ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nous sommes en train d'assister au plus grand hold up de tous les temps... et là c'est pas les pauvres qui volent les riches...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me dis quand même que les Suisses ont bien raison de rester à l'écart de tout ça.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Blacksite ( 4 nov. 2016) disait:

Je me dis quand même que les Suisses ont bien raison de rester à l'écart de tout ça.


les suisses ne sont a l ecart de rien, c est des petits malins qui profitent du libre echange!! mais l europe leur casse un peu les burnes aussi...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ils sont malins, effectivement. Plus que par chez nous.

Maintenant cela dit je pense qu'ils sont soumis à certaines directives européennes malgré tout.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
de toute façon, ils vont se faire niker aussi, juste avec un décalage avec nous, ils ont quelques dizaines d annees de retard , mais ça se met en place...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 ( 4 nov. 2016) disait:

de toute façon, ils vont nous niker aussi, juste avec un décalage avec nous, ils ont quelques dizaines d annees de retard , mais ça se met en place...


Tu parles du marché du ski et de Stockli ? :-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass ( 4 nov. 2016) disait:

rico74 ( 4 nov. 2016) disait:

de toute façon, ils vont nous niker aussi, juste avec un décalage avec nous, ils ont quelques dizaines d annees de retard , mais ça se met en place...


Tu parles du marché du ski et de Stockli ? :-)


non rien, ici c'est mon defouloir sur l'economie et la politique..

de toute façon, yavait que quelques integristes non suisses qui les achetaient, et pis vont peut etre en vendre plus avec leur rocker bubble gum ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh... ton défouloir ...

T'as pas envie d'aller courir, nager, bricoler ... Parce que, comment dire ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Dixit le mec qui se vante de se faire ses "pauses clopes" sur skipass...

http://www.zuguide.com/images/3405/3405.0.570.359.jpg
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
MDR :)

Juste pour parler d'éco ...

Qui peut nous expliquer pourquoi, dans la 5ème ( ou quasi 5ème) puissance économique mondiale, il n'y a pas assez d'argent pour, par exemple, embaucher en CDI des infirmières dans les hôpitaux ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Comment, dans ce pays, tous les ans, depuis 30 ans, nous politiciens ne paraissent même pas choqués de voir des chanteurs chanter, comme par habitude : on n'a pas le droit ... Au point que cela parait normal, naturel qu'il y ait des gens qui ne puissent pas manger ici ...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG ( 4 nov. 2016) disait:

Euh... ton défouloir ...

T'as pas envie d'aller courir, nager, bricoler ... Parce que, comment dire ...


courir, c'est chiant et c'est mauvais pour mes genoux et pis la piscine c' est plein de javel et de pisse de merdeux, c' est pas bon pour ma peau!!

bricoler wi , mais j' attends des pièces..
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG ( 4 nov. 2016) disait:

MDR :)

Juste pour parler d'éco ...

Qui peut nous expliquer pourquoi, dans la 5ème ( ou quasi 5ème) puissance économique mondiale, il n'y a pas assez d'argent pour, par exemple, embaucher en CDI des infirmières dans les hôpitaux ?


ça c'est tres simple avant le 3 janvier 1973, la banque centrale pretait a taux zero a l état pour ses projets et payer ses fonctionnaires...apres cette loi a obligé l'état a obtenir cet argent aupres de banques privées a des taux bien plus élévées d' ou l'explosion de la dette nationale...

apres l'europe, nous sommes le deuxieme contributeur apres l'allemagne...et hop on augmente encore la dette..

aujourdhui , le remboursement des interets de la dette est le deuxieme budget de l'etat, qui est etranglé..

donc les directeurs d hoptitaux ont une enveloppe et ils doivent se demerder avec, et les couts du personnel, notamment heures supps sont le premier truc ou il s'attaquent pour pouvoir acheter du materiel , par exemple....c 'est un classique de faire disparaitre des paquets d heures supps..souvent c est a cause de la badgeuse qui deconne...

et ce n 'est que le debut , quand les creanciers demanderont de rembourser , ça pourra aller jusqu a une austerité drastique, comme en grece, donc baisse des retraites, baisses des salaires des fonctionnaires, vente de tout les biens de l etat, aeroport, barrages, chateau, route, etc, etc....

en resumé...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes, certes ... reste encore à expliquer pourquoi un état comme le nôtre devrait s'endetter alors qu'il est censé avoir un vrai système fiscal ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Parce qu'il dépense n'importe comment.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Comment, dans ce pays, tous les ans, depuis 30 ans, nous politiciens ne paraissent même pas choqués de voir des chanteurs chanter, comme par habitude : on n'a pas le droit ... Au point que cela parait normal, naturel qu'il y ait des gens qui ne puissent pas manger ici ...


