PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
T'as un PB Rico ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG (30 oct. 2016) disait:

T'as un PB Rico ?


bne wi, tu me manquais, t'etais ou?

et sinon t'es encarté ou fifi? chez le facteur ou chez merluche?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Demain 1er novembre, jour férié... Les grands magasins seront exceptionnellement ouverts !

Qu'on se le dise !! Faut tous en profiter pour consommer massivement ce jour là !

Tiens, même des petites enseignes indépendantes s'y mettent aussi !

Chouette ! .... euh . :( :(
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On peut choisir de boycotter l'événement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
rico74 (30 oct. 2016) disait:

PhilippeG (30 oct. 2016) disait:

T'as un PB Rico ?


bne wi, tu me manquais, t'etais ou?

et sinon t'es encarté ou fifi? chez le facteur ou chez merluche?


Bien trop extrême.
C'est pas un révolutionnaire.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
me dit pas qu'il est au ps? ou chez cohen bandit..!?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu trouves pas que le ps lui va bien, le parti bien pépère?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ronron, Rico on se retrouve demain pour profiter de faire des achats exceptionnels qu'on n'aurait pas faits un autre jour ?

Ah, mais mon bon monsieur, ce ne sont que des employés volontaires et ils sont payés plus ce jour là ...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ronron (31 oct. 2016) disait:

Tu trouves pas que le ps lui va bien, le parti bien pépère?


c' est marrant je croyais qu ils etaient d extreme droite?

bombarder du basané a longueur de temps, la loi travail, deregulation de la finance dans les années 80 etc etc....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG (31 oct. 2016) disait:

Ronron, Rico on se retrouve demain pour profiter de faire des achats exceptionnels qu'on n'aurait pas faits un autre jour ?

Ah, mais mon bon monsieur, ce ne sont que des employés volontaires et ils sont payés plus ce jour là ...


macron?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (31 oct. 2016) disait:

Ronron, Rico on se retrouve demain pour profiter de faire des achats exceptionnels qu'on n'aurait pas faits un autre jour ?

Ah, mais mon bon monsieur, ce ne sont que des employés volontaires et ils sont payés plus ce jour là ...


Désolé, t'ira tout seul.

J'ai autre chose à foutre que de faire les magasins par ce magnifique automne.
Surtout qu'aujourd'hui, tout est ouvert et que je taf pas, si besoin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (31 oct. 2016) disait:

PhilippeG (31 oct. 2016) disait:

Ronron, Rico on se retrouve demain pour profiter de faire des achats exceptionnels qu'on n'aurait pas faits un autre jour ?

Ah, mais mon bon monsieur, ce ne sont que des employés volontaires et ils sont payés plus ce jour là ...


Désolé, t'ira tout seul.

J'ai autre chose à foutre que de faire les magasins par ce magnifique automne.
Surtout qu'aujourd'hui, tout est ouvert et que je taf pas, si besoin.



tu discutes avec philou un jour de congé? sans être payé??? mais t'es cinglé!! t'as rien de mieux à foutre?!?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah si, c'est pour ça que j'ai posté que 3 messages ce matin.

On sens bien que t'es toujours deg de la remarque de la dernière fois.
Tu te fais vraiment du mal.

Tu devrais te ménager à ton âge.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
rico74 (31 oct. 2016) disait:

ronron (31 oct. 2016) disait:

Tu trouves pas que le ps lui va bien, le parti bien pépère?


c' est marrant je croyais qu ils etaient d extreme droite?

bombarder du basané a longueur de temps, la loi travail, deregulation de la finance dans les années 80 etc etc....


le plus hallucinant , c'est que les afghans, lybiens, syriens, qu'ils ont bombardés et qui ont migrés ici, une fois la naturalisation donnée, il voteront pour eux!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En même temps, le PS a toujours su prendre soin et entretenir les "précaires" qui sont sa base électorale en lui donnant le minimum pour qu'elle ne crève pas de fin et pas de trop pour ne pas qu'elle sorte de son giron. On ne mord pas la main qui nourrit.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (28 oct. 2016) disait:

"29 août 2015 ... Les travailleurs indépendants représentent 34 % de la force de travail des Etats- Unis, et la tendance est à la hausse."


