FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (17 sept. 2015) disait:

PhilippeG (17 sept. 2015) disait:
j'aurais préféré que experts, politiques et patrons anticipent aussi, même avec un marge d'erreur, combien d'emplois cela pouvait vraiment maintenir ... et qu'ensuite, il y a 20 ans, puis il y a 10 ans, ils ajustent les prévisions ... et si besoin révisent la cible pour si besoin arriver à maintenir de l'industrie ...


Ce n'est pas le boulot des patrons ça !

Un "patron" ça doit effectivement essayer d'anticiper les évolutions de ses marchés et de son industrie et ensuite définir et mettre en place la meilleure stratégie mais simplement pour optimiser la rémunération de l'actionnaire à moyen et long termes quitte éventuellement à mettre la société à la casse !

Ca choque ?

Par contre oui un politique doit lui essayer d'anticiper les évolutions de l'économie et des industries concernant son pays, avec l'aide des fameux "experts" économiques pour ensuite définir et mettre en place une politique économique et industrielle favorisant le développement du pays et donc de l'emploi et du niveau de vie.

C'est simple sur le papier n'est ce pas ! :)


Toi, tu vas avoir des problèmes :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors, pour mieux reformuler ..

Certes, un patron n'est pas obligé de s'inquiéter de l'avenir des autres ...

Mais, d'une part, sur un plan technique, il peut quand même faire profiter les experts et les politiques de sa vision de l'avenir, déjà pour son secteur économique ...

Et d'autre part ... si le mec est devenu patron, il le doit en partie à "La Société" qui lui a fourni une partie des moyens pour y arriver ... si le mec est patron d'une entreprise, il le doit aussi à "La Société" qui fournit des infrastructures utilisées par son entreprise ... si le mec est patron d'une entreprise, c'est aussi parce que "La Société" a éduqué des salariés qui font tourner la boite * ...

Parce que sinon, on verrait beaucoup plus d'entreprises et de patrons au Libéria où les impôts et "charges" doivent être ...

Et donc, le "Patron" a aussi des devoirs et des intérêts, pour que "La Société" ne se plante pas ...

ça choque ?

* ne pas confondre avec les hamsters qui font tourner leur roue, sans avoir été à l'Ecole :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/09/2015 - 15:11
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (17 sept. 2015) disait:


Et d'autre part ... si le mec est devenu patron, il le doit en partie à "La Société" qui lui a fourni une partie des moyens pour y arriver ... si le mec est patron d'une entreprise, il le doit aussi à "La Société" qui fournit des infrastructures utilisées par son entreprise ... si le mec est patron d'une entreprise, c'est aussi parce que "La Société" a éduqué des salariés qui font tourner la boite * ...

Parce que sinon, on verrait beaucoup plus d'entreprises et de patrons au Libéria où les impôts et "charges" doivent être ...

Et donc, le "Patron" a aussi des devoirs et des intérêts, pour que "La Société" ne se plante pas ...

ça choque ?



Quelle tarte à la crème le "devoir" vis à vis de la Société :) :) :)

La société (avec un petit s) fait travailler des employés, paie des impôts et taxes donc elle honore largement sa partie du contrat. Et effectivement de l'autre côté le pays qui l'héberge lui donne les moyens d'assurer ce rôle.

Le seul devoir d'une société c'est d'assurer son rôle économique (produire un bien ou un service de la manière la plus rentable possible) dans le respect de la réglementation locale.



Le reste c'est un discours de "bien pensants" qui cherchent simplement à se défausser de leurs responsabilités sur les autres !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 17/09/2015 - 15:52
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
qui cherchent simplement à se défausser de leurs responsabilités sur les autres !


... faut que tu finisses toujours par un jugement moral sur les gens ...

Mais, ne crois-tu pas que les "patrons" ont leur intérêt à ce que "La Société" ne se plante pas ?

ça choque ?

Dit autrement, j'ai un peu de mal à comprendre des patrons qui se plaignent que pas assez de personnes achètent leurs produits et qui en même temps, militent pour supprimer le SMIC et donc aller vers une baisse des salaires ...