Ça correspond à une vision anglo-saxonne de l'aide sociale : cela revient au "privé". L’État n'a pas vocation à aider les plus pauvres (selon l'idéologie c'est de leur faute s'ils sont dans cette situation), donc l'assistance aux personnes plus vulnérables doit relever de la sphère privée.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG ( 5 nov. 2016) disait:

Certes, certes ... reste encore à expliquer pourquoi un état comme le nôtre devrait s'endetter alors qu'il est censé avoir un vrai système fiscal ...


je viens de t' expliquer....avant banque centrale a taux zero
maintenant banque privées avec intérêt

et la dette est tellement enorme que tout les impots filent dedans...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG ( 4 nov. 2016) disait:

Comment, dans ce pays, tous les ans, depuis 30 ans, nous politiciens ne paraissent même pas choqués de voir des chanteurs chanter, comme par habitude : on n'a pas le droit ... Au point que cela parait normal, naturel qu'il y ait des gens qui ne puissent pas manger ici ...


pourquoi , ils seraient choqués, c' est eux qui le créé....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rico74 ( 5 nov. 2016) disait:

PhilippeG ( 5 nov. 2016) disait:

Certes, certes ... reste encore à expliquer pourquoi un état comme le nôtre devrait s'endetter alors qu'il est censé avoir un vrai système fiscal ...

je viens de t' expliquer....avant banque centrale a taux zero
maintenant banque privées avec intérêt


Et quand ton budget primaire est deja dans le rouge c'est la faute a la dette? :D
Ce qu'il ne faut pas lire...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Endorphin ( 5 nov. 2016) disait:

rico74 ( 5 nov. 2016) disait:

PhilippeG ( 5 nov. 2016) disait:

Certes, certes ... reste encore à expliquer pourquoi un état comme le nôtre devrait s'endetter alors qu'il est censé avoir un vrai système fiscal ...

je viens de t' expliquer....avant banque centrale a taux zero
maintenant banque privées avec intérêt


Et quand ton budget primaire est deja dans le rouge c'est la faute a la dette? :D
Ce qu'il ne faut pas lire...


bon j' ai oublié une petite chose..la dette est voulue, donc evidemment pour l'aggraver, il est hors de question d avoir un budget primaire positif...surtout, ne pas rattraper les degats avant que ça s ' aggrave...

Depuis 1974, aucun budget de l'état n'a été à l'équilibre.

mais la loi bancaire de 79 a permis d 'accelerer le phenomene, et surtout pour les banques privées, de s en mettre plein les poches des 1973...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il y aurait donc 2 hypothèses, soit la dette est voulue pour verser des intérêts à ceux qui ont assez de fric pour prêter à l'État soit les dirigeants ne savent pas compter...

Parce que, sinon, il suffit d'adapter les impôts pour les ajuster aux dépenses, non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

J'avoue : je rigole bien en lisant ce qui s'écrit ici !

Et honnêtement ça ne vaut même pas le coup de discuter tellement c'est énorme ;)

Mais continuez :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole ( 5 nov. 2016) disait:

:) :) :)

J'avoue : je rigole bien en lisant ce qui s'écrit ici !

Et honnêtement ça ne vaut même pas le coup de discuter tellement c'est énorme ;)

Mais continuez :)

Ben c'est marrant, ça me fait le même effet quand j'écoute des économistes patentés: Un jour c'est "tout est rouge", le lendemain, c'est "tout est noir";
Oh, mais bien sûr, tous ces connards sortent de grandes écoles commerciales, ou de facs du meme style. Ça peut pas se tromper, les trucs là...
Ce qui est risible, ce n'est pas que des personnes éventuellement non pertinentes se trompent, c'est que les sauvages soit-disant qualifiés, osent, malgré l'évidence, persister dans leurs certitudes méprisables et délétères.
Aujourd'hui, j'ai entendu kessler sur bfm(radio), assurrant que "ce qui fout la merde dans l'économie, c'est le politique".
C'est là qu'on peut remarquer que les économistes libéraux n'ont strictement rien à foutre de la démocratie, et que ce sont des gens dangereux , à l'image des débiles de djiadistes .
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole ( 5 nov. 2016) disait:

:) :) :)

J'avoue : je rigole bien en lisant ce qui s'écrit ici !

Et honnêtement ça ne vaut même pas le coup de discuter tellement c'est énorme ;)

Mais continuez :)


certainement un manque d'arguments....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG ( 5 nov. 2016) disait:

Il y aurait donc 2 hypothèses, soit la dette est voulue pour verser des intérêts à ceux qui ont assez de fric pour prêter à l'État soit les dirigeants ne savent pas compter...