Oui j'avoue que j'etais completement a la ramasse quand a mon estimation. J'ai repondu bien trop vite. Je pensais aux Uber et autre freelances creve la faim. J'oubliai que les independants c'est aussi les artisans, les assureurs, agents immobiliers... Et la oui en effet il y en a des tonnes mais leurs revenus ne vont pas me faire pleurer mais alors pas du tout!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
les usa sont en récession, la plupart des recrutements se font chez les barmans ou les serveurs,

les etudiants sortant de l ecole trouvent des tafs bien en dessous des salaires permettant de rembourser leurs prets etudiants, qu il n auront pas remboursées ala retraite et dont les enfants heriteront!!

c est une merde sans nom dans ce pays...
la ou ils sont bon, c 'est pour faire la guerre, vendre des armes, de la drogue ou des cds!! ça craint!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rico74, 01/11/2016 - 15:17
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rico74 ( 1 nov. 2016) disait:

les usa sont en récession,


???
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole ( 1 nov. 2016) disait:

rico74 ( 1 nov. 2016) disait:

les usa sont en récession,


???


renseigne toi , tu vas voir....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Que des barmans et serveurs? C'est marrant car nous on essaie d'embaucher des techniciens, des inges et autre et on en chie tant le marché de l'emploi est tendu. Les US c'est un peu plus que Detroit et la Nouvelle Orléans hein? Tiens et les salaires sont aussi enfin en hausse nette, un chiffre clairement signe de récession :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Hum... Il faut voir en quoi consiste réellement la reprise américaine. Il y avait un très bon article dans le dernier Marianne là-dessus. Les choses sont assez nuancées.

Grosso modo le pays s'est fort désindustrialisé et Obama n'a pas pu enrayer ce déclin. Je pense qu'effectivement les ingénieurs n'ont pas trop de mal à être engagés, mais la middle class et classe ouvrière a continué de boire la tasse.

Autre chose qui se développe aux Etats-Unis : les bidonvilles !



Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/11/2016 - 18:32
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tu veux que je mette des photos de Paris pour rire? :D
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Endorphin ( 1 nov. 2016) disait:

Que des barmans et serveurs? C'est marrant car nous on essaie d'embaucher des techniciens, des inges et autre et on en chie tant le marché de l'emploi est tendu. Les US c'est un peu plus que Detroit et la Nouvelle Orléans hein? Tiens et les salaires sont aussi enfin en hausse nette, un chiffre clairement signe de récession :D

C'est vrai, ça: En france, dès qu'il s'agit des us, nous voyons tout en noir; alors que vous, là bas, vous tirez dessus.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Rhaaaaaaa mais Mhooooonnnneuuuu !
Le Mr te dit que c'est mieux aux US t'es relou ou bien ??
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je suis.
Donc je pense.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JLO ( 1 nov. 2016) disait:

Rhaaaaaaa mais Mhooooonnnneuuuu !
Le Mr te dit que c'est mieux aux US t'es relou ou bien ??


Pas tout à fait mais ayant eu un père ouvrier qu'aurait été à la rue si ma famille ne l'avait pas hébergé des mois durant, votre France si parfaite me fait doucement rire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors y en a pas un ici qui dit que la france est parfaite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez, pour vous je décode le langage endo. si on dit qu'aux us c'est pas si terrible que ça, pour endo ça veut dire: la france est parfaite. bref, endo s'est transformé en binaire us de base. oui/non. blanc/noir. bien/mal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin ( 1 nov. 2016) disait:

ayant eu un père ouvrier qu'aurait été à la rue si ma famille ne l'avait pas hébergé des mois durant, votre France si parfaite me fait doucement rire.



ça... jepense que dans tous les pays du monde tu trouve ce cas de figure... ça prouve pas grand chose. allez, même en norvège, au luxembourg ou en suisse ça doit arriver ;-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Endorphin ( 1 nov. 2016) disait:

Que des barmans et serveurs? C'est marrant car nous on essaie d'embaucher des techniciens, des inges et autre et on en chie tant le marché de l'emploi est tendu. Les US c'est un peu plus que Detroit et la Nouvelle Orléans hein? Tiens et les salaires sont aussi enfin en hausse nette, un chiffre clairement signe de récession :D


ça m étonne pas que tu t' agace vu que tu trouves toujours des arguments a ma crtique eco des usa..

maintenant, la france , c' est la merde grave aussi pour bcp de gens et c 'est que le début,et la politique économique est digne du titanic et volontairement en plus, par contre je me focalises sur les usa, car ils sont souvent cité pour exemple...et qu ils sont la pluie et le beau temps dans plein de domaines liés de pres ou de loin a l 'économie...

quand a la recession, tapes le sur google, et tu verras que c est plus que matiere a debat...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
peti bémol aussi , je n' ai rien contre le peuple americain toutes couleurs confondues!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Récession c'est un mot qui répond à des critères bien précis. Non les US ne sont pas en récession. Qu'ils y ai des pauvres et des inégalités inadmissibles oui. Récession non. Tiens je regarde le documentaire sur la 5 la. Belle propagande. Je comprends-tu mieux comment les français aient une vue si tordue de la réalité US.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Mhooon ( 1 nov. 2016) disait:

