ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (15 avril 2015) disait:

Mhooon disait:
Alors que les non encartés qui te servent un discours stéréotypé, c'est bien...
Mon cul!


tu replaces les choses au bon endroit ... ;)

Notamment pour ronron qui va nous ouvrir un Topic "Wooooow ! même pas 16 ans et je skipasse depuis la cour de ma maternelle" :P

Ben oui, pour rester "courtois", ronron, il en est encore au stade du <<pipi-caca>>, du <<j'ai pas dit que tu avais dit que j'ai dit mais en fait je l'ai dit mais toi aussi ...>>, du <<c'est toi qui le dit c'est toi qui l'est !!>> :P


Sérieux?
La blague de la maternelle... et après tu parles de pipi/caca...



T'es pas foutu de trouver mieux?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci ronron ... avec ta manie de recopier tout, avant de répondre ... ce coup-ci ma dernière intervention se retrouve en haut de page :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (15 avril 2015) disait:

Merci ronron ... avec ta manie de recopier tout, avant de répondre ... ce coup-ci ma dernière intervention se retrouve en haut de page :)


C'était le but.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
C'était le but.


alors là !! BRAVO !! tu es trop fort ... tu arrives même à anticiper les changements de pages dans le forum !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (15 avril 2015) disait:

ronron disait:
C'était le but.


alors là !! BRAVO !! tu es trop fort ... tu arrives même à anticiper les changements de pages dans le forum !


PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
c'est ton autoportrait ?

une variante du cubisme ? ça ne ressemble pas à du fauvisme, ni de l'impressionnisme ... ;) bon ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (15 avril 2015) disait:

c'est ton autoportrait ?

une variante du cubisme ? ça ne ressemble pas à du fauvisme, ni de l'impressionnisme ... ;) bon ...


Il ne suffit pas de citer tous les mots avec le suffixe isme qui se rapporte à la peinture et que tu connais, pour nous faire croire que t'es cultivé.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mais tu crois ce que tu veux croire, mon cher ronron ...

Mais, plus sérieux : alors, c'est donc bien ton autoportrait ? wooooow !!! tu ne serais pas un peu narcissique, en plus ? oh non ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (15 avril 2015) disait:

Mais tu crois ce que tu veux croire, mon cher ronron ...

Mais, plus sérieux : alors, c'est donc bien ton autoportrait ? wooooow !!! tu ne serais pas un peu narcissique, en plus ? oh non ...


Relis ce que j'ai dit plus haut.
Tu comprendras peu être d'où vient cette image.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Relis ce que j'ai dit plus haut.


bah ... même pas la motiv' pour ma prochaine pause cigarette ... :(
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (15 avril 2015) disait:

ronron disait:
Relis ce que j'ai dit plus haut.


bah ... même pas la motiv' pour ma prochaine pause cigarette ... :(


Au moins, évite de reprendre les vannes d'ak...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas une vanne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si toi t'évitais de dire aux gens ce qu'ils ont à faire... ou pas...
sinon tu vas devenir ma pause chiottes...
et là, ce sera une vanne...
toi y en a saisir la nuance?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ronron (15 avril 2015) disait:

PhilippeG (15 avril 2015) disait:

ronron disait:
Relis ce que j'ai dit plus haut.


bah ... même pas la motiv' pour ma prochaine pause cigarette ... :(


Au moins, évite de reprendre les vannes d'ak...


ak (15 avril 2015) disait:

et si toi t'évitais de dire aux gens ce qu'ils ont à faire... ou pas...


Donc tu me dis ce que je devrais faire pour ne pas dire aux gens ce qu'ils ont à faire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu fais pas la différence entre une suggestion et un ordre... je peux rien pour toi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (15 avril 2015) disait:

si tu fais pas la différence entre une suggestion et un ordre... je peux rien pour toi...


En même temps, si tu ne comprend pas le mode impératif, c'est normal que tu ne puisses rien pour moi.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Elle va revenir la neige hein ! Don't panik :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
juleps disait:
Elle va revenir la neige hein !


bof ...avec 30° ici .. :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ma pause cigarette ... c'est pas une vanne...;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le mode impératif est parfait pour donner des ordres...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
et sinon, l'imparfait ... c'était le passé et on sait tous que le passé n'était pas vraiment plus que parfait non plus ... ;)

ça va bien ronron ?