Dit autrement, j'ai un peu de mal à comprendre des patrons qui se plaignent de payer trop d'impôts (perso / société ) et qui en même réclament une sortie de rocade à l'entrée de leur boite ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (17 sept. 2015) disait:

carambole disait:
qui cherchent simplement à se défausser de leurs responsabilités sur les autres !


... faut que tu finisses toujours par un jugement moral sur les gens ...

Mais, ne crois-tu pas que les "patrons" ont leur intérêt à ce que "La Société" ne se plante pas ?

ça choque ?

Dit autrement, j'ai un peu de mal à comprendre des patrons qui se plaignent que pas assez de personnes achètent leurs produits et qui en même temps, militent pour supprimer le SMIC et donc aller vers une baisse des salaires ...

Dit autrement, j'ai un peu de mal à comprendre des patrons qui se plaignent de payer trop d'impôts (perso / société ) et qui en même réclament une sortie de rocade à l'entrée de leur boite ...


Dit autrement, il a un peu de mal à comprendre quoi que ce soit.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (17 sept. 2015) disait:

Alors, pour mieux reformuler ..

Certes, un patron n'est pas obligé de s'inquiéter de l'avenir des autres ...

Mais, d'une part, sur un plan technique, il peut quand même faire profiter les experts et les politiques de sa vision de l'avenir, déjà pour son secteur économique ...

Et d'autre part ... si le mec est devenu patron, il le doit en partie à "La Société" qui lui a fourni une partie des moyens pour y arriver ... si le mec est patron d'une entreprise, il le doit aussi à "La Société" qui fournit des infrastructures utilisées par son entreprise ... si le mec est patron d'une entreprise, c'est aussi parce que "La Société" a éduqué des salariés qui font tourner la boite * ...

Parce que sinon, on verrait beaucoup plus d'entreprises et de patrons au Libéria où les impôts et "charges" doivent être ...

Et donc, le "Patron" a aussi des devoirs et des intérêts, pour que "La Société" ne se plante pas ...

ça choque ?

* ne pas confondre avec les hamsters qui font tourner leur roue, sans avoir été à l'Ecole :P

Non mais sérieusement PG, tu crois toutes les conneries que tu viens d'écrire ??????
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Pure88 (17 sept. 2015) disait:


Non mais sérieusement PG, tu crois toutes les conneries que tu viens d'écrire ??????


Evidemment qu'il y croit.
Il ne peut pas écrire autant d'inepties sans en être convaincu.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Ce sujet permet de battre en brèche quelques "grands dogmes", et c'est tant mieux :

- la "science" économique, comme toute "science" humaine, n'est pas une science. Déjà, un chimiste te dira que la médecine, c'est pas tout à fait de la science, alors mettre en équation les comportements humains... trop d'aléatoires !

- un patron est un acteur économique centré sur son propre intérêt, pas sur celui de la collectivité. Comme un ouvrier qui fait des heures sup ou un client de Cora qui fait la chasse aux promos, il cherche à maximiser son intérêt personnel (que ce soit financier ou de l'ordre de son épanouissement s'il aime les challenges), pas à créer des emplois. Et c'est normal.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (17 sept. 2015) disait:

PhilippeG (17 sept. 2015) disait:
j'aurais préféré que experts, politiques et patrons anticipent aussi, même avec un marge d'erreur, combien d'emplois cela pouvait vraiment maintenir ... et qu'ensuite, il y a 20 ans, puis il y a 10 ans, ils ajustent les prévisions ... et si besoin révisent la cible pour si besoin arriver à maintenir de l'industrie ...


Ce n'est pas le boulot des patrons ça !

Un "patron" ça doit effectivement essayer d'anticiper les évolutions de ses marchés et de son industrie et ensuite définir et mettre en place la meilleure stratégie mais simplement pour optimiser la rémunération de l'actionnaire à moyen et long termes quitte éventuellement à mettre la société à la casse !

Ca choque ?

Par contre oui un politique doit lui essayer d'anticiper les évolutions de l'économie et des industries concernant son pays, avec l'aide des fameux "experts" économiques pour ensuite définir et mettre en place une politique économique et industrielle favorisant le développement du pays et donc de l'emploi et du niveau de vie.

