Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Hellsass disait:
Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Bolivie, République Centrafricaine, Hongrie, Kazakhstan, Laos, etc.....


L'Azerbaïdjan et le Kazakhstan débouchent sur une mer fermée, la Caspienne, mais disposent d'une marine militaire. Tout comme le Turkménistan.

La Caspienne est assez convoitée pour ses richesses en hydrocarbures.

Cela dit, la Suisse dispose d'une marine marchande et d'un accès à la mer via le Rhin.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages

Voici une liste de notre marine marchande: massoel.com

Il y a 2-3 endroits connus, d'autres par contre...

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci pour ce lien ! :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (25 mai) disait:

Je savais que les Suisses avaient leur arme à la maison, mais je pensais que ce n'était plus d'actualité et que ce système avait été abandonné et que les armes étaient dans des dépôts.

Tu peux demander à laisser ton arme à l'arsenal:
rts.ch
La votation mentionnée à la fin de l'article sur l'obligation de laisser son arme de service à l'arsenal a été refusée par la population, du coup, la laisser à l'arsenal est facultatif.
 

Bonagva et ak vous avez déjà dû faire ces séances de tir vous aussi ?

Perso, c'est un peu compliqué ...
A l'époque de mes obligations militaires, je n'étais pas Suisse, donc, évidemment, pas d'armée en Suisse.
Et comme mon pays d'origine n'avait pas besoin de moi, j'ai été dispensé et non pas réformé comme certains planqués dont je tairais le nom ... :-)

Bon, ça m'a bien arrangé, parce qu'à l'époque, j'étais un peu caractériel, très légèrement fâché avec l'Autorité (quelle qu'elle soit) et j'imagine que l'expérience ce serait plutôt mal passée ...

Depuis je suis double-national mais les obligations militaires sont maintenant très loin ...

Et mes seuls "shootings" n'ont jamais été que photographiques: ça ne tue personne, ne pollue pas et rend moins con, pour ne pas dire intelligent ...
 

Et d'une façon générale qu'est ce que la population pense de ce système ?

Je pense que la population est encore majoritairement favorable mais la tendance est au moins de militaire, ce qui a permis à ceux qui ne veulent pas garder une arme chez eux de la laisser à l'arsenal.

Jusque vers les années 80, les postes de management dans certains secteurs (banque, assurance, ... ) n'étaient ouverts qu'aux gradés de l'armée, au point que certains gradaient uniquement pour ça.
L'armée était considérée comme la continuation de l'école dans le formatage du bon citoyen ...

Depuis les années 90 et la chute du bloc de l'est, l'armée a été sérieusement redimensionnée et les mentalités ont évolué: maintenant, le service militaire est plus perçu comme un handicap dans le milieu du travail vu qu'il oblige à s'absenter régulièrement chaque année durant de nombreuses années.

Mon avis sur la question ?
Trop d'armes en circulation et, même si les Suisses sont globalement moins tarés que les ricains, quand il s'agit de "régler" un différend conjugal, on voit trop souvent une arme de service entrer en jeu comme avec le meurtre de la skieuse Corinne Rey-Bellet (qui était enceinte de 3 mois) et de son frère:
rts.ch
Alors, oui, s'il n'avait eu une arme il aurait certainement utilisé autre chose, mais une arme à feu a une efficacité autre qu'un couteau ...
 

C'est uniquement valable pour les hommes au fait ?

Le service militaire n'est obligatoire que pour les hommes.
Les femmes qui veulent le faire, peuvent, et j'imagine que dans ce cas, les mêmes règles s'appliquent, donc oui, elles pourraient avoir leur arme de service à la maison.

Certains, sous couvert d'égalité, voudraient rendre ce service féminin obligatoire, mais là, c'est vraiment trop gros pour passer ...
tdg.ch
vtg.admin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (27 mai) disait:

Un grand merci pour ce lien ! :)



mes mp ne fonctionnent pas...
mais volontiers pour tes propositions :-)
pour le reste, je te répondrait lorsque cela fonctionne de nouveau :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'aime bien les posts de bonagva :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tan Da Boss (28 mai) disait:

J'aime bien les posts de bonagva :)


En effet.
C’est quelqu’un qui a la capacité de toujours parler à bon escient.