ça c'est du présent interrogatif ... mais un peu imparfait car en fait, je me fous un peu de la réponse ... ;)

Ici, il fait trop chaud ... ;) je vois la neige fondre à vue d'oeil :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vais commander un e-cendrier plus grand...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... parce que tu n'en avais pas déjà un assez grand ? moi ça va ... ;) il a une fonction filtre qui permet de trier les interventions ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (15 avril 2015) disait:

le mode impératif est parfait pour donner des ordres...


Mais pas que.
Et t'as pas l'air de faire la différence entre suggestion et ordre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (15 avril 2015) disait:

et sinon, l'imparfait ... c'était le passé et on sait tous que le passé n'était pas vraiment plus que parfait non plus ... ;)

ça va bien ronron ?

ça c'est du présent interrogatif ... mais un peu imparfait car en fait, je me fous un peu de la réponse ... ;)

Ici, il fait trop chaud ... ;) je vois la neige fondre à vue d'oeil :(


http://geek-news.mtv.com//wp-content/uploads/geek/2013/09/pun.jpg
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ah faites pas les cons avec l'imparfait!
D'abord, c'est le seul temps qui ait une dénomination humaniste!
Ensuite, il nous ramène à une saine considération du passé, et donc, du futur!
Non sérieux, laissez l'imparfait jouir de sa perfection, s'il vous plait!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mhooon (15 avril 2015) disait:


il nous ramène à une saine considération du passé, et donc, du futur!



Tu le penses vraiment ?

Je veux dire, personnellement, que je trouve qu'on ressasse et que l'on se complaît dans le passé sans jamais n'en tirer aucune leçon, les mêmes conneries, horreurs et tant d'autres choses reviennent en permanence.
Je suis frappé qu'on "imagine" si peu le futur. On vit dans le passé et surtout dans l'instant présent mais rares sont ceux qui se projettent vers le futur, il y en a bien quelques uns mais si peu.

C'est dommage, imaginer un futur serait peut être plus bandant que de se complaire dans la morosité ambiante.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Oui et non...
Y a pleins de domaines où tu ne peux imaginer le futur sans te servir du passé et pour moi ce n'est pas ressasser le passé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le Derby par exemple?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (16 avril 2015) disait:

Mhooon (15 avril 2015) disait:


il nous ramène à une saine considération du passé, et donc, du futur!



Tu le penses vraiment ?

Je veux dire, personnellement, que je trouve qu'on ressasse et que l'on se complaît dans le passé sans jamais n'en tirer aucune leçon, les mêmes conneries, horreurs et tant d'autres choses reviennent en permanence.
Je suis frappé qu'on "imagine" si peu le futur. On vit dans le passé et surtout dans l'instant présent mais rares sont ceux qui se projettent vers le futur, il y en a bien quelques uns mais si peu.

C'est dommage, imaginer un futur serait peut être plus bandant que de se complaire dans la morosité ambiante.


Pas du tout d'accord, y a énormément de projets sur l'avenir et de gens qui pensent à l'avenir.
Mais contrairement aux personnes des années 50, on n'extrapole moins notre vision du monde dans son ensemble car on sait très bien qu'on va forcément se tromper.
On se concentre sur des aspects plus précis, on définit des tendances mais on est plus dans la définition d'une carte postale de l'avenir dans 50ans.
De plus, l'innovation va tellement vite qu'on sait bien qu'on est incapable de dire comment le monde sera dans 5ans.
Et c'est grâce au passé que l'on avance comme ça.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico disait:
imaginer un futur serait peut être plus bandant que de se complaire dans la morosité ambiante.


Voyons cela pour skipass ...puisque le Topic est "Wooooow 16 ans passés sur skipass"

Ben, il y a longtemps, dans le passé, le fond d'écran était bleu ... plutôt clair
Essayons d'imaginer le futur : un fond d'écran bleu marine ?

Euh ... bandant ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (16 avril 2015) disait:

Fastnico disait:
imaginer un futur serait peut être plus bandant que de se complaire dans la morosité ambiante.


Voyons cela pour skipass ...puisque le Topic est "Wooooow 16 ans passés sur skipass"

Ben, il y a longtemps, dans le passé, le fond d'écran était bleu ... plutôt clair
Essayons d'imaginer le futur : un fond d'écran bleu marine ?

Euh ... bandant ?


PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bjr ronron, c'est la semaine "coloriage" à ton école ? :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (16 avril 2015) disait:

bjr ronron, c'est la semaine "coloriage" à ton école ? :P


T'es même pas foutu de reconnaitre que ce n'est pas du coloriage...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (16 avril 2015) disait:

Oui et non...
Y a pleins de domaines où tu ne peux imaginer le futur sans te servir du passé et pour moi ce n'est pas ressasser le passé.


Oui, ok, mais tu vois en fait, je voulais plus dire mais où sont donc ces voyages dans l'espace qu'on nous promettait, ces voitures volantes, de nouvelles planètes habitables, d'autres peuples galactiques, les extra-terrestres...

Je trouve juste qu'on ne rêve plus assez, mais je suis bien d'accord avec toi : le passé sert à comprendre le présent et, normalement, à penser l'avenir.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (16 avril 2015) disait:

Pure88 (16 avril 2015) disait:

Oui et non...
Y a pleins de domaines où tu ne peux imaginer le futur sans te servir du passé et pour moi ce n'est pas ressasser le passé.


Oui, ok, mais tu vois en fait, je voulais plus dire mais où sont donc ces voyages dans l'espace qu'on nous promettait, ces voitures volantes, de nouvelles planètes habitables, d'autres peuples galactiques, les extra-terrestres...

Je trouve juste qu'on ne rêve plus assez, mais je suis bien d'accord avec toi : le passé sert à comprendre le présent et, normalement, à penser l'avenir.


C'est juste que tu ne suis pas l'actualité.

Un exemple : lci.tf1.fr
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (16 avril 2015) disait:


Essayons d'imaginer le futur : un fond d'écran bleu marine ?




Le plus désolant là dedans, c'est que tu dois être absolument persuadé que tu viens de faire un bon trait d'esprit...

Ce qui n'est pas le cas, tu viens juste de te mettre au niveau le plus raz du sol, et tu sembles aimer t'y vautrer...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
FastNico (16 avril 2015) disait:

Pure88 (16 avril 2015) disait:

Oui et non...
Y a pleins de domaines où tu ne peux imaginer le futur sans te servir du passé et pour moi ce n'est pas ressasser le passé.


Oui, ok, mais tu vois en fait, je voulais plus dire mais où sont donc ces voyages dans l'espace qu'on nous promettait, ces voitures volantes, de nouvelles planètes habitables, d'autres peuples galactiques, les extra-terrestres...

Je trouve juste qu'on ne rêve plus assez, mais je suis bien d'accord avec toi : le passé sert à comprendre le présent et, normalement, à penser l'avenir.


Moi aussi j'aime bien Stargate hein mais bon ....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Thoun (16 avril 2015) disait:

FastNico (16 avril 2015) disait:

Pure88 (16 avril 2015) disait:

Oui et non...
Y a pleins de domaines où tu ne peux imaginer le futur sans te servir du passé et pour moi ce n'est pas ressasser le passé.


Oui, ok, mais tu vois en fait, je voulais plus dire mais où sont donc ces voyages dans l'espace qu'on nous promettait, ces voitures volantes, de nouvelles planètes habitables, d'autres peuples galactiques, les extra-terrestres...

Je trouve juste qu'on ne rêve plus assez, mais je suis bien d'accord avec toi : le passé sert à comprendre le présent et, normalement, à penser l'avenir.


Moi aussi j'aime bien Stargate hein mais bon ....


J'étais sur que toi tu tomberais pas dans le panneau ;-)

Carter forever :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico ... depuis que j'ai t'ai lu aussi cassant :( ce matin :( j'hésite à me mettre une des 2 balles du topic "vivre à la montagne" ...

Ça vaut pas la peine
De skipasser quand même
Pour aller faire tourner
Des ballons sur son nez
Ça fait rire les enfants
Ça dure jamais longtemps
Ça fait plus rire personne
Quand les enfants sont grands

:(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 16/04/2015 - 13:22
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG (16 avril 2015) disait:

j'hésite à me mettre une des 2 balles du topic "vivre à la montagne" ...