Parce que, sinon, il suffit d'adapter les impôts pour les ajuster aux dépenses, non ?


bon philippes je vais te faire un dessin , ce sera plus simple....

imagine un pignouf dans son potager avec un panier, il ramasse des legumes et les fout dans son panier.

MAIS SON PANIER est perçé et les legumes se vident du panier au fur et à mesure..., et la, ce pignouf se dit , bah il suffit de ramasser plus de legumes pour ajuster mon panier....simple non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rico74 ( 5 nov. 2016) disait:

carambole ( 5 nov. 2016) disait:

:) :) :)

J'avoue : je rigole bien en lisant ce qui s'écrit ici !

Et honnêtement ça ne vaut même pas le coup de discuter tellement c'est énorme ;)

Mais continuez :)


certainement un manque d'arguments....


vi vi, quand je lis ça :

PhilippeG ( 5 nov. 2016) disait:

Il y aurait donc 2 hypothèses, soit la dette oest voulue pour verser des intérêts à ceux qui ont assez de fric pour prêter à l'État soit les dirigeants ne savent pas compter...

Parce que, sinon, il suffit d'adapter les impôts pour les ajuster aux dépenses, non ?


j'avoue très honnêtement que je ne sais pas quoi dire ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et là pareil !!! :) :) :)

rico74 ( 5 nov. 2016) disait:


bon j' ai oublié une petite chose..la dette est voulue, donc evidemment pour l'aggraver, il est hors de question d avoir un budget primaire positif...surtout, ne pas rattraper les degats avant que ça s ' aggrave...

Depuis 1974, aucun budget de l'état n'a été à l'équilibre.

mais la loi bancaire de 79 a permis d 'accelerer le phenomene, et surtout pour les banques privées, de s en mettre plein les poches des 1973...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole ( 5 nov. 2016) disait:

rico74 ( 5 nov. 2016) disait:

carambole ( 5 nov. 2016) disait:

:) :) :)

J'avoue : je rigole bien en lisant ce qui s'écrit ici !

Et honnêtement ça ne vaut même pas le coup de discuter tellement c'est énorme ;)

Mais continuez :)


certainement un manque d'arguments....


vi vi, quand je lis ça :

PhilippeG ( 5 nov. 2016) disait:

Il y aurait donc 2 hypothèses, soit la dette oest voulue pour verser des intérêts à ceux qui ont assez de fric pour prêter à l'État soit les dirigeants ne savent pas compter...

Parce que, sinon, il suffit d'adapter les impôts pour les ajuster aux dépenses, non ?


j'avoue très honnêtement que je ne sais pas quoi dire ! :) :) :)


sur ce coup la on est d' accord!!

l' alcool ou la génétique surement....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole ( 5 nov. 2016) disait:

Et là pareil !!! :) :) :)

rico74 ( 5 nov. 2016) disait:


bon j' ai oublié une petite chose..la dette est voulue, donc evidemment pour l'aggraver, il est hors de question d avoir un budget primaire positif...surtout, ne pas rattraper les degats avant que ça s ' aggrave...

Depuis 1974, aucun budget de l'état n'a été à l'équilibre.

mais la loi bancaire de 79 a permis d 'accelerer le phenomene, et surtout pour les banques privées, de s en mettre plein les poches des 1973...



la j 'attends tes arguments par contre...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
rico74 ( 5 nov. 2016) disait:

carambole ( 5 nov. 2016) disait:

Et là pareil !!! :) :) :)

rico74 ( 5 nov. 2016) disait:


bon j' ai oublié une petite chose..la dette est voulue, donc evidemment pour l'aggraver, il est hors de question d avoir un budget primaire positif...surtout, ne pas rattraper les degats avant que ça s ' aggrave...

Depuis 1974, aucun budget de l'état n'a été à l'équilibre.

mais la loi bancaire de 79 a permis d 'accelerer le phenomene, et surtout pour les banques privées, de s en mettre plein les poches des 1973...



la j 'attends tes arguments par contre...


au fait c est pas 79 c est 73...erreur de frappe
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole ( 5 nov. 2016) disait:

Et là pareil !!! :) :) :)

rico74 ( 5 nov. 2016) disait:


bon j' ai oublié une petite chose..la dette est voulue, donc evidemment pour l'aggraver, il est hors de question d avoir un budget primaire positif...surtout, ne pas rattraper les degats avant que ça s ' aggrave...