C'est simple sur le papier n'est ce pas ! :)

Sauf que c'est pas comme ça que ça se passe: Patrons et politiques agissent pour leurs profits immédiats (c'est ça qu'on leur a appris à l'école), et point barre!
Carambolichou, nous devons mettre en place une école d'ingénieurs délurés, mais élevés à l'aune de ces philosophes Grecs (et autres) qui niaient le pouvoir, la religiosité, et même, la philosophie.
Un seul signe de ta part, et nous transformons le monde!
Finalement, le St Véran, c'est pas mal non plus, pour l'optimisme...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Certainement, mais il va falloir diminuer ta consommation avant d'intervenir Mhooon ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (17 sept. 2015) disait:

1) Sauf que c'est pas comme ça que ça se passe: Patrons et politiques agissent pour leurs profits immédiats (c'est ça qu'on leur a appris à l'école), et point barre!


2) Un seul signe de ta part, et nous transformons le monde!
Finalement, le St Véran, c'est pas mal non plus, pour l'optimisme...


1) Je ne dis pas le contraire j'ai simplement expliqué la théorie !

2) J'ai beaucoup ri :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Phil68230 disait:
un patron est un acteur économique centré sur son propre intérêt, pas sur celui de la collectivité


Et, quoique tu en penses laurent-mrs ... c'est là que les patrons qui penseraient ainsi, se trompent ...

Leur propre intérêt passe aussi par l'intérêt collectif (La Société ) et par l'intérêt de leurs salariés ... et de leurs clients ...
Mais bon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/09/2015 - 09:05
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et voilà, il recommence à débloquer...

Ménagez le un peu.
Il va pas fort, le pg.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (17 sept. 2015) disait:

Certainement, mais il va falloir diminuer ta consommation avant d'intervenir Mhooon ;)


J'ai une p*tain d'adresse pour le St Véran, à s'taper le cul par terre....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (18 sept. 2015) disait:

Pure88 (17 sept. 2015) disait:

Certainement, mais il va falloir diminuer ta consommation avant d'intervenir Mhooon ;)


J'ai une p*tain d'adresse pour le St Véran, à s'taper le cul par terre....

Je veux bien cette adresse et infos si tu as, car j'ai souvent été deçu ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (18 sept. 2015) disait:

Leur propre intérêt passe aussi par l'intérêt collectif (La Société ) et par l'intérêt de leurs salariés ... et de leurs clients ...
Mais bon ...


Un grand merci PG....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ronron ... tu voulais apporter qlq chose à la discussion, ou juste ramener tes moustaches pleines de bave ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cela fait 3 fois que je te demandes comment nos dirigeants auairent pu faire en sorte de prévenir la crise chinoise et ainsi trouver des solutions pour qu'elle ne touche pas nos entreprises.

Car tu disais que cela aurait du être le cas.

Désolé de parler du sujet et de reprendre tes idées, c'est pas de ma faute si elles n'ont aucun sens.

Plus haut, j'ai également dit que si des mesures peuvent être prises pour atténuer les effets d'une crise, il ne me semble pas que cela aille dans le sens d'une reprise de l'emploie, ni dans le sens du salarié.

Donc, que doivent faire nos dirigeants?
Anticiper les crises et les esquiver en agissant au dépent des salariés? Ou Essayer de sauvegarder l'emploie en faisant face?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est peut-être pas une si mauvaise idée sa "dictée quotidienne" à la ministre...

Avec ces conneries d'écriture automatique, pour un vieux comme moi, ça brûle un peu les yeux.

Quoi que, il faudra peut-être faire un choix et adapter l'orthographe au langage courant... je sais pas, c'est sans doute l'évolution naturelle... et tant pis pour les vieux :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (17 sept. 2015) disait:

Ce n'est pas le boulot des patrons ça !
Un "patron" ça doit effectivement essayer d'anticiper les évolutions de ses marchés et de son industrie et ensuite définir et mettre en place la meilleure stratégie mais simplement pour optimiser la rémunération de l'actionnaire à moyen et long termes quitte éventuellement à mettre la société à la casse !

Ca choque ?

