de pas mal de nos concitoyens. Je ne le soupçonnait même pas il y a deux ans, mais je m'en rends de plus en plus compte.

Je sens venir les critiques genres "tu te sens supérieur"... désolé mais c'est un fait. Il suffit de traîner un peu dans des quartiers très défavorisés ou dans un lieu de mélange de la population pour le voir. Tiens d'ailleurs on nous dit toujours (et j'ai pu le vérifier) que quand quelqu'un ne comprend pas la question posée, il a une forte tendance à dire non.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le peuple doit decider democratiquement et on doit se plier à cette decision.
Sinon un jour c'est dans la rue que vous allez prendre une claque et la ca risque d'etre tres violent.
Alors laissé la democratie s'exprimer.

Et si le peuple à des probleme de comprehension c'est qu'il est mal formé, eduqué. D'ou l'interet d'une education nationale basée sur la formation de citoyens et non aux ordres du MEDEF.

Mais les memes qui ce plaignent de ce peuple ignard ne veule pas que celui-ci apprene. Trop peur de perdre le leaderchip de la pensée.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
J'ajouterais d'ailleurs qu'on nous conseille de reformuler la question quand quelqu'un dit non ;)

Bon sinon, m'est d'avis qu'il fallait jeter Raffarin avant le référendum, pour ne pas trop mélanger politique intérieure et Europe. Trop tard.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Pour les transporteurs routiers c'est arrivé 2 ou 3 fois en 20 ans, et ils ont peut être des raisons de se plaindre vu leurs salaires et leurs heures de travail !

Alors que à la SNCF c'est tous les 4 matins, et c'est pour la retraite à 50 ans et le 28 heures par semaine !

Ca fait une sacrée différence !
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
SD les syndicats non aucun interet a ce que le peuple soit correctement éduqué, il perdrait leure clientelle ! C'est difficile de faire croire n'importe quoi a quelqu'un qui est capable de réflechir !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A priori Sarko est à l'interieur. Frileux le bonhomme ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
SD disait:
Les transporteurs routiers ne sont pas des fonctionnaire et pourtant je lme souviens d'une epoque pas si lointaine ou toute la france etait bloquée par leurs greves.

Comme quoi on peut etre "otages" (c'est ridicule cette expresion quand on sait se qu'il se passe en Irak et dans le monde) de boite privée.

La dernière n'a pris personne en otage, et grace à qui? Il faut bien l'admettre, c'est Sarko qui a réglé le problème. "Vous bloquez la route et vos concitoyens, on vous retire votre permis". Deux heures après c'était réglé. On devrait trouver un moyen de pression sur les mecs de la SNCF aussi puisqu'ils refusent le service minimum. Mais c'est un tout autre débat.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Oui l'éducation nationale est aux ordres du MEDEF... on aura tout entendu.

Sinon oui je suis d'accord avec toi, la classe politique vit en circuit presque fermé, et ne désire pas s'abaisser au niveau du peuple de peur de se voir concurrencer. C'est normal, c'est leur job après tout.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Merci le NON,

On gagne de Villepin en premier ministre, et Sarkozy à l'intérieur.

Y vont content les votants du non de gauche !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Villepin ou Raffarin meme combat. Sarko à l'interieur c'est pas une premiere je ne vois pas en quoi le referendum est responsable.
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
C'est pas notre chichi national qui avait obligé Sarko à quitter son poste de ministre pour pouvoir présider l'ump ?
Et maintenant il lui refile un ministère ?
Quel foutage de gueule !!!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Rassurez-vous Fabius a dit qu'il était disponible pour préparer l'alternance de 2007 !

Le problème c'est que personne ne veut de lui.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne dit pas que l'EN est aux ordres du MEDEF j'ecris juste qu'il faut faire gaffe car la tentation existe reelement.
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Eric92 avec ton raisonnment on tire les conditions de travail vers le bas, super !!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
SD disait:
Le peuple doit decider democratiquement et on doit se plier à cette decision.
Sinon un jour c'est dans la rue que vous allez prendre une claque et la ca risque d'etre tres violent.
Alors laissé la democratie s'exprimer.

Et si le peuple à des probleme de comprehension c'est qu'il est mal formé, eduqué. D'ou l'interet d'une education nationale basée sur la formation de citoyens et non aux ordres du MEDEF.

Mais les memes qui ce plaignent de ce peuple ignard ne veule pas que celui-ci apprene. Trop peur de perdre le leaderchip de la pensée.