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (28 mai) disait:

Tan Da Boss (28 mai) disait:

J'aime bien les posts de bonagva :)


En effet.
C’est quelqu’un qui a la capacité de toujours parler à bon escient.

:)



et il a une patience infinie...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce qui ici n'est pas toujours facile.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te le concède ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

samedi 9 juin.... Hue cannabis!


grea.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Une première dans la formation : le 26 juin à Genève sera lancé un MOOC sur les substances et les politiques des drogues présentées sous l'angle des droits humains et la santé.

Ce MOOC, gratuit et accessible selon le principe de ces formations en ligne, vise à diffuser le plus largement possible des connaissances fondées sur les preuves scientifiques pour permettre aux individus de se forger une opinion et de participer au débat sur les politiques internationales des drogues aujourd’hui.

Réunissant une communauté de réflexion riche et pluridisciplinaire (scientifiques, journalistes, hauts responsables, usagers, etc.) il a été créé par une équipe de l’Université de Genève, en partenariat avec le Centre Virchow-Villermé, l’Université Paris-Descartes et l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale). Il est financé par l’Agence Nationale de Recherche (l’ANR) en France.

Le MOOC sera lancé le 26 juin 2018 à Genève de 18 à 20 heures dans le cadre de la Plateforme Genevoise sur les Droits Humains, la Santé et les Substance Psychoactives.

Seront présents des représentants de l’OMS, du bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme, de l’Université de Genève et d’usagers qui débattront de la thématique. Des extraits du MOOC y seront dévoilés.

Informations complémentaires :

Lieu: Campus Biotech, 9 Chemin des Mines, Genève (Tram 15 de la gare Cornavin)

Contact : Jennifer Hasselgard-Rowe (ou par téléphone au GREA - 024 426 34 34)


source : grea.ch

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Autant le cannabis montre d'excellent résultats chez certains malades du cancer ou de la SEP, autant il peut ravager le cerveau des plus jeunes qui en abusent trop. Pas facile de trouver un juste milieu entre consommation privée et thérapeutique sans tomber dans l'excès comme aux USA...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est valable avec tout...
l'alcool
le sucre
les graisses
etc
etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y aura toujours des personnes qui rouleront à 150 en ville...
faut il pour autant interdire les voitures?
l'excès de tout est mauvais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt ( 2 juin) disait:

sans tomber dans l'excès comme aux USA...



de quel excès parle tu?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak ( 2 juin) disait:

il y aura toujours des personnes qui rouleront à 150 en ville...
faut il pour autant interdire les voitures?
l'excès de tout est mauvais...

100% d'accord... et même l'encens des hippies peut être dangereux!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes ( 2 juin) disait:

ak ( 2 juin) disait:

il y aura toujours des personnes qui rouleront à 150 en ville...
faut il pour autant interdire les voitures?
l'excès de tout est mauvais...

100% d'accord... et même l'encens des hippies peut être dangereux!



absolument tout, même l'eau...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour l'eau, ça ne risque pas de m'arriver!
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak ( 2 juin) disait:

klyxt ( 2 juin) disait:

sans tomber dans l'excès comme aux USA...



de quel excès parle tu?

Comme en Californie, au lieu de légalisé il suffit de voir un prescripteur avec n'importe quel symptôme pour avoir une ordonnance.

Je me demande - à tort peut-être - si les personnes qui fument librement le font plus avec modération?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt ( 2 juin) disait:



Je me demande - à tort peut-être - si les personnes qui fument librement le font plus avec modération?



comme avec tout, le café, les cigarettes, l'alcool.... il y a les petits consommateurs, ceux qui gèrent et ceux qui abusent... légaliser ne permet pas de contrôler la quantité... mais d'avoir une prise sur tous les côtés négatifs du marché noir et de l'interdiction...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nestlé, un traître à la patrie ?

Dans sa quête de réduction des coûts, Nestlé n’a plus de tabou, y compris dans son pays d’origine. Le groupe ne devrait pourtant pas négliger l’importance de sa suissitude pour la réputation de ses produits

A lire ici.

LeTemps.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un jour le monde se résumera à bayer-mosanto-nestlé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand tu vois qu'à l’hôpital cantonal de genève, sur les couveuses aux soins intensif,il y a des stickers "nestlé", tu te dis que ça va être compliqué...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et Coca Cola, Lactalis, et LU. Et Unilevers.

Ah bah mince c'est déjà le cas!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 3 juin) disait:

un jour le monde se résumera à bayer-mosanto-nestlé...

Et Google
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak ( 3 juin) disait:

quand tu vois qu'à l’hôpital cantonal de genève, sur les couveuses aux soins intensif,il y a des stickers "nestlé", tu te dis que ça va être compliqué...

Toutes nos pompes d'alimentation sont de chez Nestlé avec tous les produits qui vont avec...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt ( 3 juin) disait:

ak ( 3 juin) disait:

quand tu vois qu'à l’hôpital cantonal de genève, sur les couveuses aux soins intensif,il y a des stickers "nestlé", tu te dis que ça va être compliqué...

Toutes nos pompes d'alimentation sont de chez Nestlé avec tous les produits qui vont avec...



tu bosses au cantonal?
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak ( 4 juin) disait:

klyxt ( 3 juin) disait:

ak ( 3 juin) disait:

quand tu vois qu'à l’hôpital cantonal de genève, sur les couveuses aux soins intensif,il y a des stickers "nestlé", tu te dis que ça va être compliqué...

Toutes nos pompes d'alimentation sont de chez Nestlé avec tous les produits qui vont avec...



tu bosses au cantonal?


Pas du tout, je suis sur la Riviera
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Blacksite ( 2 juin) disait:

Nestlé, un traître à la patrie ?

Dans sa quête de réduction des coûts, Nestlé n’a plus de tabou, y compris dans son pays d’origine. Le groupe ne devrait pourtant pas négliger l’importance de sa suissitude pour la réputation de ses produits

A lire ici.

LeTemps.ch


Haha, je suis en plein dedans. Je bosse avec les gars de l'IT Nestlé qui vont se retrouver au chômage fin 2019. La pillule est difficile à avaler pour certains et je vous raconte pas l'ambiance dans les bureaux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 2 juin) disait:

Nestlé, un traître à la patrie ?

Dans sa quête de réduction des coûts, Nestlé n’a plus de tabou, y compris dans son pays d’origine. Le groupe ne devrait pourtant pas négliger l’importance de sa suissitude pour la réputation de ses produits

A lire ici.

LeTemps.ch


Comme si les gens achetaient Nestlé parce que c'est suisse... la bonne blague.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 4 juin) disait:

Blacksite ( 2 juin) disait:

Nestlé, un traître à la patrie ?

Dans sa quête de réduction des coûts, Nestlé n’a plus de tabou, y compris dans son pays d’origine. Le groupe ne devrait pourtant pas négliger l’importance de sa suissitude pour la réputation de ses produits

A lire ici.

LeTemps.ch


Comme si les gens achetaient Nestlé parce que c'est suisse... la bonne blague.



que tu le veuilles ou non, pour bcp de monde: suisse=qualité. et spécialement dans certaines gammes de produits (lait pour bébés par ex., pour bcp c'est "rassurant";)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 3 juin) disait:

ak ( 3 juin) disait:

un jour le monde se résumera à bayer-mosanto-nestlé...

Et Google



tour de magie, mosanto va "disparaitre" ;-)


lematin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je peux imaginer que si un jour mosanto a un procès au cul, bayer pourra botter en touche: "ah, mosanto c'est pas nous, nous c'est bayer".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 4 juin) disait:

ronron ( 4 juin) disait:

Blacksite ( 2 juin) disait:

Nestlé, un traître à la patrie ?