Depuis 1974, aucun budget de l'état n'a été à l'équilibre.

mais la loi bancaire de 79 a permis d 'accelerer le phenomene, et surtout pour les banques privées, de s en mettre plein les poches des 1973...



alors pas d 'arguments,? bon comme tu nous demande de continuer...tiens c est kdo!!


https://youtu.be/7Z0g-JQnMHE?t=148
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

comme t aimes bien les rigolos, un prof d'economie!! c est kdo!!

youtube.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vi vi ! :) :) :)

Mon bon sens de péquenot ne sait plus quoi dire je te dis !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Français veulent bien du revenu universel pour eux... mais pas pour les autres. A lire ici.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 6 nov. 2016) disait:

Les Français veulent bien du revenu universel pour eux... mais pas pour les autres. A lire ici.


Tu decouvres la solidatire du peuple? :D
Tiens parle leur d'imposition des heritages. Tu va voir comment ils y sont aggripes comme des huitres. Pourtant c'est une immense source d'inegalites de nos jours avec des familles toujours plus petites et des gens qui marrient leurs "pairs" economiquement.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ton histoire de panier percé, Rico ... C'est justement une des bases foireuses de ce qu'on veit nous asséner...

Il n'y a aucune fatalité, aucune prédisposition "naturelle€ à avoir un panier percé. Il n'y a que des choix politiques ... qu'il faut oser assumer...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Drastiquement baisser le taux de chômage et avoir un joli taux de croissance, c'est facile :

youtube.com

Le bon sens selon carambole mis en pratique.

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin ( 6 nov. 2016) disait:

Tiens parle leur d'imposition des héritages. Tu va voir comment ils y sont agrippés comme des huitres. Pourtant c'est une immense source d'inegalites de nos jours...


La seule et unique mesure de gauche à prendre, c'est l'imposition des successions à 90% pour tout le monde.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pourquoi faudrait-il imposer la succession de qlq'un qui a, par exemple, choisit de se serrer la ceinture durant sa vie, afin de pouvoir acheter un appartement et pouvoir ensuite le léguer à son gosse ?

Ceci alors que d'autres auront préféré dépenser leur fric au ski ou auront aidé en liquide leurs gamins pour qu'ils puissent skier avec des Stockli ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 7 nov. 2016) disait:

Pourquoi faudrait-il imposer la succession de qlq'un qui a, par exemple, choisit de se serrer la ceinture durant sa vie, afin de pouvoir acheter un appartement et pouvoir ensuite le léguer à son gosse ?


Parce qu'a l'heure actuelle l'une des plus grosses sources d'inegalites tiens en ce avec quoi les gens commencent leur vie, surtout dans un pays comme la France ou le travail est puni. Quand t'as de plus en plus de familles a un mome, on va accelerer cette concentration de richesse. Je prefere que mon mome commence sans rien mais qu'il soit capable de gagner de quoi facilement acheter un bien meme avec un salaire moyen. Je sais que toi tu prefererais tout taxer mais laisser les patrimoines se concentrer et donner une pitance de bonne conscience aux pauvres et classes defavorisees. On n'a pas la meme vision de l'egalite a la naissance.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Endo.. Si je comprends bien ta démo..
Faut pas réussir dans la vie quoi..Réussir c'est un grand mot..juste avoir des biens je veux dire.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Parce que capitalisme vient de capitaliser, faut être cohérent !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 7 nov. 2016) disait:

Parce que capitalisme vient de capitaliser, faut être cohérent !


Tu veux dire que mes grands parents étaient des capitalistes :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JLO ( 7 nov. 2016) disait:

Endo.. Si je comprends bien ta démo..
Faut pas réussir dans la vie quoi..Réussir c'est un grand mot..juste avoir des biens je veux dire.


Non on peut reussir et meme avoir plein de biens. Mais etre capable de tout leguer n'a aucun sens si on veut limiter les inegalites. Tu penses normal de cumuler des piles de biens et rendre l'acces a la propriete du coup impossible sauf aux plus aises? A la limite une exemption de X% de la valeur d'une habitation (cout median) par enfant mais les taxes actuelles sotn bien trop basses. Il faut taxer plus la possession et moins le travail. A l'inverse par contre j'eliminerai toute idee de "descendance direct".
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
tu connais les couts de taxes pour une donation ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JLO ( 7 nov. 2016) disait:

tu connais les couts de taxes pour une donation ?


En ligne direct ou a n'importe qui? Les dons hors ligne directe sont trop taxes par rapport aux autres ca c'est sur. Pour moi ca devrait etre la meme chose. Les chiffres exacts honnetement sans aller les chercher je ne les connais pas en France.
Pour l'heritage, 90% des heritages sont exonerees. Ne me dit pas que c'est normal.