Je suis.
Donc je pense.


moi chui dans la menuiserie... je ponces donc j'essuie..!! ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Endorphin ( 1 nov. 2016) disait:

Récession c'est un mot qui répond à des critères bien précis. Non les US ne sont pas en récession. Qu'ils y ai des pauvres et des inégalités inadmissibles oui. Récession non. Tiens je regarde le documentaire sur la 5 la. Belle propagande. Je comprends-tu mieux comment les français aient une vue si tordue de la réalité US.


des critères wi mais étant donné que les chiffres donnés par les usa sont aussi faux que la chine, certains eco comme delamarche analyse d'autres chiffres qui reflète la vérité...

un candidat a la presidence affirme la meme chose ...

la derugulation la plus complete de la finance amene a ça,le mal premier c 'est la banque et la finance, tu encadres drastiquement ce mal, tout va mieux!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Acheter sa tranquillité quand on est une entreprise accusée de corruption, bientôt en France. A lire ici.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Blacksite ( 1 nov. 2016) disait:

Acheter sa tranquillité quand on est une entreprise accusée de corruption, bientôt en France. A lire ici.


comme les primaires aux elections etc..etc...j' en ai marre de ces ricains
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce qui est "marrant" c'est que le projet s'inscrit dans un projet de loi sur la modernisation et la transparence de la vie économique !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Blacksite ( 1 nov. 2016) disait:

Ce qui est "marrant" c'est que le projet s'inscrit dans un projet de loi sur la modernisation et la transparence de la vie économique !


"Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..." Joseph GOEBBELS 1933
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rico74 ( 1 nov. 2016) disait:

des critères wi mais étant donné que les chiffres donnés par les usa sont aussi faux que la chine, certains eco comme delamarche analyse d'autres chiffres qui reflète la vérité...

un candidat a la presidence affirme la meme chose ...


Ouai enfin c'est le parti avec des tetes de files qui disent quand interviewe que les faits ne sont pas important, c'est la perception de gens qui importent... alors bon les chiffres pour eux...

Ecoutes les secondes 30 a 45. C'est juste hallucinant.
youtube.com

Apres les gens ne comprennent pas non plus ce que les donnees singifient. Evidemment que par exemple le U3 n'est pas le U6 quand on parle de chomage mais si on se tiens a des regles donnees on a quand meme une bonne vision de ce qui se passe. Les salaires horaires sont aussi en hause dernierement. Comment expliquer ca si juste "des barmans" sont embauches?

Apres les gens font plein de conneries. Pour le coup j'en connais une barman, 30 ans et qui vivote avec 2 jobs de barmaid. Mais elle cumule erreur apres erreur. Deja son diplome: Bachelor of Art en je sais plus quoi (genre sociologie ou machin) dans college prive local paye a 35000$/an sur 4 ans par ses parents. 140k$ donc. Elle aurait fait l'univ de l'Utah (publique) elle aurait eu un diplome aussi bon (si pas plus) pour.. 6000 / an soit 24k$ total. Elle aurait mis les 116k$ de difference dans le SP500 elle aurait aujourd'hui 8 ans plus tard 240k$ sur son compte et le meme diplome... Accessoirement elle aurait pu choisir un diplome avec des debouches... Elle ne serait pas barmaid. Ah oui, elle a eu quelques vrai boulots au debut mais ne supportait pas la hierarchie et debuter la faisait chier alors elle preferait etre barmaid alors a plusieurs fois tout envoyer chier.. Maintenant elle est toujours au meme point mort. Imagine les meme choix desastreux mais avec en plus un diplome a credit...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ronron ( 2 nov. 2016) disait:

U3, U6 et les gens qui ne font même plus partie de la population active...
reseauinternational.net
lemonde.fr


Ton 2eme article n'est pas visible sans abo.

Tu realises que tes 94 millions comptent les lyceens de plus de 16 ans, les etudiants, les jeunes retraites, les parents a la maison pour elever les enfants... C'est un poil large comme mesure non? Les shadow stats sont a ce niveau aussi completement a la ramasse et ratissent bien trop large.

Il reste des vrai points d'ombre (explosion du nombre de gens en invalidite.. les effets de 14 ans de guerre? Une solution pour recevoir de l'aide de l'etat hors emploi?) mais il ne faudrait pas tomber dans le catastrophisme. La situation est franchement pas mal et en tout cas bien meilleure qu'il y a 4 ou 8 ans. Encore une fois, embaucher est devenu une sacree galere pour un simple technicien. Une femme de menage se negocie bien plus chere qu'il y a quelques annees pourtant ce n'est pas un boulot super qualifie. Faire construire une maison est en ce moment super cher car tous les contracteurs sont blindes de boulot. Ce n'est pas un hasard aussi si le salaire minimum est en train de rapidement monter a travers les US. Apres il restera toujours les "inemployables".
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Je retrouve plus un article sur le sujet qui disait que le problème venait du fait que de plus en plus d'hommes américains, la plus grande force de travaille sortait du système de la vie active.
Sûrement un lien avec la suicide belt : governing.com
livescience.com

Et que cela n'a pas forcément à voir avec le fait qu'on recrute plutot de diplomés.