Par contre oui un politique doit lui essayer d'anticiper les évolutions de l'économie et des industries concernant son pays, avec l'aide des fameux "experts" économiques pour ensuite définir et mettre en place une politique économique et industrielle favorisant le développement du pays et donc de l'emploi et du niveau de vie.
C'est simple sur le papier n'est ce pas ! :)


Tellement simple que cela ne fonctionne pas !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
quote=Pure88 (17 sept. 2015)]
PhilippeG (17 sept. 2015) disait:

Et d'autre part ... si le mec est devenu patron, il le doit en partie à "La Société" qui lui a fourni une partie des moyens pour y arriver ... si le mec est patron d'une entreprise, il le doit aussi à "La Société" qui fournit des infrastructures utilisées par son entreprise ... si le mec est patron d'une entreprise, c'est aussi parce que "La Société" a éduqué des salariés qui font tourner la boite * . Parce que sinon, on verrait beaucoup plus d'entreprises et de patrons au Libéria où les impôts et "charges" doivent être ...

Non mais sérieusement PG, tu crois toutes les conneries que tu viens d'écrire ??????
[/quote]

Ben ça, c’est quand même foutrement vrai : un contexte démocratique, une éducation gratuite et universelle, des infrastructures, cela me semble nécessaire au business.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
FastNico (18 sept. 2015) disait:

Pure88 (17 sept. 2015) disait:

Certainement, mais il va falloir diminuer ta consommation avant d'intervenir Mhooon ;)


Donne !


J'ai une p*tain d'adresse pour le St Véran, à s'taper le cul par terre....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (18 sept. 2015) disait:

carambole (17 sept. 2015) disait:

Ce n'est pas le boulot des patrons ça !
Un "patron" ça doit effectivement essayer d'anticiper les évolutions de ses marchés et de son industrie et ensuite définir et mettre en place la meilleure stratégie mais simplement pour optimiser la rémunération de l'actionnaire à moyen et long termes quitte éventuellement à mettre la société à la casse !

Ca choque ?

Par contre oui un politique doit lui essayer d'anticiper les évolutions de l'économie et des industries concernant son pays, avec l'aide des fameux "experts" économiques pour ensuite définir et mettre en place une politique économique et industrielle favorisant le développement du pays et donc de l'emploi et du niveau de vie.
C'est simple sur le papier n'est ce pas ! :)


Tellement simple que cela ne fonctionne pas !


Pour les sociétés globalement pas si mal que ça. Et quand ça ne marche pas ce n'est pas dramatique parce qu'un concurrent en profite.

Pour le politique effectivement déjà beaucoup moins. Maintenant il y a quand même des dirigeants qui font moins mal que d'autres et qui au moins à défaut de prévoir réagissent mieux.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouatitm disait:
Ben ça, c’est quand même foutrement vrai : un contexte démocratique, une éducation gratuite et universelle, des infrastructures, cela me semble nécessaire au business.


juste pour voir ... ronron, un avis un peu étayé ?

Quant à ceux qui sont convaincus qu'un patron réussit seul, à la force du poignet ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (18 sept. 2015) disait:

Ouatitm disait:
Ben ça, c’est quand même foutrement vrai : un contexte démocratique, une éducation gratuite et universelle, des infrastructures, cela me semble nécessaire au business.


juste pour voir ... ronron, un avis un peu étayé ?

Quant à ceux qui sont convaincus qu'un patron réussit seul, à la force du poignet ...


Alors, PG, si Ouat' a parfaitement raison, il n'en demeure pas moins les éléments suivants :

- Le monde n'est pas juste

- Le monde ne sera jamais juste

- De part la nature même de l'homme, il y aura toujours le dominant et le dominé, le dominé voulant devenir dominant et le dominant ne voulant pas devenir dominé.

Tout autre vision du monde n'est que pure illusion. Toute croyance en un monde juste est révélateur de la même démence qu'une personne persuadée de l'existence de dieu...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'es vraiment qu'une grosse baltringue.

Tu me dis ça pour ne pas répondre à mes question sur le sujet du topic.

PhilippeG (18 sept. 2015) disait:

Ronron ... tu voulais apporter qlq chose à la discussion, ou juste ramener tes moustaches pleines de bave ?


Ce à quoi je répond :

ronron (18 sept. 2015) disait:

Cela fait 3 fois que je te demandes comment nos dirigeants auairent pu faire en sorte de prévenir la crise chinoise et ainsi trouver des solutions pour qu'elle ne touche pas nos entreprises.