Alors pour ta première remarque, la révolution on en entend parler depuis un siècle et demi, et à part une pseudo-révolution d'étudiants manipulés par la gauche en 68, il n'y a rien eu, et plus le temps passe plus les chances d'en voir une s'amenuisent. Le français est trop frileux et trop attaché à son mode de vie confortable pour aller se cailler le c** dehors à tout casser.

Pour la deuxième: mais quand allez-vous nous lâcher avec le Médef? Le Medef ne représente que 2% des chefs d'entreprises français. Il ne représente d'ailleurs que les très grosses entreprises, pas du tout les PME-PMI ni les artisans. Les 2% d'entreprises qu'il représente emploient 14% environ de la population active française. Bref le Medef n'est pas plus représentatif du secteur privé français que les syndicats, et il n'a pas plus de pouvoir contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire. Ceci étant dit ton analyse de l'éducation est fausse car diamétralement opposée à la réalité. C'est justement parce que l'éducation nationale ne se préoccupe aucunement des apirations des entreprises que le chomage des jeunes est aussi élevé. En sortant de l'école, quelque soit son niveau, un jeune n'a rien appris d'utile ou presque pour la société qui va l'engager. C'est la boite qui va devoir le former, et comme ça coûte cher, les boites préfèrent recruter des gens ayant plusieurs années d'expérience, c'est-à-dire ayant été formée par une autre boite (et si c'est un concurrent c'est encore mieux puisque là tu récupères l'investissement de ce concurrent).
Ce serait justement en accordant plus de poids aux attentes des entreprises qu'on lutterait contre le chômage des jeunes en les préparant efficacement à la vie en entreprise. Mais c'est une chose que les syndicats enseignants réfutent catégoriquement, prétendant que le rôle de l'école est de former des citoyens et non des travailleurs. Alors messieurs les enseignants ne vous indignez pas des chiffres désastreux du chômage, remettez vous en question.

Pour la troisième: justement non, c'est le contraire, comme on est des gros c*** bouffis de suffisance on est persuadés qu'il y aurait beaucoup plus de gens de notre avis si on les éduquait un peu.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
La liste des ministres n'est pas encore connu avant alors attendez pour critiquer !
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Il faut ajuster les conditions de travail au mieux entre le socialement souhaitable et l'économiquement réalisable .

Un chiminot qui va vivre 80 ans ne peut partir à la retraite à 50 ans. La société n'a pas les moyens le le payer pendant 30 ans a rien faire !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
B... j'ai finalement voté oui mais si j'avais lu ce post je serais resté à la maison,
j'ai la flemme de commenter tout d'autant plus que ça se répète de posts en posts les mêmes discours syndicats , SNCF, etc... mais je réponds ici pour saluer une des plus belle phrase de Magnum le 30 mai 2005 21h36

La France est gangrennée par son systeme social. C'est le pays d'europe ou la difference de salaire entre un cadre et un ouvrier est la plus basse. Je lisais recemment un article publie dans "electronique international hebdo" que la seule chance de la france de sauver son emploi, c'est que les inge sont inferieurs de 30% au minimun etc..."


C'est pas de la lutte de classe ça non non non, c'est un discours rationnel de gens bien éduqués qui veulent sauver la France et le bien de tous ....

Ben voyons..

Nous y voilà, si la France est, disons, .. au bord de l'abîme (au moins) c'est à cause de ces salauds de pauvres qui sont trop bien payés (en plus de voter comme des c....ça on l'a assez dit)

Des mesures de salut national : On supprime le smic en même temps que leur droit de vote .

Avec les augmentations des cadres ceux ci pourront reprendre du menu personnel à la maison pour un demi-smic afin garder les gosses pendant les Week end à Courch' ou Mégève ..

La lecture de Skipass par tous permettrait à Arlette de recruter en masse.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Eric disait:
Il faut ajuster les conditions de travail au mieux entre le socialement souhaitable et l'économiquement réalisable .

Et c'est ce que le syndicalisme français est le dernier d'Europe à ne pas admettre...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
East bear .... quel % de la presse appartient à Serge Dassault ? et au groupe Lagardère ... tiens, même Libé a du accepter une participation de Lagardère. Avec des garanties d'indépendance, ok, mais ...

Quant à France Inter, gag, le PDG est un proche de Juppé ... donc, peut-être pas de Sarkozy ...

Quant à assumer ses choix ... Quand on a soutenu Balladur pour ensuite accepter d'être Ministre de Chirac et qu'on fait la cour à Mme Chirac ...Quelle honnêteté intellectuelle !
Et sa soit-disante efficacité ... de l'esbrouffe permanente, oui !

Sarkozy se fait une campagne à l'américaine ... avec un sacre (sacré show !) à l'américaine lors de sa prise de l'UMP ...

Déjà que le niveau des débats laisse peu de place aux vrais échanges d'idées ... A l'américaine, là ce sera le top ... Mais, à ce jeu là, ce sera le plus "marketing" qui gagnera ...
Et si au FN ils nous sortent un "play cow boy musclé et bronzé" ...
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
Julien 2 (31 mai 2005 12 h 04) disait:

Merci le NON,

On gagne de Villepin en premier ministre, et Sarkozy à l'intérieur.

Y vont content les votants du non de gauche !!


Si le oui etait passe, on gardait Raffarin, je vois pas la difference ...
ce ne sont pas les nonistes qui ont designe De Villepin, c'est Chirac, jusqu'a preuve du contraire.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Effectivement il fait un tapage médiatique très énervant. N'empêche que quoi tu en dises il agit. Mal parfois, mais il agit. Une grève des routiers désamorcée en 2 heures on n'a jamais vu ça, il est le seul à l'avoir fait.
Mais on s'écarte trop du sujet là.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il a peut-être arrêté une grève en 2 h ... mais, a-t-il résolu la cause de la grève ?

Fillon, lui fait comparaitre des lycéens ...Est-ce suffisant pour que sa réforme soit bonne ?
On ne s'éloigne pas vraiment ... La différence entre politique effective et communication qu'on en fait, des fois, ça se voit trop ... Et, ce coup ci ça a joué pour le Non à ce referendum.

Alors, quand Chirac dit qu'il va donner une nouvelle impulsion, quand d'autres de droite disent qu'il faut renforcer l'action, qu'il ne faut pas rester immobile ... Que faut-il comprendre ?

En 2004, après avoir perdu les régionales, les ministres ont défilé pour dire qu''ils avaient bien compris que les français voulaient encore plus de réformes. Ils ne s'en sont pas privé et vont accélérer jusqu'en 2007 !!
A quand une remise en cause des points clés du Droit du Travail ?
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Déja faire respecter les lois c'est beaucoup, faire comprendre aux lyceéns que cracher au visage d'un policier ou d'un autre homme cela est interdit, fraire comprendre à la CGT que retenir des personnes en otage cela ne se fait pas et est punis par la loi.

En France on a le droit de grève et de manifester mais il faut respecter le droit au travail et la liberté individuelle !

Mais ca en France nos syndicats staliniens ne le comprennent toujours pas !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je trouve faux de dire que le texte était compliqué et que c'est pour cela que les gens ont voté non. Trés peu de gens se sont interressé à la constitution et c'est tout.

La presse écrite ou les débats ont bien aidé à la comprehension du texte.

En regardant les audiences télé des débats au mois de Mai, qui n'étaient pas des émissions rébarbatives. Je trouve qu'il faut arréter de dire que le texte était compliqué et que les gens ne sont pas éduqué etc etc etc
celles-ci montre clairement que la majorité n'a pas fait l'effort et n'avait pas le désir de s'informer.

la majorité n'en avait rien à foutre et c'est tout. Et c'est plus facile de voter non que d'essayer de comprendre le travail accompli.


DIMANCHE 22 MAI 2005
TF1 Pearl Harbor 44.2%
F2 Tout le monde chante pour ELA 09.8%
F3 On ne peut pas plaire à tout le monde 17.8%
M6 L'Europe, stop ou encore ? 11.0%
ARTE Le Dragon du lac de feu 06.5%
JEUDI 26 MAI 2005
TF1 Diane, femme flic : L'apprenti 41.4%
F2 Le Rendez-vous de l'Europe 20.0%
F3 Basic Instinct 19.2%
M6 Le Grand Bleu 12.6%
ARTE Tous les autres s'appellent Ali 02.3%

LUNDI 30 MAI 2005
TF1 Le Juge (2/2) Fiction 33.6%
F2 Pourquoi les Français disent non ? 12.9%
F3 Le Passager de la pluie 12.3%
M6 Star Wars 5, l'Empire contre-attaque 25.7%
ARTE Dancer in the Dark 02.5%
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et c'est plus facile d'accomplir le travail tous seul dans son coin que d'inviter toute les composantes de la societé à s'y interresser.