Waouuuuuuh .... celle la, elle est vraiment top !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah .. puis Fastnico, il tire ses méchants boulets plus vite que son ombre ... mais, ensuite, je suis sûr qu'il regrette son impulsivité :P

Je ne suis pas sûr ...mais ... Fastnico tu as déjà essayé un peu de yoga, à la place de la cigarette, non ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 16/04/2015 - 17:49
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (16 avril 2015) disait:

Bah .. puis Fastnico, il tire ses méchants boulets plus vite que son ombre ... mais, ensuite, je suis sûr qu'il regrette son impulsivité :P

Je ne suis pas sûr ...mais ... Fastnico tu as déjà essayé un peu de yoga, à la place de la cigarette, non ? :P

Encore une proposition de coatching ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
FastNico (16 avril 2015) disait:

Mhooon (15 avril 2015) disait:


il nous ramène à une saine considération du passé, et donc, du futur!



Tu le penses vraiment ?

Je veux dire, personnellement, que je trouve qu'on ressasse et que l'on se complaît dans le passé sans jamais n'en tirer aucune leçon, les mêmes conneries, horreurs et tant d'autres choses reviennent en permanence.
Je suis frappé qu'on "imagine" si peu le futur. On vit dans le passé et surtout dans l'instant présent mais rares sont ceux qui se projettent vers le futur, il y en a bien quelques uns mais si peu.

C'est dommage, imaginer un futur serait peut être plus bandant que de se complaire dans la morosité ambiante.

Oui.
Même s'il est vrai que pour penser le futur, il faut savoir se libérer du passé, j'observe que les idéologies qui veulent nous faire faire table rase du passé sont des idéologies, type staliniennes ou dictatoriales, ou, et c'est l'ironie de la chose, du type ultra libérales (achetez, ne mémorisez rien, sauf nos pubs).
Mais justement, le passé, c'est l'imparfait, et c'est sa leçon primordiale.
Le passé composé, et pire encore, le "plusqueparfait" sont des ignominies sémantiques:
Je suis con, ok.
J'étais con, ok encore.
Mais "J'ai été con" ou "j'avais été con", sont des fredaines hypocrites, qui tendent à minimiser la portée du propos!
Faisons table rase de la grammaire; le pouvoir est au bout de l'imperfection!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (16 avril 2015) disait:

Bah .. puis Fastnico, il tire ses méchants boulets plus vite que son ombre ... mais, ensuite, je suis sûr qu'il regrette son impulsivité :P

Je ne suis pas sûr ...mais ... Fastnico tu as déjà essayé un peu de yoga, à la place de la cigarette, non ? :P


Ben qu'est ce qu'y a bichon ? T'es tout chafoin ?

D'une part, je ne regrette jamais rien. D'autre part, tant que tes interventions seront teintées de la plus misérable tentative d'énoncer tes idées politiques, je ne me gênerai pas.

C'est un site dédié aux sports de glisse, c'est pas un forum politique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 17/04/2015 - 08:44
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes ... je peux comprendre que mes misérables tentatives, ne fassent rire et même plier en 4 de rire, que carambole ... :(

Certes, je peux comprendre que quand tu skies, en Derby ou pas, ... c'est d'un trait avec l'esprit vide ... les anglicistes diraient peut-être "straight-down" ... mais cela prêterait à tort, confusion avec un autre skipasseur ...

Mais ... et oui, il y a (peut-être) un mais ... la vie que tu as, la vie que nous avons ... pour le moment, nous pouvons globalement la choisir ... d'autres gens, autrefois n'ont même pas eu cette liberté de choix ... juste que parfois, même sur skipass ...

Bon, je te laisse pour passer à table ... pour le plaisir, pour ma pause café avec les collègues ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico disait:
C'est un site dédié aux sports de glisse


effectivement ... d'où tes bien plus nombreuses interventions, dans le sous-forum "ski" que dans "blah-blah"... :P
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (17 avril 2015) disait:


C'est un site dédié aux sports de glisse, c'est pas un forum politique...


C'est plus clair comme ça ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ouah ... on frise le mode impératif :P

Même pas un peu de "sociologie, d'éco, de philo du café du commerce" ? triste :(

Un peu, non ? mais, promis, pas de propagande, pas de prosélytisme ... comme jusqu'à maintenant, d'ailleurs ;)

Même pas pour faire rire carambole ? triste :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/04/2015 - 10:56
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (17 avril 2015) disait:

Certes ... je peux comprendre que mes misérables tentatives, ne fassent rire et même plier en 4 de rire, que carambole ... :(


Nan !!!

ne te sous estime pas tu fais rigoler plein de gens ! ;)