Car tu disais que cela aurait du être le cas.

Désolé de parler du sujet et de reprendre tes idées, c'est pas de ma faute si elles n'ont aucun sens.

Plus haut, j'ai également dit que si des mesures peuvent être prises pour atténuer les effets d'une crise, il ne me semble pas que cela aille dans le sens d'une reprise de l'emploie, ni dans le sens du salarié.

Donc, que doivent faire nos dirigeants?
Anticiper les crises et les esquiver en agissant au dépent des salariés? Ou Essayer de sauvegarder l'emploie en faisant face?


Mais vu que tu n'as rien à dire sur le sujet du topic, tu essayes de partir dans une autre direction.

PhilippeG (18 sept. 2015) disait:

Ouatitm disait:
Ben ça, c’est quand même foutrement vrai : un contexte démocratique, une éducation gratuite et universelle, des infrastructures, cela me semble nécessaire au business.


juste pour voir ... ronron, un avis un peu étayé ?

Quant à ceux qui sont convaincus qu'un patron réussit seul, à la force du poignet ...


pg, on est pas à une assemblée de syndicaliste où t'es là pour aboyer en meute avec d'autres sur quelques choses que vous ne comprenez pas du tout. Suffit de pas de lancer des idées en l'air et de faire des manoeuvres rhétoriques à deux balles pour impressionner.

Réponds à mes questions sur une sujet que tu as lancé plutot que d'esquiver.
De plus, je ne vois pas ce que tu veux que je commente. Sois plus précis.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico disait:
Toute croyance en un monde juste est révélateur de la même démence ...


ah non, pas toi ... pas comme carambole quand il conclu avec ses jugements de psy du commerce ...

Et qu'est-ce qui empêche de, modestement, sans illusions démesurées ... faire ce qu'on peut, pour un peu plus de justice ?
Tout en étant lucide sur ses propres défauts ...

Et là, en plus, je reste convaincu que ce serait dans l'intérêt des "patrons" ...

ça choque ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (18 sept. 2015) disait:

Fastnico disait:
Toute croyance en un monde juste est révélateur de la même démence ...


ah non, pas toi ... pas comme carambole quand il conclu avec ses jugements de psy du commerce ...

Et qu'est-ce qui empêche de, modestement, sans illusions démesurées ... faire ce qu'on peut, pour un peu plus de justice ?
Tout en étant lucide sur ses propres défauts ...

Et là, en plus, je reste convaincu que ce serait dans l'intérêt des "patrons" ...

ça choque ?


Tu n'es clairement pas lucide sur tes propres défauts.

Et tu fais de plus en plus de fautes en plus...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (18 sept. 2015) disait:

Fastnico disait:
Toute croyance en un monde juste est révélateur de la même démence ...


ah non, pas toi ... pas comme carambole quand il conclu avec ses jugements de psy du commerce ...

Et qu'est-ce qui empêche de, modestement, sans illusions démesurées ... faire ce qu'on peut, pour un peu plus de justice ?
Tout en étant lucide sur ses propres défauts ...

Et là, en plus, je reste convaincu que ce serait dans l'intérêt des "patrons" ...

ça choque ?


Life is not a dream .....
Il va falloir ouvrir les yeux et faire au mieux avec ce qui existe !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (18 sept. 2015) disait:

pour un peu plus de justice ?
Tout en étant lucide sur ses propres défauts ...





As-tu bien compris dans quel monde tu vis ? Je veux dire là, maintenant... pas juste à l'échelle du Sud Ouest, ni de la France mais du Monde, cette planète où tes 2 pieds touchent le sol ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (18 sept. 2015) disait:

PhilippeG (18 sept. 2015) disait:

pour un peu plus de justice ?
Tout en étant lucide sur ses propres défauts ...





As-tu bien compris dans quel monde tu vis ? Je veux dire là, maintenant... pas juste à l'échelle du Sud Ouest, ni de la France mais du Monde, cette planète où tes 2 pieds touchent le sol ?

En parlant de dictée; copieur !!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (18 sept. 2015) disait:

FastNico (18 sept. 2015) disait:

PhilippeG (18 sept. 2015) disait:

pour un peu plus de justice ?
Tout en étant lucide sur ses propres défauts ...





As-tu bien compris dans quel monde tu vis ? Je veux dire là, maintenant... pas juste à l'échelle du Sud Ouest, ni de la France mais du Monde, cette planète où tes 2 pieds touchent le sol ?

En parlant de dictée; copieur !!


On postait en même temps :-)

Tu reprends un verre ?

;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ok, mais bien frais le St Véran ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
surement encore jeunes, le Fast et le Pure ... et déjà si désabusés :( dommage :(
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Des épicuriens désabusés, ça n'existe pas...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron ... tu sais que tu es lourd ... faut arrêter la double ration de croquettes au resto ... tu bloques sur un truc, comme quand la TV tombe en panne avec l'image fixe ...

Et donc pour t'aider à avancer un peu sur le programme : perso, je ne suis pas économiste ... mais en tant que citoyen, je souhaite que les élites anticipent les évolutions à attendre ...

Parce sinon, dans 3 mois tu reposeras la même question ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (18 sept. 2015) disait:
perso, je ne suis pas économiste ...


Chui déçu !

(oui facile mais bon :) )
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (18 sept. 2015) disait:

ronron ... tu sais que tu es lourd ... faut arrêter la double ration de croquettes au resto ... tu bloques sur un truc, comme quand la TV tombe en panne avec l'image fixe ...

Et donc pour t'aider à avancer un peu sur le programme : perso, je ne suis pas économiste ... mais en tant que citoyen, je souhaite que les élites anticipent les évolutions à attendre ...

Parce sinon, dans 3 mois tu reposeras la même question ...


Bin, c'est le sujet du topic.

L'économie.

Ensuite, qu'est ce qui inquiète le plus la sphère économique en ce moment? c'est la crise en Chine.
Toi même, tu t'en préoccupes.

Mais comme d'hab, tu balances des idées en l'air sans aucun sens pour meubler.

Pourtant, c'est plutot important la gestion des crises dans notre économie.
Voir même leur anticipation.

Alors maintenant, tu l'éludes, car tu n'as rien à dire.
Cela ne me surprend pas, c'est habituel.
Mais un peu problématique sur un sujet sur l'économie.
C'est bien que tu t'en rendes compte.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (18 sept. 2015) disait:

surement encore jeunes, le Fast et le Pure ... et déjà si désabusés :( dommage :(

Réalistes ou pragmatiques conviendrait mieux, c'est peut-être de là qui vient ton incompréhension du monde d'aujourd'hui....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Surtout je suis curieux de connaître la définition de la "justice" !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (18 sept. 2015) disait:


perso, je ne suis pas économiste ...



Arrêtes d'écrire des évidences !!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (18 sept. 2015) disait:

Surtout je suis curieux de connaître la définition de la "justice" !


Pour PG c'est assez simple. Les patrons doivent se préoccuper de l'intérêt collectif.
Par contre, les salariés et les clients( je me demande ce qu'ils viennent foutre au milieu) doivent s'occuper de leur intérêts.
J'ai bon ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tu avais un reste de St Véran à finir ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fast...alors c'est résigné ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh..carambole, toi y en a être économiste ?

Parce si pas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quand tu commences à parler comme byron, c'est vraiment que tu touches le fond...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (19 sept. 2015) disait:

Euh..carambole, toi y en a être économiste ?

Parce si pas...


Bah non mais

1) J'ai eu quelques cours d'économie, je m'intéresse et j'ai déjà géré des sociétés et donc au moins j'ai des notions de micro voire de macro économie :) :) :)

2) Mais en fait surtout je n'utilise que le bon sens et la logique et quand je ne sais pas je ne dis rien ou j'essaye d'apprendre.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (19 sept. 2015) disait:

PhilippeG (19 sept. 2015) disait:

Euh..carambole, toi y en a être économiste ?

Parce si pas...


Bah non mais

1) J'ai eu quelques cours d'économie, je m'intéresse et j'ai déjà géré des sociétés et donc au moins j'ai des notions de micro voire de macro économie :) :) :)

2) Mais en fait surtout je n'utilise que le bon sens et la logique et quand je ne sais pas je ne dis rien ou j'essaye d'apprendre.

Contrairement à certains et c'est un peu la base en matière de bon sens :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
HS pour PG, il fait 30° à HK ;)