PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico disait:
Ben qu'est ce qu'y a bichon ? T'es tout chafoin ?


ben ... tu vois, grâce à carambole ... non !!! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui je sais je suis sympa :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Donc tu n'es plus inquiet pour la sécu alors ?

Ouf !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Là, pour le coup ... toi, tu ne me fais pas rire :( ... mais, de toute façon, ce n'était surement pas ton objectif ... ;)

Pour t'aider à te plier encore en 4 à force de rire. Dire que certains, à une époque, ont oser écrire : qu'on travaille à table ou non « chacun cotise selon ses moyens, chacun reçoit selon ses besoins », y compris après une chute en skis ...

Quelle audace , voire utopie !! ... Mais, ce ne devait pas être des mecs très rigolos ... et surtout ils n'ont surement pas écrit ça dans un forum de "sports de glisse" ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/04/2015 - 14:12
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (17 avril 2015) disait:

Pour t'aider à te plier encore en 4 à force de rire. Dire que certains, à une époque, ont oser écrire : qu'on travaille à table ou non « chacun cotise selon ses moyens, chacun reçoit selon ses besoins », y compris après une chute en skis ...

Le problème avec toi c'est que tu ne parles jamais de responsabilité, de responsabilisation ou d'assumer ses actes ou bien encore de mérites mais uniquement de droits de solidarité etc etc

Ca a quand même ses limites !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Flûte, tu n'as par ri :(

Ben, déjà il y en a tellement qui parlent, bien mieux que moi : de mérite, de responsabilité, et même de gamins à ficher comme futurs délinquants à partir de 3 ans ou de Rolex qu'il faut avoir à 50 ans, etc ...

D'autre part, le sens de la responsabilité, la possibilité du mérite ... c'est déjà par l'accès à l'éducation que ça commence ...

Puis, comme on dit "si tu as la santé, c'est le plus important. ..." et donc, pour cela il faut avoir accès aux soins ...

Ensuite, si tu relis certaines de mes interventions au raz du plancher (je ne sais plus ce qu'a écrit Fast) ... tu verras qu'il me semble que dans un pays "moderne et riche", l'Etat ne devrait pas avoir à créer un RSA, une CMU ...

Quant au système de retraite ... comme dirait Fast, on est sur un forum de "sports de glisse", alors, si tu veux bien on va glisser sur ce sujet cet AM ... ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (17 avril 2015) disait:

"si tu as la santé, c'est le plus important. ..." et donc, pour cela il faut avoir accès aux soins ...




Si tu as la santé, tu n'es donc pas malade....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (17 avril 2015) disait:

D'autre part, le sens de la responsabilité, la possibilité du mérite ... c'est déjà par l'accès à l'éducation que ça commence ...

Puis, comme on dit "si tu as la santé, c'est le plus important. ..." et donc, pour cela il faut avoir accès aux soins ...


Typique :)

L'accès à l'éducation tout le monde l'a !
Encore faut-il se dire que ça sert à quelque chose et que glander au collège est la meilleure voie pour sans sortir. Mais j'admets volontiers qu'en fonction de l'environnement et le milieu social ce soit plus que difficile à réaliser

Si tu as la santé ?
Ben déjà si tu as une hygiène de vie un peu près correcte tu diminues tes risques de manière sensible. Tu ne peux pas éviter le cancer du sein ou de la prostate mais tu peux incontestablement sérieusement diminuer le risque de cancer de la gorge ou du poumon. Tu ne peux rien contre une déformation cardiaque mais tu peux sérieusement limiter les risques d'accidents cardiaques

Tu ne peux rien contre le chauffard qui roule à gauche dans un virage mais tu peux éviter d'être ce chauffard en évitant de sortir pété de la boîte de nuit.

Bref là aussi clairement des pb de santé contre lesquels tu ne peux rien il y en a un wagon mais presque autant que tu peux éviter.

Mais évidemment je suppose qu'admettre ça c'est d'être de "droite" !
c'est tellement plus facile de s'en remettre à la "communauté" et la "solidarité"
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PG serait de gôche ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
Je suis frappé qu'on "imagine" si peu le futur. On vit dans le passé et surtout dans l'instant présent mais rares sont ceux qui se projettent vers le futur, il y en a bien quelques uns mais si peu.
On en connaît un qui se voit bien calife, non pas à la place du calife mais calife pour tout le monde. C'est se projeter dans le futur (son futur à lui, c'est le califat pour le monde entier) ou je n'y comprends rien :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
Le plus désolant là dedans, c'est que tu dois être absolument persuadé que tu viens de faire un bon trait d'esprit...
Il croit nous faire rêver avec un monde tout rose, parce que pour lui, il n'y a rien en-dehors de ce futur, à part les heures les plus sombres de notre Histoire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
ne te sous estime pas tu fais rigoler plein de gens !
Je confirme. Mais vous je ne sais pas, moi, il arrive que ce genre de rire finisse par la nausée.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A part caricaturer pour aller dans le sens de ce que tu critiques...tu vois quoi comme objectif pour le futur ?

Et objectif...ce n'est pas de mettre un super caillou sur ton reflex...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/04/2015 - 17:20
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass