ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 7 août) disait:

Blacksite ( 4 août) disait:

Le prix de l’eau pourrait augmenter en été

L’eau devient un bien précieux et des réflexions sont en cours pour augmenter son prix de manière saisonnière. Monsieur Prix pose toutefois ses conditions.

lematin.ch


Magnifique pays dans lequel on fait absolument tout pour foutre encore plus dans la merde ceux qui y sont déjà.
Non content de ne pas avoir baissé provisoirement les taxes sur l'essence pour soulager les catégories moyennes et inférieures qui ont absolument besoin de leur voiture ou trouve encore un moyen supplémentaire de mettre ces classes encore plus dans la merde en augmentant les prix.

Ce n'est pas le fait d'augmenter les prix qui rendra l'eau moins rare...les riches avec leur piscines, leur beau jardin et leur grosses bagnoles continueront leur cirque sans aucun soucis.

Je me dis qu'on devrait supprimer les nombreux privilèges et aussi diminuer fortement les salaires de tous nos conseillers.
Si ils avaient les mêmes conditions de vie que les classes inférieures ils ne prendraient plus des décisions aussi lamentables.

Quand à monsieur prix franchement vu les résultats on ne peut pas dire qu'il serve à grand chose...en tout cas pour le citoyen moyen.

Quelle honte ce genre de réflexion...pour certaines décisions on a vraiment pas les bonnes personnes aux commandes.



la honte, c'est de venir pleurnicher, dans ta situation, pour une "éventuelle" augmentation du prix de l'eau...

t'as peur pour "tes" canons à eau? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/08/2022 - 12:42
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne vis pas en Suisse, donc je ne connais pas exactement la situation des ménages les plus modestes en Suisse, mais en France et en Belgique, l'augmentation des prix de l'énergie a quand même été stratosphérique. Augmenter les tarifs permet de limiter les gaspillages c'est clair, mais attention à bien la doser... Dans de nombreuses familles, on compte au centime près.

Jouer uniquement sur le "facteur prix" (comme disait E. Philippe) pour modifier les comportements peut être dangereux. Surtout que comme le dit Marc, ce sont les plus modestes qui sont touchés.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 7 août) disait:

marc ( 7 août) disait:

Blacksite ( 4 août) disait:

Le prix de l’eau pourrait augmenter en été

L’eau devient un bien précieux et des réflexions sont en cours pour augmenter son prix de manière saisonnière. Monsieur Prix pose toutefois ses conditions.

lematin.ch


Magnifique pays dans lequel on fait absolument tout pour foutre encore plus dans la merde ceux qui y sont déjà.
Non content de ne pas avoir baissé provisoirement les taxes sur l'essence pour soulager les catégories moyennes et inférieures qui ont absolument besoin de leur voiture ou trouve encore un moyen supplémentaire de mettre ces classes encore plus dans la merde en augmentant les prix.

Ce n'est pas le fait d'augmenter les prix qui rendra l'eau moins rare...les riches avec leur piscines, leur beau jardin et leur grosses bagnoles continueront leur cirque sans aucun soucis.

Je me dis qu'on devrait supprimer les nombreux privilèges et aussi diminuer fortement les salaires de tous nos conseillers.
Si ils avaient les mêmes conditions de vie que les classes inférieures ils ne prendraient plus des décisions aussi lamentables.

Quand à monsieur prix franchement vu les résultats on ne peut pas dire qu'il serve à grand chose...en tout cas pour le citoyen moyen.

Quelle honte ce genre de réflexion...pour certaines décisions on a vraiment pas les bonnes personnes aux commandes.



la honte, c'est de venir pleurnicher, dans ta situation, pour une "éventuelle" augmentation du prix de l'eau...

t'as peur pour "tes" canons à eau? ;-)


Pourquoi donc dans ma situation ?

T'en connais quoi de ma situation ?

Non je n'ai pas peur pour les canons à neige et je n'y pensais même pas.
Je trouve juste que d'augmenter en plus le prix de l'eau c'est encore une charge supplémentaire dont pas mal de Suisses se seraient bien passés.

On est pas tous des frontaliers qui touchent un salaire Suisse, payent 3 fois rien l'assurance maladie, du coup ont un super pouvoir d'achat en France ou ils habitent et peuvent faire face sereinement à toutes les augmentations.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 7 août) disait:

la consommation de cigarettes baisse d'année en année en france... par quel miracle?

eh oui, les humains consomment plus une denrée peu chère qu'une denrée chère...
et oui, ces salauds de riches pourront toujours consommer plus que les pauvres...
sale découverte....
il n'empêche qu'une eau très bon marché, comme en suisse, ne pousse pas à la rationalisation...
et oui, un des moyen efficace pour baisser une consommation, c'est d'augmenter le prix.


De nouveau la sélection sur le fric, et au final qui va trinquer, les classes inférieures et moyennes.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à être contre les restrictions par le fric pour des choses qui sont vitales !

Mais bon tout ça te passe dessus...vu que toi tu mènes une vie de nabab en France en venant piquer le fric de ceux qui vivent en Suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 7 août) disait:

en venant piquer le fric de ceux qui vivent en Suisse.



:D


Je veux bien que tu m'expliques ce concept :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 7 août) disait:

ak ( 7 août) disait:

marc ( 7 août) disait:

Blacksite ( 4 août) disait:

Le prix de l’eau pourrait augmenter en été

L’eau devient un bien précieux et des réflexions sont en cours pour augmenter son prix de manière saisonnière. Monsieur Prix pose toutefois ses conditions.

lematin.ch


Magnifique pays dans lequel on fait absolument tout pour foutre encore plus dans la merde ceux qui y sont déjà.
Non content de ne pas avoir baissé provisoirement les taxes sur l'essence pour soulager les catégories moyennes et inférieures qui ont absolument besoin de leur voiture ou trouve encore un moyen supplémentaire de mettre ces classes encore plus dans la merde en augmentant les prix.

Ce n'est pas le fait d'augmenter les prix qui rendra l'eau moins rare...les riches avec leur piscines, leur beau jardin et leur grosses bagnoles continueront leur cirque sans aucun soucis.

Je me dis qu'on devrait supprimer les nombreux privilèges et aussi diminuer fortement les salaires de tous nos conseillers.
Si ils avaient les mêmes conditions de vie que les classes inférieures ils ne prendraient plus des décisions aussi lamentables.

Quand à monsieur prix franchement vu les résultats on ne peut pas dire qu'il serve à grand chose...en tout cas pour le citoyen moyen.

Quelle honte ce genre de réflexion...pour certaines décisions on a vraiment pas les bonnes personnes aux commandes.



la honte, c'est de venir pleurnicher, dans ta situation, pour une "éventuelle" augmentation du prix de l'eau...

t'as peur pour "tes" canons à eau? ;-)


Pourquoi donc dans ma situation ?

T'en connais quoi de ma situation ?

Non je n'ai pas peur pour les canons à neige et je n'y pensais même pas.
Je trouve juste que d'augmenter en plus le prix de l'eau c'est encore une charge supplémentaire dont pas mal de Suisses se seraient bien passés.

On est pas tous des frontaliers qui touchent un salaire Suisse, payent 3 fois rien l'assurance maladie, du coup ont un super pouvoir d'achat en France ou ils habitent et peuvent faire face sereinement à toutes les augmentations.




ah mais rien ne t'empêche de passer la frontière si c'est si génial que ça ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
«Sans hausse des salaires, il y aura des troubles sociaux et politiques»

Dans une interview à la «SonntagsZeitung», Pierre-Yves Maillard exige une augmentation moyenne des salaires de 5% pour éviter la pauvreté. A défaut, le président de l’Union syndicale suisse (USS) prévoit des troubles sociaux et politiques.

lematin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 7 août) disait:

ak ( 7 août) disait:

marc ( 7 août) disait:

Blacksite ( 4 août) disait:

Le prix de l’eau pourrait augmenter en été

L’eau devient un bien précieux et des réflexions sont en cours pour augmenter son prix de manière saisonnière. Monsieur Prix pose toutefois ses conditions.

lematin.ch


Magnifique pays dans lequel on fait absolument tout pour foutre encore plus dans la merde ceux qui y sont déjà.
Non content de ne pas avoir baissé provisoirement les taxes sur l'essence pour soulager les catégories moyennes et inférieures qui ont absolument besoin de leur voiture ou trouve encore un moyen supplémentaire de mettre ces classes encore plus dans la merde en augmentant les prix.

Ce n'est pas le fait d'augmenter les prix qui rendra l'eau moins rare...les riches avec leur piscines, leur beau jardin et leur grosses bagnoles continueront leur cirque sans aucun soucis.

Je me dis qu'on devrait supprimer les nombreux privilèges et aussi diminuer fortement les salaires de tous nos conseillers.
Si ils avaient les mêmes conditions de vie que les classes inférieures ils ne prendraient plus des décisions aussi lamentables.

Quand à monsieur prix franchement vu les résultats on ne peut pas dire qu'il serve à grand chose...en tout cas pour le citoyen moyen.

Quelle honte ce genre de réflexion...pour certaines décisions on a vraiment pas les bonnes personnes aux commandes.



la honte, c'est de venir pleurnicher, dans ta situation, pour une "éventuelle" augmentation du prix de l'eau...

t'as peur pour "tes" canons à eau? ;-)


Pourquoi donc dans ma situation ?

T'en connais quoi de ma situation ?

Non je n'ai pas peur pour les canons à neige et je n'y pensais même pas.
Je trouve juste que d'augmenter en plus le prix de l'eau c'est encore une charge supplémentaire dont pas mal de Suisses se seraient bien passés.

On est pas tous des frontaliers qui touchent un salaire Suisse, payent 3 fois rien l'assurance maladie, du coup ont un super pouvoir d'achat en France ou ils habitent et peuvent faire face sereinement à toutes les augmentations.




15 % en moins que du côté suisse c'est 3 fois rien? ou tu mens encore?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 7 août) disait:

Je ne vis pas en Suisse, donc je ne connais pas exactement la situation des ménages les plus modestes en Suisse, mais en France et en Belgique, l'augmentation des prix de l'énergie a quand même été stratosphérique. Augmenter les tarifs permet de limiter les gaspillages c'est clair, mais attention à bien la doser... Dans de nombreuses familles, on compte au centime près.

Jouer uniquement sur le "facteur prix" (comme disait E. Philippe) pour modifier les comportements peut être dangereux. Surtout que comme le dit Marc, ce sont les plus modestes qui sont touchés.



sérieusement, tu as vu le prix de l'eau en suisse?
ce que cela représente sur l'argent du ménage?
je te laisse te renseigner...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 7 août) disait:

marc ( 7 août) disait:

en venant piquer le fric de ceux qui vivent en Suisse.



:D


Je veux bien que tu m'expliques ce concept :D


Donc le lausannois qui bosse à Genève, vole le job d'un genevois... J'ai bien compris ? T'as d'autres conneries du genre ? T'en a jamais marre de mentir et de raconter des conneries ? Je te rappelle que je suis Suisse. Que lorsque j'ai été engagé j'habitais sur Suisse. Dans ton monde il aurait fallu que je démissionne lorsque je suis parti vivre sur France ? C'est bien ça ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 7 août) disait:

marc ( 7 août) disait:

ak ( 7 août) disait:

marc ( 7 août) disait:

Blacksite ( 4 août) disait:

Le prix de l’eau pourrait augmenter en été

L’eau devient un bien précieux et des réflexions sont en cours pour augmenter son prix de manière saisonnière. Monsieur Prix pose toutefois ses conditions.

lematin.ch


Magnifique pays dans lequel on fait absolument tout pour foutre encore plus dans la merde ceux qui y sont déjà.
Non content de ne pas avoir baissé provisoirement les taxes sur l'essence pour soulager les catégories moyennes et inférieures qui ont absolument besoin de leur voiture ou trouve encore un moyen supplémentaire de mettre ces classes encore plus dans la merde en augmentant les prix.

Ce n'est pas le fait d'augmenter les prix qui rendra l'eau moins rare...les riches avec leur piscines, leur beau jardin et leur grosses bagnoles continueront leur cirque sans aucun soucis.

Je me dis qu'on devrait supprimer les nombreux privilèges et aussi diminuer fortement les salaires de tous nos conseillers.
Si ils avaient les mêmes conditions de vie que les classes inférieures ils ne prendraient plus des décisions aussi lamentables.

Quand à monsieur prix franchement vu les résultats on ne peut pas dire qu'il serve à grand chose...en tout cas pour le citoyen moyen.

Quelle honte ce genre de réflexion...pour certaines décisions on a vraiment pas les bonnes personnes aux commandes.



la honte, c'est de venir pleurnicher, dans ta situation, pour une "éventuelle" augmentation du prix de l'eau...

t'as peur pour "tes" canons à eau? ;-)


Pourquoi donc dans ma situation ?

T'en connais quoi de ma situation ?

Non je n'ai pas peur pour les canons à neige et je n'y pensais même pas.
Je trouve juste que d'augmenter en plus le prix de l'eau c'est encore une charge supplémentaire dont pas mal de Suisses se seraient bien passés.

On est pas tous des frontaliers qui touchent un salaire Suisse, payent 3 fois rien l'assurance maladie, du coup ont un super pouvoir d'achat en France ou ils habitent et peuvent faire face sereinement à toutes les augmentations.




15 % en moins que du côté suisse c'est 3 fois rien? ou tu mens encore?


J'avais en mémoire que tu payais dans les 150.-/mois...je viens de retrouver le topic et je me suis planté.
Tu disais être à environ 300.-/mois...donc oui effectivement environ 15% de différence (peut être un peu plus sur Genève) ...je me suis planté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 07/08/2022 - 19:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et sur le fait que je vole l'argent aux genevois? tu t'es planté? t'as menti? tu racontes n'importe quoi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là y a rien à retrouver... c'est une histoire de valeurs... de jugement... un suisse qui a signé un contrat en suisse, alors qu'il habitait en suisse... devrait démissionner lorsqu'il change de lieu de vie? c'est ça ta théorie?
je précise, lorsqu'il change de vie pour se marier avec une française... vas-y développe, tu m'intéresse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et vu qu'on y est... je veux bien une petite liste des choses "vitales"... ça aussi ça m'intéresse...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 7 août) disait:

et vu qu'on y est... je veux bien une petite liste des choses "vitales"... ça aussi ça m'intéresse...


L'eau potable est vitale...tu ne le savais pas ?
Pouvoir se nourrir aussi c'est vital...et si possible avec des aliments qui te permettent de rester en bonne santé...

Et le prix de tout ça est en train d'augmenter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 7 août) disait:

et sur le fait que je vole l'argent aux genevois? tu t'es planté? t'as menti? tu racontes n'importe quoi?



Et donc? Je vole de l'argent aux Suisses ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 7 août) disait:

ak ( 7 août) disait:

et sur le fait que je vole l'argent aux genevois? tu t'es planté? t'as menti? tu racontes n'importe quoi?



Et donc? Je vole de l'argent aux Suisses ?

T'as des dents en or ?

Dans la cave j'veux dire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah .. 1 franc 60 les 1000 litres... Grosso merdo 5 minutes de travail pour 1000 litres de ton truc vital... Rappelle moi, tu payes combien ton abo de téléphone ? Pas vital .. et ton forfait saison ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

En tout cas, c'est la guerre aux stations service...

Ces Suisses, qui volent l’argent des Français à la pompe

LoÏc Hervé, sénateur de Haute-Savoie, se plaint des frontaliers helvétiques qui viennent faire le plein sur le dos de l’État français. Le conseiller d’État Mauro Poggia lui rappelle que la situation n’est pas aussi simple.

lematin.ch

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'est pas un peu populiste le sénateur ?

Parce que l'intervention de l'Etat Français n'est rien d'autre qu'une réduction des taxes sur les hydrocarbures, qui composent une part importante du prix à la pompe.
L'arnaque est juste un peu moins importante.

Ça se discute aussi en Suisse mais c'est pas gagné.

Pendant des décennies, les frontaliers faisaient leur plein d'essence en Suisse parce que moins taxée.
Il était où ce brave sénateur durant ces décennies ?

Et durant ces mêmes décennies, l'Etat français a joué avec les taxes pour promouvoir le diesel (qui était du coup moins cher en France qu'en Suisse) avec toutes les conséquences en termes de pollution et santé publique et la diabolisation du diesel que l'on connait aujourd'hui.

En Italie, la réduction des taxes va encore plus loin et personne ne s'y offusque que les "étrangers" en profitent aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 8 août) disait:

L'est pas un peu populiste le sénateur ?

Parce que l'intervention de l'Etat Français n'est rien d'autre qu'une réduction des taxes sur les hydrocarbures, qui composent une part importante du prix à la pompe.
L'arnaque est juste un peu moins importante.

Ça se discute aussi en Suisse mais c'est pas gagné.

Pendant des décennies, les frontaliers faisaient leur plein d'essence en Suisse parce que moins taxée.
Il était où ce brave sénateur durant ces décennies ?


Et durant ces mêmes décennies, l'Etat français a joué avec les taxes pour promouvoir le diesel (qui était du coup moins cher en France qu'en Suisse) avec toutes les conséquences en termes de pollution et santé publique et la diabolisation du diesel que l'on connait aujourd'hui.

En Italie, la réduction des taxes va encore plus loin et personne ne s'y offusque que les "étrangers" en profitent aussi.



et marc? il était où?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 7 août) disait:

ak ( 7 août) disait:

et sur le fait que je vole l'argent aux genevois? tu t'es planté? t'as menti? tu racontes n'importe quoi?



Et donc? Je vole de l'argent aux Suisses ?



alors? marcounet? t'es à court d'arguments?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D'une façon les choses s'équilibrent : parfois c'est les Français qui font leurs courses à l'étranger. En Belgique ils vont souvent dans nos supermarchés.