Dans sa quête de réduction des coûts, Nestlé n’a plus de tabou, y compris dans son pays d’origine. Le groupe ne devrait pourtant pas négliger l’importance de sa suissitude pour la réputation de ses produits

A lire ici.

LeTemps.ch


Comme si les gens achetaient Nestlé parce que c'est suisse... la bonne blague.



que tu le veuilles ou non, pour bcp de monde: suisse=qualité. et spécialement dans certaines gammes de produits (lait pour bébés par ex., pour bcp c'est "rassurant" )



le smiley n'est pas voulu.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vous pensez vraiment que les gens font gaffe à ça quand ils font leurs courses en supermarché?
Lidl marcherait pas aussi bien si c'était le cas.

Alors en Suisse peut être...

Mais 99% des gens en France et dans le monde ne doivent même pas savoir que Nestlé est suisse.

Nestlé doit plus à ses quasi monopoles qu'au fait que c'est suisse pour ses ventes.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 4 juin) disait:

ronron ( 4 juin) disait:

Blacksite ( 2 juin) disait:

Nestlé, un traître à la patrie ?

Dans sa quête de réduction des coûts, Nestlé n’a plus de tabou, y compris dans son pays d’origine. Le groupe ne devrait pourtant pas négliger l’importance de sa suissitude pour la réputation de ses produits

LeTemps.ch


Comme si les gens achetaient Nestlé parce que c'est suisse... la bonne blague.



que tu le veuilles ou non, pour bcp de monde: suisse=qualité. et spécialement dans certaines gammes de produits (lait pour bébés par ex., pour bcp c'est "rassurant" )

Avec un marketing particulièrement affûté, tout est possible :-)

jetzt geht's los

https://youtu.be/OnOoE6RwyH4
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 4 juin) disait:

et je peux imaginer que si un jour mosanto a un procès au cul, bayer pourra botter en touche: "ah, mosanto c'est pas nous, nous c'est bayer".

Peut être pas quand même... juridiquement ca ne devrait pas pouvoir tenir la route comme parade (j'ose espérer naïf que je suis).
C'est de la com bien sûr, quand les gens entendent Monsanto ça allume des clignotants rouges dans leurs esprits. Dans 10 / 15 ans on aura oublié ce nom au profit de noms de marques bien douchées et rhabillées en vert spiruline...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tiens en parlant de Nestlé et Lidl, je me suis amusé à scanner les produits Lidl avec une appli exprès pour détecter les mauvais produits (Yuka pour ceux qui sont intéressés) puis après les produits de grande marque. Bah c'est assez drôle parce que du coup la qualité c'est plus Nestlé et Cie mais Lidl! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben plus c'est meilleur marché et plus t'as intérêt à être irréprochable... vu qu'on t'attend au tournant...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak ( 4 juin) disait:

ben plus c'est meilleur marché et plus t'as intérêt à être irréprochable... vu qu'on t'attend au tournant...

Comme M-Budget qui ont d'excellents produits
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut tempérer ... Lidl ne vend pas que des bons produits ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
PhilippeG ( 4 juin) disait:

Faut tempérer ... Lidl ne vend pas que des bons produits ...


C'est pareil pour Nestlé. Là où ils font beaucoup d'argent c'est la bouffe pour chiens/chats. J'ai pas goûté mais c'est sûrement pas fait avec du coeur de filet de boeuf leurs patés qui puent. ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et je te dis pas quand, au resto chinois tu bouffes du chat nourri au Nestlé ... :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak ( 4 juin) disait:

ben plus c'est meilleur marché et plus t'as intérêt à être irréprochable... vu qu'on t'attend au tournant...


C'est comme pour les compagnies aériennes low-cost : ce sont statistiquement les plus sûres.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La biodynamie se fera avec des cornes de vaches argentines alors... ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ AK

Je t'envoie ce dont on a parlé ce weekend. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nickel! j'espère que c'est de la bonne :-)