Ce que tu décris peut être une conséquence d'une économie qui repart.
Mais cela peut aussi être la conséquence d'un désintérêt des jeunes pour la vie active, un accès bien trop chère aux études, un changement d'intérêt chez les jeunes pour les domaines d'études ( ingénieur ou technicien n'est plus un métier qui fait rêver et faut étudier sérieusement) d'où le manque de personne diplômés , surtout que l'industrie continue de ce casser la gueule et que ce n'est pas forcément dans les endroits tendances (SF, NY) qu'elle recrute.

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Histoire de recentrer un peu le débat.

Un article qui tape un peu (beaucoup? ) sur l'économie et ses dogmes.

L'économisme est une religion obscurantiste dont il faut dévoiler les mythes
slate.fr

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ronron ( 2 nov. 2016) disait:

Je retrouve plus un article sur le sujet qui disait que le problème venait du fait que de plus en plus d'hommes américains, la plus grande force de travaille sortait du système de la vie active.
Sûrement un lien avec la suicide belt : governing.com
livescience.com

Et que cela n'a pas forcément à voir avec le fait qu'on recrute plutot de diplomés.

Ce que tu décris peut être une conséquence d'une économie qui repart.
Mais cela peut aussi être la conséquence d'un désintérêt des jeunes pour la vie active, un accès bien trop chère aux études, un changement d'intérêt chez les jeunes pour les domaines d'études ( ingénieur ou technicien n'est plus un métier qui fait rêver et faut étudier sérieusement) d'où le manque de personne diplômés , surtout que l'industrie continue de ce casser la gueule et que ce n'est pas forcément dans les endroits tendances (SF, NY) qu'elle recrute.


endorf va nous dire qu il connait UNE personne qui s' est suicidée....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Endorphin ( 2 nov. 2016) disait:

rico74 ( 1 nov. 2016) disait:

des critères wi mais étant donné que les chiffres donnés par les usa sont aussi faux que la chine, certains eco comme delamarche analyse d'autres chiffres qui reflète la vérité...

un candidat a la presidence affirme la meme chose ...


Ouai enfin c'est le parti avec des tetes de files qui disent quand interviewe que les faits ne sont pas important, c'est la perception de gens qui importent... alors bon les chiffres pour eux...

Ecoutes les secondes 30 a 45. C'est juste hallucinant.
youtube.com

Apres les gens ne comprennent pas non plus ce que les donnees singifient. Evidemment que par exemple le U3 n'est pas le U6 quand on parle de chomage mais si on se tiens a des regles donnees on a quand meme une bonne vision de ce qui se passe. Les salaires horaires sont aussi en hause dernierement. Comment expliquer ca si juste "des barmans" sont embauches?

Apres les gens font plein de conneries. Pour le coup j'en connais une barman, 30 ans et qui vivote avec 2 jobs de barmaid. Mais elle cumule erreur apres erreur. Deja son diplome: Bachelor of Art en je sais plus quoi (genre sociologie ou machin) dans college prive local paye a 35000$/an sur 4 ans par ses parents. 140k$ donc. Elle aurait fait l'univ de l'Utah (publique) elle aurait eu un diplome aussi bon (si pas plus) pour.. 6000 / an soit 24k$ total. Elle aurait mis les 116k$ de difference dans le SP500 elle aurait aujourd'hui 8 ans plus tard 240k$ sur son compte et le meme diplome... Accessoirement elle aurait pu choisir un diplome avec des debouches... Elle ne serait pas barmaid. Ah oui, elle a eu quelques vrai boulots au debut mais ne supportait pas la hierarchie et debuter la faisait chier alors elle preferait etre barmaid alors a plusieurs fois tout envoyer chier.. Maintenant elle est toujours au meme point mort. Imagine les meme choix desastreux mais avec en plus un diplome a credit...


un diplome a 24k..trop bien les US..
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est clair que le choix des études n'a pas été des plus judicieux...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

regardez moi cette folledingo!!

youtube.com

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste 2 choses..

1) le topic c'est "Économie..'"

Mais exceptionnellement ...

2) Rico, tu crois vraiment qu'Hillary Clinton veut attaquer l'Iran ? Un fake, ta vidéo, non ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
La guerre a un cout fifi, economique...