Edit : moins maintenant, vu l'inflation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/08/2022 - 11:06
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bonagva ( 8 août) disait:

Et durant ces mêmes décennies, l'Etat français a joué avec les taxes pour promouvoir le diesel (qui était du coup moins cher en France qu'en Suisse) avec toutes les conséquences en termes de pollution et santé publique et la diabolisation du diesel que l'on connait aujourd'hui.


Et ça apparemment ça choque moins alors que c'est effectivement un problème de santé publique. On préfére polémiquer sur les quelques voitures qui "économisent" 5€ sur un plein.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 8 août) disait:

D'une façon les choses s'équilibrent : parfois c'est les Français qui font leurs courses à l'étranger. En Belgique ils vont souvent dans nos supermarchés.

Edit : moins maintenant, vu l'inflation.



je viens de chercher un colis à la poste ;-)
merci bcp!!!
mais bon, t'es trop bon, les frais de port sont presque aussi élevés que la chose en question :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dis-moi ce que tu penses de ce dernier livre. :)

Je pense que ça devrait te plaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/08/2022 - 11:13
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je le prends en vacances dans 4 jours ;-) parfait dans le timing... :-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
En France, c'est plutôt 3 à 4 € le m3
150 litres / personne / jour en moyenne

Mon organisation prône la gratuité jusqu'à 60 m3 par an /personne
Payant (et cher) au-delà
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il me semble que les français qui travaillent en Suisse peuvent choisir, soit rester au Régime Général en France, soit payer leur Assurance Maladie en Suisse.
Par contre aucune idée du % pour chacun des 2 choix... Et aucune idée du choix le moins cher...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 8 août) disait:

Il me semble que les français qui travaillent en Suisse peuvent choisir, soit rester au Régime Général en France, soit payer leur Assurance Maladie en Suisse.
Par contre aucune idée du % pour chacun des 2 choix... Et aucune idée du choix le moins cher...



le choix le moins cher dépend de ton salaire.
Et après, on choisit pas forcément le moins cher...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 8 août) disait:

Il me semble que les français qui travaillent en Suisse peuvent choisir, soit rester au Régime Général en France, soit payer leur Assurance Maladie en Suisse.
Par contre aucune idée du % pour chacun des 2 choix... Et aucune idée du choix le moins cher...



du % de quoi?
en suisse, ta prime est fixe et indépendante de ton revenu.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je voulais dire, le % de français travaillant en Suisse qui choisit l' AM française, par rapport au % qui s'assure en Suisse..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans parler des suisses, qui travaillent en suisse, mais qui habitent en france ;-)
les pris sont différents, et les prestations aussi...
et il est bon de savoir que le choix est définitif. une fois que tu as choisi tu ne peux plus changer.
on a de longues discussions là dessus au boulot ;-)
ma femme est assurée sur france.
moi sur suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Que la force soit avec "nous" ;-)
ce truc de dingue :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alinghi propriété d'un richissime suisse qui s'allie à rb... y doit y avoir un peu de cash flow derrière...
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
ak ( 9 août) disait:

Que la force soit avec "nous" ;-)
ce truc de dingue :-)


Je croyais que les foils soulevaient la coque seulement à partir d'une certaine vitesse. Il est en lévitation à l'arrêt?
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
C'est surement grâce au plan porteur du safran....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'eau est plus épaisse en espagne...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Et puis l'air est moite, plein d'eau épaisse
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est peut-être parce qu'il n'y a pas beaucoup (pas assez) d'eau ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le regel nocturne...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'intérieur est vraiment classe : boiseries, sièges épais en velours rouge...

C'est autre chose que le "tout plastique" actuel.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare ( 9 août) disait:

C'est peut-être parce qu'il n'y a pas beaucoup (pas assez) d'eau ?

Stacause de la marée ?
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Hellsass (10 août) disait:

PerGiocare ( 9 août) disait:

C'est peut-être parce qu'il n'y a pas beaucoup (pas assez) d'eau ?

Stacause de la marée ?


On voit pas sur la photo, mais y'a peut-être un gars qui le tient par le mât!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
mais vous avez quoi là? on voit bien que le bateau est en mouvement, d'ailleurs il est en train d'entamer un virage sur la gauche, le foil droit se soulevant de l'eau. Pas observateurs pour deux sous ces skipasseurs.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On dirait un insecte ce bateau.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un phasme ;-) un phasme rapide... avec des ailes... normal... rb donne des ailes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"on" va leu mettre la pile aux nz et aux amerloques ;-)